Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cession de club internet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
ce ne sont que des rumeurs et tout le monde s'emballe Mad

+1
Citation:

voila qui est bien dit!!
tant que ce n'est pas annoncé par CI, inutile de polémiquer! Smile

phiphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que le mieux placé pour le rachat de CI est SFR.
-->Pourquoi ?
-SFR a 300000 clients de télé2, c'est peut, et ils n'ont pas de réseau propriétaire. Racheter CI lui apporterait un nom ultra connu, un total de plus de 800000 clients et un réseau.

-Si c'était Neuf, free, Alice, il y aurait un réseau qui ne leur servirait pas, un marque qui ne leur servira pas non plus et un surcoût pour transférer les clients CI sur leur réseau.

-Le seul surcoût de transfert des clients pour SFR serait les 300000 clients ex-télé2 ce qui est minime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husky83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour info SFR na pas besoin du rachat des abonné de club internet pour survivre il et deja indirectement tres impliquer dans le groupe neuf cegetel qui devrait devenir a terme le futur nom de cette meme identité sfr regrouperat a terme sfr tele2 neuf cegetel aol........le reste ce sont les prise de participation dans chaque societé qui nous le dirons (pour cela il faut s interesser un peu a la bourse)
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Attention CI a les moyens de se lancer dans la fibre si Deutsch Telekom finance. Et DT à les moyens. Je rappelle que DT fait quand même d'énormes bénéfices actuellement même si ils ont été revus à la baisse de quelques milliards.

Melo,

Je ne suis pas d'accord avec toi, cela coûte cher et il faut avoir des accords communaux pour permettre de mettre une fibre optique dans une commune. Ce n'est pas un accès libre !

Aussi, le temps qui mette en place leur réseau à fibre optique, ils seront encore en retard par rapport à Free et France Télécom.

Sa serait plus économique pour DT, de louer une partie d'un réseau existant, comme celui de Free, de continuer de développer leur réseau ADSL et dans l'avenir, de développer leur propre réseau à fibre Optique !

Je ne pense pas que DT va investir dans la fibre optique, CI est trop petit et je ne pense pas que les actionnaires seont d'accord de perdre de l'argent et du temps dans le développement !

Si CI était le 3 ième FAI en France, je serais d'accord avec toi, mais là, il faut aussi voir la réalité, CI est petit par rapport à Orange, Free et 9 Télécom ! Ce n'est pas la même cabarie et il ne font pas le même chiffre d'affaire et donc économiquement, ce n'est pas bon de reinvestir dans une nouvelle technologie en même temps que ces gros concurents !

Par contre, tu me donnes un doute, CI fait partie du groupe T Online et pas de Deutsch Telekom. A moins que j'ai perdu un épisode ! Very Happy

Car s'il y a Deutsch Telekom (c'est comme France Télécom en France), pour une politique de développement au niveau européen, je serais d'accord avec toi, car ils font investir dans l'avenir et ils sont solide pour cela ! Ils peuvent aumenté le capital de CI sans problème et d'être au même niveau que Free et 9 Télécom !

Si c'est avec le groupe T Online, je ne pense pas qu'il est les moyens de permettre de faire cela et ils prendront la version la plus économique. Sa sera plutôt ma version !

On est d'accord pour une chose, que sa ne sera pas une vente ! Wink
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phiphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de survi pour SFR, mais tout simplement une bonne affaire pour eux.
SFR n'a pas les moyens de s'acheter la totalité de 9cegetel, et je rappel que l'offre SFR box est prévu pour Avril, ce qui confirme les propos de plusieurs analyses prévoyant même une sortie d'SFR du capital de 9cegetel.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci devrait écarté Alice
Pirelli et Telefonica discuteraient sur Telecom Italia
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29723945@7-37,0.html

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phiphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui compte, c'est que le repreneur ne soit ni neuf ni free ni alice.
Dans ces conditions la pression concurrentielle sera préservé.
Keron_FR
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir le sujet.

J'avais déjà connu la fin d'Havas On Line ce qui signa mon arrivée chez CI. Il me semble me souvenir que c'était en 97.

La changement était limite car HOL avait vendu ses clients à AOL et j'avais eu mille relances par téléphone pour m'obliger à aller chez eux.

