Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06/04/06 - La VoIP illimitée vers l'international !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iwolss
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri a écrit:
Cool, bravo CI !
Pour calcul, ça coute plus cher de rendre l'international gratos que les portables !

Enfin pour ceux qui sont pas content ......

Ca reste à prouver vu que c'est toujours du VOIP.

Sinon il est clair que cette nouvelle de l'élargissement vers l'international est une très bonne nouvelle. Mais il y a aussi la modification du tarif vers les mobiles.
Excusez de ne pas nuancer les choses.

Voila bonne soirée.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

iwolss a écrit:
[
Sinon il est clair que cette nouvelle de l'élargissement vers l'international est une très bonne nouvelle. Mais il y a aussi la modification du tarif vers les mobiles.
Excusez de ne pas nuancer les choses.

Voila bonne soirée.

voilà une synthese tres consensuelle Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

TROOOOOOOOPPPPPPPPP COOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL!!!!!!!

Et moi qui comptais les quitter pour ça!!! moi je suis très content qu'ils proposent cette nouvelle offre en esperant que ce n'est pas une blague!!!

Very Happy Very Happy
CI...miss u!
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le post
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=11444#11444
on voyait que CI n'était pas toujours avantageux par rapport à l'offre de FT pour les appels fixes vers portables. Avec la porchaine grille tarifaire ce sera encore plus vrai

En particulier on voit que en heures creuse il sera toujours plus avantageux d'utiliser la ligne FT pour appeler des mobiles orange ou SFR.

Il faut des appels supérieurs à 3 min pour que la nouvelle offre soit plus avantageuse que l'ancienne.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tautavel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 pm 19:45    Sujet du message: Re: La vérité sur les nouveaux tarifs Voip... Répondre en citant

100% d'accord avec la remarque!
Que CI augmente ses tarifs en nous faisant croire qu"il les baisse, on a déjà vu ça chez FT ! et faire du blé c'est leur job Mais que clubnews nous présente ça comme une "nouvelle réjouissante" (sic) ; NON ! je croyais les annonceurs du forum plus objectif que ça !

penbird97 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici des éléments factuels calculés ce matin sur mes 5 dernières factures téléphoniques.
..............................
......................

Soit en moyenne, une augmentation de 35%. Faites vos calculs.

Pour ma part (utilisation très modérée du tél. portable, uniquement en appels courts) c'est une véritable arnaque.

L'écart en absolu n'est pas énorme, mais présenter cette nouvelle offre comme une révolution reste scandaleux dans la forme.

A vos excel ou openoffice Calc !

vlys
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'information principale concernait l'illimité vers l'international !! (cf le titre)

personnellement, je me fous du changement de tarif pour les mobiles, car je n'appelle jamais un portable depuis ma ligne fixe, et encore moins depuis la ligne CI
Ivan
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 08 Avr 2006 pm 20:44    Sujet du message: Re: La vérité sur les nouveaux tarifs Voip... Répondre en citant

tautavel a écrit:
100% d'accord avec la remarque!
Que CI augmente ses tarifs en nous faisant croire qu"il les baisse, on a déjà vu ça chez FT ! et faire du blé c'est leur job Mais que clubnews nous présente ça comme une "nouvelle réjouissante" (sic) ; NON ! je croyais les annonceurs du forum plus objectif que ça !

penbird97 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici des éléments factuels calculés ce matin sur mes 5 dernières factures téléphoniques.
..............................
......................

Soit en moyenne, une augmentation de 35%. Faites vos calculs.

Pour ma part (utilisation très modérée du tél. portable, uniquement en appels courts) c'est une véritable arnaque.

L'écart en absolu n'est pas énorme, mais présenter cette nouvelle offre comme une révolution reste scandaleux dans la forme.

A vos excel ou openoffice Calc !

Oh la doucement, chacun le voit comme il le veut, pour ma part je suis plutot content car ayant de la famille à l'étranger je vais faire beaucoup d'économies, et les portables je ne les apelles qu'a partir d'un portable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 am 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

vlys a écrit:
L'information principale concernait l'illimité vers l'international !! (cf le titre)

personnellement, je me fous du changement de tarif pour les mobiles, car je n'appelle jamais un portable depuis ma ligne fixe, et encore moins depuis la ligne CI

Idem pour moi ! Wink
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cette raison que je me réjouissais.
J'ai de la famille et des amis à l'étranger et le téléphone illimité me ferra faire de belles économies.
Quant à mes appels vers les portables, environ un ou deux par mois, je ne vais pas perdre mon temps à savoir quel opérateur me ferra gagner un dixième de centimes!
Je maintiens ce que j'ai dit en page 1, c'est une super bonne nouvelle. Smile
Bon dimanche à tous,
Clarita

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
olivier
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les appels vers les mobiles vont subir une très faible augmentation dans la plupart des cas donc râler pour ça c'est vraiment râler pour des broutilles. Par contre il est vrai que ça va être gênant quand on raccroche tout de suite pour cause de répondeur ou de problème réseau. La ca va rapidement chiffrer à la longue.

Cependant, il faut bien savoir que ce qui coûte le plus cher lors d'un appel, ce n'est pas la durée de l'appel (sauf réseau saturé) mais le coût d'établissement de l'appel. Il est donc logique qu'on refacture ce coût au client. Un FAI n'est pas une entreprise de charité... Le problème vient plutôt pour moi de l'interdiction des crédit temps exigée en son temps par les associations de consommateurs mais qui a été quasi systématiquement remplacée par un coût de mise en relation, ce qui fait que même pour un appel long, on paye en plus le surcoût initial. Le crédit temps permettait de ne pas (ou peu selon son prix) surfacturer les appels qui dépasse la durée de ce crédit temps... Je trouvais donc cette facturation bien meilleure.

En ce qui concerne les appels internationaux, personnellement, je vais y gagner un peu mais pas énormément car ma soeur qui vit en Autriche n'a plus de fixe... Donc le surcoût vers les appels mobiles internationaux va lui rester, surcoût en plus bien supérieur vers l'Allemagne ou l'Autriche par exemple. Mais bon c'est toujours pareil, il ne s'agit que d'une refacturation du surcoût des opérateurs mobiles internationaux... En tout cas les appels vont quand même légèrement baisser pour moi.

Olivier
Freddy97450
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 am 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis très content d’apprendre cette nouvelle! Contrairement à certaines personnes, j’ai des contacts aux Etats-Unis et en Angleterre car je désire devenir professeur d’anglais. J’attendais avec impatience cette nouvelle et elle est enfin arrivée. Je commençais réellement à maudire CI mais à présent je ne peux que dire « Merci Club-Internet ».
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Possiblité de résiliation sans frais jusqu'au 27/10/2006 pour les mécontents.
De toutes façons la seule offre depuis les fixes valable vers les portables reste en general les forfaits de certains operateurs ( ex 9 tél par ex ) qui, je crois, proposent régulièrement des forfaits illimités vers les portables depuis la lignes FT.
Sinon autre solutions appeller les portables depuis .... un portable!!!. Par ex dans mon cas j'ai obligation d'avoir un portable et bien j'y ajoute certaines option trés pratiques comme mes 3 numeros préferés et pafff une heure pour 3€ vers toutes les lignes fixes et mobiles pour 0,05 cts la minute...
Sinon il y a des forfaits portables illimités pas cher maintenant ( week-end et soirée pour M6 mobile ) pour des prix defiants toutes concurences.
Conclusion en France le seul à mon avis qui peut concurencer le portables et le portable lui-même.
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 am 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

imarsouin a écrit:
....
Conclusion : en France le seul, à mon avis, qui peut concurrencer le portables est le portable lui-même.

100% d'accord avec toi. Wink
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et quels sont les tarifs actuels et futurs des fixes vers les portables étrangers (espagne)? Parce-que on parle des des tarifs vers les portables, mais est-ce les même si on appelle un portable en france et un portable étranger hors de france, ou est-ce le prix d'une communication vers un fixe étranger?
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 am 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse pour les futurs tarifs est à la fin du fichier
http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/Docs/TARIFS_TELEPHONIE_V2.pdf

espagne = zone 51

Les tarifs actuels sont ici :
http://rejoignez.club-internet.fr/Telephonie/tarifs_telephonie_voip.pdf
pour les mobiles

espagne = zone 1

conclusion le tarif vers les mobiles est inchangé 0,219€/min

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: