Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebul Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:12 Sujet du message: apres quelques jours de Kiss |
|
|
Hello à tous
Bon je continue dans mes impressions après quelques jours.
Après la bonne surprise de la boiboite je dois avouer que le soufflé est retombé. P pourquoi donc ??? et bien voici mon sentiment et savoir ce que vous en pensez et eventuellement si quelqu un a des infos.
Il est regrettable qu au moins 1 des tuners TNT ne soit pas activé. En effet si je regarde la 6 ou la 1, je suis obligé d'aller sur une autre boiboite. Donc ensuite aucun interet de revenir sur la kiss pour regarder les autres chaines.
Pareil pour l'enregistreur, actuellement je suis obligé d'enregistrer sur autre appareil une chaine qui se trouve sur la kiss
Donc du coup apres 1 semaine je n'utilise plus la Kiss.....
Pour la reprise des chaines TNT, je vois pas ou cela bloque puisque si le tuner TNT est activé la diffusion est independante de Club Internet.
A travers les posts j ai cru comprendre que si la PFS tombait le décodeur devenait inactif : quid des enregistrement sur DD ? meme le decodeur pourri d Orange Tv permet de visionner un enregistrement sur le reseau est HS
donc voila, content mais une boite de plus qui me sert pas (encore pour le moment) et des qui viennent de plus en plus |
|
|
 |
inthewind Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
bjr !
J'ai remarqué plusieurs choses après une semaine d'utilisation de la TV BOX et je voulais savoir si c'était pareil pour tout le monde :
-elle chauffe pas mal et assez rapidement, enfin ce n'est peut-être pas grave..
-à l'allumage (quand on allume l'interrupteur situé sur la face arrière de la tv Box après l'avoir éteinte), ça met bien 3 ou 4 bonnes minutes de démarrage avant que l'on puisse accéder aux chaines (on a une mire club internet au bout de 2 minutes), est-ce aussi long chez vous ?
-je constate parfois des plantages : l'écran devient noir ou l'image se fixe et je dois éteindre et rallumer la TV Box pour qu'elle remarche. Avez-vous constaté ces mêmes problèmes ? |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:27 Sujet du message: Idem pour moi mais avec le decodeur TV Thomson.. |
|
|
Bonjour,
Idem pour moi mais avec decodeur TV Thomson..
J'ai un autre adaptateur TNT enregistreur aussi.. et j'attends avec impatience votre nouvel adaptateur Kiss pour faire le remplacement..
Mais j'ai cru comprendre que tout (TNT et enregistreur numérique) sera activé avant décembre (ou au plus tard fin d'année !).. Et pourtant on l'avait en beta - test (l'enregistreur seulement).
A mon avis, ils ont du le fermer à cause des problèmes qu'ils ont constaté lorsqu'on l'utilisait plein pot.. cela amenait souvent des blocages et quand tu mettais hors tension le disque dur, l'adaptateur avait un comportement normal !!.
Pour te dire qu'il faut savoir être patient..
Et du coup, je fais la même chose que toi.. j'utilise plus l'adaptateur TNT que celui de club..
parce que c'est énervant de changer le peritel (en plus on risque de l'abimer)..
J'ai même essayé de mettre un multi-prise peritel. cela ne marche pas du tout.. celui de club n'arrive pas à prendre le controle de la télé (même si l'autre adaptateur est éteint.. et de plus le "TNT" arrove à bien le faire..Dommage !!)
Je vais patienter.. |
|
|
 |
zebul Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
pour la chaleur je vais verifier mais cela pourrait expliquer des plantages de mon decodeur TNT.
Pour le redemarrage, idem je compte environ 3 à 4 minutes. Mais pas grave
Par contre si cela est vrai que l'enregistreur et le decodeur TNT ne serait actif que d'ici quelques mois. Je rends tout et j attends
normalement TF1 et M6 suivra devraient donner leur accord pour une reprise sur les reseaux de type ADSL (news d'hier)
Il manquera alors itélé et TMC mais bon la c'est pas serieux de la part de CI (ou alors il faudrait qu'il soit plus clair)
de plus je vois pas trop la relation PFS et DDR dans la platine
C'est un enregistrement local donc les échanges reseaux devraient quasi nul voir nul |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 am 11:28 Sujet du message: |
|
|
zebul a écrit: | de plus je vois pas trop la relation PFS et DDR dans la platine
C'est un enregistrement local donc les échanges reseaux devraient quasi nul voir nul |
On est bien d'accord, qu'en principe, il est abberrant qu'une connexion active soit nécessaire pour un enregistrement sur disque dur...
Mais ça rejoint le long débat que l'on a eu hier sur le topic concernant l'activation de l'enregistreur. Je pense que là encore, on veut nous faire passer pour une nécessité technique, un mode d'utilisation voulu pour des raison commerciales ou de surveillance.
Commercialement parlant, la TV par ADSL va permettre des calculs de courbes d'audience beaucoup plus précis en terme de quantité (pas en terme de parts de marché vu qu'on ne sait pas qui regarde à ce moment précis) que l'actuel autimat. Donc, je pense que la connexion à internet permet d'obtenir des courbes d'audience, même pour les programmes enregistrés, incluant pourquoi pas de nouvelles données comme les heures où ces programmes sont en réalité regardés, ceci permettant par exemple de déplacer un programme à une heure plus profitable ^
Ce type de pratique n'est pas une nouveauté pour un produit Microsoft, l'actuelle Xbox360 permet actuellement à Microsoft de communiquer aux différents éditeurs de jeux, des informations sur l'utilisation des jeux à travers le Xbox Live, et cela même pour les jeux qui ne sont pas jouables en ligne. On peut comprendre à quel point, ça peut représenter un énorme avantage pour les éditeurs de connaître certaines informations sur l'utilisation de leurs jeux : retours d'éventuels buggs, nombre de joueurs réels... J'ai même remarqué qu'un de mes jeux envoyait des données par internet à chaque fois que je sauvegarde
Sur le plan de la surveillance, c'est toujours Microsoft, et on voit ressurgir la vieille rumeur qui courait à une époque comme quoi, la meilleur des protections anti copie ou utilisation non légale d'un matériel ou d'un logiciel était son utilisation exclusivement en ligne. L'envoi d'informations pendant l'utilisation de l'enregistreur, peut servir à déceler une utilisation non voulue ou considérée comme illégale de l'appareil, comme une tentative de récupération des fichiers protégés par exemple. Et ce que je dis n'est pas de la science-fiction, car une fois de plus, cela est déjà en pratique toujours sur la XBox360, certains se sont vus interdire l'accès au Xbox live pour utilisation de jeux piratés entre autre.
Big Brother a de l'avenir  |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
Voici mes constat personnels :
Le disque dur est désactivé pour les enregistrements mais c'est lui qui tourne assez bruyamment et fait chauffer autant le Kiss.
Gros problème donc : pourquoi ne pas se mettre en route quand on le solicite ? C'est toujours plus rapide qu'un magnéto et cela limiterait la chaleur et la conso (et oui il faut y penser)
Même problème : lors de ma première (et dernière) mise en veille j'ai eu l'impression que le Kiss restait allumé... et bien oui. Un petit écran de veille (inutile à part pour consommer), un disque dur qui continu de tourner (pour mieux chauffer encore et consommer), et un affichage digital qui reste identique (quelle utilité pouruoi ne pas juste laisser l'heure ?)
Bref, rien d'une mise en veille pour moi... Du coup je l'éteint et il ne sert pratiquement jamais depuis 2 semaines que je l'ai. Ahh! Oui quand on l'éteint on perd les réglages^^ ça c'est pas banal non plus. Donc il faut mettre le feu chez soit et consommer un max pour garder nos chaines favorites.
Si cela dure trop longtemps se décodeur (dit révolutionnaire) ne va pas tarder à retourner chez Club^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:53 Sujet du message: Ahhhh |
|
|
Ahhh un mécontent..
Pourtant il est révolutionnaire !!
Attends.. il faut que tu lises les entretiens avec M. Delorme qui a relaté ces problèmes.
Voir ce lien http://www.clubnews.fr/?espace=informations&menu=interviews&article=interview_pierre_derome_aout
Il semblerait que CI est au courant des problèmes. et que dans les prochaines semaines, cela devrait être réglé..
Il faut savoir être patient..
Donc...
Wait and see.. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, il parait en effet complétement aberrant, à l'heure où l'on commence à prendre conscience qu'il y a un gros problème de consommation d'énergies, de continuer à fabriquer des produits énergivores. Même si certaines fonctions (magnetoscope) nécessitent une mise en veille plus légère, la moindre des choses serait que l'on puisse éteindre la boite sans avoir besoin de tout reparamètrer, que l'on ai pas l'impression au démarrage d'être sous XP et d'attendre 30s pour avoir la TV, que le DD ne tourne pas constamment (J'espère qu'ils ont prévu des DD de rechange à ce rhytme) et que l'affichage puisse s'éteindre.
Ce ne sont pas encore des arguments commerciaux vitaux mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt non ? |
|
|
 |
vdjer Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Oui, il parait en effet complétement aberrant, à l'heure où l'on commence à prendre conscience qu'il y a un gros problème de consommation d'énergies, de continuer à fabriquer des produits énergivores. Même si certaines fonctions (magnetoscope) nécessitent une mise en veille plus légère, la moindre des choses serait que l'on puisse éteindre la boite sans avoir besoin de tout reparamètrer, que l'on ai pas l'impression au démarrage d'être sous XP et d'attendre 30s pour avoir la TV, que le DD ne tourne pas constamment (J'espère qu'ils ont prévu des DD de rechange à ce rhytme) et que l'affichage puisse s'éteindre.
Ce ne sont pas encore des arguments commerciaux vitaux mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt non ? |
Tout à fait d'accord l'énergie n'est pas inépuisable et, qui plus est, elle coûte cher  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:05 Sujet du message: |
|
|
EDF Va être obligé d'acheter son énergie chez les autres concurrents.. et ceci à cause de la TVBOX de CI..
non, c'est vrai que c'est aberrant de devoir attendre 3 à 5 minutes pour que cela fonctionne normalement..
Non, il faudrait qu'ils règlent ces petits problèmes..
Heureusement que c'est pilotable par une simple mise à jour..
Sinon.. s'il fallait les renvoyer systématiquement à l'envoyeur..
ce serait atroce.. car il faudra attendre encore longtemps..
Espérons que cela soit réglé.. |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ce qui risque de couter cher à CI si le DD tourne en permanence se sera le SAV. Et c'est la pièce la plus fragile d'un ordinateur
Cher en pièces, gestion et logistique
Cher en désabonnement et gestion clientèle car si cela se produit fréquemment, il faudra gérer le mécontentement et les demandes de remboursement de frais d'envoi |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | certains se sont vus interdire l'accès au Xbox live pour utilisation de jeux piratés entre autre. |
Non ils se sont vu interdire l'utilisation du xbox live pour tricherie, pour xbox pucée ou autre...
Et je trouve ça normal, parce que quand un joueur lambda joue en ligne au xbox live, il ne veut pas trouver devant lui des tas de joueurs qui gagnent en trichant... Donc éliminer les tricheurs du live je trouve ça très bien... et de toute façon pas de pitié pour les pirates, le piratage c'est mal...
En plus ils étaient prévenus à l'avance du risque encouru en cas de xbox pucée... tant pis pour eux...
Le monde du PC est suffisemment rempli de tricheurs qui utilisent des mods dans les fps pour voir à travers les murs ou autres trucs de saligaud, autant virer ces gens du monde des consoles, qu'on puisse jouer en ligne équitablement... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
reith Membre régulier

|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
vdjer a écrit: | Gadalmayo a écrit: | Oui, il parait en effet complétement aberrant, à l'heure où l'on commence à prendre conscience qu'il y a un gros problème de consommation d'énergies, de continuer à fabriquer des produits énergivores. Même si certaines fonctions (magnetoscope) nécessitent une mise en veille plus légère, la moindre des choses serait que l'on puisse éteindre la boite sans avoir besoin de tout reparamètrer, que l'on ai pas l'impression au démarrage d'être sous XP et d'attendre 30s pour avoir la TV, que le DD ne tourne pas constamment (J'espère qu'ils ont prévu des DD de rechange à ce rhytme) et que l'affichage puisse s'éteindre.
Tout à fait d'accord l'énergie n'est pas inépuisable et, qui plus est, elle coûte cher  |
+1
je plussoie d'autant plus que la HIFI propose désormais des amplis HC qui s'éteignent complètement avec des mémoires flash qui gardent tout sans aucune perte et plus aucune veille............... |
|
|
 |
Adam Membre important

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 06:24 Sujet du message: |
|
|
@ Julien PHAM : Je suis totalement d'accord avec toi, je ne critiquais pas l'action de Microsoft consistant à punir les contrevenants, mais je citais l'exemple de ce qui est déjà en place sur un autre système de Microsoft, dans le seul but d'argumenter sur les différents interêts que peut avoir l'utilisation uniquement en ligne d'un logiciel ou d'un système
Je souhaitais simplement faire comprendre à quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi il était visiblement prévu par Microsoft que l'enregistreur ne soit utilisable que si la connexion à Internet était effective, que cette utilisation en ligne permettait justement de repérer en temps réel les utilisations frauduleuses du materiel. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 am 07:45 Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est vrai que c'est génant, si un jour on veut regarder un chouette film qu'on a enregistré et que la connexion ADSL est HS à cause d'un problème quelconque...
Mon enregistreur numérique n'a pas besoin de l'ADSL pour fonctionner  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
|