|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 am 10:14 Sujet du message: Kiss capricieux au démarrage |
|
|
J'ai remarqué depuis quelque temps que mon décodeur Kiss ne démarrait pas forcément au premier coup quand je bascule l'interupteur. On entend le disk démarrer mais le voyant reste rouge sans que la phase de démarrage ne s'initialise. Ce n'est que au bout de la deuxieme ou troisieme fois que "démarage" apparait.
Vous avez ça aussi ? |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 am 11:50 Sujet du message: Re: Kiss capricieux au démarrage |
|
|
tiburs a écrit: | J'ai remarqué depuis quelque temps que mon décodeur Kiss ne démarrait pas forcément au premier coup quand je bascule l'interupteur. On entend le disk démarrer mais le voyant reste rouge sans que la phase de démarrage ne s'initialise. Ce n'est que au bout de la deuxieme ou troisieme fois que "démarage" apparait.
Vous avez ça aussi ? |
Pourquoi l'éteindre? _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 12:02 Sujet du message: |
|
|
avec certaines TV tu es obligé de l'éteindre pour regarder les programmes hertziens, étant donné qu'en veille la kiss envoi un signal vidéo.
Dernière édition par Expertclub le Jeu 05 Oct 2006 pm 22:41; édité 1 fois |
|
|
 |
NOUNOU92 Membre important

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | avec certaines TV tu est obliger de l'éteindre pour regarder les programmes hertziens, étant donné qu'en veille la kiss envoi un signal vidéo. |
Ok, dans ce cas...  _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 22:29 Sujet du message: |
|
|
Resté en veille de la sorte, ça consomme aussi, pour ma part quand je recevrais le mien, je l'eteind completement. Je trouve leur systeme completement con, y'a un disque dur etc donc je ne vois pas pourquoi on doit remettre à chaque fois à jour  |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 22:35 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Resté en veille de la sorte, ça consomme aussi, pour ma part quand je recevrais le mien, je l'eteind completement. Je trouve leur systeme completement con, y'a un disque dur etc donc je ne vois pas pourquoi on doit remettre à chaque fois à jour  |
Surtout que quand tu entendera le disk dur tourner tu comprendra vite qu'en pluse de l'energie perdue c'est pas trop sain de le laisser tourner 24/24. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 22:47 Sujet du message: |
|
|
qu'entend tu par sain?
si tu parles de durée de vie du disque dur, il faut savoir que c'est lors d'extinction/allumage qu'il y a le plus de contraintes pour celui-ci.
Mais il est vrai que ce serait pas mal que le disque dur s'arrete lors de la mis en veille, même si forcement le redemarage serait plus long. |
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | qu'entend tu par sain?
si tu parles de durée de vie du disque dur, il faut savoir que c'est lors d'extinction/allumage qu'il y a le plus de contraintes pour celui-ci.
Mais il est vrai que ce serait pas mal que le disque dur s'arrete lors de la mis en veille, même si forcement le redemarage serait plus long. |
Ouais je sais pas trop, faudrait voir comment se comporte les enregistreurs du commerce à disk dur. Est ce que disk s'éteind quand l'appareil est en veille ? Parce que en pleine nuit on l'entend trop bien le disk tourner actuellement  |
|
|
 |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 am 09:05 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Je trouve leur systeme completement con, y'a un disque dur etc donc je ne vois pas pourquoi on doit remettre à chaque fois à jour  |
Ce n'est pas une mise à jour, c'est juste un démarrage !!
Quand tu allumes ton PC, Windows met environ 30 secondes ou 1 minute pour démarrer (et pourtant tu as aussi un disque dur dans ton pc !)... Là, c'est pareil, il faut juste que Windows CE démarre, et ça prend un peu de temps !
A plus
Dom |
|
|
 |
chatgris Membre régulier

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 am 10:39 Sujet du message: |
|
|
DomyReg a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Je trouve leur systeme completement con, y'a un disque dur etc donc je ne vois pas pourquoi on doit remettre à chaque fois à jour  |
Ce n'est pas une mise à jour, c'est juste un démarrage !!
Quand tu allumes ton PC, Windows met environ 30 secondes ou 1 minute pour démarrer (et pourtant tu as aussi un disque dur dans ton pc !)... Là, c'est pareil, il faut juste que Windows CE démarre, et ça prend un peu de temps !
A plus
Dom |
Ça prend 5 minutes avant de voir une image de la télé quand même. Et un PC noraml lance bien plus de chose au démarrage.
Moi aussi, je l'éteind tous les soirs. Bruit, consommation électrique. Et laisser tourner un appareil 24h/24 pour une heure d'utilisation quotidienne, je trouve ça un peu idiot. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Expertclub a écrit: | qu'entend tu par sain?
Ouais je sais pas trop, faudrait voir comment se comporte les enregistreurs du commerce à disk dur. Est ce que disk s'éteind quand l'appareil est en veille ? Parce que en pleine nuit on l'entend trop bien le disk tourner actuellement  |
Je dispose d'un enregistreur à disque dur Sony, et la mise en veille est totale, jusqu'à l'extinction complète de l'affichage, ainsi bien sûr que du disque dur. La sortie de la mise en veille prends à peine 8 secondes, suite à quoi l'enregistreur est parfaitement opérationnel, ce qui prouve donc qu'une réelle mise en veille sur ce type d'appareil est possible.
Je ne considère pas que la Kiss se mette en veille, dans la mesure où dans cet état, un flux vidéo est toujours envoyé, l'afficheur continue à présenter les même informations (sans même une diminution de la luminosité), et bien sûr le disque dur continue à tourner, la seule chose qui soit stoppé à ce moment là, c'est le flux TV, ce qui libère la bande passante, et encore, j'ai constaté lorsque la Kiss est en veille, quelques clignotement du modem démontrant une légère activité. On pourra dire tout ce que l'on veut à propos du fait que des démarrages et arrêts successifs d'un disque dur peuvent nuir à son état, je ne pense pas qu'un allumage/extinction par jour pose plus de problème que le fait qu'il chauffe 24h/24h et ce 7j/7J, et il en est de même pour tous les autres composants de l'appareil.
J'ai vu dans le compte rendu qu'il était considéré que la question de la mise en veille totale de la Kiss ne se posait pas, dans la mesure où l'appareil possède un interrupteur ON/OFF. Je vois quelques inconvénients à l'extinction totale.
Le fait d'éteindre totalement la Kiss le soir, implique le matin un minimum de 5mn pour le redémarrage, et j'ai remarqué que souvent, l'appareil a besoin de 2 voir 3 tentatives pour démarrer. Cela fait très long pour regarder un programme.
Avec un appareil totalement éteinds, lorsque l'enregistreur sera activé, il ne sera pas possible d'avoir des enregistrements programmés. Lorsque l'on programme un enregistrement, c'est pour éviter d'avoir à y penser, ou parceque l'on est pas là, cela veut donc dire qu'avec un appareil totalement mis hors tension, il faut si on est là penser à le rallumer, et si on est absent à laisser l'appareil allumé.
D'autre part, l'interrupteur se trouve à l'arrière de l'appareil, donc il n'est pas des plus accessibles. Moi qui aime m'endormir devant la TV (ma télé s'éteinds au bout d'un temps programmé), cela veut dire se relever dans la nuit pour aller derrière la Kiss appuyer sur l'interrupteur ON/OFF.
Techniquement, l'appareil pouvant être totalement éteinds sans que cela nuise à son fonctionnement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher qu'un mise en veille réelle soit implémentée. De nos jours, même un PC peut grâce à Windows, être mis en veille.
Je réalise là encore, qu'à l'heure ou on commence à travailler sur la façon dont les appareils sont mis en veille (économie sur la consommation électrique, protection de l'environnement), on crée des appareils ne possédant plus de mise en veille, hors le nombre d'appareils nécessaires augmente, le simple fait de regarder la TV nécessite : un modem allumé, un décodeur (possédant un disque dur) allumé, et bien sûr une télévision. Il serait donc temps d'optimiser la consommation éléctrique. J'ai lu que dans son état de pseudo veille, la Kiss continuait à consommer 40W !
J'ai réalisé hier en programmant un enregistrement sur mon enregistreur externe d'une chaîne utilisant mon décodeur Numéricable (en cours de réalisation ) qu'actuellement, je programme les 2 appareils après quoi je les mets en veille et je n'y pense plus. A l'avenir, lorsque je n'aurai plus que Club Internet, si je pars 1 semaine ou plus en vacances, et que je souhaite enregistrer un programme pendant cette absence, je devrai partir en laissant le modem et le décodeur allumé.
Je trouve que la mise en place d'une VRAIE mise en veille de la Kiss doit faire partie des priorités de Club Internet, et cela peut-être avant que certaines directives et normes Européennes les rappèlent à l'ordre  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 am 00:41 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: |
J'ai vu dans le compte rendu qu'il était considéré que la question de la mise en veille totale de la Kiss ne se posait pas, dans la mesure où l'appareil possède un interrupteur ON/OFF. |
Je pensais qu'un tel foutage de gu... ne pouvait provenir que de chez free.
J'atend le jour ou mon garagiste me répondra : quand on enlève la clef, le moteur reste en marche mais c'est pas grave car on peut arracher les durites d'alimentation en essence.
Il faudrait peut etre poser la question au couillon d'auteur du compte rendu "A quoi il sert le bouton en haut à droite de la télecommande et le bouton à gauche de la façade du décodeur ?"
Matthieu |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|