Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dampo Nouveau Membre

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 6
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 am 11:47 Sujet du message: tv box jamais activée |
|
|
Salut à tous
Depuis que j'ai reçu ma box je n'ai pas la television, j'appel plusieurs fois la hotline et on me dit que c'est un soucis qui est a leur charge suite a une mauvaise activation de microsoft TV ma connexion MER n'existe pas pas d'adresse ip ou dhcp in progress...
Voila j'attend mais ça commence a bien faire...
je n'arrive pas a les faire bouger
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bah, je suis passé par là !!
Tant que tu auras DHCP In progress et surtout le voyant services non allumé, il te faudra attendre..
tu peux toujours les appeler.. ils aiment pas trop mais par contre, ils resteront toujours correct. la dessus, rien à redire..
Sinon, tu peux toujours avoir internet et le tél en activant seulement le protocole PPPOA.. cela fonctionne mais sans la télévision..
Bon courage.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème : DHCP "Client in progress" et pas la télé (enfin, le menu marche mais la chaîne se bloque après 3 secondes) J'ai donc contacté CI par email et selon eux tout est normal, la seule chose qu'ils trouvent à dire c'est de rebooter mon modem, ce que j'ai déjà fait bien sûr !
Ca n'avance pas... Deux mois sans télé !!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 12:55 Sujet du message: |
|
|
le plus simple pour toi est de les contacter par téléphone !!
ce sera plus simple et insiste sur le "DHCP client in progress" ton modem n'a pas encore ton adresse ip ?
l'adresse MAC doit être déclaré sur leur serveur !!.
tu n'as pas reçu deux modems ? (dont un envoyé par erreur ?)
si c'est le cas, mets l'autre alors !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 13:41 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai eu qu'un modem...
Internet et le téléphone marchent impeccable, il n'y a que la TV qui ait un problème. Concernant l'adresse IP, dans pppoa (enabled) j'ai bien une adresse IP. Mais dans le protocole MER ça dit : DHCP Client In Progress... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bon... je suis en train de les appeler... C'est soit-disant le meilleur moment pour les joindre "A votre écoute immédiatement", disent-ils mais ça va faire déjà 10 minutes que j'attends.. patience patience !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julienltr Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
La solution est simple : ce n'est pas un reboot de modem mais un reset qu'il faut faire. Le modem va revenir à la version de configuration 000 puis va automatiquement se mettre à jour 3 à 4 fois en l'espace de 45 minutes.
J'en avais parlé ici :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=36129#36129
 _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais essayer ça.
je viens d'appeler la Hot Line, il m'a fait bidouiller le protocole PPPoa puis rebooter le modem, ce qui fait que du coup je n'avais toujours pas la télé mais plus Internet ni le téléphone. J'ai réussi à récupérer Internet et le tél. en recochant Enable WAN service qu'il m'avait fait décocher mais toujours pas de télé ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 14:33 Sujet du message: |
|
|
Désolée, qu'est-ce que tu entends par "configuration sur 012" ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
C'est bien dans Device Info, Summary ? Si oui, à Configuration version moi j'ai 000 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julienltr Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 14:39 Sujet du message: |
|
|
friduchita a écrit: | Désolée, qu'est-ce que tu entends par "configuration sur 012" ? |
A l'époque c'était sur 012, aujourd'hui c'est plutôt 018 ou 019.
C'est la deuxième ligne sur la première page d'administration du modem (http://192.168.1.1)
Mais tu n'as pas besoin de connaître tout "ça".
Il suffit de faire un reset et de laisser le modem se mettre à jour... _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 14:45 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Oui, je sais que je n'ai pas besoin de savoir tout "ça" comme tu dis... seulement vois-tu j'aime bien comprendre !
Donc j'essaie ce reset et je vous redonne de mes nouvelles ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai essayé le reset (avec un crayon à l'arrière du modem) ça n'a rien changé : configuration toujours sur 000 et toujours pas de télé. Après j'ai essayé en passant par les fiches explicatives de CI Effectuer la mise à jour du Firmware de votre Clubinternet.box (téléchargement puis installation de maj_v43.exe) mais rien n'y fait !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tente ceci, si tu as le net, la connexion ppp fonctionne, alors a ce moment, la tu decoche la case enable de la connexion ppp, et tu coche celle de la connexion MER, tu auras donc la ppp en disable, et la mer en enable...  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
friduchita Membre habitué

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 65
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 18:39 Sujet du message: |
|
|
C'est dans Advanced Setup puis WAN puis je clique sur Edit à la fin de la ligne (je ne suis pas trop sûre) ? Merci !
Dernière édition par friduchita le Dim 29 Oct 2006 pm 18:41; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|