Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: |
Merci pour ta réponse qui est très précise. J'hésitais entre la carte que tu me signales et la P5B DeLuxe WiFi-AP d'ASUS également. Ce que je redoute, c'est l'installation de Windows XP (ou un autre OS) : il faut que j'arrive à booter sur le contrôleur IDE pour faire l'installation à partir de mon graveur de DVD et ensuite je peux faire l'installation sur un disque dur SATA. Mais je ne suis pas sûr que cela soit aisé.  |
aucun problème, c'est gérer de manière transparente par le bios, même si l'IDE fonctionne grace a un chipset supplémentaire.
j'ai une Gigabyte P965 DS4 (identique à la p5b) et on peut faire ce que tu veux sans problème. |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 pm 18:01 Sujet du message: |
|
|
Merci, Expert Club, j'avais repéré aussi la CM que tu possèdes et qui est aussi un bon choix.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Merci, Expert Club, j'avais repéré aussi la CM que tu possèdes et qui est aussi un bon choix.  |
tout a fait surtout depuis que j'ai eu des problèmes avec 3 cartes mères asus coup sur coup( 2 grillés et une incompatible avec Vista), j'ai décidé de changer de crèmerie. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mai 2007 am 06:45 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
tout a fait surtout depuis que j'ai eu des problèmes avec 3 cartes mères asus coup sur coup( 2 grillés et une incompatible avec Vista), j'ai décidé de changer de crèmerie. |
Tu as connu la raison de ces "grillades" ? Overclocking ? Pour ma part, j'en suis à ma deuxième ASUS (une P5AD2-E Premium) dont je suis satisfait et juste avant j'avais une Gigabyte qui fonctionne parfaitement (mon fils l'utilise en ce moment). Pour celle que je vais acquérir, mon coeur balance entre les deux marques.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 am 09:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, c'est une carte interessante..
merci pour l'info..
en plus, elle est capable de supporter le Quad Core.
Pas mal du tout !
et le prix est plus que correcte !.
j'ai une carte graphique gygabyte et ma foi, elle est pas mal.
pour dire que Gygabyte, ca a l'air costaud !. avec des prix interessants !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
ah oui y'a le nforce intel, mais jusqu'a présent les cartes était hors de prix. Si les prix baissent, ça vaut le coup aussi sachant que les performances valent celles des carte mère a chipset intel.
Sinon j'ai grillé 2 cartes mères asus sans overclocking, sans aucunes raison particulières, une était encore sous garantie (un condensateur a explosé ), l'autre non à quelques semaines près(rien de visible mais j'ai eu le droit a la fumée et une mauvaise odeur) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
pfuiihhh..
deux d'un coup, cela fait mal pour le porte monnaie. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | ...
Sinon j'ai grillé 2 cartes mères asus sans overclocking, sans aucunes raison particulières, une était encore sous garantie (un condensateur a explosé ), l'autre non à quelques semaines près(rien de visible mais j'ai eu le droit a la fumée et une mauvaise odeur) |
Cela est inquiétant surtout si tu n'as pas bidouillé ta machine et même, en y allant progressivement, elle doit seulement se bloquer.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | ah oui y'a le nforce intel, mais jusqu'a présent les cartes était hors de prix. Si les prix baissent, ça vaut le coup aussi sachant que les performances valent celles des carte mère a chipset intel.
Ouarf pas de chance ..
Peut-être une mauvaise série ? _________________
 |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pour un PC de secours,
votre opinion svp
IBM NETVISTA 8309-2BG
- Intel Pentium IV 2.0 Ghz / 256 Mo / 40 Go
- CR ROM
- Réseau + son / 4 + 2 USB 2.0
- Desktop / Windows 2000 Pro
Alors
ps: d'occasion à 178,50 € TTC _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 am 00:16 Sujet du message: |
|
|
je le trouve un peu cher au vu de la config mais techniquement rien à dire si c'est un pc de secours.. _________________ :] |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 17:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, Clarita.. trop cher..
et en plus sans écran !.
En plus, bizarre le prix 178,50 Euros, cela est bien précis..
si tu le veux vraiment marchande.. et sans écran, en plus..
Mais, tu pourras pas en faire grand chose avec un disque dur de 40 Go.. tu peux en faire un poste internet, à la rigueur.. par contre, pas assez de mémoire 256 Mo, c'est léger si tu comptes mettre un anti-virus et tout les logiciels.. qui sont de plus en plus gourmands en mémoire.
Si tu as des rams en vrac.. (de tes anciens pc de même génération), tu pourrais éventuellement l'upgrader..
s'il maintient son prix.. laisse tomber..
je l'acheterais à 70 Euros.. et encore.. 50 Euros à tout casser.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est fait, je l'ai réservé
Pour la Ram, j'ai des barrettes en plus, 2 de 256, je crois.
J'ai aussi un DD de 80 Go en rab
Le stockage n'ai pas un problème pour cet ordi,
j'ai déjà 2 X 250 plus 300 en externe
Je crois que je vais y installer XP
Et pour 50€ de plus, j'ai l'écran, le clavier, la souris et les haut-parleurs.
Total 228,50 et garantis 3 mois
D'après ce que j'ai compris, c'est un pc de démonstration, donc très peu servi.
Je fais peut être une bêtise, tant pi
Merci de vos conseilles
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
|