Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 00:35 Sujet du message: Toujours des problèmes de freezes... |
|
|
Hello !
Alors voilà...
J'ai la kiss depuis deux mois maintenant. L'installation s'est bien passée, et j'ai eu la télé très rapidement.
Mais depuis le début, j'ai toujours des problèmes de freezes très réguliers (sautes d'images et de son). Très souvent, c'est même inregardable, je ne peux pas suivre une emission correctement !
Au début j'ai cru que c'était dû à des problèmes généraux chez Club Internet... Mais j'ai appris que les problèmes de freezes avaient tous été supprimés avec la mise à jour de mi-octobre... Sauf chez moi !!
Je précise que ma configuration a l'air correcte sur la club internet box (j'ai suivi tous les conseils de chez club et clubnews)...
J'ai supprimé le condensateur de ma ligne téléphonique (c'est vrai que j'ai un débit plus important maintenant, autour de 12 M)
Je suis en ADSL 2+, mais le problème reste identique quand je bloque la synchronisation en ADSL simple...
Voilà...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Un truc à faire pour éviter les freezes... Ou alors c'est peut-être un problème de ma ligne téléphonique ?
Merci d'avance
A plus
Dom |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 00:38 Sujet du message: Re: Toujours des problèmes de freezes... |
|
|
DomyReg a écrit: | Hello !
Alors voilà...
J'ai la kiss depuis deux mois maintenant. L'installation s'est bien passée, et j'ai eu la télé très rapidement.
Mais depuis le début, j'ai toujours des problèmes de freezes très réguliers (sautes d'images et de son). Très souvent, c'est même inregardable, je ne peux pas suivre une emission correctement !
Au début j'ai cru que c'était dû à des problèmes généraux chez Club Internet... Mais j'ai appris que les problèmes de freezes avaient tous été supprimés avec la mise à jour de mi-octobre... Sauf chez moi !!
Je précise que ma configuration a l'air correcte sur la club internet box (j'ai suivi tous les conseils de chez club et clubnews)...
J'ai supprimé le condensateur de ma ligne téléphonique (c'est vrai que j'ai un débit plus important maintenant, autour de 12 M)
Je suis en ADSL 2+, mais le problème reste identique quand je bloque la synchronisation en ADSL simple...
Voilà...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Un truc à faire pour éviter les freezes... Ou alors c'est peut-être un problème de ma ligne téléphonique ?
Merci d'avance
A plus
Dom |
As-tu contacté l'assistance, tu as peut etre un probleme materiel |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 00:39 Sujet du message: |
|
|
Quels sont tes débits de synchro et débits IP ?
Vérifier débit de synchro :
http://192.168.1.1 Device Info copier les valeurs ici
Débits IP :
Réaliser le test au moment ou ça freeze, au moment ou ça ne freeze pas, lorsque la TV est éteinte/allumée, ... via un site de test de débits fiable.
Transmettre les résultats ici
Merci  _________________
 |
|
|
 |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 00:43 Sujet du message: Re: Toujours des problèmes de freezes... |
|
|
Citation: | As-tu contacté l'assistance, tu as peut etre un probleme materiel |
Je n'ai pas encore contacté l'assistance... Mais je vais essayer la tvbox chez quelqu'un d'autre... Je vous tiendrai au courant !! |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi des freezes et macrobloc assez fréquents. Surtout quand la kiss vient d'être allumée. Après, ça se calme un peu, mais ce n'est vraiment pas top pour suivre une émission. En plus, cela dépend d'une chaine à l'autre. France 2 est vraiment fatigante à regarder à cause des freezes.
Pour les syncro, voir ma signature. et en débit réel, j'atteind environ 1.5mo/s. Dons, ce n'est vraiment pas un problème de débit chez moi. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 00:54 Sujet du message: |
|
|
chatgris a écrit: | J'ai aussi des freezes et macrobloc assez fréquents. Surtout quand la kiss vient d'être allumée. Après, ça se calme un peu, mais ce n'est vraiment pas top pour suivre une émission. En plus, cela dépend d'une chaine à l'autre. France 2 est vraiment fatigante à regarder à cause des freezes.
Pour les syncro, voir ma signature. et en débit réel, j'atteind environ 1.5mo/s. Dons, ce n'est vraiment pas un problème de débit chez moi. |
C'est marrant car de mon côté des freezes je dois en voir 2 par jours et encore |
|
|
 |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 01:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Alors...
Pour la synchro adsl :
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 839
Line Rate - Downstream (Kbps): 11141
SNR Margin - Upstream (dB): 10.5
SNR Margin - Downstream (dB): 9.8
Attenuation - Upstream (dB): 14.2
Attenuation - Downstream (dB): 37.5
.. Et pour les tests de débit :
(le test a été fait avec http://mire.ipadsl.net)
Quand la télé est éteinte :
8849.363 Kbps (1106.17 Ko/sec)
Quand la télé est allumée :
5670.969 Kbps (708.871 Ko/sec)
Quand ça freeze beaucoup :
5226.813 Kbps (653.352 Ko/sec)
(ça change pas beaucoup...)
Voilà !!
Si ça peut vous aider pour trouver des solutions...
Encore merci d'avance !
A plus
Dom |
|
|
 |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 01:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | France 2 est vraiment fatigante à regarder à cause des freezes.
|
Pareil pour moi, les "grandes chaînes" (France 2, 3, 4, 5, Direct 8, RTL9, etc...) sont complètement inregardable ! |
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 10:13 Sujet du message: |
|
|
J'avais un débit similaire a toi Domyreg en adsl2+.Je suis repasser en adsl 8 méga (en décochant adsl2 et adsl2+ dans les parametres du modem et depuis la tv est impec et il faut savoir qu'en syncronisant a 11 méga , tu as un débit réel denvirons 8 à 9 méga donc la perte est vraiment minime. _________________
 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 10:18 Sujet du message: |
|
|
Ivan a écrit: | J'avais un débit similaire a toi Domyreg en adsl2+.Je suis repasser en adsl 8 méga (en décochant adsl2 et adsl2+ dans les parametres du modem et depuis la tv est impec et il faut savoir qu'en syncronisant a 11 méga , tu as un débit réel denvirons 8 à 9 méga donc la perte est vraiment minime. |
donc avc de l'adsl max la tv fonctionne correctement
bonne nouvelle  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
snoopx Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 am 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir sur ces problèmes de freezes...moi je n'ai pas de souci quand je regarde les émissions...
Par contre depuis que j'ai eu le remplacement du thomson par la kiss, l'accès au menu, guide et tout autre menu gel la kiss pendant une seconde environ...Si tu ouvres le guide des programmes, blocage, puis quand tu jongles dans le guide de chaine en chaine idem...
Alors qu'avec le thomson, rien, 10 fois plus fuide...
Si qqun à une petite idée, ou le meme symptome... |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
A peu près la même chose.
Avec la Thomson, problèmes de freeze jusqu'au super patch d'octobre puis très nette amélioration.
Depuis la Kiss (1 semaine) les freezes sont revenus (au fait c'est masculin ou féminin ? ) sur les "grandes chaines".
Et puis surtout il y a le problème du guide dont je me suis longuement exprimé qui est vraiment génant quand on a connu la fluidité de la Thomson. D'autant qu'à l'heure où les offres sont à peu près similaire, c'était un vrai plus pour CI
Mélo, est-il possible de poser la question à CI pour voir s'il s'agit d'un problème technique en train d'être réglé ou s'il faut se mettre la fluidité sur l'oreille ? _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
julienltr Membre régulier

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 12:09 Sujet du message: |
|
|
Au niveau de la non fluidité du guide des programmes sur la Kiss, c'est assez étrange. En effet, cet été Club-Internet avait présenté son offre à la presse sur le Kiss et personne n'avait parlé de tel problème. A l'époque les abonnés avaient reçus le Thomson et il n'y avait pas non plus de lenteur excessive.
Aujourd'hui avec la Kiss "de série", on est tous d'accord pour dire que le guide est réellement à l'agonie et qu'il y a un problème, sûrement un manque de RAM. Donc je me pose une question : est-ce que cet été Club-Internet a présenté à la presse une Kiss surgonflée pour impressionner les journalites ?...
 _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
 |
pavlovsk Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 12:23 Sujet du message: Pravilna! |
|
|
La solution d'Ivan marche pour le moment très bien chez moi....enfin une image stable!! |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 05 Nov 2006 pm 12:26 Sujet du message: |
|
|
Espérons que cet élément puisse servir à CI (qui, je n'en doute pas, lit assidument ce forum) pour comprendre le problème et le régler. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
|