Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 am 00:14 Sujet du message: |
|
|
NOUNOU92 a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Le service est-il vraiment bien meilleur ? Je ne critique pas, je ne connais pas CI, je ne connais que Free... mais quand les commerciaux disent que le service est bien meilleur, peut-on les croire ? Après tout, ce sont des commerciaux... |
La qualité d'image n'a rien de comparable grace à ce système microsoft tv, elle est bien supérieure aux autres fai.
Voici le lien microsoft pour expliquer (cliquer à droite sur IPTV Demonstration)
http://www.microsoft.com/tv/IPTVEdition.mspx |
Exact, surtout le zapping entre chaque chaine  |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 am 06:46 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin moi je ne suis pas un zappeur fou et je ne trouve pas le zapping de Free trop long, pour moi ce n'est pas un critère de choix...
Ce qui m'intéresse dans l'offre MS TV c'est surtout l'enregistrement des programmes, la possibilité de voir une autre chaîne en incrustation, le guide TV mieux fait, même s'il manque la recherche par genre, et d'après ce que j'ai lu, la qualité de l'image... |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 am 10:09 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | la possibilité de voir une autre chaîne en incrustation |
Je trouve ça bien aussi, je me demande si les autres fai proposent cette fonction.... _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
Denys Membre régulier

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 13:39 Sujet du message: |
|
|
Le double direct est à ce jour une exclusivité Club-Internet. |
|
|
 |
cffbb Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 pm 22:31 Sujet du message: Petit bilan après un mois d'utilisation |
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un mois que je suis équipé de l'offre TV Club-internet et j'en suis trés satisfait.
Je suis un gros consommateur de télévision, équipé depuis 10 ans par numéricable en numérique, j'ai déménagé dans un appartement non équipé du cable donc j'ai modifier mon abonnement afin de bénéficier de l'offre CI3.
Le bouquet de base de club-internet est relativement limité, c'est pourquoi je me suis abonné à TPS par l'ADSL. Je retrouve alors mes habitudes d'utilisateur du cable.
En ce qui concerne la qualité de l'image, je la trouve trés bien. J'ai une télé Sony 100Hz (La majorité des tubes sont à 50Hz) qui a besoin d'une source numérique pour pouvoir s'exprimer et là l'image est trés bonne. Il ya encore quelques problèmes de temps en temps avec un peu de pixelisation mais rare. L'image est nettement plus stable avec l'offre TPS et les problèmes de Freeze sont trés rares et disparaissent trés vite.
Au niveau du zapping et de l'utilisation de la télécommande : rapidité et simplicité sont appréciables.
Pour conclure, je suis super satisfait et c'est pour cela que je pardonne les petits désagrements rencontrés par Club-Internet dans la mise au point de son offre TV.  |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 am 05:52 Sujet du message: |
|
|
bienvenu sur CN cffbb.
As-tu un enregistreur de salon relié à la Cibox.
Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne un futur abonnement à Numéricble qui ne peut être renconduit dans le cadre d'un déménagement.
Donc quid des enregistrements ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 am 06:25 Sujet du message: |
|
|
Mais le nouveau décodeur permettra d'enregistrer, donc pourquoi faire un enregistreur numérique relié au décodeur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 pm 16:44 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Mais le nouveau décodeur permettra d'enregistrer, donc pourquoi faire un enregistreur numérique relié au décodeur ? |
Pour garder ses enregistrements sur DVD.
C'est ce système que j'utilise actuellement avec le cable. Je grave directement sur DVD via un graveur de salon. Et je peux lire ces films sur le lecteur/graveur de salon ou sur PC.
Le décodeur/graveur de CI (avec les DRM en plus de Microsoft) n'offre pas cette fonctionnalité. Il est donc essentiel de pouvoir bipasser l'enregistreur numérique du décodeur. Dans le cas contraire c'est un recul par rapport au cable. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
cffbb Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 pm 19:03 Sujet du message: enregistrement |
|
|
Hammet, tu as de la chance , j'ai moi même un graveur de salon avec disque dur. Je viens donc de faire un test et je n'ai rencontré aucun problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 pm 19:07 Sujet du message: Re: enregistrement |
|
|
cffbb a écrit: | Hammet, tu as de la chance , j'ai moi même un graveur de salon avec disque dur. Je viens donc de faire un test et je n'ai rencontré aucun problème. |
Ecoute avec la V.Oo annoncée pour la prochaine version, c'est une belle journée.
Le test : sur une chaîne payante CI ? TPS ? ou une chaîne gratuite CI ? La lecture est possible sans problème après.
Si oui, c'est vraiment une belle journée.
Merci pour tes réponses.  _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 pm 19:47 Sujet du message: |
|
|
Chez moi j'ai un enregistreur numérique avec DD de 160 Go, mais je ne suis pas chez CI encore, je testerais quand je l'aurais...
Sinon on peut aussi enregistrer sur le DD du décodeur, et enregistrer sur l'enregistreur numérique quand on lit ce qu'on a enregistré non ?
Mais bon j'utilise très peu la gravure de mon enregistreur numérique, 99% de mon utilisation c'est : j'enregistre, je regarde, j'efface. Les seuls cas où j'utilise le graveur c'est quand je veux graver un film ou une série pour la regarder pendant ma pause au boulot... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Chez moi j'ai un enregistreur numérique avec DD de 160 Go, mais je ne suis pas chez CI encore, je testerais quand je l'aurais...
Sinon on peut aussi enregistrer sur le DD du décodeur, et enregistrer sur l'enregistreur numérique quand on lit ce qu'on a enregistré non ?
Mais bon j'utilise très peu la gravure de mon enregistreur numérique, 99% de mon utilisation c'est : j'enregistre, je regarde, j'efface. Les seuls cas où j'utilise le graveur c'est quand je veux graver un film ou une série pour la regarder pendant ma pause au boulot... |
Ma "consommation" est la suivante : enregistrements de films ou documentaires.
Pour les films les "classiques" au sens large, films je visionne parfois longtemps après. Et surtout constitution d'une DVDthèque. Idem pour les documentaires.
Alors c'est vrai que le DD du décodeur pour enregister/regarder/effacer ne m'interesse que moyennement par rapport à mon type de conso.  _________________ Orange Open
|
|
 |
cffbb Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 pm 22:31 Sujet du message: enregistrement suite |
|
|
Mon test d'enregistrement a été effectué sur les chaines cinéma de TPS.
Et je confirme, pas de soucis pour la relecture avec le graveur de salon. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 am 05:50 Sujet du message: Re: enregistrement suite |
|
|
cffbb a écrit: | Mon test d'enregistrement a été effectué sur les chaines cinéma de TPS.
Et je confirme, pas de soucis pour la relecture avec le graveur de salon. |
Merci pour ces précisions.  _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 am 06:02 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Ma "consommation" est la suivante : enregistrements de films ou documentaires.
Pour les films les "classiques" au sens large, films je visionne parfois longtemps après. Et surtout constitution d'une DVDthèque. Idem pour les documentaires.
Alors c'est vrai que le DD du décodeur pour enregister/regarder/effacer ne m'interesse que moyennement par rapport à mon type de conso.  |
Moi avec mon enregistreur de salon je regarde parfois des films/séries très longtemps après, 160 Go ça aide, et par contre si c'est vrai qu'on pourra y brancher un DD externe sur le décodeur ça sera top... comme ça on y met un gros DD pour augmenter la durée d'enregistrement.
Mais je ne me fais pas de DVDthèque, sauf pour quelques films que j'aime beaucoup, et encore pour ceux là je préfère les acheter en DVD, histoire de ne pas avoir la pub au milieu, d'avoir une meilleure image et un son 5.1.
Question : quand on programme un enregistrement, est-ce qu'on peut modifier l'enregistrement pour y rajouter 10 mns après, et aussi avant ? Car comme chacun sait, les programmes commencent rarement à l'heure dite.
Et peut-on éditer un film enregistré ? Couper une vidéo en deux, pour enlever le début ou la fin, ou même le milieu (enlever la pub). Je peux le faire avec mon enregistreur numérique. |
|
|
 |
|