Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau XP et Vista

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 am 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clarita... je ne vois qu'une différence essentielle avec ce que je faisais.... tes deux ordis ne sont pas dans le même groupe de travail... WORKGROUP pour Vista et MSHOME pour le XP( tu l'as laissé par défaut lorsque tu as configuré avec l'assistant de configuration)... mais ça marche.... alors...
Autre différence... je n'ai pas toujours activé le partage des dossiers publics ????
Enfin pour les câbles, j'ai utilisé des cables ethernet (ronds) et pas un câble plat ( qui doit être un câble croisé permettant de relier 2 ordis entre eux et en partageant la connexion internet)
Quelle version de Vista as-tu ? car je me demande si Vista Professionnel ne demanderait pas quelque chose de plus. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 am 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Vista familiale premium et mon XP c'est sp2 familiale version 2002
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Clarita: les câbles Ethernet existent en 2 parfums
- Droit: pour relier un PC à un réseau, un switch etc.
- Croisé: pour se passer de routeur, permet en configurant manuellement les connexions de relier directement 2 machines. Selon les marques de modems, les câbles fournis peuvent être "croisés"

Ceci dit: en prenant du matériel "auto-sensing" on s'affranchit du casse tête et du déchiffrage des codes sur les câbles (droit ? croisé ?): on branche ce qu'on veut dessus et vogue la galère... tous les câbles passent.
Donc l'inverse peut marcher en fait, mais il vaut mieux s'en tenir à du câblage droit, sauf à avoir un élément qui requiert absolument du croisé dans le réseau.
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir précisé Smile
J'avais un doute au moment de l'achat avec toutes ces normes...

Je suis en pleine expérience... Confused
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mes expériences suite 1 :

Je crois que mon XP a pris le dessus sur mon Vista Neutral
Un peu comme pour dire: "j'étais là avant toi, alors c'est moi le chef".

Hier soir, quand j'ai voulu éteindre Vista (en premier), il est resté sur la page Windows de fermeture, avec le p'ti logo qui tourne au milieu, mais rien, il attendait...
Moi aussi j'ai attendu un moment en observant du coin de l'œil mes deux PCs.
Vista qui ne voulais pas aller se coucher et XP, fier d'être encore bien éveillé.

Soudain, j'ai compris Idea
Mine de rien, sans rien faire pour Vista, j'ai fermé XP et les deux PC sont partis se coucher en même temps.
Rolling Eyes Moi aussi Ph34r

La suite dans quelques instants...

cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci pourrait vous concerner tous les deux: avez-vous des erreurs dans l'observateur d'événements concernant "Browser" avec une ID 8021 ou 8032 ?
Ce pourrait être une histoire d'explorateur maître (Master Browser) et d'élections sur le réseau. Rolling Eyes Une petite modification du registre peut s'avérer utile.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

trsè bonne initiative..cmezza.. effectivement.

sinon pour clarita il est possible que ton pc vista avait peut-être encore un lien une sorte de document ouvert et du coup, ne pouvait pas fermer tant que cela lockait..
le fait d'avoir fermer XP a fermer ton document ou autre..

A explorer..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

@cmezza.... je ne peux te répondre car le copain est si content avec son réseau sousXP... qu'il ne veut plus que j'y touche ( malgré mon dual boot)... malgré tout je reste très intéressé.... peux-tu préciser car je n'avais aucun message d'erreurs Sad
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hou la la, quelle journée, pas une minute à moi!
Bon, où en étais-je?
Ah oui, donc;
Ce matin, je tente l'expérience d'ouverture inverse,
c'est à dire: d'abord XP, puis 5 minutes après Vista.

Sur XP, tout est en ordre, mais sur le panneau de Vista, je ne vois plus mon XP
Mais, comme j'avais eu la bonne idée de faire hier soir un raccourci d'XP sur le bureau de Vista,
je double-clique, et hop, les dossiers partagés d'XP apparaissent sur mon Vista. Smile

J'ai fait des échanges dans les deux sens et tout fonctionne.
Par contre dans la fenêtre Réseau, de Vista, XP n'apparaît toujours pas!

Peut être que demain je vous parlerai de cette bulle:

@+
Ph34r
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Bizarre.. tu peux quand même ouvrir tes dossiers de partage d'un coté comme de l'autre.
Tant mieux..

sous XP tu n'as pas mis un pare-feu ? Embarassed Embarassed

je suis bête..

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 am 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
@cmezza.... je ne peux te répondre car le copain est si content avec son réseau sousXP... qu'il ne veut plus que j'y touche ( malgré mon dual boot)... malgré tout je reste très intéressé.... peux-tu préciser car je n'avais aucun message d'erreurs Sad

Ca ne peux pas faire de mal de faire des petits réglages après avoir booté sous Vista (sans toucher au dualboot Wink )
Dans l'observateur d'événement (panneau de config / Outils d'administration ou encore %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s ) il y a probablement des erreurs/informations/avertissements sur chacune des machines concernant le service Browser (ou parfois bowser dans Vista Blink) en filtrant par nom ou par date ça doit être facile à retrouver. Et pour la résolution:
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Applis/Browse.htm je viens juste de la googler et elle est plutôt complète cette page...
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 pm 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cmezza.... je me mets ça sous le coude, demain je pars en Egypte pour 10j et à mon retour j'essaie de convaincre le copain de me laisser "bidouiller".... Wink
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

et pendant ce temps réimplante XP dans ses offres

http://www.clubic.com/actualite-72698-dell-windows-xp-gout.html
comme quoi Rolling Eyes
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, le temps que Vista se stabilise et que le prix baisse...

ICI
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Merci cmezza.... je me mets ça sous le coude, demain je pars en Egypte pour 10j et à mon retour j'essaie de convaincre le copain de me laisser "bidouiller".... Wink

Ce sont les condos qui vont danser Exclamation Exclamation Rolling Eyes
Bon voyage. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: