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nls77 Membre habitué
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 65 Localisation: Region de Saumur
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Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
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On peut même aller plus loin en proposant un lien bien utile http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php _________________ CI 2 non dégroupé, CI box firmware v45-05
Longueur de ligne 1599 m, affaiblissement 19,49 dB
Synchro downstream ~ 10000 Kbps, upstream 1020 Kbps |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 21:31 Sujet du message: |
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c'est déjà là que renvoie la news de melo8
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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nls77 Membre habitué
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 65 Localisation: Region de Saumur
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Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 22:16 Sujet du message: |
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jxh a écrit: |
c'est déjà là que renvoie la news de melo8
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Oui mais tant qu'a utiliser TCP Optimizer autant s'en servir a fond en lisant tout l'article _________________ CI 2 non dégroupé, CI box firmware v45-05
Longueur de ligne 1599 m, affaiblissement 19,49 dB
Synchro downstream ~ 10000 Kbps, upstream 1020 Kbps |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 22:20 Sujet du message: |
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nls77 a écrit: | jxh a écrit: |
c'est déjà là que renvoie la news de melo8
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Oui mais tant qu'a utiliser TCP Optimizer autant s'en servir a fond en lisant tout l'article |
ben le lien de melo8 renvoi aussi vers cet article
ceci étant oui il faut le lire ça peut aider _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Alkinoos Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1 Localisation: Haute-Saône (Lure)
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 00:09 Sujet du message: A L'EST DU NOUVEAU |
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Je débarque sur le forum juste pour écrire un grand MERCI à tous pour la solution à ce problème de débits déplorables.
Client CI depuis octobre 1998 je ne suis équipé ADSL que depuis avril 2006 et globalement très souvent déçu par les débits.
Ce soir pire que jamais à ce jour ; même la connection au serveur de mail était devenue impossible, la web radio aussi. J'ai fortuitement (eh oui moi aussi !) découvert CN et illico presto appliqué les réglages préconisés par Dumboton (MTU 1460 avec TCP Optimizer) et le débit est redevenu correct et très stable.
Je ne suis heureusement pas passé par la case hotline.
Bravo les experts ! Je repasserai souvent. _________________ Akinoos |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 00:39 Sujet du message: |
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nls77 a écrit: |
Comme d'habitude on peut déplorer le mutisme des responsables et pourtant nous on paye derriere sans jamais avoir d'infos
Sinon une question pour les spécialistes du coin : Dans quels délais FT va corriger cette erreur et quand elle sera corrigé devras-t-on regler de nouveau les MTU ? |
écrit/mail/téléphone et avec un peu de chances tu auras ta communication.
sinon ça dévrait etre résolu bientot progressivement.
Dans l'interet commun, mieux vaut régler de nouveau la MTU dés que le problème est solutionné. |
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nls77 Membre habitué
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 65 Localisation: Region de Saumur
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 11:32 Sujet du message: |
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Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) _________________ CI 2 non dégroupé, CI box firmware v45-05
Longueur de ligne 1599 m, affaiblissement 19,49 dB
Synchro downstream ~ 10000 Kbps, upstream 1020 Kbps |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:15 Sujet du message: |
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nls77 a écrit: | Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) | La hotline est un poste de coûts mais également un poste de garantie SAV pour les clients. Un SAV n'a jamais été rentable, pourtant il est indispensable. _________________
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Foxinou Membre régulier
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 247 Localisation: Rennes
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:27 Sujet du message: |
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nls77 a écrit: | Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) |
Apparemment chez Alice, ils ont été prévenus.... EUX..... _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:37 Sujet du message: |
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La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.
Si CI ne devait garder que les commerciaux.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:36 Sujet du message: |
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Foxinou a écrit: | nls77 a écrit: | Sauf que quand on est responsable et qu'on est au courant qu'il y a une coui.... on previent les abonnés, on attends pas bien sagement que tout le monde s'en apercoive c'est LEUR boulot
Bien sûr ca fait tourner la hotline (et les € qui vont avec) |
Apparemment chez Alice, ils ont été prévenus.... EUX..... |
sur le pb de débit des ND chez Alice, y'a pas eu de com a chaque abonné mais une com globale qui en substance dit on sait pas quand ça sera résolu.... ça c'est de la com.
De toute façon c'est bien connu CI a une marge de progression de ce coté.
hammett a écrit: | La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.
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a mon avis la remarque de melo8 était juste sur le fait que nls77 dise que ça va rapporter des euros en appelant la hotline, et melo8 a raison de casser le lieu commnun, oui la hotline ne rapporte rien elle coute, après pour le pb particulier, oui un mail ça coute pas grand chose mais en meme temps si le client peut pas le recevoir..... aller un petit courrier postal ça serait le mieux. |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:43 Sujet du message: |
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Une liaison RTC de secours gratuite _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:48 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | Une liaison RTC de secours gratuite |
avec le DT et l'adsl nu qui se développe, cette solution n'est pas perenne. |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:12 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | hammett a écrit: | La politique de CI est parfois surprenante, un mail n'est quand même pas d'un coût démesuré...
Et puis c'est vraiment maladroit de parler de la Hotline comme uniquement un centre de coûts. La relation client est essentielle et n'a pas de prix, c'est ce qui fait la différence et apporte la plus.
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...melo8 a raison de casser le lieu commnun, oui la hotline ne rapporte rien elle coute |
Puisque qu'on raisonne par l'absurde, continuons !!!
Supprimer la Hotline et CI ferme en combien de mois ?
Mais quel est le service qui produit des bénéfices chez CI ?
Un hotliner qui répond et dépanne un client c'est quoi ? un coût ou un client conservé ?
Parler de coûts, c'est faire de l'épicerie de quartier.
Melo, malheureusement ne casse pas un lieu commun, il en crée un nouveau.
Curieuse conception de l'entreprise, ou il y ceux qui "coutent" et ceux qui "rapportent". _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 15:18 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | Dumboton a écrit: | Une liaison RTC de secours gratuite |
avec le DT et l'adsl nu qui se développe, cette solution n'est pas perenne. |
Je sais... on n'arrête pas le progès. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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