Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arret apres 3 secondes...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dampo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:29    Sujet du message: Arret apres 3 secondes... Répondre en citant

Bonjour

J'ai des soucis avec la tvbox depuis que je l'ai reçue tout fonctionne a l'exception que la chaine se bloque 3 sec apres chaque changement de chaine

j'allume tout marche, je zap sur une chaine ça fonctionne, et trois seconde apres image et son se fige.

meme si je reviens sur la chaine ou que je la change, le probleme resurvient

Que faire ?? merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmontibelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 20
Localisation: CERGY

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En premier lieu, il faudrait rebooter complètement ton modem et ton décodeur.
Puis si ça fait toujours la même chose, il faut contacter le Service Technique pour vérifier que le MULTICAST soit bien activé dans ton profil.

A++
G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut verifier que le parametre Enable IGMP Multicast est coché dans le modem Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

tient, ici tu as les copies d'ecran de la config "normale"
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amythor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!!

Si j'écris ce post, c'est que je rencontre ce problème, qui n'a pas l'air si rare, où l'image est gelée après 3 secondes passées sur une chaîne de la TV box.

J'ai rencontré ce problème plusieurs fois, et jusqu'ici, un reboot de la CIbox et de la TV box suffisaient.
Mais depuis avant hier, rien n'y fait.

De plus, comme ç'arrivait déjà souvent, ce problème (en plus de celui de l'instabilité de la ligne téléphonique (nota : je suis en dégroupage total)), je me disais que ça n'allait pas être possible de devoir toujours s'amuser à faire le reboot global.


Bref, aujourd'hui, j'ai été en contact avec la hotline et on a donc vérifié l'instabilité de la ligne.
Vu que c'était la priorité, j'ai désinstallé et réinstallé l'ensemble des éléments fournis sur le CD...
Bon, déjà, un bon point, la réinstallation s'est mieux déroulée que la première installation, où la synchro de la ligne téléphonique se faisait difficilement.
Mais par contre, hum, même en faisant attention de ne connecter la TV box qu'une fois que le modem a bien démarré, rien n'y fait : l'image s'arrête au bout de 3 secondes...

Bon, donc, comme j'ai en plus vérifié que la config du multicasting était correcte, je ne sais plus trop quoi faire, ou plutôt par quel bout prendre l'affaire.

Hormis cela, j'ai une question : quels sont les modules installés du CD qui sont absolument nécessaires ?
Le compagnon club, j'imagine qu'on s'en débarasse facilement ; ensuite, le lanceur, c'est peut être la première chose à supprimer (je hais les programmes propriétaires ou apparentés, et qui servent si peu (j'aime avoir un pc qui utilise un minimum de ram...)) ; enfin, le fameux logiciel dont il est question dans le contrat de l'utilisateur final, celui qu'on a droit de ne pas installer, hum, il me semble qu'il s'installe par défaut...

Oui, donc, en somme, en plus d'obtenir des éléments de solution à mon problème de TV box, j'aimerais savoir quels sont les éléments (logiciels) indispensables _ parmi ceux installables par le CD _ pour une connexion à CI via CIbox sur PC (tournant sous XP) reliée par ethernet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 pm 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'utilises vraiment que Ethernet..
Laisse tomber tous les lanceurs et tout ce qu'il y a sur le CD..

pour résoudre ton problème, il faudrait réinitialiser ton décodeur TV.box..
il est vrai que j'ai la mamba.. et pas encore le Kiss.

mais sur la mamba, dès que l'image de défilement en bas se fait, tu l'éteins en retirant le cable électrique.. (sur la kiss, c'est mieux, c'est le bouton ON/OFF), et tu le fais 3 fois.. à la quatrième fois, le decodeur se proposer de télécharger tout le processus de connexion. en fait, tu attends 1 bonne demi-heure.. le temps que le firmware s'installe.. (surtout ne pas éteindre pendant ce processus)

Reste à savoir si la kiss le fait..
je ne sais pas te le dire..
mais ce que je peux te dire, c'est que je n'ai plus de problèmes par la suite..

Voila..
attends d'avoir si quelqu'un du forum peut t'aider.et confirmer ce processus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pour ma part connexion Wifi et ethernet et je n'ai rien installé des outils CI il n'y a donc rien de nécéssaire ...
ton probleme de Gel, & de tel. me font plus pensé a comme tu le souligne par ailleurs, a un proibleme de stabilité, il faudrait peut etre modifier ton mode de connexion pour obtenir une connexion plus stable genre repasse en ADSL au lieu d'Adsl 2+ , voilà bon courrage
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amythor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bhouhouhou, bon, stop, je ne pleurniche pas.
Juste pour vous demander : qu'est-ce que j'en fais, moi, du message dans les infos du WAN "DHCP Client In Progress... " concernant le 8.36... ??

ça concerne bien sûr la télé, mais euh, voilà, j'en fais quoi ? j'ai cherché un peu sur le web, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors autant rester sur le forum...


hm

sans ça, le téléphone a l'air stable, désormais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah. il te faudra attendre un peu. car tu n'es pas encore déclaré sur le serveur CI..
Il faudra que tu téléphones à CI pour leur signaler..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amythor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien, à voir...

Je vais donc leur retéléphoner ; je vous tiens au courant...

Mais bon, c'est étrange, tout de même : je ne saisis vraiment pas pourquoi la TV fonctionnait très bien quelques jours durant, si ma ligne TV n'est toujours pas déclarée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

amythor a écrit:
Bon, eh bien, à voir...

Je vais donc leur retéléphoner ; je vous tiens au courant...

Mais bon, c'est étrange, tout de même : je ne saisis vraiment pas pourquoi la TV fonctionnait très bien quelques jours durant, si ma ligne TV n'est toujours pas déclarée...

il suffit par exemple, si le serveur s'est planté qu'il était rechargé avec une sauvegarde un peu ancienne, et les nouvelles déclarations, dont la tienne, ont disparu et sont à refaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amythor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaa, oui, c'est vrai, j'omettais les plantages de leur côté... je comprends maintenant.

Bon, bah, voilà, i'll keep you posted.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
amythor a écrit:
Bon, eh bien, à voir...

Je vais donc leur retéléphoner ; je vous tiens au courant...

Mais bon, c'est étrange, tout de même : je ne saisis vraiment pas pourquoi la TV fonctionnait très bien quelques jours durant, si ma ligne TV n'est toujours pas déclarée...

il suffit par exemple, si le serveur s'est planté qu'il était rechargé avec une sauvegarde un peu ancienne, et les nouvelles déclarations, dont la tienne, ont disparu et sont à refaire.


Effectivement.. tu as raison cs_presonatum.. je n'y avais pas pensé aux sauvegardes.. eh bien..

j'espère que notre ami sera dépanné vite fait..
oui, le seul moyen est de leur téléphoner.. en principe.. ce n'est pas très long..
quand je leur ai signalé (un dimanche !), le problème en fin de matinée du lendemain a été résolu..
Donc ce sera vite fait..
Ah oui, insiste pour ton message DHCP Client in progress et que c'est de leur problème qui vient de chez eux !!. insiste la dessus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amythor
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merciii pour les infos =)

je m'occupe de ça dès que je peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi..

Bon courage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr