Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avalon Membre habitué

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 am 01:11 Sujet du message: GéPéEllE |
|
|
Salut à Tous,
De retour après une éternité, excusez si je vous ai manqué
Voila, après moultes déboires, un job de fou, ma voiture m'a abandonné : tout a été essayé, y compris vider le catalyseur à la barre à mine (ça fonctionne) pour la faire redémarrer, mais Niet !
J'ai acheté une Ford Ka essence d'occasion à 15 000km de 2006, avec 1300 cm3 et 70ch pour 5cv fiscaux et moins de 900 kg, mais qui consomme pas mal comme prévu.
J'ai donc décidé de faire installer ce kit GPL (avant la fin de l'année pour bénéficier en 2008 du crédit d'impôts de 2000€)
http://www.brc.it/default.aspx?page=18&lang=fr
ce qui est aussi une BA pour notre satellite
Qui roule au ClubNews au GPL ? Avez-vous des conseils ou infos à me communiquer ?
Merci d'avance _________________ Quant ils perdent leurs clés,
les gens cherchent toujours sous le réverbère, parce que c'est le seul endroit éclairé. |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai changé de voiture il y a 2 ans et demi, je me suis renseigné sur le GPL, vu qu'il y a une pompe à côté de chez moi. Comme je roule assez peu, je n'avais aucun intérêt à payer le surcoût du diésel.
Tout ce que je peux dire, c'est que la plupart des constructeurs NE VEULENT PAS vendre des véhicules GPL. A part Chevrolet, mais franchement ils ne sont pas au niveau. Leurs charettes consomment déjà 15 à 20 % de plus que les autres marques à cylindrée comparable. Si tu ajoute la surconsommation due au GPL, ça fait beaucoup.
Les autres ne proposent le GPL que sur les modèles bas de gamme. Pas de quoi motiver les acheteurs. Ne parlons pas de Peugeot ou Citroën qui ne jurent que par le gazoil.
Bref, j'ai pris une petite essence économique moyen de gamme. La prochaine sera hybride ou écologique ou bien je marcherai et pédalerai. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bientôt.. on mangera beaucoup de frites.. pour récupérer les déchets.. notamment son huile ! pour faire le plein..
on a qu'à faire des voitures nucléaires à vie !. une petite pilule.. et toc.. ta voiture est alimentée à vie..  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 19:39 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | on a qu'à faire des voitures nucléaires à vie !. une petite pilule.. et toc.. ta voiture est alimentée à vie..  |
On a intérêt a faire diminuer (même supprimer) les accidents de la route  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | nnouveau a écrit: | on a qu'à faire des voitures nucléaires à vie !. une petite pilule.. et toc.. ta voiture est alimentée à vie..  |
On a intérêt a faire diminuer (même supprimer) les accidents de la route  |
Oui.. en plus.. mais pas facile de changer nos mentalités.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
5 ans de gpl: une expèrience
surconso énorme
faible autonomie
pannes fréquentes dificultés d'entretien et de réparation
moteur anémique
pas au point quoi (sans doute du à la faiblesse des investissements des constructeurs )
impossible à revendre
j'ai arrété l'écologie sur ce point en tout cas _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | 5 ans de gpl: une expèrience
surconso énorme
faible autonomie
moteur anémique
pas au point quoi (sans doute du à la faiblesse des investissements des constructeurs )
impossible à revendre
j'ai arrété l'écologie sur ce point en tout cas |
passe au nucléaire.. alors..
met une éolienne sur la voiture.. incovénient.. trop encombrant..
Trève de plaisanterie à part..
est ce du au fait des problèmes d'explosion.. que cela a été abandonné ?.
J'ai entendu dire qu'il y a plusieurs années.. une vingtaine d'années.. il y a eu un français qui avait inventé un moteur qui marchait à l'eau.. mais très vite étouffé par nos majors du pétrole... _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | jxh a écrit: | 5 ans de gpl: une expèrience
surconso énorme
faible autonomie
moteur anémique
impossible à revendre
j'ai arrété l'écologie sur ce point en tout cas |
passe au nucléaire.. alors..
met une éolienne sur la voiture.. incovénient.. trop encombrant..
Trève de plaisanterie à part..
est ce du au fait des problèmes d'explosion.. que cela a été abandonné ?.
J'ai entendu dire qu'il y a plusieurs années.. une vingtaine d'années.. il y a eu un français qui avait inventé un moteur qui marchait à l'eau.. mais très vite étouffé par nos majors du pétrole... |
Un moteur à l'eau ? Comme les glaces ?
L'inventeur aurait du en consommer un peu plus.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
avalon Membre habitué

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 22:47 Sujet du message: |
|
|
C'était quoi ta voiture JXH ?
Une GPL de série ou une essence convertie ? _________________ Quant ils perdent leurs clés,
les gens cherchent toujours sous le réverbère, parce que c'est le seul endroit éclairé. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
avalon a écrit: | C'était quoi ta voiture JXH ?
Une GPL de série ou une essence convertie ? |
c'était un fiat ulysse normallement fabriqué en série sur un moteur peugeot (celui de 806)
en fait elle à bien marché 40000 bornes puis la cata décrite plus haut
mais ce n'est que mon expérience perso je n'en tire aucune conclusion générale
juste que chez moi on a voulu clairement misé sur une voiture propre et économe et qu'au final ....  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
avalon Membre habitué

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 23:40 Sujet du message: |
|
|
Le système séquentielle existait à l'époque ?
Pour l'autonomie, avec 2 réservoirs et la bi-carburation, elle sera supérieure en tout cas.
Pour le prix de revient (dans mon cas je bénéficie du crédit d'impôts de 2000€ et la carte grise gratuite, donc installation presque gratuite), il est vrai que l'on est inférieur à celui du diesel (selon statistiques) mais finalement assez peu.
Quant au reste, à voir, mais je crois que je vais tenter le coup.
Je n'ai plus que quelques jours pour réfléchir ! _________________ Quant ils perdent leurs clés,
|
|
 |
|