Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se confirme ! Lors de la présentation des résultats de France Télécom, Stéphane Richard a confirmé que des discussions étaient en cours au sujet des partenariats pour les chaines éditées par Orange.
Il s’agit de Canal+, la LFP et de Rupert Murdoch. Des décisions pourraient intervenir en septembre. Cela pourrait avoir un impact sur le choix de se porter candidat à un canal de la TNT payante.
Pour rappel, le CSA vient de donner le coup d’envoi sur les appels d’offres pour trois chaines payantes, deux gratuites en HD et un service de VOD.

Une dépêche AFP (extraits), reprise pat TV5 fait le point.
"Nous sommes un groupe de télécoms, de services (...), nous ne sommes pas un groupe de médias, de cinéma, de télévision(…), on a des discussions avec Canal+, elles ne sont pas du tout finalisées à ce jour, elles se poursuivent, (…) Canal+ est un groupe qui a une très grande expérience et une position très forte dans le métier de la télévision payante (...) Il y a beaucoup de synergies et d'intérêt à regarder ce que nous pouvons faire ensemble", (…) c'est une possibilité parmi d'autres. N'allons pas plus vite que la musique", a affirmé le directeur général d'Orange.
"Il y a d'autres partenaires qui sont possibles. Dans le domaine du sport, nous avons également engagé des discussions avec la Ligue" de football, "il y a là aussi un intérêt évident à ces discussions", a-t-il noté, en mettant en avant que "le coût d'Orange Sport est très élevé: 200 millions d'euros par an".
Des discussions sont également en cours avec News Corp., société du magnat australien des médias Rupert Murdoch, qui s'"intéresse depuis toujours" à la France.
"On évaluera ces différentes options pendant l'été pour probablement en septembre choisir d'aller plus loin, dans une exclusivité avec un des partenaires possibles", a dit M. Richard.
"La logique de partenariat dans les contenus est qu'on ne soit pas au-delà de 50%. Maintenant, cela peut aussi être un processus. Mais à terme, notre vocation n'est certainement pas d'être un opérateur majoritaire dans une chaîne de télévision payante", a-t-il noté.
M. Richard a souligné qu'Orange devait se poser "en permanence la question du rapport entre les moyens financiers consacrés et le retour pour (ses) clients et actionnaires, et les autres projets d'investissement du groupe".
"Aujourd'hui, je le dis franchement, 300 millions d'euros de budget par an pour faire ces chaînes de télévision payante, ce n'est pas supportable à moyen terme", a-t-il dit.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 am 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de renforcer ses actes sur la crise sociale et de rendre plus crédible son plan "Conquêtes 2015" qui contient un large pan de changement en interne, France Télécom vient de reconnaitre pour la première fois le suicide d'un salarié comme accident du travail. Là encore, ce geste peut-il être suffisant ?
Une dépêche Reuters du 13 juillet.

France Télécom classe un suicide en accident du travail
Le directeur général de France Télécom, Stéphane Richard, a reconnu mardi pour la première fois le suicide d'un salarié comme accident du travail, malgré des avis défavorables de l'Inspection des affaires sociales et d'une commission interne.
Ce geste revient pour l'entreprise à endosser la responsabilité du décès d'un de ses employés. Le cas concerne un fonctionnaire qui s'est suicidé le 14 juillet 2009 à Marseille, laissant une lettre qui mettait en cause son travail à France Télécom.
Dans une lettre lue par un directeur territorial mardi, à l'occasion d'un rassemblement commémoratif en l'honneur du disparu, Stéphane Richard a indiqué qu'il avait décidé de classer ce suicide comme accident de service.
"France Télécom doit assumer un devoir d'assistance et de mémoire vis-à-vis des disparus et de leur environnements familiaux et professionnels", a déclaré un porte-parole du groupe, rapportant les propos contenus dans la lettre du directeur général.
"Stéphane Richard souhaite également tout mettre en œuvre pour que, tous ensemble, nous puissions surmonter ce moment particulièrement douloureux. Dans cet esprit, il a décidé de considérer ce suicide comme un accident de service", a ajouté le porte-parole.
Après avoir été secoué par une vague de suicides de salariés qui s'est particulièrement intensifiée à la rentrée 2009, France Télécom a nommé Stéphane Richard au poste de directeur général le 1er mars dernier, en remplacement de Didier Lombard.
Le groupe a décidé d'intégrer un volet social plus fort pour répondre aux demandes syndicales dans un nouveau plan stratégique sur cinq ans présenté la semaine dernière et intitulé "Conquêtes 2015".
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois ci, serait-ce la bonne ? Une « indiscrétion » sur la future offre 4P Orange, a été publiée hier par Pcinpact. Son petit nom est « Open ».
Voici le récapitulatif présenté.


Pour plus de détails, voir du coté du site LesMobiles

Si cela se confirme, car c'est la troisième version de l'offre quand même ! Enfin pour ma part, si je compare avec ce que j'ai actuellement :

Net Plus + Livebox = 34,90 + 3 soit 37,90€
Origami Star 1+1 = 40,90€, Soit 78,80€/mois

Avec l'équivalent de l'Open iPhone 2H, cela fait 69,9€ +3€ = 72,90€
Soit une économie de 5,90€ et une baisse de 7,5%.
En prenant l'Open IPhone 1H, cela fait 54,90€ + 3€ = 57,90€
Soit une économie de 20,90€ et une baisse de 26,5%. Avec la TV et les SMS dans le forfait. Ce sont des options actuellement.

En plus, mon offre Net+ passe de 1H vers les mobiles à 1H vers les mobiles et illimité vers 4 mobiles tous opérateurs.
A confirmer donc, mais l'Open 1, me tenterait bien. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 am 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
J'avais lu cette information.
Je refais aussi mes comptes et il faut que je sache si ces offres marchent quand on a déjà l'abonnement téléphonique (donc avec 5 euros de moins en principe).
Mais je pense qu'il y a des économies à faire.
Je vais aller faire un tour en boutique mais cela m'étonnerait qu'ils soient mieux informés dans l'immédiat. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 am 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour roballar,

Sur la plaquette publiée, il est indiqué en bas "sans abonnement FT". Mais cela ne veut pas dire que ces offres ne sont pas destinées aux abonnés FT. C'est peut être incomplet.
D'autre part, il me semble avoir lu, que dans un premier temps, ces offres seraient disponibles pour les clients mobiles et dans un second temps pour les client Internet (le temps de mettre à jours les outils informatiques).
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 pm 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra voir aussi à quel moment on pourra éventuellement fusionner les différents abonnements. Celui de mon Iphone court jusqu'en décembre 2011.
Mais je pense qu'Orange trouvera des solutions pour satisfaire ses clients actuels. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, je pense que je vais plonger, mais je vais attendre que cela soit parfaitement rodé. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 am 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

A l’occasion de la présentation des résultats semestriels de France Télécom, Gervais Pellissier (Directeur Financier du groupe) et Delphine Ernotte, directrice adjointe d'Orange France ont fait le point sur la stratégie commerciale. Elle est revenue sur l’offre 4p.
En un mot re-con-quê-te...Et il y a du boulot.

Pour Gervais Pellissier : "le mois de juin a montré que l'on retrouvait une part de conquête de nouveaux clients qui était très proche de celle qu'on avait avant, donc pas loin des 50 %, (…) maintenant, il faut améliorer la qualité de façon à renforcer la loyauté des clients existants (…) l'objectif (…) est de regagner 30 % de parts de conquête nette d'ici la fin de l'année".

Pour Delphine Ernotte "Nous comptons sur cette offre [quadruple play] pour conquérir de nouveaux clients et en fidéliser. Notre objectif est que cette gamme 'quadruple play' nous permette de regagner trois points de conquête". Elle annonce également le lancement pour le 19 août d'un accès à Deezer Premium, "soit plus de 7 millions de titre en streaming, à la fois sur son mobile et sur son PC, pour 5 euros par mois, et qui sera inclus dans certains forfaits comme Origami Star". La directrice adjointe explique enfin la politique du groupe vis-à-vis du réseau Photo Service, dont il envisage de prendre le contrôle. "Cela complèterait bien notre réseau en propre de 650 magasins et permettrait d'avoir plus de place pour les services à la clientèle".
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre Open est officiellement annoncée.
Pour le détail, c'est ce qui était annoncé il y a quelques jours. Pour les conditions de migration, il faudra attendre le 19 pour en savoir un peu plus. Pour moi, ce sera Open1.
Enfin pour rappel "Ces tarifs sont indiqués avec un engagement de 24 mois. Les offres existent également avec un engagement de 12 mois pour 6 euros de plus par mois.
Orange Open nécessite l’usage d’une Livebox, en location à 3 euros par mois
."
Pour moi, ce sera Open1, avec une belle économie à la clé sur la facture. Wink
Par rapport à mon ancienne offre mobile Origami Zen (1h), cela représente une économie de 16,90€ ou 22,6%, et par rapport à mon offre Origami Star (2 heures), c'est une économie de 20,90 ou 26,5%.


_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 am 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé dans une agence Orange mais ils n'avaient pas encore été "formés" aux nouvelles offres.
J'hésite entre l'Open 1 et la 2 mais il est sûr que les économies seront au rendez-vous.
Je leur demanderai aussi s'ils peuvent faire une offre intéressante pour un deuxième mobile (celui de madame).
P.S. En regardant de plus près les offres et en comparant ce tableau au 1er que j'avais vu dans PCInpact, je vois une différence :
dans l'open 2 figure l'option :"24/7 vers les fixes en France et vers 3 n° tous opérateurs" qui n'y était pas précédemment. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra raconter. Wink En espèrant que les offres avec abonnement téléphonique FT soient concernées.
Pour de l'illimité entre conjoints ou membres (3) d'une même famille, il y a aussi l'option "pass famille". C'est 5€. C'est vrai qu'il faut Faut être bavard. Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chiffres et statistiques (hors résultats financiers) suite à la publication des résultats de France Telecom au 30 juin 2010 sur l’internet. Pour ce trimestre, France Télécom n’a pas donné de chiffres sur la Livebox et sur la VoIP. Ce sont donc les chiffres au 31 mars 2010.

Taux d’équipement
Livebox, le taux d’équipement est 83,5% (7,461 000), il était de 82,7% (7,347 000) à fin décembre 2009, de 78,6% (6,544 000) à fin décembre 2008 et de 71,4% à fin décembre 2007 (5,209 000).

VoIP, le taux de clients en voix sur IP est de 77,5% (6,925 000), il était de 76,8% (6,816 000) à fin décembre 2009, de 69,4% (5,774 000) à fin décembre 2008 et de 50,4% à fin décembre 2007 (3,485 000).

TV, le taux de clients TV est de (3,051 000) 34,2 %, il était de 31,1 % (2,761 000) à fin décembre 2009, de 22,9% (1,909 000) à fin décembre 2008 et de 14,1% à fin décembre 2007 (1,149 000).
Dont 55,3 ayant une option de TV payante, contre 54,8 % (1,514 000) à fin décembre 2009, de 47% (898 000) à fin décembre 2008 et de 47,2% à fin décembre 2007.

Il y a 752 000 clients à Orange Sport et à Orange Cinéma Série, contre 672 000 à fin décembre 2009, et 130 000 à fin décembre 2008.

ADSL Nu
Il y a 3,126 000 clients en ADSL Nu (sans abonnement France Télécom) soit 35,0% du total des clients Orange. Cela représentait 31,8% (2,821 000) à fin décembre 2009, 24% (1,998 000) à fin décembre 2008 et 9,1 % (975 000) à fin décembre 2007.

ARPU (Chiffre d'affaire mensuel par client)
Il est de 36,6 au 30 juin 2010, il était de 36,2 € à fin décembre 2009, de 33,9 à fin décembre 2008 et de 31,2 à fin décembre 2007.

Téléphonie Fixe
Le nombre de clients résidentiels abonnés au fixe est de 20,018 000, il était de 20,626 000 à fin décembre 2009, de 21,790 000 à fin décembre 2008, et de 22,962 000 à fin décembre 2007 et de 25,470 000 à fin décembre 2006.

Bas débit
Le nombre de clients en bas débit est de 286 000, il était de 338 000 à fin décembre 2009, de 466 000 à fin décembre 2008, de 655 000 à fin décembre 2007 et de 967 000 à fin décembre 2006.

Fibre optique
Le nombre de clients fibrés est de 43 412, il était de 35 693 à fin décembre 2009, de 21 618 à fin décembre 2008 et de 7 268 à fin décembre 2007.
Le nombre de foyers raccordables est de 605 088, il était de 544 506 à fin décembre 2009, de 574 235 à fin décembre 2008 et de 146 009 à fin décembre 2007.

Satellite & Wimax
Le nombre de clients avec une connexion internet via le satellite et Wimax est de 22 000, il était de 19 000 à fin décembre 2009, de 6000 à fin décembre 2008 et de 3000 à fin septembre 2008.

Sources
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00016560/CP_1H2010_VF.pdf
http://www.orange.com/fr_FR/finance/investisseurs/res-consolides/att00016488/1H10_KPIsBook_vDef.xls
http://www.orange.com/fr_FR/finance/investisseurs/res-consolides/att00016488/1H10presentationvdef-fr.pdf
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ! Le championnat de Ligue1 a repris le week-end dernier. Les bières et les pizzas sont à la fête. Par contre interdiction des vuvuzelas. Sur Orange Sport, le match de ce soir est Arles-Avignon / Lens.
Quelques nouvelles sur le foot italien et un possible le partenariat entre la LFP et Orange.

Foot italien
le site Orangeinfo donne des nouvelles du foot italien sur orange Sport. Malgré la perte des droits de la Série A, Orange Sport proposera toujours du football italien à ces téléspectateurs.
En effet, selon Football.fr, la chaîne vient d’acquérir (…) les droits de la Coupe d’Italie

Une association LFP / Orange Sport ?
Dans le cadre de sa recherche de partenaires pour ses chaines, Orange démarche. Et notamment la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le quotidien l’Equipe de samedi dernier évoquait un souhait
de la ligue de football (LFP) de faire une entrée progressive dans le capital d’Orange Sport.
L’échange pourrait se traduire par la mise à disposition des droits de la Ligue 2, hors match diffusé sur Eurosport, avant d’en venir à ceux de la Ligue 1 dès juillet 2012.
Le président de la LFP en parle dans un entretien au quotidien Le Parisien :
En la créant de toute pièce ou en rachetant Orange Sport ?
A ce stade, je n'ai pas de préférence. On n'est pas allés assez loin dans l'étude économique de la reprise d'Orange. Les deux options restent ouvertes. On y verra plus clair fin août, début septembre.
Les dirigeants d'Orange, ce n'est pas nous qui les avons sollicités. Ils sont venus spontanément vers nous. C'est une vraie discussion : vaut-il mieux partir de zéro ou racheter une chaîne qui compte
400 000 abonnés?


...A suivre bien sur.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 am 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un des axes du projet d’entreprise « Conquêtes 2015 » présenté début juillet est le développement à l’international. Le magazine l’Expansion a fait le point le sur son édition Web. Les ambitions sont assez importantes, il faut donc s’attendre à de la croissance externe à rythme soutenu.

La situation actuelle :
France Télécom est présent dans 32 pays, où il compte 123,7 millions de clients mobiles et 13,5 millions de clients ADSL (ce qui en fait le 5ème opérateur mondial en nombre de clients). Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d'accès internet ADSL en Europe. Le groupe a réalisé en 2009 la moitié de son chiffre d'affaires en France. Sa capitalisation boursière (38 milliards d'euros) est inférieure à celle des autres poids-lourds européens Deutsche Telekom (42 milliards) et Telefonica (69 milliards).

Le plan :
Passer de 192 millions de clients aujourd'hui à 300 millions de clients en 2015. France Télécom veut doubler ses revenus dans les pays émergents d'ici à 2015, à 7 milliards d'euros, par le biais d'acquisitions de licences et de prises de participation dans des opérateurs existants pour lesquelles il compte débourser 5 à 7 milliards d'euros sur cinq ans. Déjà présent dans 18 pays émergents, ses efforts se concentreront sur l'Afrique et le Moyen-Orient, où l'opérateur compte notamment lancer des services de paiement et de transfert d'argent (Orange Money, déjà lancé en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Mali et à Madagascar).

Les perspectives :
Orange a une carte à jouer en Afrique, où il est déjà bien installé et où le secteur télécoms est en plein boom. En dix ans, le taux de pénétration moyen du portable dans la population est passé de 0 à plus de 45 %, et le potentiel du marché est grand, notamment dans le micro paiement par mobile. Les grands opérateurs européens se sont partagé le globe dans leur conquête internationale : Deutsche Telekom en Europe de l'Est, Telefonica en Amérique du Sud, Vodafone en Inde... Etant donnée la maturité de leur marché national, les nouveaux territoires seront un facteur clé pour rester dans la course des leaders mondiaux. Mais dans ZDnet, la CFE-CGC craint que "le niveau d'investissement annoncé reste insuffisant pour permettre à France Télécom de rester parmi les leaders mondiaux. L'accroissement annoncé du nombre de clients dans les pays émergeants ne peut faire illusion."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 am 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de La Tribune (la une sur 4 colonnes...) affirme que Free et Orange renoncent à une longue série de procès et de plaintes.

Quels pourraient être les termes de ce gentleman agreement ? Une dépêche AFP résume les litiges en cours :
"France Télécom a notamment abandonné les plaintes pour diffamation déposées l'an dernier contre Free, après des déclarations de Xavier Niel, le patron fondateur de celui-ci. M. Niel avait notamment traité l'opérateur historique de "délinquant multirécidiviste".
De son côté, en signe d'apaisement, Free a retiré le 29 juin sa plainte contre France Télécom devant la justice européenne. Free reprochait à son concurrent ses pratiques commerciales et tarifaires après l'ouverture à la concurrence du marché de l'accès à internet. Le groupe demandait la scission de l'opérateur historique, avec d'un côté son réseau, accessible à tous, et de l'autre son activité de services.
Orange et Free ont réglé une autre affaire à l'amiable, remontant à 2006, ajoute La Tribune. Free se plaignait de la stratégie mise en œuvre par France Télécom entre 2000 et 2005 pour l'empêcher de déployer l'ADSL et réclamait 500 millions d'euros de dédommagement.
La procédure a été arrêtée, ajoute La Tribune, indiquant qu'aucun des deux opérateurs n'a fait de commentaire sur un possible versement d'indemnités
."

De quoi faire place nette à une collaboration des deux entreprises sur la 3G ? Il faut rappeler que Free a besoin d'un accord industriel afin de lancer son offre mobile en 2012. Car à ce jour, il y a juste une obligation de partage du réseau sur le 2G, et rien sur la 3G. Ou simplement un retour à une "normalisation" des relations ?
Le quotidien Les Echos rapporte de son coté les réactions des deux FAI : "Les différents qui nous opposaient à Free ont été réglés au cours du premier semestre", a ainsi déclaré un porte-parole d'Orange, qui a toutefois refusé de préciser lesquels. De son côté, Free s'est refusé à tout commentaire et à toute confirmation.

Bref, quels vont être les futurs développements entre ces deux là ? Que les contentieux puissent se régler entre grandes personnes est quand même une bonne chose. D’autres terrains de jeux (que le terrain judiciaire) existent pour se "tirer la bourre".
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Ven 10 Sep 2010 pm 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 156 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr