|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dampo Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:29 Sujet du message: Arret apres 3 secondes... |
|
|
Bonjour
J'ai des soucis avec la tvbox depuis que je l'ai reçue tout fonctionne a l'exception que la chaine se bloque 3 sec apres chaque changement de chaine
j'allume tout marche, je zap sur une chaine ça fonctionne, et trois seconde apres image et son se fige.
meme si je reviens sur la chaine ou que je la change, le probleme resurvient
Que faire ?? merci d'avance... |
|
|
 |
gmontibelli Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En premier lieu, il faudrait rebooter complètement ton modem et ton décodeur.
Puis si ça fait toujours la même chose, il faut contacter le Service Technique pour vérifier que le MULTICAST soit bien activé dans ton profil.
A++
G |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
il faut verifier que le parametre Enable IGMP Multicast est coché dans le modem  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
tient, ici tu as les copies d'ecran de la config "normale" _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
amythor Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!!
Si j'écris ce post, c'est que je rencontre ce problème, qui n'a pas l'air si rare, où l'image est gelée après 3 secondes passées sur une chaîne de la TV box.
J'ai rencontré ce problème plusieurs fois, et jusqu'ici, un reboot de la CIbox et de la TV box suffisaient.
Mais depuis avant hier, rien n'y fait.
De plus, comme ç'arrivait déjà souvent, ce problème (en plus de celui de l'instabilité de la ligne téléphonique (nota : je suis en dégroupage total)), je me disais que ça n'allait pas être possible de devoir toujours s'amuser à faire le reboot global.
Bref, aujourd'hui, j'ai été en contact avec la hotline et on a donc vérifié l'instabilité de la ligne.
Vu que c'était la priorité, j'ai désinstallé et réinstallé l'ensemble des éléments fournis sur le CD...
Bon, déjà, un bon point, la réinstallation s'est mieux déroulée que la première installation, où la synchro de la ligne téléphonique se faisait difficilement.
Mais par contre, hum, même en faisant attention de ne connecter la TV box qu'une fois que le modem a bien démarré, rien n'y fait : l'image s'arrête au bout de 3 secondes...
Bon, donc, comme j'ai en plus vérifié que la config du multicasting était correcte, je ne sais plus trop quoi faire, ou plutôt par quel bout prendre l'affaire.
Hormis cela, j'ai une question : quels sont les modules installés du CD qui sont absolument nécessaires ?
Le compagnon club, j'imagine qu'on s'en débarasse facilement ; ensuite, le lanceur, c'est peut être la première chose à supprimer (je hais les programmes propriétaires ou apparentés, et qui servent si peu (j'aime avoir un pc qui utilise un minimum de ram...)) ; enfin, le fameux logiciel dont il est question dans le contrat de l'utilisateur final, celui qu'on a droit de ne pas installer, hum, il me semble qu'il s'installe par défaut...
Oui, donc, en somme, en plus d'obtenir des éléments de solution à mon problème de TV box, j'aimerais savoir quels sont les éléments (logiciels) indispensables _ parmi ceux installables par le CD _ pour une connexion à CI via CIbox sur PC (tournant sous XP) reliée par ethernet. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'utilises vraiment que Ethernet..
Laisse tomber tous les lanceurs et tout ce qu'il y a sur le CD..
pour résoudre ton problème, il faudrait réinitialiser ton décodeur TV.box..
il est vrai que j'ai la mamba.. et pas encore le Kiss.
mais sur la mamba, dès que l'image de défilement en bas se fait, tu l'éteins en retirant le cable électrique.. (sur la kiss, c'est mieux, c'est le bouton ON/OFF), et tu le fais 3 fois.. à la quatrième fois, le decodeur se proposer de télécharger tout le processus de connexion. en fait, tu attends 1 bonne demi-heure.. le temps que le firmware s'installe.. (surtout ne pas éteindre pendant ce processus)
Reste à savoir si la kiss le fait..
je ne sais pas te le dire..
mais ce que je peux te dire, c'est que je n'ai plus de problèmes par la suite..
Voila..
attends d'avoir si quelqu'un du forum peut t'aider.et confirmer ce processus.. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
effectivement pour ma part connexion Wifi et ethernet et je n'ai rien installé des outils CI il n'y a donc rien de nécéssaire ...
ton probleme de Gel, & de tel. me font plus pensé a comme tu le souligne par ailleurs, a un proibleme de stabilité, il faudrait peut etre modifier ton mode de connexion pour obtenir une connexion plus stable genre repasse en ADSL au lieu d'Adsl 2+ , voilà bon courrage _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
amythor Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
bhouhouhou, bon, stop, je ne pleurniche pas.
Juste pour vous demander : qu'est-ce que j'en fais, moi, du message dans les infos du WAN "DHCP Client In Progress... " concernant le 8.36... ??
ça concerne bien sûr la télé, mais euh, voilà, j'en fais quoi ? j'ai cherché un peu sur le web, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors autant rester sur le forum...
hm
sans ça, le téléphone a l'air stable, désormais... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bah. il te faudra attendre un peu. car tu n'es pas encore déclaré sur le serveur CI..
Il faudra que tu téléphones à CI pour leur signaler.. |
|
|
 |
amythor Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, eh bien, à voir...
Je vais donc leur retéléphoner ; je vous tiens au courant...
Mais bon, c'est étrange, tout de même : je ne saisis vraiment pas pourquoi la TV fonctionnait très bien quelques jours durant, si ma ligne TV n'est toujours pas déclarée... |
|
|
 |
cs_personatum Membre indispensable

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:05 Sujet du message: |
|
|
amythor a écrit: | Bon, eh bien, à voir...
Mais bon, c'est étrange, tout de même : je ne saisis vraiment pas pourquoi la TV fonctionnait très bien quelques jours durant, si ma ligne TV n'est toujours pas déclarée... |
il suffit par exemple, si le serveur s'est planté qu'il était rechargé avec une sauvegarde un peu ancienne, et les nouvelles déclarations, dont la tienne, ont disparu et sont à refaire. |
|
|
 |
amythor Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ahaa, oui, c'est vrai, j'omettais les plantages de leur côté... je comprends maintenant.
Bon, bah, voilà, i'll keep you posted. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | amythor a écrit: | Bon, eh bien, à voir...
il suffit par exemple, si le serveur s'est planté qu'il était rechargé avec une sauvegarde un peu ancienne, et les nouvelles déclarations, dont la tienne, ont disparu et sont à refaire. |
Effectivement.. tu as raison cs_presonatum.. je n'y avais pas pensé aux sauvegardes.. eh bien..
j'espère que notre ami sera dépanné vite fait..
oui, le seul moyen est de leur téléphoner.. en principe.. ce n'est pas très long..
quand je leur ai signalé (un dimanche !), le problème en fin de matinée du lendemain a été résolu..
Donc ce sera vite fait..
Ah oui, insiste pour ton message DHCP Client in progress et que c'est de leur problème qui vient de chez eux !!. insiste la dessus.. |
|
|
 |
amythor Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:52 Sujet du message: |
|
|
Merciii pour les infos =)
je m'occupe de ça dès que je peux. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi..
Bon courage.. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|