Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alcaban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 am 10:24    Sujet du message: Pour enregistrer Répondre en citant

Je possède une connexion Club Internet 3 (avec la fameuse TV Box Thomson). Au début, je pouvais profiter de l'enregistreur numérique qui est pour le moment désactivé.

N'étant pas du tout calé dans les histoires de DRM et autre, j'aurais une question toute bête à poser !

- Est-il possible de brancher un magnétoscope (VCR) avec de bonnes vieilles cassettes sur cette TV Box afin de pouvoir enregistrer mes documentaires favoris ?

Ceci est normalement possible étant donné que ce fameux boitier Thomson propose deux prises péritel (une TV et une VCR).

Si ceci est possible, pouvez-vous me donner un schéma de cablage car, après avoir passé plus de 4 heures dessus, je ne parviens à rien de merveilleux.

Soit je n'arrive à rien enregistrer, soit ce que j'enregistre est d'une qualité excécrable (flahs rouge, coupures, moirages, etc...).

- Est-ce possible d'enregistrer avec un graveur de dvd de salon, si oui de quel façon ?

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse rapide.

Merci par avance à tout ceux qui pourrons m'apporter leur soutiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne ne te répond !!

parce que cela a été évoqué.. et donc une petite recherche à tes questions s'impose..

Bonne recherche..
Dry Wink Rolling Eyes
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 20:51    Sujet du message: Re: Pour enregistrer Répondre en citant

alcaban a écrit:

- Est-ce possible d'enregistrer avec un graveur de dvd de salon, si oui de quel façon ?

C'est pas clair, mais à priori non. Questions posées, pas de réponses claires. Après si c'est possible est sur les chaînes TPS ou uniquement sur les bouquets CI ?

Bref plus de questions que de réponses à ton post.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Blink Blink Blink
j'vais me coucher moi Very Happy
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un enregistrement il y a un mois environ depuis la Thomson vers mon graveur de DVD de salon.
Le graveur est branché sur la Thomson par un cable RCA.
J'avais eu un "impossible d'enregistrer" puis le lendemain l'enregistrement était possible (j'ai déjà posté ce problème) et il a bien fonctionné.
C'était une emission sur la chaine Histoire donc pas un film et certainement pas de DRM donc je ne peux te confirmer le bon fonctionnement sur toutes les chaines, notamment TPS.

Le mieux est que tu fasses un test pendant un flash de pub ou une emission sur la 5 (il y en a pas mal qui sont librement diffusables) puis une fois que tu as validé ton branchement, que tu essais sur TPS.
Si tu y arrives, fais nous part de tes résultats.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi tt le monde parle de TPS, il en parle pas lui Shocked
j'comprend plus là Very Happy
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TPS, la question doit être posée. Wink
Un graveur de salon pour enregistrer les chaînes cinéma de TPS par exemple.
Pour certains (dont je suis) le choix est entre le cable/le satellite ou cela est parfaitement possible et CI3 ou c'est encore le mystère.
Donc c'est important de savoir ce que l'on peut faire avant de s'abonner et ne pas découvrir après que ce n'est pas possible.
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
mais pourquoi tt le monde parle de TPS, il en parle pas lui Shocked
j'comprend plus là Very Happy

Bravo, y'en a un qui suit Laughing

Comme le dit Hammett, la question de sauvegarde sur support "un peu plus pérène" se pose surtout pour les films et dans les bouquets de CI, y'a pas foule.

La VOD étant une location, la législation devrait donc être logiquement la même que lorsque tu vas au coin de la rue louer un DVD : pas de copie possible.
Pour la diffusion, il serait logqieu qu'il y ait là aussi continuité et que l'enregistrement et la sauvegarde soit possible.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok, mais bon déja comme lui ne parle pas de tps, alors je suppose qu'il rencontre des soucis avec le bouquet basic !
si c'est le cas et qu'on est deja dans l'impossibilité d'enregistrer des chaines disons std, alors y a quand meme peut d'espoir pour TPS Sad

mais j'ai bien compris le probleme posé, il ne reste plus qu'a faire des tests, pour ma part, pas d'enrengistreur numérique & a priori au vu des divers test et conclusions des testeurs, j'crois pas que je vais investir Very Happy
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
Ha ok, mais bon déja comme lui ne parle pas de tps, alors je suppose qu'il rencontre des soucis avec le bouquet basic !
si c'est le cas et qu'on est deja dans l'impossibilité d'enregistrer des chaines disons std, alors y a quand meme peut d'espoir pour TPS Sad

mais j'ai bien compris le probleme posé, il ne reste plus qu'a faire des tests, pour ma part, pas d'enrengistreur numérique & a priori au vu des divers test et conclusions des testeurs, j'crois pas que je vais investir Very Happy

Le plus simple, serait que CI l'indique.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement ca irait plus vite Rolling Eyes
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
oui effectivement ca irait plus vite Rolling Eyes

Et cela pourrait décider des nouveaux abonnés potentiels incertains ... si les autres FAI ne l'indiquent pas.

D'ailleurs, comme il me semble obligatoire d'indiquer sur les CD ou DVD qu'il existe un système anti-copie, il serait bien de le mettre dans le guide ou au moment de l'enregistrement "Ce programme est protégé par .... et ne peut-être qu'enregistré sur le disque dur interne de la platine. Ou ne peut nullement être enregistré ..."

Dernière édition par Gadalmayo le Dim 22 Oct 2006 pm 16:48; édité 1 fois
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Et cela pourrait décider des nouveaux abonnées potentiels incertains ... si les autres FAI ne l'indiquent pas.

Pour le moment c'est mon cas. Dry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: