| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
si tu veux, mais on surveille autre info récupérée sur la newsletter caloga
Les majors vont-elles renoncer aux DRM ?
C'et encore une fois d'Apple qu'est venue la révolution : dans une lettre ouverte audacieuse, Steve Jobs propose en substance aux majors (principales compagnies de production multimedia) d'abandonner le principe des DRM sur les fichiers musicaux, dans le but d'encourager les consommateurs à acheter leur musique sur les sites de vente en ligne, iTunes Music Store en tête...
Bien sûr, cette proposition ne va pas sans quelques arrière-pensées, et permet à Apple de contrer les mouvements de consommateurs européens qui lui reprochent son (quasi) monopole et le manque d'inter-opérabilité de ses produits. Elle lui donne en outre "le beau rôle" auprès des consommateurs et des internautes !
Il n'en reste pas moins que cette lettre ouverte a fait bouger l'ensemble des acteurs de ce secteur économique. Si la FNAC et Virgin n'avaient pas attendu Apple pour offrir sur leur site de la musique sans DRM (avec le plein accord des ayant-droits, bien entendu), certaines majors ont réagi rapidement à la proposition : Universal n'en veut pas, et EMI se laisserait tenter...
Oui, mais aux dernières nouvelles, EMI aimerait bien vendre plus chers les titres débarrassés de leurs DRM... et les négociations s'avèrent douloureuses en perspective ! Les vieux schémas ont la vie dure, et les majors n'abandonneront leurs prérogatives que sous la contrainte...
Car les consommateurs sont, à juste titre, excédés ! Les DRM ne gênent que ceux qui achètent honnêtement leur musique ou leurs DVD, et veulent profiter légitimement de leur achat sans contraintes aberrantes !
Quant à la loi DADVSI, dont nous avons déjà largement parlé dans ces colonnes, elle se contente de maintenir tant bien que mal un statu-quo que l'histoire a déjà condamné à disparaître.  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 am 00:30 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis : QNX c'est bien, je n'arrive pas à le faire planter au boulot, et pourtant j'y met du mien.....
bon ok  |
|
|
 |
Ben1021 Membre régulier

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense que vous ne vous posez pas la bonne question, le simple fait d'éviter vista n'y changera rien : si vous passez sur linux, lire un film HD sera probablement impossible avant que les protections DRM sautent et sur MacOS les protections existent déjà : le problème ne vient pas de vista mais du système HD qui inclu plein de protection DRM à la con imposés par les majors...
Et puis franchement, si vous avez peur de ne plus pouvoir faire de divx avec vos films, continuez à acheter des DVD puisque vous n'avez probablement pas besoin d'une qualité d'image tres bonne. Il n'y a que pour la HD que vista est bloqué, il fait tout le reste comme avant !
BOYCOTT HD !  _________________ CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 12:51 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus que les DRM ne pas pas tant là pour protéger les ayants-droits..mais surtout le droit du distributeur à vendre cher..très cher. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Ben1021 a écrit: | | Je pense que vous ne vous posez pas la bonne question, le simple fait d'éviter vista n'y changera rien : si vous passez sur linux, lire un film HD sera probablement impossible avant que les protections DRM sautent |
mais elles ont sautés ces fameuses protections sur les Blue ray et les HDDVD. Y'a même eu une reaction de la MPAA:
http://www.pcinpact.com/actu/news/34987-Decryptage-AACS-MPAA-DMCA-attaque.htm |
|
|
 |
Ben1021 Membre régulier

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Expertclub a écrit: | | Ben1021 a écrit: | | Je pense que vous ne vous posez pas la bonne question, le simple fait d'éviter vista n'y changera rien : si vous passez sur linux, lire un film HD sera probablement impossible avant que les protections DRM sautent |
mais elles ont sautés ces fameuses protections sur les Blue ray et les HDDVD. Y'a même eu une reaction de la MPAA:
http://www.pcinpact.com/actu/news/34987-Decryptage-AACS-MPAA-DMCA-attaque.htm |
Dans ce cas, j'imagine que le blocage dans vista a lui aussi sauté ? En tout cas pour moi, je pense que ça va pas tarder ! _________________ CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB |
|
|
 |
|