|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
Une petite info pour Peter, au risque de me répéter.
Ancien client de NOOS j'ai testé in vivo le rachat de numéricable par NOOs (ou l'inverse).
Une boite comme NOOS fonctionnait du tonnerre. Rien à redire durant les deux ans durant lesquels je suis resté abonné. La qualité de la TV par câble valait 10 fois l'ersatz d'image que nous délivre les fournisseur de TV par ADSL.
Mais voilà, NOOS et numéricable, dans une pulsion de concentration capitaliste insurmontable ont fusionné en 2006, créant le monopole de la TV par câble sur le territoire français.
C'est alors que les problèmes ont commencé.
D'abord à l'été 2006, 80% du personnel de NOOS, qui n'était ni meilleurs ni plus mauvais que celui des autres FAI, a été licencié.
Dans un souci de productivité, les serveurs étaient aux Pays-Bas et une partie des téléconseillers de la hot line était en roumanie et à Tunis.
[Je n'ai rien contre les petits chinois auxquels Peter fait référence dans son délire sur la productivité post industrielle mais il devrait réfléchir avant de parler : le problème des hot lines est que les téléconseillers sont mal payés et soumis au stress de la productivité par des débiles à qui on a mis dans la tête des idées toutes faites dans les écoles de commerce.
Il n'y a donc aucune raison que le téléconseiller vous délivre un servicer de qualité. Seule le rendement compte.
Donc, s'il est à des milliers de kilomètres de vous, qu'il ne comprend pas bien le français et qu'il n'a pas de compétences technique (en général il se contente de lire des fiches toutes faites alors que les minutes surfacturées défilent), je ne vois pas bien quel service il peut vous rendre].
Revenont à NOOS. Après avoir viré son personnel, cette société n'a pas hésité à virer les vieux clients dont l'abonnement n'était plus rentable en violation des conditions générales de vente (je faisais partie du lot) sans avoir la correction de s'en expliquer.
Les nouveaux téléconseillers de numéricable se sont contenté de me dire "Ouops ! désolé, c'est une erreur, désolé, mais si vous voulez retrouver votre abonnement c'est maintenant 10 € de plus par mois"
Enfin, troisième étape, NOOS a même tellement escoqué les malheureux client qui n'avaient pas, contrairement à moi, jeté l'éponge, que cette situation a suscité un certain émoi du coté de la DGCCRF, plutôt complaisant jusqu'alors avec les FAI.
Le monde de la rentabilité selon la loi de Peter c'est sans doute des hot lines surtaxés qui nous font attendre sans jamais répondre, des cautions qui ne sont jamais rendues, des abonnements qui sont toujours prélévés même quand vous êtes parti, des interruptions de service qui ne sont jamais réparées...
NOOS a tellement eu honte de son comportement qu'il pense même à changer de pseudo pour limiter la casse... ou pour rassurer ses actionnaires (fonds de pension bien sure) qui doivent sérieusement se demander quelles conneries il va encore inventer pour faire fuire ses clients.
Ben tiens, pourquoi pas racheter club Internet et se payer sur la bête ?
Ce qu'oublie PETER, c'est qu'actionnaires salariés ou clients, on est tous dans le même bateau et si çà se met à tanguer, il vaut mieux le quitter tout de suite avant le naufrage.
Donc si c'est NOOS, c'est clair, je me barre.
 |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bien dit
Et accessoirement j'aimerais bien que Peter fasse attention à ses phrases, j'ai du mal à comprendre ce qu'il dit  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Peter Membre important

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
Chrismeun,
Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu travailles dans quelle entreprise ? Ton niveau ne doit pas être très élevé pour dire autant de conneries. Il faut être solidaire envers les salariés de Ci, ainsi que ceux d'Airbus, Alcatel. C'est du civisme. Chose que tu n'as pas...
Tout le monde n’est pas aussi faible que toi et qui travaille dans une entreprise !
Je travaille pour mon compte, j’ai ni de patron et je suis soumit en rien, sauf par la loi et la réglementation !
Je travaille aussi au niveau communautaire, dans mon secteur d’activité que je connais très bien et que je travaille par passion ! Cela me donne envie d’aider les débutants (on peut dire mes futurs concurrents ! Lol)
J’ai créé en Avril 2001, un site communautaire qui est un portail pour les inventeurs indépendants et il fonctionne très bien, il est le N°1 du secteur :
http://www.invention-europe.com/
Je suis aussi actif dans des associations et ONG étranger qui ont besoin de personne aussi incompétent pour résoudre des problèmes économiques à l’échelle industriel ! Faire de la R&D bénévolement !
Donc désolé pour te dire cela, je pense que tes très mal placer pour me juger.
Cyberpic,
Je te remercie d’être dans le sujet !
Désolé que mes propos de provocation fussent plus pour ouvrir un débat que de faire un conflit non constructif.
Si tu veux mon choix personnel au sujet de CI, c’est qu’il soit autonome, l’autre jour, j’avais parlé d’une idée que les actionnaires soient les clients, comme certaine assurant (c’est la preuve qu’économique cela peut être possible) et aussi faire évoluer.
Sur ce point là, on ma répondu pour simplifier que j’étais fou ! OK !
Recherchons une autre solution, CI reprit par une autre société !
Sur cette direction là, je voie que Noos pour que CI soit autonome au niveau de l’ADSL, que les équipes techniques restent encore dans le groupe. Au sujet de la Hotline et le service commercial, il y a une partie qui ne restera pas !
Alice, Free, 9 télécom, sa sera un résultat encore plus grave, le service technique sera au même niveau que les autres services et il ne restera pas tous dans le groupe ! Puis perdre la personnalité de CI ! Service et etc … !
C’est la réalité économique et je n’ai pas moi qui décide de cela ! Je suis ni actionnaire, ni salarié et je ne suis qu’un simple particulier client.
Sur le fond, je suis d’accord avec toi ! Et dans bien d’autre domaine industriel, cela ce passe aussi comme cela et même pire.
Mais cela ne donne aucune solution au problème de CI ! C’est un discourt et cela ne va pas plus haut !
Pour résumé, si c’est Noos qui reprend CI, tu ne seras plus client de CI ! Sa sera ton acte de solidarité au prêt des salariés de CI !
Heureusement que je suis là pour donner du piment au sujet !  _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
Peter, ne forces pas ton talent (caché) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Peter Membre important

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 pm 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de mon talent caché reconnu ici !
Tu veux que Melo me bannisse plutôt que prévu !
Il y a une chose qui est sûr, ce n’est pas avec mon talent caché que CI restera comme il était avant !
Cela dit, il faudrait que Melo mette un sondage de voir qui les membres préfèrent comme repreneur pour CI ! Le résultat sera amusant et cela pourrait faire une idée du choix à DT ! Comme je sais que mes idées sont automatiquement rejeté, mais j’ai la liberté de l’imaginer le résultat :
1) Alice
2) Noos
3) Free
4) 9 Télécoms
Mon choix sera Noos ! Sinon, si je supprime le côté financé, je prendrais Alice !
Mon choix Alice, car en terme de technologie (des box), ils sont très proche et aussi, Alice est petit et si CI est prit par un autre groupe, le prochain sera Alice ! Donc cela fera encore un FAI de moins sur le marché français !
Economiquement, c’est Noos qui gagne et même dans l’avenir, après CI, il peut reprendre Alice pour la même raison qu’Alice peut prendre CI ! Si cela fonctionne dans un sens, cela fonctionnera dans l’autre sens !
Au sujet de Free, je rigole d’avance ! Sinon, j’aime bien Free !
Au sujet de l’autre, je ne prends pas peine d’en parler, car je n’aime pas !
Mon pari sera du côté Noss ! Et mon secours sera du coté Alice !
Même au niveau des salariés, je pense que le meilleur choix, sa sera Noos, car il y aura moins de doublon et moins de risque que d’autre prenne la direction de la sortie !
Ceux qu’ils ne sont pas d’accord avec moi, qui disse la raison, cela permettra d’enrichir le sujet sa sera plus constructive que des attaques merdeuses ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 am 07:18 Sujet du message: |
|
|
Pour Ya.com, Orange aurait relancé :
http://www.expansion.com/edicion/expansion/empresas/es/desarrollo/815994.html
"Orange ‘calienta’ la puja por Ya.com para entorpecer la oferta de su rival Vodafone"
"Le processus de vente d'Ya.com, l'opérateur de télécommunications fixes et l'accès à Internet que Deutsche Telekom a mis sur le marché, se trouve dans sa phase finale.
Pendant celle-ci, les trois compagnies qui sont passées la première coupe d'offres non astreignantes, Vodafone, Orange et Jazztel, ont tenu des réunions avec les responsables d'Ya.com pour connaître les détails de la compagnie, dans une phase du processus connue comme débit room.
À partir de prochain lundi commencera la période de présentation d'offres astreignantes, dirigée par la banque d'investissements JP Morgan, où les candidats intéressés à continuer dans la puja devront débourser une quantité à titre de signal.
Des sources proches au processus assurent qu'orange, la filiale de France Télécom, a augmenté les derniers jours son intérêt pour l'affaire d'Internet de Deutsche Telekom en Espagne. L'intégration des clients d'Ya.com permettrait à Orange de germer au-dessus du million sa base de de crédités d'accès à Internet avec ADSL, en ajoutant les 400.000 clients de la filiale du groupe allemand à ses plus de 600.000 abonnés.
Toutefois, les actifs des deux compagnies ne sont pas pleinement complémentaires, puisqu'ils présentent d'importantes redondances dans des infrastructures. Les deux compagnies partagent un nombre significatif de centrales louées Téléphonique, avec lesquelles elles donnent service à leurs clients.
Avec cette condition, des sources habiles du processus interprètent le renouvelé intérêt d'Orange comme un mouvement de défense, qui chercherait obstruer la proposition de Vodafone, clairement favori pour faire avec les actifs d'Ya.com. l'insistance du groupe gaulois pour rester dans la puja finale par la filiale de Deutsche Telekom contribuera à augmenter la valeur de la compagnie et, par conséquent, à élever le prix du prix que devra payer l'entreprise qui se fait finalement avec Ya.com, dont la valeur avoisine les quatre cent millions de EURO.
Les affaires Vodafone et d'Ya.com sont pleinement complémentaires. Le groupe britannique, la plus grande entreprise de raisons du monde, a besoin d'un partenaire dans les télécommunications fixes pour compléter son offre d'accès à Internet avec ADSL. En outre, Vodafone trouverait ainsi sa porte d'entrée à des offres de play quadruple - téléphonie fixe, mobile, Internet et télévision -, clé pour concurrencer sur le marché de télécommunications.
La candidature de Jazztel est considérée aussi comme un mouvement de défense. Le marché confie une alliance de l'opérateur avec Vodafone, possibilité qui est diluée si le groupe britannique achète Ya.com, ce qui pénaliserait à Jazztel en bourse.
On n'écarte pas que d'autres groupes, comme Telecom Italie, qui ont présenté offre non astreignante, s'incorporent finalement à la puja, qui sera fermée avant été." _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 am 08:07 Sujet du message: |
|
|
J'adore la traduction automatique surtout "L'intégration des clients d'Ya.com permettrait à Orange de germer au-dessus du million sa base de de crédités d'accès à Internet avec ADSL". En fait tous les repreneurs éventuels sont toujours en course mais il est vrai qu'Orange qui ne pourrait s'offrir CI en France sans que l'on crie au monopole, pourrait bien rafler la mise en Espagne et dépasser le million d'abonnés dans ce pays. Surtout que la situation financière de Vodaphone n'est pas des plus brillantes.
Il paraît que le suspense devrait durer jusqu'à l'été.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | J'adore la traduction automatique surtout "L'intégration des clients d'Ya.com permettrait à Orange de germer au-dessus du million sa base de de crédités d'accès à Internet avec ADSL". En fait tous les repreneurs éventuels sont toujours en course mais il est vrai qu'Orange qui ne pourrait s'offrir CI en France sans que l'on crie au monopole, pourrait bien rafler la mise en Espagne et dépasser le million d'abonnés dans ce pays. Surtout que la situation financière de Vodaphone n'est pas des plus brillantes.
Il paraît que le suspense devrait durer jusqu'à l'été.  |
Oui, la traduction automatique offre des pépites...  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 am 00:33 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Si c'est pas un secret d'état quelle est la structure globale du personnel chez CI ? |
entre 400 et 500 personnes environ si je ne me trompe pas |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 am 07:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Micheljonas ! et en % entre direction, technique, commercial et support c'est possible. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 am 08:22 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Merci Micheljonas ! et en % entre direction, technique, commercial et support c'est possible. |
c'est plus que ça
http://www.t-online.fr/index.phtml?type=3&article=reperes
"537 collaborateurs, rassemblés sur le site unique de La Villette à Paris. Club Internet est l'un des rares fournisseurs d'accès à avoir regroupé tous ses métiers sur un seul site, notamment un call center (800 téléconseillers au total)."
mais d'autres chiffres ici
http://www.societe.com/societe/t-online-france-381737535r.html
les call center sont sans doute en partie externalisés mais seront eux aussi impactés _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
la question de la qualitè du call center sera centrale. A ma connaissance, tous les FAI poussent à l'èconomie mais c'est un problème pour les abonnes (foutu clavier qwerty..) |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 am 11:37 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Dumboton a écrit: | Merci Micheljonas ! et en % entre direction, technique, commercial et support c'est possible. |
c'est plus que ça
http://www.t-online.fr/index.phtml?type=3&article=reperes
"537 collaborateurs, rassemblés sur le site unique de La Villette à Paris. Club Internet est l'un des rares fournisseurs d'accès à avoir regroupé tous ses métiers sur un seul site, notamment un call center (800 téléconseillers au total)."
mais d'autres chiffres ici
http://www.societe.com/societe/t-online-france-381737535r.html
les call center sont sans doute en partie externalisés mais seront eux aussi impactés |
Lol, on est TRES loin des 800 conseillers à Paris.
Les 537 c'est avec la petite hotline interne je pense. Les 800 ça doit être la hotline externalisée.
Mais en tout cas c'est autour de 500.
Le pourcentage je connais pas, mais il est de notoriété que certains secteurs non techniques sont surdimensionnés. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
http://fr.news.yahoo.com/02042007/290/deutsche-telekom-confirme-son-objectif-d-ebitda-2007.html
Deutsche Telekom confirme son objectif d'Ebitda 2007
BONN (Reuters) - Le directeur financier de Deutsche Telekom, Karl-Gerhard Eick, déclare que l'opérateur télécoms allemand n'a pas de raisons de modifier sa prévision d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour 2007, lequel devrait s'inscrire à 19 milliards d'euros.
"Nous sommes certains d'atteindre 19 milliards d'euros", a-t-il dit devant la presse.
Dans une note de recherche publiée la semaine dernière, HSBC anticipait un nouvel avertissement sur résultats de la part de Deutsche Telekom car la banque s'attendait à ce que l'Ebitda souffre de l'absence de croissance organique et d'une contraction des marges.
En janvier, Deutsche Telekom a fait état d'un deuxième avertissement sur résultats en six mois qu'il a justifié par la faiblesse du dollar et l'intense compétition actuellement à l'oeuvre sur le marché allemand.
Vers 14h05 GMT, le titre progresse de 2,58% à 12,7 euros à la Bourse de Francfort _________________ Orange Open
|
|
 |
le nouveau Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 pm 13:09 Sujet du message: |
|
|
Quand aura t'on la réponse sur le entrepreneur de CI ?
Dernière édition par le nouveau le Mar 03 Avr 2007 pm 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|