Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
choubak Membre habitué

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 am 09:17 Sujet du message: La veille du Kiss |
|
|
Salut a tous
Ya t'il un risque au niveau consommation d'electricité , de laisser la platine KISS en veille tout le temps ?
J'ai remarqué qu'elle chauffait un chouilla mais c'est pas tres alarmant
Qu'en pensent les utilisateurs de cette platine ? _________________ Abonné CI 3 depuis le 25 juillet 2006 |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 am 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas encore utilisateur de cette platine, mais je pense que c'est le même topo qu'un enregistreur numérique à disque dur ou un magnétoscope... Ca se laisse allumé en permanence, ne serait-ce qu'en veille, car sinon comment tu veux programmer tes enregistrements ?
Certes la fonction enregistrement n'est pas encore activée, mais ça ne devrait pas trop tarder... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 am 10:18 Sujet du message: Re: La veille du Kiss |
|
|
choubak a écrit: | Salut a tous
Ya t'il un risque au niveau consommation d'electricité , de laisser la platine KISS en veille tout le temps ?
J'ai remarqué qu'elle chauffait un chouilla mais c'est pas tres alarmant
Qu'en pensent les utilisateurs de cette platine ? |
La mienne est en veille tout le temps, pas de problème de surchauffe ou autre.C'est comme un scope ou autre en veille. _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 am 10:52 Sujet du message: |
|
|
C'est quand meme pas bien pour la nature  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
Sans doute, mais si on va dans cette optique là, ça veut dire qu'on n'enregistre plus jamais rien à la TV vu que ça demande de laisser l'enregistreur numérique / magnétoscope en veille, ça veut dire aussi qu'on se débrouille pour se réveiller tout seul pour ne pas avoir à laisser allumé un radio réveil, qu'on jette les télécommandes et qu'on se déplace pour allumer / éteindre la TV / changer de chaîne parce que les piles c'est pas bon pour la nature non plus...
Ce que je pense surtout c'est qu'ils devraient arriver à sortir des appareils qui ne consomment presque rien en veille. Et ils devraient aussi développer les énergies renouvelables, CA se serait du progrès.
Edit : ah oui j'oubliais, il faudrait éviter de regarder la TV, écouter la radio, faire de l'ordinateur, et se coucher/lever avec le soleil pour ne pas avoir besoin de lumière électrique... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 am 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment on peut comparer la mise en veille des enregistreurs à disque dur et la mise en veille de la Kiss.
Je prends l'exemple de mon enregistreur, il n'y a plus aucun affichage, même pas un point rouge, le disque dur est totalement à l'arrêt, et bien sûr plus aucun flux vidéo n'est envoyé vers la TV. C'est la programmation qui justement sert à le faire sortir de veille et le mettre sur le canal nécessaire pour l'enregistrement. L'enregistreur est allumé environ 2 minutes avant le début de l'enregistrement, afin que l'enregistreur soit totalement opérationnel.
Sur ce qui est appelé mise en veille sur la Kiss, l'affichage reste identique, il ne s'éteinds pas, et ne diminue pas en intensité, seule la couleur du bouton de mise en veille passe du vert au rouge. Le disque dur continue à tourner, un flux vidéo continue a être envoyé vers la TV. Seul le streaming est suspendu.
En mode veille, la Kiss continue à consommer 40W, là où mon enregistreur est à 0.7w en mode veille. C'est énorme 40W, c'est la consommation de certains appareils électroniques qui eux ne sont pas en veille.
De la même façon que grâce à la programmation, un enregistreur numérique peut être sorti de son mode veille 2 minutes avant le début du programme à enregistrer, soit le temps nécessaire au démarrage complet de l'appareil, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même sur la Kiss, voir même 5 minutes ou plus avant, si ce temps lui est nécessaire, cela sera toujours mieux que des heures ou des semaines (si on est absent) de fausse mise en veille.
Vous imaginez ce que représentent 40W en mode veille si on part une semaine ou plus en vacances et que l'on a programmé un enregistrement ? 40W pendant 2 semaines pour peut-être 2h de réelle utilisation, je trouve cela presque irresponsable.
De nouvelles normes sont à l'étude en ce qui concerne la mise en veille des appareils électroniques, et je doute fortement que les 40W de la kiss respectent cette norme pour laquelle le but est de descendre en dessous la barre de 1W pour ce type d'appareil  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
Oui là je suis d'accord. Mais ce n'est alors pas le principe même de laisser la Kiss en veille qui est en cause, c'est le fonctionnement en veille de la Kiss qui laisse à désirer.
Je pense que CI devrait revoir son matériel et nous pondre une TV Box qui se mette "réellement" en veille.
Tiens à ce sujet qu'en est-il de la veille du boitier TV de la freebox v5? _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ho là, pas de débat, c'était plus une boutade qu'autre choses ....
Néanmoins puisqu'on y est, nous avons privilégié notre confort à la protection de la planète, nous verrons les résultats plus tard...
L'on imagine mal l'énergie gâchée dans la multitude d'appareil qui reste en veille pour rien mais c'est phénoménal !
Et le simple fait d'être un peu plus responsable pourrait donner tellement de résultat
Mais bon on est dans une société de consommation à outrance alors continuons  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 13:20 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Oui là je suis d'accord. Mais ce n'est alors pas le principe même de laisser la Kiss en veille qui est en cause, c'est le fonctionnement en veille de la Kiss qui laisse à désirer.
Je pense que CI devrait revoir son matériel et nous pondre une TV Box qui se mette "réellement" en veille.
Tiens à ce sujet qu'en est-il de la veille du boitier TV de la freebox v5? |
Nous sommes tous d'accord sur ce point
En fait, je pense qu'il y a un problème de communication entre Club Internet et nous sur ce sujet. Car certains d'entre nous réclament une mise en veille, sous entendant une "vraie" mise en veille interrompant réellement tout fonctionnement de la Kiss comme le font la plupart des appareils multimédia, et Club Internet fait mine de ne pas percevoir le sous entendu, et nous réponds que la Kiss peut-être mise en veille (sans rentrer dans les détails sur la profondeur de la mise en veille) depuis le bouton se trouvant en façade, ou la télécommande. J'ai même lu dans la réponse faite au feed back, que le problème de la mise en veille n'en est pas un, dans la mesure où la Kiss dispose d'un bouton ON/OFF à l'arrière permettant d'éteindre totalement l'appareil. Lorsque l'enregistreur sera activé, j'espère qu'ils ne proposeront pas au gens ayant programmé un enregistrement pendant leur absence, d'appuyer sur cet interrupteur avant de partir
C'est typique du dialogue de sourd avec quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Fomy, en ce qui concerne ton point de vue quand aux méfaits sur la planète que contribue à augmenter la mauvaise gestion énergétique de nos nombreux appareils, je suis à 100 % d'accord avec toi. Surtout que ce genre de chose (mise en veille mieux gérée) peut parfaitement se mettre en place sans que cela nuise à notre confort, je dirais même bien au contraire. Alors pourquoi s'en priver... Je ne suis sincèrement pas particulièrement écolo, mais pourquoi générer des désagréments qui ne nous apportent rien de plus ?
Dernière édition par Adam le Lun 09 Oct 2006 pm 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 13:23 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | j'espère qu'ils ne proposeront pas au gens ayant programmé un enregistrement pendant leur absence, d'appuyer sur cet interrupteur avant de partir
C'est typique du dialogue de sourd avec quelqu'un qui ne veut pas entendre. |
Ba si y a un tech CI qui viendra chez toi te rallumer la box 5 min avant le prog choisi  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
Adam Membre important

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Ba si y a un tech CI qui viendra chez toi te rallumer la box 5 min avant le prog choisi  |
Ah ok, c'est donc ça la mise en service pour 1€ !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 13:38 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | fomy a écrit: | Ba si y a un tech CI qui viendra chez toi te rallumer la box 5 min avant le prog choisi  |
Ah ok, c'est donc ça la mise en service pour 1€ !  |
oui mais c'est 1€ la premiere fois apres  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
Surtout s'ils sont aussi précis que la plupart des intervenants... On viendra dans la matinée, ou dans l'après midi  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 pm 17:36 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | Ba si y a un tech CI qui viendra chez toi te rallumer la box 5 min avant le prog choisi  |
Hop hop hop, ce sont les frères Bogdanov qui se déplacent....  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Oui là je suis d'accord. Mais ce n'est alors pas le principe même de laisser la Kiss en veille qui est en cause, c'est le fonctionnement en veille de la Kiss qui laisse à désirer.
Tiens à ce sujet qu'en est-il de la veille du boitier TV de la freebox v5? |
Nous sommes tous d'accord sur ce point
En fait, je pense qu'il y a un problème de communication entre Club Internet et nous sur ce sujet. Car certains d'entre nous réclament une mise en veille, sous entendant une "vraie" mise en veille interrompant réellement tout fonctionnement de la Kiss comme le font la plupart des appareils multimédia, et Club Internet fait mine de ne pas percevoir le sous entendu, et nous réponds que la Kiss peut-être mise en veille (sans rentrer dans les détails sur la profondeur de la mise en veille) depuis le bouton se trouvant en façade, ou la télécommande. J'ai même lu dans la réponse faite au feed back, que le problème de la mise en veille n'en est pas un, dans la mesure où la Kiss dispose d'un bouton ON/OFF à l'arrière permettant d'éteindre totalement l'appareil. Lorsque l'enregistreur sera activé, j'espère qu'ils ne proposeront pas au gens ayant programmé un enregistrement pendant leur absence, d'appuyer sur cet interrupteur avant de partir
C'est typique du dialogue de sourd avec quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Fomy, en ce qui concerne ton point de vue quand aux méfaits sur la planète que contribue à augmenter la mauvaise gestion énergétique de nos nombreux appareils, je suis à 100 % d'accord avec toi. Surtout que ce genre de chose (mise en veille mieux gérée) peut parfaitement se mettre en place sans que cela nuise à notre confort, je dirais même bien au contraire. Alors pourquoi s'en priver... Je ne suis sincèrement pas particulièrement écolo, mais pourquoi générer des désagréments qui ne nous apportent rien de plus ? |
+ 1000000 !!
Enfin quelques personnes me comprennent !
Et quand je vois les réponses concernant ce sujet par Nicolas Bry à ce sujet je suis effaré. Ils n'en ont rien à faire. Une chose est sure... pour moi aucun interet d'avoir cette club internet box dans ces conditions. Si rien n'est fait, je la rend et j'achete un enregistreur numérique. Surtout que le seul interet de la Vidéo CI pour moi c'était GameOne !! |
|
|
 |
|