Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle taxe sur les appareils électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 09:42    Sujet du message: Nouvelle taxe sur les appareils électriques Répondre en citant

A partir du 15 novembre, je vous annonce qu'une nouvelle taxe européenne apparait. Elle augmentera légèrement le prix de tous les appareils fonctionnant sur piles ou sur secteur. De plus, les magasins auront oblligation de récupérer les anciens ordinateurs.
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 09:55    Sujet du message: Re: Nouvelle taxe sur les appareils électriques Répondre en citant

chrismeun a écrit:
A partir du 15 novembre, je vous annonce qu'une nouvelle taxe européenne apparait. Elle augmentera légèrement le prix de tous les appareils fonctionnant sur piles ou sur secteur. De plus, les magasins auront oblligation de récupérer les anciens ordinateurs.

tu devrais citer ta source, les gens que ça interesse pourraient ainsi aller lire l'article d'où tu tiens l'info... Smile
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'info, je la tiens du mon boulot. j'ai une formation début septembre pour cela. j'en dirais plus après.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire Novembre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:36    Sujet du message: Re: Nouvelle taxe sur les appareils électriques Répondre en citant

chrismeun a écrit:

Je crois qu'en Belgique, il existe déjà une taxe sur les appareils électriques pour le recyclage.
Cette taxe est incluse dans le prix de l'apareil à l'achat pour les frais de destruction et et de recyclage futurs.
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Incidemment, cela explique la grande générosité de CI qui ne demande plus le retour du THOMSON. Laughing
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
Incidemment, cela explique la grande générosité de CI qui ne demande plus le retour du THOMSON. Laughing

Mauvaise langue Tongue
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de m'indigner contre le fait que ce soit toujours le consommateur qui paie et non le producteur ( c'est pourtant bien lui qui engrenge les bénéfices générer par la vente de ses produits).... de plus, le consommateur que je suis paie déjà une taxe pour ses déchets ( et elle n'est pas lègère, je puis vous l'assurer...)... de plus, qui va encore bénéficier du recyclage... les producteurs... puisqu'ils achèteront à bas prix ( il suffit de voir... qui effectue ce recyclage.... des chinois par exemple... et dans quelles conditions)... Mad
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je continue de m'indigner contre le fait que ce soit toujours le consommateur qui paie et non le producteur ( c'est pourtant bien lui qui engrenge les bénéfices générer par la vente de ses produits).... de plus, le consommateur que je suis paie déjà une taxe pour ses déchets ( et elle n'est pas lègère, je puis vous l'assurer...)... de plus, qui va encore bénéficier du recyclage... les producteurs... puisqu'ils achèteront à bas prix ( il suffit de voir... qui effectue ce recyclage.... des chinois par exemple... et dans quelles conditions)... Mad

+1

et pourtant la qualité n'est pas de mise pour ces produits de bas prix. mais c'est compréhensif aussi, qui va payer des produits 100 fois plus chers ?.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je continue de m'indigner contre le fait que ce soit toujours le consommateur qui paie et non le producteur

Sauf que si la taxe est appliquée au niveau du producteur, il la répercutera dans son prix, et le consommateur la paiera quand même plus la part de TVA sur cette taxe Surprised Dry

De plus il faudra une nouvelle taxe douanière sur les produits importés pour ne pas défavoriser les produits locaux, ce qui risque d'être interdit par l'OMC ou l'Europe.

Tout ceci ne veux pas dire que je cautionne ces nouvelles taxes Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:

Tout ceci ne veux pas dire que je cautionne ces nouvelles taxes Wink

On l'aurait cru pourtant !!

Laughing Laughing Laughing
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le problème est très complexe et mériterait un développement plus long et ce n'est pas sur ce type de forum, me semble-t-il qu'il y ait lieu d'engager ce développement. Il est seulement dommage que nos politiques n'apportent bien souvent que des réponses baclées à des problèmes qui mériteraient une étude approfondie. Cela me fait penser à Chirac et quelques autres, qui ne trouvent rien de mieux, que de créer une taxe sur les billets d'avion pour résoudre le problème de la faim dans le monde... Sad
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est le producteur qui produit mais qui consomme ? Et oui c'est nous. On change nos produits régulièrement et des fois avant même qu'ils soient en panne. On crée cette pollution. De plus, on achète toujours moins cher. On oublie que dans 90% des cas, quand on met le prix au moment de l'achat, le produit consomme souvent moins donc gain sur la facture EDF et dure aussi plus lontemps.

Par conséquent, le client final gagne de l'argent en dépensant plus...
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir une grande formation sur cette nouvelle taxe. son nom : la DEEE.
Ca sera assez complexe dans un premier temps surtout pour nous les distributeurs. Pour le client, les prix augmenteront un peu(http://www.eco-systemes.com/docs/bareme_ecoparticipations_21_2006.pdf).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: