Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image pas très nette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 am 11:01    Sujet du message: Image pas très nette Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai enfin reçu ma TV Box aujourd'hui, elle fonctionne bien, par contre j'ai voulu faire comme avec ma Freebox, la connecter sur mon enregistreur numérique... Mais là l'image n'est pas très nette et légèrement tremblottante, par contre les couleurs sont agréables, vives, ... les menus notamment tremblent un peu...

Par contre quand je la connecte directement à ma TV, là l'image ne tremble plus, par contre les couleurs sont plus sombres...

A noter que ça marchait très bien avec la freebox...

Une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, mais pas d'enregistreur numérique...
as-tu essayé avec une autre péritel ?
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

essais un autre cable pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait le cable marche bien... Ce qui est étrange c'est que quand j'allume mon enregistreur numérique ça marche très bien... c'est quand l'enregistreur numérique est en veille que les menus sont un peu tremblottants... mais l'image elle est bonne donc ça va...

et puis avec l'activation bientot de l'enregistreur numérique je vais pouvoir brancher ma tv box directement sur ma tv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème un peu similaire :
Kiss sur P1 de la TV
Graveur DVD sur P2 de TV
Kiss branchée sur graveur par prises RCA
(et pour le fun : Magnetoscope analogique branché sur P2 du graveur car plus de prise sur la TV)

Pour regarder CI, la TV est sur AUX1
Si j'allume le graveur, je perd l'image CI sur Aux1 et elle est remplacée par l'écran du graveur en N&B neigeux. (en éteingnant le graveur, je retrouve CI)
En passant sur Aux 2, j'ai bien l'image impeccable du graveur et en sélectionnant sur celui-ci l'entrée RCA je retrouve CI (tu me suis ? Smile )

J'ai abandonné les recherches car grosse prise de tête et en sachant tout cela c'est gérable !
The bear
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon histoire est un peu différente mais les causes sont peut-être les mêmes...

La TVbox étant livrée avec un câble péritel, n'ayant rien d'autre sous la main lors de la réception, je l'ai racordée en analogique à mon joli plasma. Cool

Et là, image naze ! Les blancs sont brulés et les noirs bouchés...
Malgré tous les réglages possibles de luminosité, de contraste ou de couleur, rien à faire... Sick

Une fois connectée en HDMI, image nickel ! Ouf sauvé Rolling Eyes

N'ayant pas d'autre source analogique à raccorder à l'écran, je ne peux pas affirmer à 100% qu'il y a des problèmes sur les sorties analogiques de la box, mais y a un doute.... Confused
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

The bear a écrit:
Salut,

La TVbox étant livrée avec un câble péritel, n'ayant rien d'autre sous la main lors de la réception, je l'ai racordée en analogique à mon joli plasma. Cool

Malgré tous les réglages possibles de luminosité, de contraste ou de couleur, rien à faire... Sick

N'ayant pas d'autre source analogique à raccorder à l'écran, je ne peux pas affirmer à 100% qu'il y a des problèmes sur les sorties analogiques de la box, mais y a un doute.... Confused

Si l'une des prises peritel de ta TV est non RVB, je te conseille en cas de branchement peritel de plutôt utiliser cette prise, ca la Kiss sature totalement l'image en RVB Wink

Par contre, il me semblait qu'hier quelqu'un avait signalé que la mise à jour avait rêglé ce problème Confused

Quoi qu'il en soit, vu que tu as la possibilité de brancher en HDMI, c'est finalement encore mieux Wink
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
The bear a écrit:
Salut,

Si l'une des prises peritel de ta TV est non RVB, je te conseille en cas de branchement peritel de plutôt utiliser cette prise, ca la Kiss sature totalement l'image en RVB Wink

Par contre, il me semblait qu'hier quelqu'un avait signalé que la mise à jour avait rêglé ce problème Confused

Quoi qu'il en soit, vu que tu as la possibilité de brancher en HDMI, c'est finalement encore mieux Wink

Effectivement il n'y a plus de saturation des blanc sur une entrée RVB de la TV, mais l'image ne me semble pas meilleure pour autant il me semble même que les noirs sont mieux definis sur une entree peritel non RVB. Faut croire que le signal n'est pas RVB.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: