Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redémarrages intempestifs

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:40    Sujet du message: Redémarrages intempestifs Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ 3 jours, ma kiss semble souffrir de redémarrages intempestifs environ toutes les 20 heures, alors que depuis 3 semaines je n'avais rencontré ce problème qu'une seule fois.

J'ai remarqué que pendant de longues minutes avant le redémarrage, j'ai en haut de l'écran une barre bleue de type barre d'information, mais sans texte à l'interieur.

Au dernier redémarrage, est apparu sur la moitié inferieure de l'écran, un gros rectangle bleu comportant un message informant de la non disponibilité du service TV, et spécifiant un la nécessité d'un redémarrage en demandant de le valider par l'appui sur un bouton "valider".

Est-ce que quelqu'un sait si des coupures du service TV sont prévues aujourd'hui ? De simples micro coupures d'internet ou du service TV peuvent-elles induire un redémarrage du décodeur ?

Quand à cette barre bleue sans texte en haut de l'écran, est-ce que quelqu'un sait à quoi elle corresponds, car sans redémarrage de la Kiss, cette barre ne disparait pas, et c'est très génant.

Merci à ceux qui pourrait m'éclairer la raison de ces redémarrages.

Edit : cette fois, la barre bleue a disparu d'elle même sans redémarrage, et j'ai remarqué quelques problèmes dans le guide, entre autre, le bouton "OK" n'apparait pas pour le moment.

J'ai le sentiment que les mise à jour du guide des programmes ont fâcheusement tendance à rendre instable le fonctionnement du décodeur TV.

Edit 2 : Je viens d'avoir, suite à cette barre bleue, l'étrange surprise de voir la chaîne passer toute seule de M6 à TF6 Shocked Blink

Dernière édition par Adam le Mar 10 Oct 2006 am 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, cette nuiT à 3 heures j'entends le disque dur tourné a fond les manettes, et redémarrage de la Kiss.En pleine nuit sa réveille

Ce matin encore vers 11 heures , blocage de chaines avec changement de chaine toute seule et apparition du bandeau bleu en haut de lécran.
Impossible à enlever , il a fallu éteindre et relancer la platine.

Bizarre , tentative de mise à jour ou quoi? Blink Laughing
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nounou92, une fois de plus tu réponds exactement à mon interrogation Wink

Les symptomes que tu décris sont exactement ceux que j'ai remarqué.

J'avoue que cela me rassure un peu, car je préfère avoir affaire à un problème global du réseau, qu'un problème individuel toujours plus compliqué à réparer.

Pour ma part, le redémarrage de cette nuit a dû intervenir aux environs de 4h, vu qu'à 11h j'ai remarqué que le compteur dans "informations système" était à un peu plus 7 heures.
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

J'avoue que cela me rassure un peu, car je préfère avoir affaire à un problème global du réseau, qu'un problème individuel toujours plus compliqué à réparer.

Je t'avoue que j'ai eu peur de faire face à une panne de ma platine.Effectivement si nous sommes plusieurs à avoir ce problème, le réseau est en cause.

Wait & see Wink
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les gars vous devez etre les seuls qui laissent tourner le chauffe plat 24/24 Laughing
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Bravo les gars vous devez etre les seuls qui laissent tourner le chauffe plat 24/24 Laughing

Et qu'est ce qui te fait penser qu'on laisse tourner la Kiss 24h/24h ? Ca ne te vient pas à l'esprit que tout le monde n'a pas les mêmes horaires de travail et de vie ? Wink

Sinon, je peux te confirmer que au contraire, la majorité est du côté de ceux qui ne l'éteignent pas, soit parcequ'ils ne le souhaitent pas, soit parceque certains rencontrent des problèmes lors du redémarrage. De plus, le fait de l'éteindre posera de gros problèmes à l'avenir en cas de programmation. Pour ma part, actuellement il m'arrive d'enregistrer un film pendant sa diffusion nocturne, et je vais t'apprendre un secret, mais surtout ne le répète pas hein... eh bien quand la Kiss est totalement éteinte, l'enregistrement ne peut pas se faire... c'est diiiiiiiiinnnnnnnngue non ? Very Happy

Sinon, je suppose que tu dispose encore du Thomson, car en ce qui concerne la Kiss, la mienne ne chauffe pratiquement pas, et ne peut donc en aucun cas être considéré comme un "chauffe plat".
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 am 11:47    Sujet du message: Re: Redémarrages intempestifs Répondre en citant

Adam a écrit:
Bonjour,

Depuis environ 3 jours, ma kiss semble souffrir de redémarrages intempestifs environ toutes les 20 heures, alors que depuis 3 semaines je n'avais rencontré ce problème qu'une seule fois.

J'ai remarqué que pendant de longues minutes avant le redémarrage, j'ai en haut de l'écran une barre bleue de type barre d'information, mais sans texte à l'interieur.

J'ai eu ce bug ce matin sur le thomson (barre bleue vide en haut).
Le hic, c'est qu'après redémarrage, pas moyen de refaire fonctionner le décodeur (reboot en chaine).

J'ai du forcer un reset pour résoudre la situation :/
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Twark pour ta réponse qui démontre que le problème est bien situé sur le réseau, vu qu'il semble se produire aussi bien sur la Kiss que sur le Thomson.

J'ai également déjà rencontré les reboot multiples suite à un redémarrage. C'est comme je l'expliquais plus haut, une des raison pour laquelle certains n'éteignent jamais leur décodeur.

Pour en revenir à la barre bleue en haut, elle ressemble fortement à celle qui est utilisée pour afficher certains messages, je me demande donc qu'elle est l'information que cette barre bleue vide de texte est censée donner.

Par contre, pour le moment, le problème semble être résolu, et je remarque qu'alors que depuis 3 jours, je rencontrais des problèmes de légers freez d'image, je n'ai à présent plus aucun problème d'image ou de son.
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble pas à une tentative d'activation du disque ? Tongue
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
tiburs a écrit:

Et qu'est ce qui te fait penser qu'on laisse tourner la Kiss 24h/24h ? Ca ne te vient pas à l'esprit que tout le monde n'a pas les mêmes horaires de travail et de vie ? Wink

Sinon, je peux te confirmer que au contraire, la majorité est du côté de ceux qui ne l'éteignent pas, soit parcequ'ils ne le souhaitent pas, soit parceque certains rencontrent des problèmes lors du redémarrage. De plus, le fait de l'éteindre posera de gros problèmes à l'avenir en cas de programmation. Pour ma part, actuellement il m'arrive d'enregistrer un film pendant sa diffusion nocturne, et je vais t'apprendre un secret, mais surtout ne le répète pas hein... eh bien quand la Kiss est totalement éteinte, l'enregistrement ne peut pas se faire... c'est diiiiiiiiinnnnnnnngue non ? Very Happy

Sinon, je suppose que tu dispose encore du Thomson, car en ce qui concerne la Kiss, la mienne ne chauffe pratiquement pas, et ne peut donc en aucun cas être considéré comme un "chauffe plat".

Non j'ai bien la kiss.
Donc tu a couplé la Kiss à un enregistreur externe? ça va pas de soucis au niveau qualité ?
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Pour ma part, actuellement il m'arrive d'enregistrer un film pendant sa diffusion nocturne...

Petit coquin ... Embarassed
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonzo a écrit:
Adam a écrit:

Pour ma part, actuellement il m'arrive d'enregistrer un film pendant sa diffusion nocturne...

Pourquoi petit coquin ???

tiburs a écrit:
Donc tu a couplé la Kiss à un enregistreur externe? ça va pas de soucis au niveau qualité ?

Actuellement, je dispose encore de mon abonnement au câble (résilliation en cours) en plus de la Kiss. Je fais donc des essais comparatifs, y compris l'enregistrement, et ça fonctionne.

Mais, la Kiss n'étant pas programmable pour un allumage et une extinction automatique (contrairement au vieux décodeur fourni par Numéricable), c'est toujours Numéricable qui est branché sur mon enregistreur, en dehors des tests Wink

Le fait d'avoir toujours Numéricable à disposition pour le moment, me permets de voir à quel point la qualité d'image de la TV par Club Internet est nettement supérieure à ce qu'offre Numéricable. L'image par Club Internet TV, est nettement mieux définie, et les couleurs sont totalement uniformes sans dégradés type arc en ciel. Sur Numéricable, l'image est assez floux et pixelisée , et les couleurs ne sont pas uniformes, comme si le nombre de couleurs affichées n'était pas suffisant.

Dernière édition par Adam le Mar 10 Oct 2006 pm 12:55; édité 1 fois
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
bonzo a écrit:
Adam a écrit:

T'enregistrait quoi la nuit ? Rolling Eyes

Je rigole Wink
NOUNOU92
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:

Je pense qu'il veux dire que tu enregistres des films un peu hot quoi Laughing

Ah la la Wink
bonzo
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en à un qui suit Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: