Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau firmware v45-05

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression que ce nouveau firmware est un peu magouilleur. Il aurait une tendance à escamoter les pertes de synchro, que ça ne m'étonnerait pas. Blink
C'est comme si les baisses modérées de la marge au bruit entraînaient une suspension d'activité: pas moyen de charger une page (requête DNS ou connexion en attente) mais la page d'information modem n'indique pas de désynchronisation. Et au delà d'un certain seuil, ça décroche pour une perte de synchro "traditionnelle". Enfin, le standby évite la renégociation dans certains cas et c'est déjà pas mal (mais ça a l'air de mieux fonctionner avec le bitswap activé). Un genre de SRA? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les modifs sont mineures :
Binary files v45/bin/cfm and v44/bin/cfm differ
Binary files v45/bin/dhcpc and v44/bin/dhcpc differ
Binary files v45/bin/dhcpd and v44/bin/dhcpd differ
Only in v44/bin: reaim
Binary files v45/bin/udhcpd and v44/bin/udhcpd differ
Binary files v45/etc/adsl/adsl_phy.bin and v44/etc/adsl/adsl_phy.bin differ
Binary files v45/lib/modules/2.6.8.1/extra/endpointdd.ko and v44/lib/modules/2.6.8.1/extra/endpointdd.ko differ
Binary files v45/webs/info.html and v44/webs/info.html differ
Binary files v45/webs/info_support.html and v44/webs/info_support.html differ
Binary files v45/webs/info_user.html and v44/webs/info_user.html differ
Binary files v45/webs/pvccfg.html and v44/webs/pvccfg.html differ

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
J'ai comme l'impression que ce nouveau firmware est un peu magouilleur. Il aurait une tendance à escamoter les pertes de synchro, que ça ne m'étonnerait pas. Blink
C'est comme si les baisses modérées de la marge au bruit entraînaient une suspension d'activité: pas moyen de charger une page (requête DNS ou connexion en attente) mais la page d'information modem n'indique pas de désynchronisation. Et au delà d'un certain seuil, ça décroche pour une perte de synchro "traditionnelle". Enfin, le standby évite la renégociation dans certains cas et c'est déjà pas mal (mais ça a l'air de mieux fonctionner avec le bitswap activé). Un genre de SRA? Question

Avec le firmware actuel la situation en cas de baisse du snr est déjà strictement la meme
l'impossibilité de charger une page survient avant ou meme sans que ne survienne la deconnexion totale Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
AS_Maximus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu fait partie des clients sur un dslam ECI, et que CI te repasse en adsl max une fois le v45 déployé, et bien tu n'auras plus de synchro.

Donc aucun intérêt pour les gens bridés en 2Mo à cause de ce problème ECI ?
Rien n'aurait été fait pour résoudre ce problème ?
Je pensais pourtant que l'objectif 1er de ce nouveau firmware c'était d'en finir avec ce bridage à 2Mo !

Soit je t'ai mal compris, soit tu as fait une erreur.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

Avec le firmware actuel la situation en cas de baisse du snr est déjà strictement la meme
l'impossibilité de charger une page survient avant ou meme sans que ne survienne la deconnexion totale Wink

Non, car quand tu regardes la page d'informations modem, tu constates la déconnexion sous v44. Alors que là, l'affichage des valeurs de synchro, attenuation, etc est maintenu. Happy
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
jxh a écrit:

Non, car quand tu regardes la page d'informations modem, tu constates la déconnexion sous v44. Alors que là, l'affichage des valeurs de synchro, attenuation, etc est maintenu. Happy

pour l'avoir observer avec attention suite aux décos provoquées par mon fichu ascenseur je te certifie que le modem en tout cas chez moi se comporte exactement comme tu le décris dès que la ligne se dégrade

c'est a dire une chute de snr une impossibilité de charger les pages et pourtant pas forcément une déco au bout Wink
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
IchMe a écrit:
jxh a écrit:

pour l'avoir observer avec attention suite aux décos provoquées par mon fichu ascenseur je te certifie que le modem en tout cas chez moi se comporte exactement comme tu le décris dès que la ligne se dégrade

c'est a dire une chute de snr une impossibilité de charger les pages et pourtant pas forcément une déco au bout Wink

+1 Wink
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Expertclub a écrit
si tu fait partie des clients sur un dslam ECI, et que CI te repasse en adsl max une fois le v45 déployé, et bien tu n'auras plus de synchro.
je suis sur un dslam ECI

1 ) quels sont les critères qui font que CI nous passe ( ou pas ? ) en ADSL Max ?

2 ) ai-je intérêt , quoiqu'il en soit , à passer en v.45 ? , ou bien je reste peinard en v.43 , avec la mise à jour automatique bloquée , en attendant que les bugs se décantent ?

.
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es éligible et que tu as une offre de ce type (ce qui est surement le cas, a moin que ton abonnement date)
petitflo01
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comment passer à la v45 ???
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

patience et longueur de temps...voir calendrier d'Hosika ou Robin.des.bois

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

petitflo01 a écrit:

quand CI mettra à jour ton modem Rolling Eyes
pour l'instant ce firmware n'est pas dispo sur le site CI

selon les infos qui circulent ici deux semaines de patience au max Wink
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

petitflo01 a écrit:

... apparement la mise a jour vers la v45 n'est disponible que pour certains abonnés pour l'instant (voir le planning donné précedemment)
(en tout cas j'ai essayé de mettre a jour depuis le modem, et depuis l'espace abonnés ... mais dans les 2 cas je n'ai seulement acces a la v44 ... donc patientons ... sa ne saurais tarder Smile )

EDIT: voila le planning Wink
Hisoka a écrit:

Cette semaine : 100.000 abonnés FT
Semaine prochaine : le reste de FT + 9c
Semaine suivante : réseau Ci

Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc pour bientôt alors..

Tongue Tongue

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rappel et précision, les personnes qui attendent de ce firmware autre chose que la résolution du problème de synchro DSLAM ECI / CI-BOX seront déçus.

Il ne sert pour ainsi dire qu'à ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

Sauter vers: