Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
La maurice il commence à pousser le bouchon un peu loin.
Les chaines payent déjà une taxe, donc si les fournisseurs doivent aussi payer cela fait 2 taxes pour le même produit non ?
Et pourquoi ne pas inclure la diffusion par satellite ou le flux hertzien ?
L'ADSL est un moyen de faire parvenir les programmes chez le client, je ne vois donc pas pourquoi certaines technologies devraient être taxées et pas d'autres ?
Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas faire taxer les paraboles et émetteurs hertiziens pour l'intégration dans le paysage ou les ondes radio qui sont peut-être nocives (je sais, je suis de mauvaise fois mais c'est pas moi qui ai commencé) |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 17:09 Sujet du message: |
|
|
Encore une taxe !!. pour le cinéma français.. cette fois-ci.. les pauvres ils sont bien démunis, ca se voit !!.
décidement, nous aurons des taxes sur tout ce nous utilisons.
pourquoi pas une taxe pour avoir un pc chez soi..
pourquoi pas une taxe pour utiliser des balladeurs..
pourquoi pas une taxe pour pisser chez soi, pendant que nous y sommes. après tout, on salit bien notre environnement, mais on peut pas s'en empecher ..  |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
oui ca s'apelle TVA 19.6 %  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 17:27 Sujet du message: |
|
|
oui, bien sûr..
mais la TVA tu la payes tout le temps.
à chaque achat que tu fais, tu as une tva..
donc..
D'ailleurs, nous sommes le pays à avoir le plus de taxes..
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 17:28 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | oui, bien sûr..
donc..
 |
oui mais/et (a vous de choisir) le pays ou tu as un system basé sur l'entraide social... _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
8bartaba8 Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 17:54 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | nnouveau a écrit: | oui, bien sûr..
donc..
 |
oui mais/et (a vous de choisir) le pays ou tu as un system basé sur l'entraide social... |
C'est bien la que la bas blesse ! L'entraide sociale c'est une chose, mais générer des taxes sur tout ce qui "bouge" alourdit encore plus la charge fiscal du travail puisqu'en France la majorité des personnes n'ont que cette source de revenu a savoir le salaire ... Donc créer systématiquement des taxes au nom de la sacro sainte solidarité afin de faire cupabiliser les gens qui bossent 10h par jour du lundi au samedi et essayes de mettre 200 balles de coté a la fin du mois alors que le fisc et "l'entraide" dispose deja de revenus importants ... Les politiques devraient trouver de nouvelles sources de revenus plutot que de systematiquement se tourner vers les memes, les gens qui travaillent et qui gagnent moins de 1500€ ... Au final, la seule difference entre la monarchie et maintenant, c'est les costumes !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi mais
je n'ai pas bien compris ..
l'entraide social c'est bien la sécurité sociale..
Ce n'est pas le fait que je paye les impôts..il faut bien aider cela va de soi.
mais je trouve qu'il y en a trop !!. et trop c'est trop !
Malgré toutes les taxes que nous payons, nous avons une dette qui dépasse les 18000 Euros par actif !!. ce qui est énorme..
Je pense qu'il convient de revoir tout leur système de dépenses !!. Car il faut voir ce qu'il y a comme dépenses ou de gaspillages ( ce qui serait plus juste !). c'est pharamineux!!.
mais on s'éloigne du sujet.. j'en conviens..
et bien sûr, c'est mon avis.. |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
La dette, ce n'est pas un problème, retour au modele keynessien ! D'ailleurs, il faut que l'état s'endette justement pour injecter de la monnaie! Par peur de la maudite inflation, on croit qu'il faut faire des économies et rentrés de l'argent dans la caisse fiscale! Je crois d'ailleurs qu'on se trompe ....
Je fais parti de la génération qui vivra moins longtemps que celle de mes parents ou grands parents, vous savez ceux qui sont nés entre 1940 ET 1955, qui eux ont connu les Trentes Glorieuses, et qui ont pu se constituer un petit capital privée ( bien entendu pas tout le monde...) !
Et pour le moment, la politique économique est tout inverse, l'Etat baisse les crédits dans énormément de domaine ( surtout le social et le médico social ) ! Ce qui est dramatique mais bon.... ! Tout comme la vente des bijoux de famille ( GDF ou autres... )
Dans le même moment, on supprime délicatement li'mpot solidarité sur la fortune et on reduit la fourchette des impostions ( soit disant plus solidaire, j'y crois pas trop ) !
Désolé pour cette petite parenthèse politico - citoyenne, mais je crois qu'il faut arreter le massacre!
Pour conclure, nous avons tous une petite carte qui paye pas de mine mais fort utile! RDV en mai 2007 !
 _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Les elections approchent, donc ce genre de trucs va attendre pour etre évoqué.
Déjà que la redevance pour la TVoIP est ajourné à d'autres jours moins sensibles |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
Oui , tu as certainement raison pour ces dettes.. (je n'y connais franchement rien du tout !!) mais en tant que individu, je fais attention personnellement à ne pas avoir de dettes.. sinon, gare.. il est possible que la conception de dette en tant que état et en tant que individu ne doit pas être la même..
Bah c'est bien connu. pas mal de grosses fortunes partent à l'étranger du fait de ces gros impôts qu'ils payent !!. Et ils continuent à travailler en France.. mais comment font-ils à l'étranger pour les préserver ces grosses fortunes ?. alors que faire ??
Sinon, pour la petite carte à jouer !! Je pense qu'il y aura des surprises au mois de mai prochain !!.
Dernière édition par nnouveau le Dim 22 Oct 2006 pm 18:37; édité 1 fois |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
Une idée comme cela, mais si les FAI jouaient les producteurs, via une taxe ou en contribuant financièrement, les exclusivités des chaînes TV pourraient en prendre un coup.
Sur le reste c'est trop vaste pour en parler comme cela.
Juste pour répondre à 8bartaba : "Au final, la seule difference entre la monarchie et maintenant, c'est les costumes !!!".
N'exagerons rien quand même.
Engage toi, milite, vote bref il y a plein de choses à faire pour celles et ceux qui le souhaitent. La différence et elle majeure est là.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
wouah le débat lancé ba il faut parfois faire attention a ce qu'on dit
bon j'crois pas que ce soit le bon poste pour ca & puis y a beaucoup a dire  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 19:21 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | wouah le débat lancé ba il faut parfois faire attention a ce qu'on dit
bon j'crois pas que ce soit le bon poste pour ca & puis y a beaucoup a dire  |
Bien vrai ce que tu dis !!
beaucoup à dire malheureusement !
donc.. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 22 Oct 2006 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | fomy a écrit: | wouah le débat lancé ba il faut parfois faire attention a ce qu'on dit
bon j'crois pas que ce soit le bon poste pour ca & puis y a beaucoup a dire  |
Bien vrai ce que tu dis !!
beaucoup à dire malheureusement !
donc.. |
Mais la fin est connue, hélas.... |
|
|
 |
|