Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:35 Sujet du message: SPAM sur ma messagerie vocale FT, par Bouygue! |
|
|
Je consulte ma messagerie vocale gratuite France Télécom (3125) et j'entends un message préenregistré de la part de Novea, distributeur du réseau Bouygue Télécom m'annonçant une offre exceptionnelle qui comprend un téléphone portable gratuit d'une valeur de 400€, les frais de mises en service gratuit et la livraison à domicile gratuite (hors cout des mes communications).
Puis on m'invite gentiment à composer 1 suivi de # pour qu'un conseillé me rappel.
Devrais-je portais plainte? D'après la loi sur la confiance dans l'économie numérique datée du 21 juin 2004, entrée en vigueur en janvier dernier qui combat le spam dans le sens où c'est la règle de l'opt-in qui a été retenue : seuls les messages publicitaires consentis expressément et préalablement par la personne sont autorisés. |
|
|
|
franck59d Membre régulier
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:43 Sujet du message: Re: SPAM sur ma messagerie vocale FT, par Bouygue! |
|
|
Kheops34 a écrit: | Je consulte ma messagerie vocale gratuite France Télécom (3125) et j'entends un message préenregistré de la part de Novea, distributeur du réseau Bouygue Télécom m'annonçant une offre exceptionnelle qui comprend un téléphone portable gratuit d'une valeur de 400€, les frais de mises en service gratuit et la livraison à domicile gratuite (hors cout des mes communications).
Puis on m'invite gentiment à composer 1 suivi de # pour qu'un conseillé me rappel.
Devrais-je portais plainte? D'après la loi sur la confiance dans l'économie numérique datée du 21 juin 2004, entrée en vigueur en janvier dernier qui combat le spam dans le sens où c'est la règle de l'opt-in qui a été retenue : seuls les messages publicitaires consentis expressément et préalablement par la personne sont autorisés. |
la loi du 21 juin 2004 dit que le reptionneur (toi) doit avoir donné ton accor ... même de manière indirecte ...
par exemple ...
- tu fait une commende à cdiscount
- tu ne décoche pas la case "je permet à cdiscount de transmettre mes information à ses partenaires pour moi profiter d'offre vraiment exceptionnel" ... mais si la petite case précoché tout en bas ....
- l'un des partenaires est justement une société de "mise en contact" (société dans le gagne pain est d'envoyé des message vocaux, sms et autre mail à des personne ayant coché ou n'ayant pas décoché la petite case en bas)
- novea contact cette société pour une "campagne d'information"
- cette société te contacte conformément à la loi ...
en plus si tu avait répondu, ça ne serait pas tombé dans ta boite vocal
nous vivons une époques formidable ... pour les centres d'appels ... _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:52 Sujet du message: |
|
|
-Je ne donne jamais mon numéro de téléphone.
-Le message me dit que mon nom et mon numéro de téléphone à était tiré au sort.
-Si j'avais répondu, j'aurais eu le même message préenregistré, donc un appel indésirable. |
|
|
|
Ivan Membre important
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai recu le eme appel sauf que moi j'avais bien une conseillere au bout du fil que j'ai bien vite rembalé _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
Kheops34 a écrit: | -Je ne donne jamais mon numéro de téléphone.
-Le message me dit que mon nom et mon numéro de téléphone à était tiré au sort.
-Si j'avais répondu, j'aurais eu le même message préenregistré, donc un appel indésirable. |
- FT le possède ... es tu sous liste orange (FT possède une dérogation par rapport à la loi ... faut se souvenir du gouvernement de l'époque :-/)
- tirage au sort, bin voyons ... comme la pub "vous avez gagné une voiture" que l'on reçoit par la poste (deuxième dérogation)
- si tu avais répondu ça n'aurait plus été un message à stockage numérique .. donc hors du cadre de la loi ... _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
vous utilisez Paint et wordPad ? non ? alors ... http://www.geckozone.org/telechargement/ |
|
|
|
garyperso06 Membre habitué
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | SPAM sur ma messagerie vocale FT, par Bouygue! |
Bouygue avec un "s" deja !
Et puis la pub osef, tu laisse filer _________________ Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006 |
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
Non je ne suis ni sur liste orange, ni sur liste rouge.
Je vais me faire rappeler par eux, je vais leur réclamer mon téléphone livré gratuitement. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
Kheops34 a écrit: | Non je ne suis ni sur liste orange, ni sur liste rouge.
Je vais me faire rappeler par eux, je vais leur réclamer mon téléphone livré gratuitement. |
oui oui monsieurs ... un téléphone portable offert avec en plus le premier mois de votre forfait de 5 ans offert ...
la liste rouge ne sert à rien pour la plus part des cas ...
la liste orange est très util ... _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:04 Sujet du message: |
|
|
franck59d a écrit: |
- FT le possède ... es tu sous liste orange (FT possède une dérogation par rapport à la loi ... faut se souvenir du gouvernement de l'époque :-/)
- tirage au sort, bin voyons ... comme la pub "vous avez gagné une voiture" que l'on reçoit par la poste (deuxième dérogation)
- si tu avais répondu ça n'aurait plus été un message à stockage numérique .. donc hors du cadre de la loi ... |
mais j'y pense ... la loi parle d'opérateur téléphonique pour la dérogation ...
CI pourrait donc revendre nos numéros de téléphone ip , s'il était déclaré comme opérateur téléphonique (ou t-online)
quelqu'un sait ??? _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je peux même pas les recontacter puisque le message a était déposé sur ma messagerie.
Sinon, il est bien évident que le téléphone est livré uniquement si on souscrit un forfait de 24mois. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Kheops34 a écrit: | Je peux même pas les recontacter puisque le message a était déposé sur ma messagerie.
Sinon, il est bien évident que le téléphone est livré uniquement si on souscrit un forfait de 24mois. |
si tu veux vraiment ton portable à 28€ gratuitement pour 24 mois d'abonnement, tu contact BT ... je suis certain qu'il feront tout pour te satisfaire _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
De plus de 400€
Mais c'est sans importance. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Kheops34 a écrit: | De plus de 400€
Mais c'est sans importance. |
prix annoncé par le robot du message ou prix réelle (après renseignement ...) _________________ vous utilisez IE parce qu'il est déjà installé ?
|
|
|
|