Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lchevrier Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 7
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:25 Sujet du message: Echange de modem sans raison |
|
|
Salut,
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi :
Fin Septembre, suite à un coup de fil de CI, j'ai accepté de prolonger mon abonnement CI2 (ADSL+Tél) d'une année.
Le 4/10, je reçois un courrier de CI me demandant de renvoyer mon modem CT-633 chez DHL avec le motif : vous êtes passé sur une offre qui ne nécessite pas l'utilisation de ce modem.
Grosse frayeur, courriel à CI et réponse que je suis sur une offre ADSL + téléphone à 22,90 (la même chose qu'avant) et que la demande de restitution de mon modem est une erreur.
Soit, on oublie, tout le monde peut se tromper.
Sauf que...
le 27/10 je reçois un modem HITACHI et les renseignements de mon compte mentionne ce modem...
J'ai envoyé un courriel à CI mais je suis assez inquiet...
Je n'ai rien demandé, je suis très très content de mon modem actuel alors pourquoi devrais je en changer surtout que mon abonnement reste identique. Et qui doit payer le retour du modem en plus ? Moi ???
Si oui, alors c'est direct asso de consommateurs...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de bizarrerie commerciale ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
c'est une fausse manip de leur part
rien de grave
de là à aller dans une assoc de consommateur
un mail tu négocies le renvoi du modem que tu ne veux plus et puis point barre
j'aimerai bien moi au contraire qu'ils m'en envoie un deuxieme _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Dim 29 Oct 2006 pm 21:32; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
Il ne te reste plus qu'à téléphoner à la hotline pour avoir un numéro de retour, et demander un geste co pour le reboursement des frais d'envois! _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:34 Sujet du message: |
|
|
sinon garde le modem si on ne te le reclame pas et puis un jour viendra ou tu en auras peut etre besoin _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | sinon garde le modem si on ne te le reclame pas et puis un jour viendra ou tu en auras peut etre besoin |
Dans ce genre de situation, je resterais prudent car si CI s'en rend compte, le modem lui coutera 150 euros _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
ca fait cher le modem (quoique)
ba a ce moment là oui il faut donc négocier le retour a la charge de CI puisqu'il a explicitement écris a ce sujet au préalable _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
La principale raison pour CI c'est que les nouveaux hotliners ne connaissent pas le CT. Tous formés à la CI.Box. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | La principale raison pour CI c'est que les nouveaux hotliners ne connaissent pas le CT. Tous formés à la CI.Box. |
Je l'aimais bien mon Comtrend.... _________________ Dans son nouveau club free |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
n'y aurait il pas une histoire de location aussi _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lchevrier Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 7
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ben dans l'affaire c'est que le premier courrier en date du 5/10 me demande le retour du modem sous 1 mois avec 100 € de pénalité en cas de non retour !!!
Le courriel avec demande d'explication est déjà parti.
Contacter leur hotline à 30 cts la minute : jamais !
Retourner un modem quelconque à mes frais : jamais !
Je demande rien juste à ce que tout reste en l'état et pis bam.. tiens ! T'étais trop peinard toi !
Je suis le seul à qui on force l'échange du modem ??????????? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
lchevrier a écrit: | Ben dans l'affaire c'est que le premier courrier en date du 5/10 me demande le retour du modem sous 1 mois avec 100 € de pénalité en cas de non retour !!!
Le courriel avec demande d'explication est déjà parti.
Contacter leur hotline à 30 cts la minute : jamais !
Retourner un modem quelconque à mes frais : jamais !
Je demande rien juste à ce que tout reste en l'état et pis bam.. tiens ! T'étais trop peinard toi !
Je suis le seul à qui on force l'échange du modem ??????????? |
tu as raison enerve toi
pour rien _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 am 00:57 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | sinon garde le modem si on ne te le reclame pas et puis un jour viendra ou tu en auras peut etre besoin |
Je ne pense pas que ce soit raisonnable puisqu'à partir du moment où un autre modem est en statut "location" , le 1er modem est en statut "retour demandé" et si un mois + tard le modem n'est pas revenu chez CI ,il y a une pénalité de 100 € (pour le comtrend) _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lchevrier Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 7
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
Voilà la réponse que l'on m'a faite :
Citation: | Lors de la modification de votre abonnement ADSL le 4/10/2006, un nouveau modem, le ClubInternet.box, vous a été envoyé le 25/10/2006.
Je vous invite à conserver celui-ci et nous retourner l'ancien modem, le Comtrend CT-633, à l'adresse suivante :
CLUB INTERNET
Service retours - RES
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9 |
Primo : Je n'ai pas "modifié" mon abonnement, j'ai "prolongé" mon engagement.
Secundo : L'adresse de retour n'est pas la même que le courrier initial
Tertio : Pas plus d'infos sur la façon de leur retourner l'ancien !...
J'ai envoyé un troisième mail pour savoir comment procéder à l'échange. Mais ça met 5 jours à chaque fois...
Quelqu'un sait il comment retourner un modem à Club Internet sans qu'il ait à payer les frais d'expédition ?
Merci d'avance de votre aide ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
le seul moyen, c'était de refuser le colis.
sinon maintenant il faut voir avec la hotline pour que ton envoi te soit remboursé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lchevrier Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 7
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 23:16 Sujet du message: |
|
|
Difficile de refuser un colis sans savoir d'ou il vient et surtout sans savoir que CI allait m'envoyer un modem ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|