Cela me ferait mal au coeur de voir CI quitter la place.
Car le Club et moi, on fête nos 10 ans de vie commune cette année, passant des premières factures à 500-600 F par mois (vive les forfaits Wink ), à l'arrivée du premier fordait ADSL et les premières galères avec la hotline Love

J'ai eu un épisode avec la téléphonie chez Alice (enfin l'offre de Telecom Italia). Je n'ai jamais reçu la moindre facture mais au bout d'une semaine, paf, plus de téléphone. Honteux ! Bravo pour afficher des formes et faire signer un contrat, mais ensuite, tu n'as rien de rien. Mon voisin est venu me trouver la semaine dernière avec son modem tout neuf d'Alice. Il n'a pas de modulation et la hotline ne sait pas lui répondre Sad

Je n'ai pas envie de free avec une volonté de drainer un max de clients quitte à sacrifier le reste.

Remarque CI c'est un peu impliqué pareillement depuis peu. Enfin c'est mon avis.

En tout cas, alors que l'offre télé vient juste d'arriver et que cela se met en place de mieux en mieux au niveau débit, ce serait vraiment bête de devoir tout plaquer pour passer contrat avec je ne sais quel marchand de toile Sick
olivier
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peter T-Online est la filiale internet de Deutsche Télécom. C'est pour cela que l'on dit que T-Online / Deutsche Télécom ont les moyens d'investir en France s'ils le souhaitent.
Olivier
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pcinpact.com/actu/news/34620-opa-amicale-Free-iliad-numericable.htm
Selon la Lettre de l'Expansion, publiée aujourd’hui, le groupe Iliad et avec lui Free, feraient bientôt l’objet d’une OPA amicale de la part du groupe propriétaire de Numéricâble....

de la sur-rumeur... sans doute sur mesure pour réaliser un coup de bourse suite à celle lancée sur CI

roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 am 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
http://www.pcinpact.com/actu/news/34620-opa-amicale-Free-iliad-numericable.htm
Selon la Lettre de l'Expansion, publiée aujourd’hui, le groupe Iliad et avec lui Free, feraient bientôt l’objet d’une OPA amicale de la part du groupe propriétaire de Numéricâble....

de la sur-rumeur... sans doute sur mesure pour réaliser un coup de bourse suite à celle lancée sur CI

Regarde le message que j'avais ouvert en même temps que tu postais le tien "Free aussi"...
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé

kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
C'est pour cela qu'avec nos faibles moyens nous ferons un LBO massif pour faire de CI le premier FAI autogéré par ses abonnés.

Désolé de venir un peu tard dans le débat mais j'ai quelques soucis en ce moment.

Merci Dumbo d'être le fidèle promoteur du LBO par les abonnés. Wink

Pour Hammett, le LBO est un moyen d'acquisition, sa finalité n'est liée qu'à ceux qui le réalisent.

En y réfléchissant et en rêvant debout, il faudrait réaliser un mix entre un LBO par les abonnés et un MBO par le management, voir l'ensemble des salariés. Cela aurait le mérite d'impliquer tout le monde; de faire des abonnés des prescripteurs et de motiver l'ensemble des forces vives de CI.

Cela aurait de la gueule, le premier FAI autogéré par les Salariés et les Clients.

Bon, je trouve l'idée sympathique mais j'ai quelques doutes sur la réalisation. Wink

J'imagine qu'un fonds d'investissement est incontournable même dans ce type de schéma pour un montant global d'au moins 300 millions d'Euros;
même en sachant que si chaque abonné trouve 200 euros à investir le montant récolté est de 100 millions d'Euros (1/3 de la somme soit pratiquement la minorité de blocage)

Espérons tout de même que, qoiqu'il advienne, les spécificités de CI perdureront. A suivre.

@+++++
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Désolé

Il n'y a vraiment pas de quoi, les deux messages se complètent et pour une fois que j'ai pu tirer presque aussi vite que toi... Dry
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dumboton a écrit :
Ceci devrait écarté Alice
Pirelli et Telefonica discuteraient sur Telecom Italia
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29723945@7-37,0.html

Tant mieux, parce que si y'a bien un FAI pire que CI, c'est Alice !
Et rien que pour ça, pour rien au monde je voudrais que CI soit pris par Alice. En plus ça voudrait dire que je tafferai pour Alice > donc demission
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 9 sur 37

Sauter vers: