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hammett
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MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 am 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le quotidien Les Echos du 3 juin a recueilli quelques déclarations sur la «contre-offensive » commerciale et tarifaire d’Orange dans l’ADSL.
Bref cela va t-il bouger positivement lors des prochains mois ?

1 heure d’appel vers les mobiles
Alice Holzman, directrice marketing d'Orange France change la donne : « Une heure de communications par mois vers les mobiles coûte environ 15 euros par mois », mais estime que « Nous pensons que la baisse sera maîtrisée grâce à la progression des services à valeur ajoutée. Il est même probable que les gens qui restreignent aujourd'hui les appels de la "box" vers les mobiles vont "se lâcher" et dépasser leur forfait d'une heure.». Sachant qu’à partir du 1 juillet, le coût des terminaisons mobiles doit baisser en juillet.

Baisse des tarifs
La différence de prix sur le triple play coût était de 10 € avant cette baisse (sans compter la location de la Livebox). « On ne pouvait plus rester avec un tel décalage », indique Alice Holzman. Désormais, le surcoût n'est plus que de 5 euros.
Selon un analyste financier, Free, qui a séduit les clients en quête de tarifs réduits et « tout compris », est sans doute le concurrent qui a le plus à perdre. Ce que l'on confirme chez France Télécom : « Free n'a jamais voulu intégrer les mobiles dans sa "box", pour ne pas perdre sa rente dans les terminaisons d'appel. SFR et Bouygues l'ont fait, nous le faisons. Je ne vois pas comment Iliad pourrait se plaindre de nos nouveaux tarifs, qui répondent à une demande du consommateur ! »

Régulation
Il faut rappeler que les prix de détail de l'Internet à haut débit ne sont pas régulés, contrairement aux offres de gros de France Télécom. Eric Debroeck, responsable des affaires réglementaires chez l'opérateur historique. Et « nous pensons que nos offres ne posent pas de problèmes concurrentiels ».

Vente croisée
Après une demande d’Orange, l’Autorité de la concurrence s’était autosaisie et doit rendre un avis sur la pratique du cross selling. Le cross selling ou vente croisée consiste à utiliser les fichiers de la clientèle mobile pour vendre de l’ADSL et inversement. Cela permettrait à Orange de rattraper son retard sur SFR et Bouygues Telecom sur la pratique des ventes croisées et de pouvoir lancer du quadruple play.

Selon l’article des Echos : « Selon nos informations, celle-ci devrait autoriser Orange à utiliser ses bases de données de clients mobiles pour leur vendre des abonnements ADSL, ce que font déjà Bouygues Telecom et SFR. Le gendarme de la concurrence devrait tout de même mettre quelques encadrements à cette pratique pour éviter de trop pénaliser Free, encore absent du mobile. Par ailleurs, l'Arcep s'apprête à lancer une analyse de marché de l'Internet à haut débit en France dans les prochaines semaines. L'opérateur historique espère bien en tirer profit. D'autant que Stéphane Richard a promis une offre « quadruple play » (intégrant le mobile) pour cet été. »
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roballar
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MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 am 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces nouvelles sont bonnes !
Attendons les prochaines (quadruple play).
Ce qui serait bien, c'est que la box ne soit plus louée ou qu'au bout d'un an d'abonnement, elle soit offerte.
Il faudra que je vérifie s'il n'y en a pas en vente sur le net.
Je possède encore une jolie box CI que j'avais achetée 15 euros. Wink
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle période commerciale d'Orange débute aujourd'hui et qui se termine le 18 août. La prochaine période pourrait enfin voir des offres 4P être proposées. A noter donc, les évolutions tarifaires.
Le site de l'APEUL présente les nouveautés pour Internet et le site LesMobiles pour le mobile, la 3G, le roaming et les éditions "spéciales".
Sinon, MyTF1 est en place depuis hier.
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 am 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Orange partenaire du groupe Le Monde ? Tout a commencé avec une dépêche de Reuters (extraits) du 8 juin qui donnait quelques précisions sur le sujet.
Alors que le groupe de presse (Le Monde et son site internet, les magazines La Vie, Télérama, Courrier international et Le Monde diplomatique et une filiale imprimerie) est en train de
chercher un repreneur et au moins 100 millions d’euros..
Bref dossier brûlant pour le quotidien de « référence » de l’hexagone, avec la couche « politique » qu’il faut forcement à l’approche des présidentielles. A suivre…

Orange est intéressé par un partenariat industriel avec Le Monde pour l'accompagner dans sa transition vers les contenus numériques, a déclaré à Reuters Stéphane Richard, directeur
général de l'opérateur télécoms. "S'il y a un projet industriel intéressant à faire entre un groupe de télécoms comme nous et un groupe producteur de contenus comme Le Monde, ce
qui est possible, cela nous intéressera de le faire
", a-t-il expliqué. "Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un sujet pour nous : nous ne sommes pas investisseurs dans un groupe de presse ou pour
accompagner un projet de reprise
", a-t-il ajouté. "C'est un sujet potentiellement intéressant pour nous uniquement sous l'angle industriel et en particulier (sur le fait) d'être le partenaire qui permette d'accompagner
ce grand groupe de presse dans son passage au numérique au moment où cela s'accélère beaucoup
", a-t-il déclaré, citant l'arrivée de l'iPad d'Apple.

PS 1 Pour plus de détails, lire l’article du site ElectronLibre.

PS 2 Le site Le Nouvel Obs rapporte que S.Richard a déclaré à des journalistes en marge d'un colloque sur les médias organisé par l'institut NPA Conseil et Le Figaro que "La taille de l'investissement que nous pouvons faire dans Le Monde, c'est quelques dizaines de millions d'euros", "Ce projet, de toute façon, ne sera porté par France Télécom-Orange qu'a partir du moment où il aura une logique économique", a-t-il ajouté. "
Il n'y a pas de prix exorbitant, pas d'investissement qui ne soit pas justifiable vis-à-vis de nos actionnaires."

PS 3 Le site Challenges rapporte d’autres déclarations : "outre Le Monde interactif visé par le partenariat d'Orange, qui apporterait son expertise numérique, l'opérateur a évoqué un "mariage" entre les régies publicitaires des sites d'information orangeactu et lemonde.fr, respectivement deuxième et troisième sites d'information en France en termes d'audience. L'opérateur n'exclut pas d'ouvrir
un "partenariat" pour les chaînes de télévision d'Orange. "Nous sommes fiers de ce que nous avons fait dans la télévision. Mais l'environnement change et on doit être capable de s'adapter", a-t-il dit, sans plus de précisions."
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MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

La position sur les contenus de la nouvelle direction de France se précise : "pas de stricte exclusivité" et "recherche de partenariats" voir même d'un cessez le feu avec Canal+. Réponse vers le 5 ou 6 juillet....

Cela a été développé la semaine dernière. Tout d'abord lors de l’assemblée générale des actionnaires de France Télécom, par Stéphane Richard : "Il me semble que le bon parti pour nous est de nous affirmer comme un partenaire, un agrégateur, un créateur de croissance, apporteur d'innovation de tous les producteurs de contenus pertinents pour le numérique, plus que comme un producteur lui-même".

Et lors d'un colloque sur les médias organisé par l'institut NPA Conseil et Le Figaro : : "Je ne crois pas en l'avenir de la stricte exclusivité" en matière de contenus et "Le 5 ou le 6 juillet, les choses seront clarifiées" sur la future politique des contenus.
Le Figaro rapportant que « le directeur général de France Télécom n'a pas hésité à affirmer qu'il était favorable au rapprochement de sa chaîne sport et de celle que la ligue de football entend créer prochainement ».

Le quotidien Les Echos (section payante) du 10 juin fait le point (extraits).
Orange en quête d'alliances dans les contenus

Lors de l'assemblée générale de France Télécom, le directeur général de l'opérateur a estimé qu'Orange n'avait pas vocation à éditer ni à produire des contenus. « Orange n'a pas vocation première à devenir un groupe de médias. »...

« Le carburant du système »
Sous l'impulsion de Stéphane Richard, qui rendra public son plan de développement pour France Télécom le 1 er juillet prochain, l'opérateur est en effet en plein débat interne sur sa stratégie dans les contenus. Hier, le directeur général s'est déclaré « à la recherche de partenariats dans les contenus ». Pour lui, les contenus sont « le carburant du système » et France Télécom « ne peut s'en désintéresser ». Or, a-t-il noté, « l'explosion du numérique fragilise l'économie de secteurs comme la musique, le cinéma.... » Orange, a-t-il indiqué, est « un partenaire naturel de la presse, du livre, du cinéma, des jeux vidéo ». Chaque acteur doit retirer des bénéfices de ces partenariats, a insisté.
En résumé, Orange n'a pas vocation « à produire ni à éditer lui-même des contenus»....En 2012, lors du prochain appel d'offres, Orange pourrait réviser sa politique d'acquisitions de droits exclusifs. Et, pourquoi ne pas, trouver un accord, ou au moins un « cessez-le-feu », avec Canal+ d'ici là.
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MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 am 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour Orange ?
Car, comme l’annonce une dépêche de l’AFP, la pratique du cross selling est autorisé par l’Autorité de la Concurrence pour Orange même si des conditions sont posées.
Tout est réuni pour sortir une bonne offre (conditions et tarifs) de quadruple play ! .
France Télécom s'est félicité de cet avis et a déclaré qu'il comptait lancer cet été une gamme d'offres "quadruple play" alliant fixe et mobile.
"Des handicaps qui sont liés à la gestion de la clientèle sont en partie levés. (...) On avait trois ou quatre bases de clientèle chez France Télécom: le fixe, le mobile, l'internet, la fibre (...). Aujourd'hui on peut espérer avoir un client groupe", a déclaré à Reuters Nicolas Laederich, le directeur juridique et concurrence d'Orange.

Le point avec la dépêche AFP
L'Autorité de la concurrence a jugé lundi possible l'utilisation croisée de bases de clientèles par Orange, une pratique jusque là réservée à Bouygues et SFR, tout en avertissant que les offres couplées de l'opérateur pouvaient présenter des risques pour la concurrence.
L'Autorité de la concurrence, qui s'était autosaisie en décembre de cette question, a donné raison à Orange, estimant que le cross-selling "ne paraît pas, de prime abord, pouvoir distordre la concurrence à elle seule".
L'institution considère que ces données "ont été acquises dans le cadre d'une compétition par les mérites", et qu'elles ne sont pas "privilégiées".
Cette pratique ne paraît pas non plus avoir été déterminante dans l'évolution des parts de marché acquises par Bouygues et SFR, que l'Autorité attribue davantage à leurs tarifs attractifs.
Toutefois, l'Autorité a averti que les offres de convergence proposées par Orange présentaient des risques pour la concurrence et qu'elles méritaient une attention au cas par cas.
Elle estime que la multiplication de ces offres pourrait ainsi rendre plus onéreux les coûts de changement d'opérateur pour le consommateur, notamment du fait des durées longues d'engagement dans la téléphone mobile.
Ces offres pourraient également inciter un même foyer à migrer vers un même opérateur pour tous leurs besoins, ce qui avantagerait alors les opérateurs qui disposent des meilleures parts de marché.
Enfin, ces offres pourraient bénéficier avant tout aux trois opérateurs existants (Bouygues, SFR et Orange) en raison des barrières à l'entrée sur le marché du mobile, au moins jusqu'à l'arrivée de Free prévue à l'horizon 2012.
Face à ces risques, l'Autorité de la concurrence encourage l'adoption, par les opérateurs ou par l'intermédiaire de textes législatifs et réglementaires, de certaines mesures (durée d'engagement, conditions de réengagement, etc.) facilitant le changement d'opérateur par les consommateurs.

Les textes de l’Autorité de la Concurrence :
L'avis et le communiqué de presse
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MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 am 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Richard offensif sur la régulation pour reconquérir des parts de marché ! Après quelques petites phrases lors d’un entretien au quotidien Le Monde du
18 mai : " ..L'Arcep (le gendarme des télécoms) considère que nous sommes encore dominants, ce qui n'est plus le cas. Je demande que l'on revienne sur cette régulation asymétrique…", une passe d’arme s'est déroulée entre Stéphane Richard et Jean-Ludovic Silicani le président de l'ARCEP.

Le premier s’est exprimé lors de l’assemble générale des actionnaires de France Télécom du 9 juin dernier. Comme le rapporte Challenges, Stéphane Richard, a plaidé, mercredi 9 juin, pour une régulation allégée : "France Télécom doit-il être encore considéré, en France, comme un acteur dominant, avec pour conséquence d'être toujours soumis à des contraintes réglementaires plus fortes que nos concurrents, qui nous empêchent par exemple de baisser davantage nos prix sur l'ADSL ou d'apporter un meilleur débit à tous les Français?", s'est-il interrogé, en réclamant un "débat".

Jean-Ludovic Silicani, s’est lui exprimé le même jour lors de la présentation à la presse du rapport annuel de l’ARCEP. Comme le rapporte Les Echos : "la régulation sectorielle […] est le meilleur antidote aux excès d'un marché sans règles et aux crises cycliques». Il considère que le niveau actuel de régulation est " équilibré", notant que "le poids de la régulation sur France Télécom s'allège et continuera de s'alléger dans le temps". La semaine précédente, le président de l'Arcep s'était déjà exprimé à ce sujet dans la lettre Euro TMT : "Le poids de la régulation de l'Arcep sur les activités de France Télécom en France est d'une centaine de millions d'euros par an. Soit 0,5 % de ses revenus. Ce beau cheval court donc avec un handicap, certes, mais assez léger !.

Bref l'intensification de la concurrence sur un marché plus mature, commence déjà annonce aussi une remise en cause du cadre réglementaire existant pour Orange.
Après l'autorisation sous conditions du cross selling par l'Autorité de la Concurrence, qui devrait permettre de faire du quadruple play et des offres "club", d'autres verrous vont-ils sauter ?
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MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qui roule l'ARCEP ? Cet organisme est-il vraiment utile au consommateur final ? Wink
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MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Pour qui roule l'ARCEP ? Cet organisme est-il vraiment utile au consommateur final ? Wink


Oui, il faut de la régulation, car cela permet d'avoir des acteurs solides sur le marché et chacun avec ses spécificités...
L'ARCEP est quand même assez "soft" et équilibrée sur la durée. Ce qui n'est pas toujours le cas de l'Autorité de la Concurrence qui manque parfois de pragmatisme (voir le sujet de la montée des débits) ou qui marche un peu sur l'eau (aider Free sur la 3G).
Le seul problème est qu'il faut souvent que l'ensemble des acteurs puissent proposer une offre, avant que FT/Orange puisse se lancer également (Quadruple play).
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MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, hammett, pour les précisions que tu apportes.
Je mes suis mélangé les pinceaux : je n'avais pas fait la différence entre l'ARCEP et l'Autorité de la concurrence...
Wink
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MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Merci, hammett, pour les précisions que tu apportes.
Je mes suis mélangé les pinceaux : je n'avais pas fait la différence entre l'ARCEP et l'Autorité de la concurrence...
Wink


Bon, cela ira pour cette fois. Wink
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MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres baisses de certaines offres ou sont-elles à prévoir chez Orange ?

D’abord, c’est une dépêche de l’agence Reuters (extraits) du 3 juin qui compilait l’avis d’analystes financiers du Crédit Suisse (c’est dire le sérieux…) : "...De nouvelles baisses de prix ne sont pas à exclure… l'intensification de la concurrence dans le secteur devrait, à terme, contraindre l'opérateur historique à s'aligner sur le niveau de prix de ses concurrents, légèrement sous le seuil des 30 euros...", "..Les opérateurs historiques misent généralement sur l'idée qu'une marque et une qualité de service supérieures, ainsi que l'inertie des consommateurs, justifient un (prix) premium", "...Dans un marché concurrentiel où tous les produits sont standardisés, il nous semble que ça devient plus difficile...."

Et puis ce sont des rumeurs qui commencent à circuler sur les forums ! Bon, ce ne sont que des rumeurs mêmes si les sources sont sérieuses. Mais plus encore, c’est carrément sous-jacent dans les dernières déclarations de Stéphane Richard lors du forum des télécoms et du Net organisé par Les Echos (16 juin) qui déclare que : "la différence de prix entre Orange et ses concurrents doit être au maximum «de 10 %»" et "on peut aussi faire plus pour le même prix".

Bref, Il y a quelques indices convergents quand même ! Pour plus de concret, il faudra attendre la fin de l’été semble t-il ! «10% maximum », correspond t-il à une offre à 29,90€ (sans abonnement téléphonique) + 3€ (location de Livebox), dans le cadre d’une offre quadruple play ?
A suivre…
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 am 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le partenaire du Nouvel Observateur au rachat du quotidien Le Monde devrait être France Télécom. Une offre définitive devrait être présentée lundi.
«Orange deviendrait actionnaire du Monde à hauteur de 16-17 %, soit l'équivalent de la part actuelle de Lagardère qui ne veut pas participer à la recapitalisation. Orange rachèterait les 34 % que
Lagardère détient dans le Monde Interactif (LMI) puis abandonnerait ses droits sur LMI au Monde.
»
Avec à terme un partenariat sur les contenus et régis publicitaires entre lemonde.fr, Orangeactu.fr et Nouvelobs.com ?
Un article du magazine Challenges fait le point.

PS 1 : Lagardère prêt à céder sa place à Orange. Un article du site du Point.fr : « Selon nos informations, le groupe Lagardère envisage de céder ses 17 % dans Le Monde à un minimum d'une quarantaine de millions d'euros (ce qui lui permettrait de couvrir totalement son risque). De son côté, Orange ne serait disposé à dépenser qu'une trentaine de millions d'euros ».

Plus futile ! Après s’être offert les droits TV de l’ATP World Tour qui inclut les Masters 1000, 500 Séries et l’ATP World Tour Finals (ex Masters Cup), il restait en lice les droits TV du tournoi de Wimbledon.
C’est finalement Canal+ qui aurait remporté ces enchères pour les tournois 2011 à 2013, selon la version papier du quotidien l’Equipe du 17 juin.
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 am 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas compris quel intérêt industriel Orange pouvait avoir dans cette opération.
A moins que l'intérêt soit tout autre.... Wink
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MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au minimum remplacer Lagardère... Pas de pouvoir éditorial, car cela ne s'improvise pas et une rédaction ne s'apprivoise pas.
Pour le reste ?
Le plus grave, c'est que c'est aussi une "défaite" pour la presse papier (une de plus..) et une guguerre financière et de pouvoir entre décideurs de "gauche".
Pigasse/Bergé contre Perdriel. Et sur le fond, que le jounal de référence soit compatible DSK/Sarko/Royal/Bayrou pour les présidentielles. Ou du moins pas totalement incompatible...Voir neutre ou pas totalement incompatible !
La routine quoi... Confused
Cela fait un moment que ce journal a perdu de son influence. Même si c'est là ou l'on peut encore trouver les articles les mieux écrits.
Libé va mal, Le Monde est à vendre, Le Parisien et La Tribune également... L'Huma et La Croix vivotent, France Soir est aux mains d'un russe...C'est triste.
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