Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Loacoon a écrit: | Tok-Ra a écrit: |
Bon je vais répondre a vous deux en même temps.
mathojojo si ton reverse est i sur le site que je vous ai donné précédement, c'est que ton reverse est i (donc tu as forcement IP fixe..) lors de ta commande tracert tu vois un d***** en premier HOP..... Je ne veux surtout pas être méchant, mais avant d'utiliser une telle commande, mieux vaut savoir l'interpreter !!!
Le permier HOP correspond donc au premier matériel trouvé sur la route de ton packet. Soit un routeur....
Sont reverse est d***** ? Alors tu es sur du réseau LDCOM (pas de bol)
Tu as la téléphonie VoIP ? Alors tu as IP fixe et tu es sur le réseau LDCOM (double pas de bol) !!!
Concernant l'IP Fixe, sachez que si vous avez la téléphonie VoIP, alors vous avez OBLIGATOIREMENT IP Fixe et ce, pour des raisons techniques(je l'ai déjà expliqué précedemment).
La raison technique est relativement simple (pour ne pas rentrer dans les détails), lorsque tu décroche ton téléphone, ton modem va se connecter à un serveur en envoyant sont adresse IP, sont login et sont mot de pass (normalement parametré lors de l'installation du modem/routeur).
Pourquoi envoyer l'ip me diriez vous ? C'est simple, c'est un filtre sécurisé evitant au maximum les vols de comptes et donc ce qui en découle, les grosses factures
jxh je ne suis pas sur à 100% de ma classification étant donné que je ne suis pas un technicien de chez CI mais elle doit être correct à 90%, je maintient donc ce que j'ai dis dans les pages précédantes  |
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles mais il semble que tu te trompes peut-être sur certains points.
D'une, pour le réverse, je ne suis pas dégroupé du tout et mon DSLAM est sur la liste de FT (que je ne retrouve plus), je suis donc à 100% sur le réseau FT, et pourtant, "traceroute" m'indique bien un "d" au premier HOP.
Quand à l'IP je n'ai pas vérifié sous Club-Internet, mais j'avais la téléphonie VOIP lorsque j'étais chez Free et je peux certifier que mon IP n'était pas fixe. |
sans ip fixe pas de voip je suis daccord avec tok ra pour le reste je ne sais pas _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Loacoon Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ben pour Club je sais pas mais apelles la hotline Free pour leur demander et tu verras... J'étais chez eux et je peux certifier à 100% que mon IP n'était pas fixe.
Il y a même un menu dans la fiche du compte pour pouvoir passe son IP en fixe ou non gratuitement, ce menu me disait bien que mon IP ne l'était pas, et je ne l'ai pas passée en fixe, ca ne m'interessait pas.
La Freebox intègre déjà l'identification de connection quand on la reçoit par contre, ca vient peut-être de ca. Je sais pas trop comment elle marche, mais pas comme l'Hitachi ca c'est sur. Enfin je dévie du sujet initial mais ce que je veux dire c'est qu'on à pas NECESSAIREMENT une IP fixe avec la VOIP, voila. |
|
|
 |
Tok-Ra Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 22:40 Sujet du message: |
|
|
Loacoon tu as raison en ce qui concerne l'ip fixe de chez free, or ici on parle de club-internet.
En ce qui concerne Free, il ne faut pas oublié que la freebox a un transit de donnée proprietaire, donc en effet l'ip fixe pour la VoIP n'est pas obligatoire. Je ne sais pas non plus comment marche la freebox mais en comparaison, il était impossible de se connecter via Windows quand on avait AOL Illimté en 56k, il fallait utiliser leurs interface (et oui, c'était propriétaire ) |
|
|
 |
Loacoon Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, mais comme tu avais l'air de dire que c'était techniquement impossible je voulais rectifier . Mais comme je l'ai dit pour les autres je ne sais pas du tout j'ai pas vérifié, et de toute façon c'est pas vraiment le problème.
Par contre qu'est-ce que tu penses du "d" dans mon traceroute alors que je suis sensé être sur un réseau FT?? |
|
|
 |
Tok-Ra Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 22:49 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne ce d qui nous fais (excusez moi du terme) chier !
Je suis actuellement en train de chercher un peu partout, pour le moment, j'ai rien qui me prouve le contraire Des que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
Tok-Ra Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais que ce post soit lu attentivement !!
Je viens d'aller me balader sur le forum officiel de club-internet, et que vois je la bas ?! Les même sujets de discussion qu'ici et de plus les même terme technique et autre avancée que j'ai pu faire ici avec les membres de ce forum.
Alors messieurs les copieur/colleur:
MERCI DE CITER VOS SOURCES LORSQUE VOUS EVOQUEZ QUELQUE CHOSE QUE VOUS AVEZ LU ICI !
Cela me parait la moindre des choses
Cordialement ! |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 23:10 Sujet du message: |
|
|
Tok-Ra a écrit: | Je voudrais que ce post soit lu attentivement !!
Je viens d'aller me balader sur le forum officiel de club-internet, et que vois je la bas ?! Les même sujets de discussion qu'ici et de plus les même terme technique et autre avancée que j'ai pu faire ici avec les membres de ce forum.
MERCI DE CITER VOS SOURCES LORSQUE VOUS EVOQUEZ QUELQUE CHOSE QUE VOUS AVEZ LU ICI !
Cordialement ! |
je ne crois pas que certains posteurs du forum ci aient une idée exacte des mots courtoisie et correction... _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
loicb54 Membre régulier

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 23:29 Sujet du message: |
|
|
Tok-Ra a écrit: | loicb54 a écrit: | mais si vraiment d = ldcom pourquoi donc j'ai du d alors que je ne suias pas dégroupé par LDCOM ? (j'aurai un tarif plus avantageux que 26.90e sans telephonie ni modem) |
Afin de t'apporter une réponse pertinant, il serait bon que tu copie/colle ici un test sur www.degrouptest.com
Je pense que le d qui se trouve dans le DNS correspond effectivement à un réseau LDCOM mais comment en être sur ?! Je n'en sais rien, à moins de poser la question à un technicien Club-Internet. |
le problème c'est que degrouptest est HS pour ma ligne depuis 2 jours
http://img527.imageshack.us/img527/7404/degrouptest0mx.jpg
mais voici mon dslam http://www.degroupnews.com/reseau/dep54/4LI54.html
et d'après mes souvenir a mon inscritption en 2003 il me semble que j'avais aussi des alternance d0 - f0 et LDCOM n'a pas bougé dans mon dslam c'est a dire il est tjr aussi absent ^^ |
|
|
 |
cyrcocq Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
Et bien tout cela n'est pas rassurant...
J'ai un peu autre chose à faire que de me lancer à la recherche d'un autre FAI...
Je bosse avec Internet moi. Je suis amené à utiliser differents ports.
J'ai vu que je pouvait envoyer des trames sur ma machine sur tous les ports.
En ce qui concerne les ports bloqués j'ai lu que c'étaient de ports distants qui étaient bloqués?
Mais alors comment se fait il que l'on trouve des ports qui permettent de faire fonctionner la mule? (actuellement je suis sur 1011 UDP / 1012 TCP depuis une semaine apres blocage des 4663/4671 que j'ai du utiliser suite au blocage des ports "classiques" une semaine apres mon abonnement en janvier dernier)
J'ai remarqué un truc en tout cas, c'est que je réussis à faire passer des trames sur tous mes ports (j'ai fais le test en faisant un scan de port depuis une machine distante et en écoutant ma machine avec ethereal)
Par contre, je n'ai pas eu la possibilité (ni le temps) de vérifier si je pouvais envoyer des trames sur tous les ports d'une machine distante.
J'en avait conclus (mais à tord (???) si j'en crois ce que j'ai compris dans ce fil) que certaines information pouvaient passer dans les ports vérouillés mais pas d'autres . (?)
Bon sinon j'ai lu ça aussi...
http://forums.club-internet.fr/viewtopic-445545/Forums-Technique-Club-Internet/"RUPTURE-DE-CONTRAT"-ET-PAS-"RESILIATION".html
C'est pour cela au départ que je voulais poster... |
|
|
 |
Edge Membre régulier

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 am 09:09 Sujet du message: |
|
|
Loacoon a écrit: | Oui c'est vrai, mais comme tu avais l'air de dire que c'était techniquement impossible je voulais rectifier . Mais comme je l'ai dit pour les autres je ne sais pas du tout j'ai pas vérifié, et de toute façon c'est pas vraiment le problème.
Par contre qu'est-ce que tu penses du "d" dans mon traceroute alors que je suis sensé être sur un réseau FT?? |
Je suis dans la meme situation.
20% du temps j'ai un reverse d0... et le reste du temps j'ai un reverse f0....
Je suis sur le réseau FT; non dégroupé; pas de téléphonie; adsl "jusqu'à" 8méga ( 7,6 ).
DSLAM : Alcatel.
Peut etre que les réseaux FT et LDcom sont liés
Sinon peut etre devrions nous attendre les investigations de Melo8  |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
Edge Membre régulier

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 am 11:38 Sujet du message: |
|
|
UT nuit gravement à la santé
Meme le clavier en a pris un coup  |
|
|
 |
fisfor Membre régulier

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
Edge a écrit: | Loacoon a écrit: | Oui c'est vrai, mais comme tu avais l'air de dire que c'était techniquement impossible je voulais rectifier . Mais comme je l'ai dit pour les autres je ne sais pas du tout j'ai pas vérifié, et de toute façon c'est pas vraiment le problème.
Je suis dans la meme situation.
20% du temps j'ai un reverse d0... et le reste du temps j'ai un reverse f0....
Je suis sur le réseau FT; non dégroupé; pas de téléphonie; adsl "jusqu'à" 8méga ( 7,6 ).
DSLAM : Alcatel.
Peut etre que les réseaux FT et LDcom sont liés
Sinon peut etre devrions nous attendre les investigations de Melo8  |
ouaip, pareil, pour le reseau, etc, suis en pas dégroupé du tout, sur dslam alcatel, et y' a pas un fai qui veut dégrouper mon patelin de pékenot.
et le coup de débrabcher le modem à l'arrache, ça donne de très bons résultats.
pour Tok-Ra, c'est moi qui ai commencé à utiliser le terme de reverse, emprunté à tes explications.
suis désolé, et comprends bien ta façon de penser. c'est pourtant pas dans mes habitudes de procéder de la sorte. mea culpa, je recommencerai plus promis
pour ceux qui n'ont aucun serveur de dispo, essayez <<<saugcenter>>>. chez moi, même quand breizh punisher's ne marchait plus, celui-ci fonctionnait toujours.......à voir chez vous.
sur D, chez moi breizh ne fonctionne plus et saugcenter, reponds toujours. |
|
|
 |
mogwai08 Membre régulier

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 pm 15:43 Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà les dernières infos un technicien vient de m'appeler :
Il y a bien un problème de ports mais absolument indépendant de Ci.
Il semblerait qu'il y ait une saturation au niveau de la collecte (?) mais il ne sais pas exactement.
En tout cas je l'ai questionné à fond et je pense pourvoir affirmé qu'il n'y pas absolument pas de bridage volontaire de la part de Ci..
Sur le Dslam ou je suis je susi le seul à être impacté par ce problème...
Il a fait "remonté" l'info et lancé une expetise....
@ suivre... |
|
|
 |
yann(ou françoise) Membre régulier

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 100 Localisation: dijon,enfin à côté...
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
Tok-Ra a écrit: | Je voudrais que ce post soit lu attentivement !!
Cordialement ! |
voila je ne sais pas si je suis concerné ou non mais je tiens a dire que si j'ai fauté,c'est parce que je croyais que les deux forums étaient liés et j'arrete pas de donner le lien de celui ci pour que les gens i aillent!!!
je tenais à préciser et d'aiileurs je suis étonné que vous n'ailliez pas encore vu ce post de 300pages... _________________ ras le bol du bridage de club internet |
|
|
 |
|