Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

firmware openWRT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quels sont les intérêts de ce firmware ?
Y a t-il des améliorations notables ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je n'appelerai pas cela un firmware ( le modem garde son firmware )
de ce que j'ai compris le logiciel permet de regler certains éléments du parmétrage du modem sans mettre lesmains ni dans tellnet ni dans l'interface modem
par exemple

ta ligne est instable l'un des onglets permet de changer de mode adsl ou de faire monter artificiellment le snr

à l'inverse tu peux aussi jouer à la baisse sur le snr et ainsi faire monter le débit

il y d'autres fonctions qu'on ne retrouve pas forcement dans les reglages classiques du tecom comme l'activation du firewall

bon l'auteur t'en dirait forcement beaucoup plus
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je n'ai pas mis les paramétrages pour régler le wifi. Ce logiciel ne changera rien sur ton wifi. Tu peut l'utiliser. Ce n'est pas un firmware, c'est un programme que j'ai fait en attendant d'arriver à modifier un firmware.

Le logiciel permet de régler plein de chose sans aller dans l'interface du modem et d'avoir rapidement certaines infos comme l'ip, les courbes, les dns, ...

Il permet aussi le paramétrage difficile à trouver ou non présent dans l'interface web du modem. Ce logiciel n'utilise que les commandes telnet. Pour voir ce qu'il fait, il suffit d'activer le log telnet et d'aller voir le fichier. Tant que toutes les fonctions n'auront pas été testées, il faut vérifier que les modifications soient bien prises en compte.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

testé et efficient

modif snr
activation firewall
mode adsl
choix des dns
et reglages dhcp

pas reussit a faire fonctionner le logiciel de courbe
si tu pouvais préciser les manips permettant d'y arriver Rolling Eyes

pas pu non plus faire fonctionner les options proposées en clic droit sur l'icone de la barre tache

bon dans le projet je veux bien faire testeur (en fait je ne sais rien faire d'autre..... si..... comme hammett ou hoggins le café Laughing )
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

gandf a écrit:
Alors, je n'ai pas mis les paramétrages pour régler le wifi. Ce logiciel ne changera rien sur ton wifi. Tu peut l'utiliser. Ce n'est pas un firmware, c'est un programme que j'ai fait en attendant d'arriver à modifier un firmware.

Le logiciel permet de régler plein de chose sans aller dans l'interface du modem et d'avoir rapidement certaines infos comme l'ip, les courbes, les dns, ...

Il permet aussi le paramétrage difficile à trouver ou non présent dans l'interface web du modem. Ce logiciel n'utilise que les commandes telnet. Pour voir ce qu'il fait, il suffit d'activer le log telnet et d'aller voir le fichier. Tant que toutes les fonctions n'auront pas été testées, il faut vérifier que les modifications soient bien prises en compte.

Ok , je pensais à un "remplacant" du firmware.
J'imaginais que si tout foirait j'aurai dû faire un Downgrade du firmware et recommencer la petite config du modem... Shocked

Mais oui si tu pouvais préciser comme l'indique jxh , les manipulations correctes que tu as envisagé... Wink
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de :
- Cocher la case activer info systray
et appuyer sur le bouton "actualisation immédiate" ou la fonction rafraichir du systray.

Pour rajouter l'actualisation du graphique, il faut cocher la case "activer graphique"

Attention, si vous laissez la case cochée, l'actualisation se fera périodiquement suivant le temps indiqué dans la section "paramètres de connexion au modem"

Ne pas essayer de fermer le logiciel ou de le restaurer depuis le systray si vous voyez qu'il est en train de s'actualiser.

Je vais essayer de rendre les choses plus clair et de corriger ce bug.

Je voudrais aussi savoir si vous voulez changer l'ordonancement des objets pour rendre le tout plus lisible et plus fonctionnel.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

sans entrer trop dans le détail il est tard pour tout le monde

l'ordre d'apparition des onglets ne me choque pas

par contre le manque d'uniformité de présentation ou des temes utilisé à l'interieur de ces onglets est prete plus à confusion

on ne sait pas trop quand on parametre et quand on applique

je ne sais si je suis tres clair

exemple la modif du snr est en bas et pour l'enregistrer il faut cliquer sur "configure "
par contre l'enregistrement de l'adresse du pc se fait elle sans validation

au niveau du dhcp cela s'appelle "configure dhcp" et c'est situé en dessous

un terme systemetique comme "appliquer la modification"ou enregistré la modif serait peut etre plus explicite pour un utilisateur lambda like me

voili voilà quelques reflexions d'un nouvel usager

Wink
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
bon dans le projet je veux bien faire testeur (en fait je ne sais rien faire d'autre..... si..... comme hammett ou hoggins le café Laughing )

Trois qui vont au café, un qui développe, c'est comme au boulot ou presque... Laughing Laughing
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

suggestion pour gandf
permettre la sélection des canaux EN ADSL2+ (512 canaux alors que l'interface ne permet que la sélection sur 256 canaux)
coupure immédiate de la wifi (wlctl radio off)
puissance de la wifi (voir http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp39464.html#39464

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 512 canaux, il faut que la commande telent prenne en compte les 512 canaux, ce qui est loin d'être sur.

Pour les boutons de type configure, je n'y peut rien. J'ai mis configure parce que c'est la commande telnet. Je ne peux pas faire de truc générique parce que différente commande utilisent les même paramètres.

Pour l'adresse ip du pc, en fait, ce n'est pas une commande telnet mais c'est les paramètres de connexion au modem. Sans ça, aucune commande ne fonctionne. Je suis obligé de le sauvegarder à la fermeture du programme dans le fichier ini. Sinon, il faudrait le remettre régulièrement.

Globalement, je vais essayer de changer l'ordre des composants pour rendre le programme plus intuitif et rajouter la fonction qui coupe le wifi et qui permet de configurer la puissance d'émittion.

Je voudrais aussi savoir si la fonction suivante vous interresse :
Indiquer un SNR a négocier et un SNR minimum. Si le SNR descend en dessous du SNR minimum->renégociation du SNR (et donc coupure de l'adsl pendant moins de 10s). Cela permet par exemple de mettre 10 dB de SNR et de le remettre à 10dB quand il descend à moins de 3dB.
Fonction qui ne serait actif qu'avec l'actualisation automatique et désactivable.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 am 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

gandf a écrit:
Pour les 512 canaux, il faut que la commande telent prenne en compte les 512 canaux, ce qui est loin d'être sur.
...

adsl connection --tones <xmtStart xmtNum smtMap rcvStart rcvNum rcvMap>

Specifies tones which can be used by ADSL PHY.
xmtStart – first tone used in upstream direction (usually 0)
xmtNum - number of tones in upstream direction (usually 32)
xmtMap - bitmap for tones used in upstream direction. Specified as a hexadecimal string. Bit value zero means the corresponding tone is not used, bit value one means it is used.
rcvStart – first tone used in downstream direction (usually 32)
rcvNum - number of tones in downstream direction (usually 224)
rcvMap - bitmap for tones used in downstream direction. Specified as a hexadecimal string. Bit value zero means the corresponding tone is not used, bit value one means it is used.
rcvStart = 32
rcvNum = 480
la chaine rcvMap est plus longue 60caractères hexadécimaux.
pour tous les activer
adsl connection --tones 0 32 0xFFFFFFFF 32 480 0xFF(60 fois F)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas où tu trouves toutes ces infos. Chez moi, la commande telnet adsl connection --help ne donne pas tout ça.

Je suis en train de faire la prochaine version du logiciel.
J'ai enlevé le bug de la restauration de la fenêtre quand le programme est en train d'actualiser (on ne peut plus restaurer à ce moment la).
J'ai enlever le bug de la section route (il manquait l'interface). La commande imcomplète n'était donc pas prise en compte par le modem.
Les indications d'erreurs de connexion ne s'affiche plus dans la RichEdit mais par l'intermédiaire d'un BollonHint (une bulle d'aide au dessus du TrayIcon).
J'ai légèrement réorganiser les ScrollMaxBands et les composants contenus par eux (suivant les indications de jxh. J'ai préféré garder les appélations actuelles qui permettent de mieux s'y retrouver dans le log telnet.
Finalement, il n'y aura pas de syslog. J'ai donc enlevé les deux composants qui le gérent mais qui sont désactivés (cela devrait faire un gain en taille pour l'exécutable) ainsi que le composant qui gère les Ballons puisque le TrayIcon utilisé le gère déja.

J'ai mis quelques hint sur certains composants pour aider à s'y retrouver. Un hint est le rectangle jaune d'informations qui s'affiche quand on reste quelques secondes sur un composant.

Pour rajouter la gestion des canaux ADSL2+, il va me falloir du temps. C'est long à gérer et à écrire quand il y a autant de composant.

J'ai rajouter la sauvegarde de beaucoup de paramètres dans le fichier ini pour ne pas avoir à tout retapper à chaque fois.

Et je voudrais toujours votre avis sur cette fonction :
Citation:
Je voudrais aussi savoir si la fonction suivante vous interresse :
Indiquer un SNR a négocier et un SNR minimum. Si le SNR descend en dessous du SNR minimum->renégociation du SNR (et donc coupure de l'adsl pendant moins de 10s). Cela permet par exemple de mettre 10 dB de SNR et de le remettre à 10dB quand il descend à moins de 3dB.
Fonction qui ne serait actif qu'avec l'actualisation automatique et désactivable

Je ne met pas en ligne tout de suite la prochaine version. Je préfère intégré les dernières fonctions avant.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le snr et ton idée ce serait sans doute pratique Wink

a propos du snr le logiciel indique de base 64 et en gros 4 db

si je lui donne une valeur 100 qui est me semble t il j'obtiens en fait la cofig classique du modem

pourtant le logiciel me donne un snr 6 DB alors que le modem lui affiche entre 10 et 11

en fait l'info du snr réel du modem ne semble pas etre reprise par ton exe

Wink

ceci risque de rendre difficile ton idée pourtant bien pratique Wink
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange parce que de base, normalement, le logiciel indique comme valeur par défaut 100. Et j'ai calculé que cela faisait 6.2dB. Et c'est à cette valeur que mon modem synchronise de base. J'ai essayé plusieurs valeur et cela semblait fonctionner chez moi. Ce n'est dans tous les cas qu'une estimation par un calcul vite fait du programme. Pour la fonction, je compte que l'utilisateur devra toujours mettre une valeur (par en dB mais le même type de chiffre qu'actuellement). Pour la lecture de la valeur du SNR actuelle, je récupère déja cette valeur (que l'on retrouve dans le systray) et elle est bien la valeur exacte actuelle en dB.

Je vais refaire des tests. Pour la valeur d'une unité, je synchronise à 64, 100 128 200 et 256 et par une règle de 3 je vérifie la valeur d'une unité. Si tu obtien une autre valeur pour une unité, je suis intéressé pour savoir sa valeur.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai récupéré le logiciel avec son ip d'origine il m'indique comme info

snr valeur 64 ET 4DB

DE fait ma synchro sur cette base là si j'applique ta valeur 64 me donne en gros 8db

sachant que sur une valeur 100 le modem affiche un snr à 10

Perso j'étais sur 70 avec tellnet depuis quelques temps sans perte de synchro donc j'ai applique cette valeur le reboot c'est fait sans oucis Wink

mais en revanche le snr affiché en gros à 4 et des brouettes par ton exe est different de celui du modem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: