|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tintinrouen Membre habitué

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:18 Sujet du message: Un produit à fort potentiel d'évolution ! |
|
|
Bonsoir à tous,
on l'a vu avec le retportage Hardware : la TV Box est un petit PC media center.
Articulé autour d'un Windows Mobile, d'un plug MediaCenter et des couches IPTV, il nous donne le droit de rêver.
Parmi les possibilités, j'ai pensé à ça :
- l'activation d'un module "Extender" qui rendrait possible, pour les heureux propriétaire d'un windows mediacenter, ou d'un windows vista (home premium, ultimate, business) de faire du multiposte (la tv box deviendrait donc serveur de stream sur le réseau local)
- la possibilité pour la communauté des utilisateurs de développer des plug-in comme c'est le cas pour windows media center. la tv box kiss disposant d'un bouton reset, dispenserai, en cas de mauvaise installation de plug in, la hotline d'une lourde charge, il suffit de restaurer la version usine du logiciel
- accès en ftp ou en unc aux fichiers enregistrés sur le disque dur, pour les regarder d'un PC ou pour transférer des vidéo sur la tv box
- installation de codec, pour regarder, par exemple, des divx, des mpeg, etc
Tout cela est techniquement possible. il fautr ensuite y bosser... mais, quoi que vous dites ???  _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
Allez un effort, tout est question de logique ! |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:27 Sujet du message: Re: Un produit à fort potentiel d'évolution ! |
|
|
tintinrouen a écrit: | Bonsoir à tous,
on l'a vu avec le retportage Hardware : la TV Box est un petit PC media center.
Articulé autour d'un Windows Mobile, d'un plug MediaCenter et des couches IPTV, il nous donne le droit de rêver.
Parmi les possibilités, j'ai pensé à ça :
- l'activation d'un module "Extender" qui rendrait possible, pour les heureux propriétaire d'un windows mediacenter, ou d'un windows vista (home premium, ultimate, business) de faire du multiposte (la tv box deviendrait donc serveur de stream sur le réseau local)
- la possibilité pour la communauté des utilisateurs de développer des plug-in comme c'est le cas pour windows media center. la tv box kiss disposant d'un bouton reset, dispenserai, en cas de mauvaise installation de plug in, la hotline d'une lourde charge, il suffit de restaurer la version usine du logiciel
- accès en ftp ou en unc aux fichiers enregistrés sur le disque dur, pour les regarder d'un PC ou pour transférer des vidéo sur la tv box
- installation de codec, pour regarder, par exemple, des divx, des mpeg, etc
Tout cela est techniquement possible. il fautr ensuite y bosser... mais, quoi que vous dites ???  |
Que entres ce qui est possible de faire, ce qui légalement possible de faire et que ce CI fera, il peut il y avoir de grosses différences |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
sur la question de la légalité, je t'arrête là, maintenant, tout de suite : tout ce qui est écrit au dessus est possible sans problèmes de légalité.
sur ce que Ci Fera, je pens qu'il ne faut pas médire, Club Internet a toujours essayé de faire avancer les choses, à sa façon et n'est pas un opérateur pompeur de pognon. je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais je pense qu'il y a une manioère de avancer le schmilblick.
d'ailleurs, je ne voie pas l'intérêt de partir battu. ma question était plutot de savoir ce que vous pensiez de mes propositions, et ce que vous vous auriez envie ! _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 07:35 Sujet du message: |
|
|
tintinrouen a écrit: | sur la question de la légalité, je t'arrête là, maintenant, tout de suite : tout ce qui est écrit au dessus est possible sans problèmes de légalité.
sur ce que Ci Fera, je pens qu'il ne faut pas médire, Club Internet a toujours essayé de faire avancer les choses, à sa façon et n'est pas un opérateur pompeur de pognon. je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais je pense qu'il y a une manioère de avancer le schmilblick.
d'ailleurs, je ne voie pas l'intérêt de partir battu. ma question était plutot de savoir ce que vous pensiez de mes propositions, et ce que vous vous auriez envie ! |
Tes propositions sont alléchantes.
Mais d'abord avoir la VOST pour les chaînes cinoches de TPS. Et avoir la possibilité d'enregistrer sur un graveur de salon.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Hammett, avant de développer des fonctions de média center, j'aimerais assez qu'ils se concentrent dans un 1er temps sur la mise en place des fonctions de base qui manquent, et sur la consolidation de ce qui est déjà en place.
Maintenant, il est vrai que c'est un plus non négligable de savoir que l'appareil dont nous disposons, peut avec les développement nécessaires permettre de nouvelles fonctions, et qu'il ne sera pas nécessaire de changer à chaque fois qu'une nouvelle fonction sera prévue.
J'avoue que je ne comprends pas bien l'interêt des fonctions de média center, dans la mesure où de nos jours les PC sont de plus en plus souvent équipés de sortie TV, permettant de visualiser le contenu de l'ordinateur directement sur la TV, sans avoir justement besoin d'un autre appareil pour le faire. J'ai du mal à réaliser l'interêt d'avoir 2 appareils allumés en même temps pour visualiser un contenu sur la TV. Cela me fait penser à la Xbox360, dont certains attendent de pouvoir lire le contenu de leur PC à travers elle.
Je ne critique absolument pas ce souhait, mais je cherche simplement à comprendre. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
en tout cas il est vrai qu'il ya du potentiel,
en ce qui me concerne, la fonction media center est intéréssante, s'il est permet aussi de visualiser sur la TV un film ou des diapo photos present sur le pc
si en plus, on peut mettre ensuite un divx ou autre format genre vob etc... sur support amovible & que la platine est capable de les lires alors bingo  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec Hammett, avant de développer des fonctions de média center, j'aimerais assez qu'ils se concentrent dans un 1er temps sur la mise en place des fonctions de base qui manquent, et sur la consolidation de ce qui est déjà en place.
Maintenant, il est vrai que c'est un plus non négligable de savoir que l'appareil dont nous disposons, peut avec les développement nécessaires permettre de nouvelles fonctions, et qu'il ne sera pas nécessaire de changer à chaque fois qu'une nouvelle fonction sera prévue.
J'avoue que je ne comprends pas bien l'interêt des fonctions de média center, dans la mesure où de nos jours les PC sont de plus en plus souvent équipés de sortie TV, permettant de visualiser le contenu de l'ordinateur directement sur la TV, sans avoir justement besoin d'un autre appareil pour le faire. J'ai du mal à réaliser l'interêt d'avoir 2 appareils allumés en même temps pour visualiser un contenu sur la TV. Cela me fait penser à la Xbox360, dont certains attendent de pouvoir lire le contenu de leur PC à travers elle.
Je ne critique absolument pas ce souhait, mais je cherche simplement à comprendre. |
Concernant le souhait de Hammet, il est bien évident que mes propositions sont en vue de après. on ne peut pas aller dans tous les sens et club doit d'abord terminer de valider sa solution, avec le DVR et les autres fonctionnalités promises.
La question d'en faire un media-center est plus simple qu'il n'y parrait, surtout avec windows vista, et les prochaines version de windows media player : tout le monde a de l'éternet ou du wifi puisque ce sont les standards des box. c'est plus facile que la box utilise le support existant réseau pour envoyer une chaine sur un poste, une autre sur un autre, que de brancher un coax et une antenne à chaque PC, d'autant que ça ne donne pas plus l'accès aux chaines du bouquet ! c'est l'objectif du multiposte par l'extender !
ensuite, les fonction de lecture de divx et compagnie... c'est très simple : moi, par exemple (juste pour l'exemple) j'ai un plasma 42" à la maison, si ma box faisait mediacenter, je ne serai pas obligé de naviguer avec des milliers de télécommandes pour chaque appareil branché dessus, c'est un seul boitier qui s'occupe de la lecture des medias... ce n'est que du confort, et aujourd'hui qu'on a les techno, on veut le confort... comme le DVR, ça revient au même ! _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 27 Oct 2006 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprends...
Mais il est vrai qu'étant simplement sous Windows XP sans extention Médiacenter, et n'ayant pas un PC qui me permettra d'avoir Vista, j'avoue que le branchement de mon ordinateur directement sur la TV me suffit amplement pour afficher photos et vidéos  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 am 00:26 Sujet du message: |
|
|
tintinrouen a écrit: | sur la question de la légalité, je t'arrête là, maintenant, tout de suite : tout ce qui est écrit au dessus est possible sans problèmes de légalité.
|
Toi, tu veux mettre des juristes au chômage...
Bien sur que non, les choses ne sont pas simples, style : peux-t-on enregistrer la Vod, couper les pubs avec le DVR, autoriser le libre rippage des contenus, etc....
Tu oublies le débat qu’il y a eu début 80 lors de l’introduction des magnétoscopes sur le marché des particuliers, que si la justice aurait été plus rapide, on aurait aujourd’hui de fortes chances de n’avoir aucun appareil pouvant enregistrer de la vidéo à domicile.
Je connais une société qui a eu ce type de problèmes pour des systèmes de TV sur IP dans le domaine de l'hosptality (collectivité au sens vaste du terme, hôtel, hôpital, résidence, prison, etc...).
Quand tu explores le sujet, tu t'aperçois que tu n'a pas du tout un vide juridique mais au contraire un "trop plein" juridique. Des lois et décrets s'opposent entres eux.
Donc le sujet est très loin d'êtres aussi limpide que tu le laisses entendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 am 00:47 Sujet du message: |
|
|
Comme tu fais ton intéressant !
Il y a juste une règle d'or : tout ce qui touche le domaine du cercle famillial et privatif libère de pas mal de problèmes ! _________________ ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 am 01:03 Sujet du message: |
|
|
tintinrouen a écrit: | Comme tu fais ton intéressant !
Il y a juste une règle d'or : tout ce qui touche le domaine du cercle famillial et privatif libère de pas mal de problèmes ! |
Que de raccourcis.....
Rapproches toi des sociétés qui vendent le matériel aux intégrateurs (dont les FAI) tels que Anévia, Broadcast avenue, Eona, Mediasyscom.
Les services juridiques de ces sociétés vont t'expliquer ce que c'est le cercle familial, le "droit" de copie privé, et autres joyeuseté.
Si tu es en fac, va voir un prof de droit commercial, un prof de droit public, compares, et tu comprendras l'étendu de la question.
Ps : un conseil, ne pas avoir les 2 profs dans la même pièce pendant que l'on pose la question, sinon, c'est comme quand les Gremlins touche à l'eau |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|