Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guish Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 04:36 Sujet du message: connection de la box sur un pc |
|
|
bonsoir, voila mon dilème :
mon pc est raccordé à l'ethernet 2 du modem qui est dans une autre pièce (cable ethernet de 20 mètres). la tv box étant a coté et n'ayant vraisemblablement pas d'autre solution (sauf passage au wifi du pc mais non), j'ai acheté une deuxième carte reseau pour raccorder la tv box kiss au pc avec partage de la connection internet, ceci n'ayant théoriquement pour seul inconvénient le fait que le pc doit être tj allumé lorsque je souhaite faire marcher la tv box. en pratique, tout marche, sauf que l'image ce fige au bout de 3-4 secondes ... la question étant : est-ce que j'ai la un problème en rapport avec mon installation ou est-ce que j'ai un problème direct sur la tv box et/ou avec ci ? de plus, est-ce que quelqu'un d'autre expérimente ce genre de cablage chez lui ?
merci |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 08:40 Sujet du message: |
|
|
Ton probleme c'es que la tvbox ne doit pas etre reliée par l'intermediaire du PC. D'ailleurs je comprends pas comment s'en sort le dhcp de la CIBOX dans ton cas. De plus vu les gestions de priorités des flux entre la TV et l'internet, il me semble evident que ça va pas coller. T'a solution s'appelle electroclub (les 2 prises CPL). |
|
|
 |
Guish Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
la solution cpl ne necessite t-elle pas l'emploi de l'ethernet 2 du modem, déja utilisé dans mon cas ? |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | la solution cpl ne necessite t-elle pas l'emploi de l'ethernet 2 du modem, déja utilisé dans mon cas ?
|
Non même pas !!
j'ai 3 CPL de marque DEVOLO !
un derrière le modem Port Eth1,
un derrière le PC
un derrière le décodeur TV..
et tout fonctionne à merveille !.
il me reste encore un port Eth2 libre..
pour ton cas, tu peux effectivement le brancher derrière le port Eth2..
C'est assez libre !
ce qu'il te faut c'est d'avoir un DHCP pour ton décodeur TV. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 20:30 Sujet du message: Re: connection de la box sur un pc |
|
|
Guish a écrit: | bonsoir, voila mon dilème :
mon pc est raccordé à l'ethernet 2 du modem qui est dans une autre pièce (cable ethernet de 20 mètres). la tv box étant a coté et n'ayant vraisemblablement pas d'autre solution (sauf passage au wifi du pc mais non), j'ai acheté une deuxième carte reseau pour raccorder la tv box kiss au pc avec partage de la connection internet, ceci n'ayant théoriquement pour seul inconvénient le fait que le pc doit être tj allumé lorsque je souhaite faire marcher la tv box. en pratique, tout marche, sauf que l'image ce fige au bout de 3-4 secondes ... la question étant : est-ce que j'ai la un problème en rapport avec mon installation ou est-ce que j'ai un problème direct sur la tv box et/ou avec ci ? de plus, est-ce que quelqu'un d'autre expérimente ce genre de cablage chez lui ?
merci |
et un bète switch à 10€ ? |
|
|
 |
Guish Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 22:35 Sujet du message: Re: connection de la box sur un pc |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Guish a écrit: | bonsoir, voila mon dilème :
merci |
et un bète switch à 10€ ? |
impliquant de tirer un deuxième cable ethernet de 20m ?  |
|
|
 |
Leti Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
Déplacer la box a coté du pc? |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les CPL
sinon, l'achat d'un routeur wifi en mode bridge, sur lequel est connecté la kiss  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
pal78 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Une piste : mettre de chaque côté un doubleur de prise ethernet :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041346.html
Sur un cable RJ45 seule la moitié des paires est utilisée pour le signal. Ce doubleur utilise l'autre moitié, c'est comme si tu avais 2 cables.
NB : il en faut, bien sur, un à chaque extrémité. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
on utilise ca au boulot, mais ne faut il pas que le materiel soit "compatible" ou en tout cas prevu pour ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est comme une sorte de switch !.
ce n'est pas une multiprise ethernet !!
on l'utilse au boulot !. mais il faut un commut derrière pour paramétrer ce truc !.
c'est comme si tu avais deux prises ethernet !.
Voila..
tu gagnes deux prises réseaux !!!. au lieu d'une ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
heu comme expliqué au dessus, en fait seul 4 fils sur huits sont utilisé, le dédoubleur s'occupe donc de dispatcher, mais je me cela implique que les 8 fils soit utilisé sur le ports d'origine et je ne sais pas si c'est le cas de la Ci box, je vais essayé de récuperer des dédoubleurs et je ferais un test  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 pm 19:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux le faire !!
comme cela tu pourras un pionnier dans l'aventure !!
 _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
Guish Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses, je vais acheter une petite clé usb wifi a 20€, ca me parait etre la solution la plus simple/moins cher/clean, finalement
nouvelle question, je voudrais brancher ma club box sur mon écran d'ordinateur 21 pouces crt car je n'ai plus de télé a partir de ce soir et cela me permettrait en plus de profiter de la hd, question : avec un cable hdmi vers dvi (+ adaptateur dvi/vga), en branchant le kiss sur la deuxième prise d'un switch kvm pour 2 uc, ca marchera ? théoriquement oui. |
|
|
 |
harkange Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 am 01:31 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est possible de connecter ta TV box sur ton pc avec une 2eme carte reseau ... il faut juste que tu actives le service "serveur" et que tu modifies tes tables de routages. |
|
|
 |
|