Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révolutionnaire en quoi?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 15:08    Sujet du message: Révolutionnaire en quoi? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai bien aimé connaitre l'avis de ceux qui ont eu (ou ont encore) la TV chez un autre FAI, et surtout en quoi la TV chez CI est mieux que chez Free ou 9 par exemple?
Disons que CI communique bcp sur son offre tv, mais je n'ai pas encore saisi le petit + qui fait la différence!
Pas d'enregistrement, pas de tnt, pas de hd, pask basic vraiment basique, vod cher et vieux films, bon bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 15:37    Sujet du message: Re: Révolutionnaire en quoi? Répondre en citant

feel-ip a écrit:
Bonjour,

J'aurai bien aimé connaitre l'avis de ceux qui ont eu (ou ont encore) la TV chez un autre FAI, et surtout en quoi la TV chez CI est mieux que chez Free ou 9 par exemple?
Disons que CI communique bcp sur son offre tv, mais je n'ai pas encore saisi le petit + qui fait la différence!
Pas d'enregistrement, pas de tnt, pas de hd, pask basic vraiment basique, vod cher et vieux films, bon bref...

Proposer ça comme une offre revolutionaire c'est ça qui est vraiment révolutionaire. Aucun autre service marketing que cellui de CI n'y avait pensé avant. Laughing
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Révolutionnaire : le mot est effectivement trop fort.
J'ai eu l'occasion d'essayer Free (v5) chez un ami, les plus de la télévision chez CI sont
- ergonomie du système (menus, guide, zapping rapide)
- Enregistrement et time-shift : pendant 1 mois et demi, ça fonctionnait chez pas trop mal chez CI. Chez Free, ils l'ont activé il y a 1 mois, mais ce n'est pas encore trés fiable , peu ergonomique, et de nombreuses chaines payantes ne sont pas enregistrables.

VOD : c'est pas plus cher que la concurrence. Il y a bien quelques films récents (c'est à dire dispo en même temps que la sortie DVD), mais le problème c'est qu'il n'y a pas un gros choix, ce qui devrait s'améliorer progressivement.

Bouquets de chaînes. Plus de chaines chez free, mais essentiellement des chaînes que je trouve sans interêt. Il n'y a pas de miracle, seuls les chaines que les FAI peuvent retransmettre gratuitement sont sur les bouquets de base.

Bref, le seul truc qu'on pourrait qualifier de "Révolutionnaire" car inconnu jusqu'alors en télévision numérique est la vitesse de zapping.
Si tous le reste aurait fonctionné parfaitement dès le mois de juillet, ça aurait été révolutionnaire, car les trucs qui marchent bien tout de suite chez les FAI, ça n'existe plus Rolling Eyes
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Free, ils ont déjà l'enregistrement de disponible et toutes les chaines de la TNT?
Sinon le temps de zapping, c'est cool c'est vrai, mais pas essentiel!
Certaines personnes disent que la qualité d'image est meilleure chez CI, info ou intox?
tim
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 pm 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

feel-ip a écrit:

Certaines personnes disent que la qualité d'image est meilleure chez CI, info ou intox?

Un peu meilleure que chez free. En tous cas c'est variable selon les chaînes. Chez free, plusieurs chaines souffrent d'un taux de compression vraiment trop fort. Chez CI aussi, je citerai surtout EuroNews.
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses Smile
Ce que je retiens, c'est qu'à priori ce n'est ni mieux, ni moins bien chez les autres, peut être juste une question de maturité de l'offre.
Ci ne proposant pas le DT dans le coin ou je déménage, je verrai ailleurs, puisque pas de TV disponible.
Cela me donnera un élément de comparaison Wink
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore la TV Box mais selon ce que j'ai lu l'ergonomie est bien faite, c'est esthétique, ...

J'ai été chez Free, et je trouve les menus de la Freebox TV franchement moche, le guide TV télérama nul, le système d'enregistrement pas ergonomique, enfin bref je n'ai pas été convaincu par la freebox TV en terme d'ergonomie... mon voisin a la v5 donc j'ai pu la tester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que Free propose + de chaines, la TNT fonctionne, l'enregistreur aussi, il y a quelques programmes HD...à coté on a l'offre CI, et là entre ce qui était annoncé et ce qu'on à réellement + les problèmes endurés, ben je me pose vraiment des question sur l'intéret de leur offre Question
Globalement j'ai toujours été satisfait par la prestation de CI, mais en ce moment je trouve leur communication un peu étrange.
Je voulais continuer avec eux, mais ils ne proposent pas le DT où je vais, et quand je vois les problèmes que rencontrent les gens en ND, je ne pense pas que je reconduirai chez eux. De plus, ce qui est dommage c'est que le NRA est déclaré mais pas encore dégroupé, et ils sont dans l'incapacité de dire pour quand cela va se faire.
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je leur fais confiance.
Quand l'offre sera arrivée à maturité, elle sera surement plus prometeuse que les autres.

Donc, patience...
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Quand l'offre sera arrivée à maturité, elle sera surement plus prometeuse que les autres.

Donc, patience...

Oui je pense aussi.Je préfère une offre qui se construit sur de bonnes bases et qui évolue comme celle de club.
Le système microsoft tv est un vrai plus.C'est mon avis.De plus le décodeur Kiss est vraiment très chouette.
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, pour avoir vu une démo de la FreeTV, ca donne même pas envie de regarder la télé.
Les menu son crado, on dirait du minitel. Sick

J'ai pas vu les offres des autres.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:

Donc, patience...

On peut voir cette offre sous cet angle
En espèrant donc très fortement que le temps de maturation soit vraiment très court dans ce secteur ultra-concurrentiel aussi bien dans les offres des autres FAI que dans les offres du cable/satellite.
Il faut vraiment que CI ne traîne pas trop non plus.
Le système a beau être génial, le boitier sympa, ce ne sont pas des arguments suffisants pour modifier des habitudes de consommation.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Ouaip, pour avoir vu une démo de la FreeTV, ca donne même pas envie de regarder la télé.

t'exagererai pas un peu beaucoup (trop) là Question Blink Blink

Dry
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
bonzo a écrit:

Dry

Certes, un peu, mais bon, c'est vraiment moche et pas ergo du tout. Sick
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
jxh a écrit:
bonzo a écrit:

Dry

Certes, un peu, mais bon, c'est vraiment moche et pas ergo du tout. Sick

les clients free doivent etre tous tres couillons alors

dénigrer une offre n'a jamais valorisée sa concurrente Dry
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: