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HotLine de CI Soumise aux récriminations fondées

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NIKON_33
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Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 14:27    Sujet du message: HotLine de CI Soumise aux récriminations fondées Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je n'oppose farouchement à ce que la HotLine de CI puisse avoir
SEULEMENT
des avis favorables
sinon
SEULEMENT
des louanges Mad
Je suis en galère depuis prés de deux mois Mad
Voyez mes messages divers et variés sur Club News

J'invite les intervenants à faire part de leurs expériences défavorables à propos de la HotLine CI sur ce topic

En fin nous allons peut être pouvoir faire la part des choses

Je reste à la disposition de quiconque,
en messagerie privée,
pour lui faire part de mes expériences
dpuis mi Octobre 2006,
en Dégroupage Total
CI3
de :
d'incompétence,
d'incompréhension
de réponse automatisées sans rapport avec la question posée
de manque de suivi,
de manque de réponse
etc
etc
de la HotLine de CI

Je pense qi'il est TEMPS et LIEU
de faire compensation
aux avis favorables donné par ailleurs

MERCI de votre attention Mad Shocked
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec


Dernière édition par NIKON_33 le Mer 31 Jan 2007 pm 18:05; édité 1 fois
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roballar
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 17:48    Sujet du message: Re: HotLine de CI Soumise aux récriminations fondées Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:
BONJOUR A TOUS

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je n'oppose farouchement à ce que la HotLine de CI puisse avoir des avis favorables sinon des louanges Mad
J Mad Shocked

Curieuse conception du forum ! Que tu sois mécontent de la HotLine est une chose mais tu ne peux pas imposer ton point de vue à tous les intervenants.
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
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NIKON_33
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Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 18:08    Sujet du message: Re: HotLine de CI Soumise aux récriminations fondées Répondre en citant

roballar a écrit:
NIKON_33 a écrit:
BONJOUR A TOUS

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je n'oppose farouchement à ce que la HotLine de CI puisse avoir des avis favorables sinon des louanges Mad
J Mad Shocked

Curieuse conception du forum ! Que tu sois mécontent de la HotLine est une chose mais tu ne peux pas imposer ton point de vue à tous les intervenants.


EXCUSES
j'ai MODIFIE mon texte pour qu'il soit au plus près de mes pensées
...le "choc" me n'avait pas permis de bien la traduire
_________________
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mizuki
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Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 18:09    Sujet du message: Re: HotLine de CI Soumise aux récriminations fondées Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:

Je n'oppose farouchement à ce que la HotLine de CI puisse avoir
SEULEMENT
des avis favorables
sinon
SEULEMENT
des louanges Mad
Je suis en galère depuis prés de deux mois Mad
Voyez mes messages divers et variés sur Club News


Shocked
Louanges ? la HL ?

Ou sont tes posts parceque a part quelque post disant que certain probleme pouvait etre regle sans trop de difficulte, la majorite des posts montrent le mecontantement des clients
De tout facon ce genre de forum ne regroupe que les personnes qui ont des problemes

Ceux chez qui tout va bien ne viennent pas generalement sur ce genre de forum pour dire que tout marche tres bien, que CI est merveilleux
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence et dans la mesure de nos moyens, il s'agirait plus de faire des propositions sur le suivi des problèmes par CI et parfois la désagréable impression d'être dans la nature.
Au delà, il faudrait connaitre le fonctionnement de la HL sur le bout des doigts .
Ce ne peut être à charge uniquement. C'est quand même complexe parfois.

Sur le sujet http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4332&highlight=

Il y a des choses à faire et par exemple :
- Faire une facturation différente en fonction de la demande.
Pour un changement d'offre, un déménagement, une résiliation...Enfin bref ce qui est administratif et commercial avoir une tarification à 0,34 cts/m.
Pour ce qui est d'une intervention technique, soit CI "communique" plus rapidement avec ses clients, soit le coût doit être largement revu à la baisse.
Ce n'est qu'un exemple, mais la minute chez Darty est à 0,12 cts/m.

Bref dissocier les coûts en fonction de la responsabilité du problème.
Le contrecoup, il ne faut pas se le cacher pourrait être pour CI de délocaliser l'ensemble de la Hotline afin de tirer les coûts au plus bas.

- La seule fois ou la Hotline devrait être entièrement gratuite devrait être lors du premier mois d'abonnement.
Car en cas de problèmes, il est complétement anormal que l'abonné prenne en charge un coût supplémentaire.
Pour rappel, lors de mon abonnement en DT (novembre 2005) CI offrait 1 mois de Hotline gratuite.

Après ce mois, il ne faut pas trop se faire d'illusion, le prix d'abonnement à l'ADSL étant déjà globalement low-cost ( je parle pour les dégroupés, les ND ne sont pas concernés par cette remarque...), la hotline pourra difficilement être gratuite.

Mais en contrepartie CI doit faire des efforts sur l'ensemble de la chaîne : procédures, formation des Hotliners de niveau 1 afin que ceux-ci maitrisent le niveau 2, suivi des dossiers et information de l'abonné plus rapide.
Bref que l'abonné ayant un problème ne soit pas dans la "nature", et que le service ou la relation clientèle rendu par CI soit au niveau du prix que paye l'abonné.

Un exemple : lors d'un abonnement en DT, CI devrait communiquer sur les différentes étapes, les délais prévisionnels, qui fait quoi entre CI et FT.
Bref un récapitulatif simple ne serait pas de trop et eviterait certainement beaucoup de problèmes qui n'en sont pas.

- Sur les incidents du réseau CI que CI mette en place un numéro dédié (ligne gratuite ???) pour donner les incidents par departement.
Pour les ND, c'est plus problématique quant à la remontée rapide de l'info.
Mais si la remontée de l'info est rapide cela devrait supprimer beaucoup d'appels inutiles.
Sur les tests "a la con" à moins de tomber sur un hotliner omniscient (le client lui est forcement un spécialiste...), cela devient compliqué de donner un diagnostic si les verifications de base ne sont pas faites.

Sur le problème du "reset" j'y ai eu droit au premier appel, au deuxième il y a eu un début de tentative, que j'ai stoppé calmement mais fermement et la discussion s'est poursuivie...
Mais si le hotliner au bout du fil, il n'a pas l'historique et le détail sur ton problème ?
Et même si il a un historique, il faut qu'il soit clair et qu'il en prenne connaissance et qu'il commence à agir et cela en 30 secondes !!!!

Parce que nous abonné impatient si au bout de 30 secondes on a pas de réponses satisfaisantes, forcement l'autre en face il est nul.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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Hisoka
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic n'est pas pour moi Tongue
_________________
:]
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hammett
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Ce topic n'est pas pour moi Tongue


Ben si. Wink
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Rincevent
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Ce topic n'est pas pour moi Tongue


Tu n'aimes plus le fouet ? Laughing Embarassed

On le connait bien, notre Hisoka, hein, hammett ?
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
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Hisoka
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Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je ne peux pas répondre à la demande de NIKON_33 dans le cadre d'une diabolisation de la hotline.
Je sais qu'il y a tous types de profils chez les téléconseillers donc je ne peux pas blâmer le fait qu'on puisse en être déçu. Mais on ne peut pas non plus en faire une généralité.
Quant aux démarches de formations pour les niveau1 .. it should be great Tongue

Si si Rincevent j'aime toujours rassure toi Love Tongue
_________________
:]
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hammett
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Messages: 12800
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Hisoka a écrit:
Ce topic n'est pas pour moi Tongue


Tu n'aimes plus le fouet ? Laughing Embarassed

On le connait bien, notre Hisoka, hein, hammett ?


Il lui faut sa ration quotidienne. Wink
Enfin selon Gerard, Wink le collègue du fond à gauche.
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NIKON_33
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Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Parce que nous abonné impatient si au bout de 30 secondes on a pas de réponses satisfaisantes, forcement l'autre en face il est nul.


selon MON expérience

Nouvel abonné ADSL d'Octobre 2006
..après DIX ans d'abonnement à Club Internet sans ADSL CI

APRES Trois fois TRENTE.....MINUTES soit
5400 secondes
je n'ai bénéficié que de TRENTE munites gratuites de connexion à la Hot Line

je n'ai eu AUCUNE réponse valable à mes problèmes

j'ai dû faire au moins une dizaine de message Email dont certains avec copie des syslog de modem et copie des données de mesure adsl info --linediag et --Bits..à plusieurs journées d'intervale..Grâce aux information glanées sur ClubNews

j'ai dû me plaindre de ce que le HL Niv 1 n'avait VRAIMENT pas lu un ou plusieurs de mes message..chose EVIDENTE à la lecture de leurs réponses..qui ont mis netre deux et trois jours à être émises

j'ai fait appel au superviseur de la HotLine ..que je n'ai jamais pu joindre, ni par voix..ni par Email

j'ai répeté plusieurs fois ma demande d'intervention sur la ligne

je n'ai jamais pu savoir à l'issue de l'intervention débi utée en fin Nov 2006 et cloturée le 4 Dec 2006 quelles anomalies avaient été trouvées

j'ai un connexion discontinue qui coupe entre 5 et 15 fois par jour
impossible d'avoir la TV

et avec tout cela vous croyez que je epux croire que le service de CI est réactif, performant, compétent,

CERTE, la HL est POLIE ..c'est l'une des qualités que je ne peux pas faire autrement que de lui reconnaître

MAIS pour le reste Sick Sick Sick Sick

Et encore je ne veux pa vous ennuyer avec MES problèmes..j'en ai sûrement oublié...Notamment le PRIX... En DT en cas de problème pour appeler la HL..vous passez par qui ? Et les Forfait de tel portable ?
Et le fait qu'au bout de TROIS mois je fasse intervenir France Telecom pour me monter une SECONDE LIGNE..Pour COMPENSER l'incompétence du SAV de club Internet...Vous trouvez cela NORMAL VOUS

ALORS
Service Après Vente Club Internet à féliciter
Service Cient Club Internet
NORMAL
...NON
MINABLE
OUI

On ne peut en avoir une bonne opinion
QUE si on en a JAMAIS eu besoin
DONC
Gestion de Club Internet....n'a pas comme but de satisfaire les clients DANS LE BESOIN..mais les clients pour qui tout va bien

ALLER j'arrte

Je vous SAOULE
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Messages: 9420
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:
Je vous SAOULE


mais non Rolling Eyes








je plaisante évidemment Wink
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When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
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Hisoka
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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

NIKON_33 a écrit:

j'ai dû me plaindre de ce que le HL Niv 1 n'avait VRAIMENT pas lu un ou plusieurs de mes message..chose EVIDENTE à la lecture de leurs réponses..qui ont mis netre deux et trois jours à être émises


Ce n'est pas la hotline qui lit les mails , c'est un service dédié. Merci de ne pas confondre. Wink
_________________
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cs_personatum
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Messages: 1254

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont au piquet ? Shocked

Ok Arrow Arrow
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est Eptica qui gère les mails des clients! à confirmer!
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