Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrismeun Membre régulier

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 09:42 Sujet du message: Nouvelle taxe sur les appareils électriques |
|
|
A partir du 15 novembre, je vous annonce qu'une nouvelle taxe européenne apparait. Elle augmentera légèrement le prix de tous les appareils fonctionnant sur piles ou sur secteur. De plus, les magasins auront oblligation de récupérer les anciens ordinateurs. _________________
 |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 am 09:55 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe sur les appareils électriques |
|
|
chrismeun a écrit: | A partir du 15 novembre, je vous annonce qu'une nouvelle taxe européenne apparait. Elle augmentera légèrement le prix de tous les appareils fonctionnant sur piles ou sur secteur. De plus, les magasins auront oblligation de récupérer les anciens ordinateurs. |
tu devrais citer ta source, les gens que ça interesse pourraient ainsi aller lire l'article d'où tu tiens l'info...  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:14 Sujet du message: |
|
|
l'info, je la tiens du mon boulot. j'ai une formation début septembre pour cela. j'en dirais plus après. _________________
 |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:22 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire Novembre ? |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:36 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe sur les appareils électriques |
|
|
chrismeun a écrit: | A partir du 15 novembre, je vous annonce qu'une nouvelle taxe européenne apparait. Elle augmentera légèrement le prix de tous les appareils fonctionnant sur piles ou sur secteur. De plus, les magasins auront oblligation de récupérer les anciens ordinateurs. |
Je crois qu'en Belgique, il existe déjà une taxe sur les appareils électriques pour le recyclage.
Cette taxe est incluse dans le prix de l'apareil à l'achat pour les frais de destruction et et de recyclage futurs. _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:40 Sujet du message: |
|
|
Incidemment, cela explique la grande générosité de CI qui ne demande plus le retour du THOMSON.  |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:44 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | Incidemment, cela explique la grande générosité de CI qui ne demande plus le retour du THOMSON.  |
Mauvaise langue  _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je continue de m'indigner contre le fait que ce soit toujours le consommateur qui paie et non le producteur ( c'est pourtant bien lui qui engrenge les bénéfices générer par la vente de ses produits).... de plus, le consommateur que je suis paie déjà une taxe pour ses déchets ( et elle n'est pas lègère, je puis vous l'assurer...)... de plus, qui va encore bénéficier du recyclage... les producteurs... puisqu'ils achèteront à bas prix ( il suffit de voir... qui effectue ce recyclage.... des chinois par exemple... et dans quelles conditions)...  |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Je continue de m'indigner contre le fait que ce soit toujours le consommateur qui paie et non le producteur ( c'est pourtant bien lui qui engrenge les bénéfices générer par la vente de ses produits).... de plus, le consommateur que je suis paie déjà une taxe pour ses déchets ( et elle n'est pas lègère, je puis vous l'assurer...)... de plus, qui va encore bénéficier du recyclage... les producteurs... puisqu'ils achèteront à bas prix ( il suffit de voir... qui effectue ce recyclage.... des chinois par exemple... et dans quelles conditions)...  |
+1
et pourtant la qualité n'est pas de mise pour ces produits de bas prix. mais c'est compréhensif aussi, qui va payer des produits 100 fois plus chers ?. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:34 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Je continue de m'indigner contre le fait que ce soit toujours le consommateur qui paie et non le producteur |
Sauf que si la taxe est appliquée au niveau du producteur, il la répercutera dans son prix, et le consommateur la paiera quand même plus la part de TVA sur cette taxe
De plus il faudra une nouvelle taxe douanière sur les produits importés pour ne pas défavoriser les produits locaux, ce qui risque d'être interdit par l'OMC ou l'Europe.
Tout ceci ne veux pas dire que je cautionne ces nouvelles taxes  |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:39 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: |
Tout ceci ne veux pas dire que je cautionne ces nouvelles taxes  |
On l'aurait cru pourtant !!
 |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 23:37 Sujet du message: |
|
|
En fait, le problème est très complexe et mériterait un développement plus long et ce n'est pas sur ce type de forum, me semble-t-il qu'il y ait lieu d'engager ce développement. Il est seulement dommage que nos politiques n'apportent bien souvent que des réponses baclées à des problèmes qui mériteraient une étude approfondie. Cela me fait penser à Chirac et quelques autres, qui ne trouvent rien de mieux, que de créer une taxe sur les billets d'avion pour résoudre le problème de la faim dans le monde...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 pm 21:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est le producteur qui produit mais qui consomme ? Et oui c'est nous. On change nos produits régulièrement et des fois avant même qu'ils soient en panne. On crée cette pollution. De plus, on achète toujours moins cher. On oublie que dans 90% des cas, quand on met le prix au moment de l'achat, le produit consomme souvent moins donc gain sur la facture EDF et dure aussi plus lontemps.
Par conséquent, le client final gagne de l'argent en dépensant plus... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir une grande formation sur cette nouvelle taxe. son nom : la DEEE.
Ca sera assez complexe dans un premier temps surtout pour nous les distributeurs. Pour le client, les prix augmenteront un peu(http://www.eco-systemes.com/docs/bareme_ecoparticipations_21_2006.pdf). _________________
 |
|
|
 |
|