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Jive Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 15 Localisation: Béziers
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Posté le: Dim 05 Aoû 2007 am 11:58 Sujet du message: [Résolu] Perte de tonalité |
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Bonjour
Peu après avoir passé un appel en Espagne, ce dimanche matin, plus de tonalité. Tous les voyants sont pourtant allumés.
Mon équipement : téléphone sans fil Alcatel, base reliée à la Box (AH422). Batteries chargées.
Tentative infructueuse avec un filaire (qui fonctionnait jusqu'à peu, avant dégoupage, sur la ligne FT) : là, le témoin Tel ne s'allume plus.
Dans les deux cas, un appel vers mon n° CI depuis mon mobile Orange : ça sonne normalement (dans le mobile) mais aucune réaction sur la box ni sur le téléphone - sans fil ou filaire - relié à la box.
Essayé un redémarrage, sans résultat. Testé une autre box (la même, de mon fils, reconfigurée pour la manip) : même résultat.
nb : l'ADSL fonctionne bien, télé comprise, débit 1014 Ko/s.
Une idée de ce qui se passe ?
Dernière édition par Jive le Dim 05 Aoû 2007 pm 17:20; édité 1 fois |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 12:17 Sujet du message: |
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Peut-être un problème avec le câble téléphonique qui relie du modem à la base ?
deux téléphones en panne, cela me paraît gros..
sinon, regarde aussi dans les paramétrages du modem.. si le protocole MER (si tu utilises la TV) est bien toujours actif.. ou sinon le protocole PPPOA..
Sinon, tu n'as pas changé de mot de passe au niveau du login ?. reparamètre le PPPOA en mettant le bon mot de passe !.
Voila.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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Jive Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 15 Localisation: Béziers
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Posté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 13:09 Sujet du message: |
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Merci nnouveau
Le temps du repas, un changement est intervenu : les appels entrants font à nouveau sonner le téléphone sans fil. Mais toujours pas de tonalité.
Je suis bien en mer_8_36 par défaut.
Tentatives idem avec autre câble.
Rien de changé entre le dernier appel téléphonique, ce matin, et la perte de tonalité (les ordis n'étaient même pas allumés)
Je me dis que ça vient peut-être tout simplement de CI.
Wanadoo m'avait déjà fait le coup de la connexion impossible, j'avais passé la demi journée à reparamétrer, reconfigurer avec la hotline pour m'apercevoir, en fin de journée, que tout refonctionnait avec les mêmes paramètres, "comme par magie".... |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 13:46 Sujet du message: |
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Jive a écrit: | Merci nnouveau
Le temps du repas, un changement est intervenu : les appels entrants font à nouveau sonner le téléphone sans fil. Mais toujours pas de tonalité.
Je suis bien en mer_8_36 par défaut.
Tentatives idem avec autre câble.
Rien de changé entre le dernier appel téléphonique, ce matin, et la perte de tonalité (les ordis n'étaient même pas allumés)
Je me dis que ça vient peut-être tout simplement de CI.
Wanadoo m'avait déjà fait le coup de la connexion impossible, j'avais passé la demi journée à reparamétrer, reconfigurer avec la hotline pour m'apercevoir, en fin de journée, que tout refonctionnait avec les mêmes paramètres, "comme par magie".... |
Bizarre tout de même.
plus qu'à attendre..
Si demain, cela ne revient pas.. il faudra appeler la hotline..
_________________ Chez CI depuis 1999..
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Jive Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 15 Localisation: Béziers
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Posté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 17:20 Sujet du message: |
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Un petit tour à la pêche éclaircit les idées.
Au retour, re-essai, toujours pas de prise de ligne.
Tiens, et si ça venait du téléphone ? Enlever-remettre batterie, recherche base, essai, tiens, mon portable, que j'essaie d'appeler, qui sonne ! Donc, ça marche !
Essai à l'envers, tiens, ça reçoit !
Quand à l'autre, filaire, je viens de me rapppeler sa crasse incompatibilité avec la box. Me demandez pas pourquoi.
Moralité : avant d'appeler les pompiers, essayer le verre d'eau.
Merci quand même
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 05 Aoû 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
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Jive a écrit: | Un petit tour à la pêche éclaircit les idées.
Au retour, re-essai, toujours pas de prise de ligne.
Tiens, et si ça venait du téléphone ? Enlever-remettre batterie, recherche base, essai, tiens, mon portable, que j'essaie d'appeler, qui sonne ! Donc, ça marche !
Essai à l'envers, tiens, ça reçoit !
Quand à l'autre, filaire, je viens de me rapppeler sa crasse incompatibilité avec la box. Me demandez pas pourquoi.
Moralité : avant d'appeler les pompiers, essayer le verre d'eau.
Merci quand même
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Tant mieux.. si cela fonctionne.. _________________ Chez CI depuis 1999..
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