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peper-eliot
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Faudra avoir la ligne qui supporte le débit également. Mais d'ici là nous aurons tous le fifibre. Wink

Oh, mois c'est pas urbanisé comme chez toi Rolling Eyes
87 mètres d'altitude, 4 036 habitants sur une superficie de 4,5 km² (soit 892,9 hab/km² Tongue autours, ce sont des champs de blés Rolling Eyes
versus
40 mètres d'altitude, 82 698 habitants sur une superficie de 7,8 km² (soit 10 588,7 hab/km²). Rolling Eyes y a du blé a se faire par là Tongue
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depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne me fout le bourdon. Laughing
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hammett
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MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

L’urgence pour Stéphane Richard au-delà des choix «stratégiques» du moment pour France Télécom va être de répondre rapidement et positivement à la crise sociale qui traverse l’opérateur historique.
Crise sociale quantifiée par le cabinet Technologia qui a présenté le 14 décembre les premières conclusions du questionnaire sur les conditions de travail envoyé mi-octobre aux 102.000 salariés que compte dans l'Hexagone l'opérateur historique.
Une quarantaine d'élus du personnel et de membres de la direction du groupe, dont Olivier Barberot, le directeur des ressources humaines, et son bras droit, Laurent Zylberberg, ont écouté les enseignements tirés de ce sondage, auquel ont répondu plus de 80.000 salariés. Ces 160 questions avaient été posées aux salariés à la suite de la vague de suicides qu'a connue le groupe (32 en deux ans).
Le point est fait par l’AFP du 14/12 via Les Echos sur les principaux enseignements de ce rapport.

Résultats du questionnaire à France Télécom : "une photographie très noire"

Une majorité de salariés n'est plus fière d'appartenir à France Télécom, selon un rapport présenté lundi à partir d'un questionnaire auquel ont répondu 80.000 des 102.000 salariés français, montrant "une photographie très noire" du groupe selon les syndicats.
Les résultats du questionnaire, lancé le 19 septembre par le cabinet d'expertise Technologia à la suite de plusieurs suicides de salariés, étaient très attendus par la direction et les syndicats, pour établir un état des lieux de la situation sociale.
Seulement 39% des salariés de France Télécom se disent "aujourd'hui" fiers d'appartenir à leur entreprise, alors qu'ils sont 96% à affirmer qu'ils étaient fiers "auparavant", selon des éléments communiqués par les syndicats.
Ni Technologia, ni la direction de France Télécom ne s'étaient exprimés publiquement en milieu de journée. Le PDG du groupe Didier Lombard et le numéro 2 Stéphane Richard n'étaient pas présents à la remise du rapport, a précisé Nabyl Beldjoudi (FO) à l'AFP.
La fierté d'appartenance est "un indicateur fort, dont Technologia nous a dit que c'est le dernier qui se dégrade. Cela en dit long sur le ressenti du système de management", a souligné M. Beldjoudi.
Les salariés se disent aussi à 55% "plutôt pas satisfaits" sur le plan professionnel, et à 45% "plutôt satisfaits", a indiqué Pierre Morville (CFE-CGC), évoquant "une photographie très noire" du groupe.
De même, 65% des salariés affirment que leurs conditions de travail se sont dégradées, contre 30% qui disent qu'elles sont restées inchangées et 5% qui les ont vu s'améliorer. Le sentiment de dégradation est très fort chez les non cadres (75%) et chez les salariés ayant le statut de fonctionnaires (72%).
"Technologia a indiqué que les conditions de travail étaient nettement plus défavorables à France Télécom qu'ailleurs en France", a affirmé M. Beldjoudi.
52% disent aussi qu'il leur est arrivé de se sentir "très fatigués ou stressés dans les douze dernier mois", 40% que cela leur arrive "souvent" et 8% que cela ne leur est pas arrivé.
Ils sont par ailleurs 39% à dire que leur santé s'est dégradée ces cinq dernières années, 60% qu'elle s'est maintenue et 1% qu'elle s'est améliorée.
Selon M. Morville, le rapport insiste sur "la liaison entre conditions de travail difficiles et fragilisation de la santé physique et mentale", et montre que "beaucoup de gens pensent que les valeurs qu'elles défendent sont entrées en contradiction avec le management ou les objectifs de l'entreprise".
Le rapport souligne aussi "des relations sociales dégradées" liées "à la pression managériale et la disparition du collectif des collègues", a précisé M. Beldjoudi.
Il révèle également des métiers "à risques": ceux "liés à la vente et à la clientèle, comme la distribution, les centres d'appels, les interventions chez les clients", a ajouté M. Morville.
Le résultat "confirme les tendances révélées par l'Observatoire du stress", créé en 2007 par les syndicats Sud-PTT et CFE-CGC, a insisté M. Morville.
"Le diagnostic est révélateur de la situation interne et cela corrobore tout ce que la CFTC a dénoncé dans cette entreprise", a ajouté Patrice Diochet (CFTC). "J'espère que ce diagnostic va être un détonateur, on doit se servir de cet outil pour faire pression, notamment sur les négociations en cours sur le stress, censées se conclure à la fin de l'année" a-t-il ajouté.
Technologia devait présenter dans l'après-midi un bilan des expertises des comités "Hygiène et Sécurité" et de la médecine du travail remis à France Télécom depuis deux ans.
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roballar
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MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de situation ou de statut n'est jamais facile...
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MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que l’on pouvait penser le match terminé concernant l’attribution des droits tv du championnat de foot anglais, l’affaire pourrait rebondir. Si l’on en croit l’information donnée
sur le blog de Bertrand-Régis Louvet, Orange pourrait contester en justice (Angleterre, autorité européenne à Bruxelles) le déroulement de l’attribution de cet appel d’offre car elle suppose un vice de procédure.

Le site Electronlibre résume les montants du foot pour Canal+ :
«Ainsi, la procédure a nécessité deux tours. Lors du premier, Orange a proposé 15 millions d’euros, tandis que Canal+, plus prudent, a fait une offre de 12 millions. Les consignes de la ligue anglaise ont été alors de déclarer l’appel infructueux et d’avoir recours à un second tour. Ce qui n’a pas plu à Orange, qui pensait bien sûr l’emporter avec un écart suffisant de 3 millions d’euros - rappelons que TPS avait fait le coup en 2003 avec un mise de 10 millions alors que C+ n’en avait mis que 8. Ironie de l’histoire, face à ce nouveau défi de l’intelligence tactique, confronté à ce nouveau choix, Canal+ a mis le paquet proposé : 22 millions. Et comme souvent, ce fut un canon pour détruire un moustique dans les mains de Bertrand Méheut, le Pdg de Canal+, puisqu’Orange de son côté n’a pas fait d’offre...
Le cas du football italien est encore mieux. Orange n’a pas été sollicitée, et Canal+ a mis d’emblée 12 millions d’euros sur la table. Fin des discussions.
Jusqu’à présent, la chaîne ne dépensait que 3,5 millions d’euros par an pour voir jouer les équipes transalpines.
Les calculs sont simples. Aujourd’hui, Canal+ débourse sur trois ans 66 millions d’euros pour le championnat anglais, et 36 millions pour l’italien, soit un total de 102 millions ! Et cela sans prendre en compte le championnat espagnol ! Cependant, ces dépenses ont un prix. Et ce pourrait être au cinéma français de le payer. La chaîne a d’ailleurs annoncé qu’elle n’avait plus les moyens d’investir comme avant dans le septième art. On comprend mieux pourquoi...
"

Coté terrain, ce soir c'est Sainté-OM. Enfin si le terrain n'est pas complétement gelé. Sinon la boxe chez les lourds même en 2D, cela fait mal aux machoires. Tongue
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hammett
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après des demandes d'Orange auprès de l’ARCEP et de l’Autorité de la Concurrence, celle-ci s’est autosaisie du sujet de la vente croisée et de l’utilisation par SFR et Bouygues Télécom des fichiers de la clientèle mobile pour vendre de l’ADSL et inversement.
La convergence ADSL/mobile et l’entrée d’un quatrième opérateur en téléphonie mobile devrait accélérer la mise en place de la pratique de vente croisée. L’autorité de la Concurrence devrait rendre son avis au courant du premier semestre 2010.
Un article (extraits) du quotidien Les Echos (section payante) du 14/12 fait le point.

Concurrence: les tactiques de recrutement de SFR et Bouygues en question
L'Autorité de la concurrence a décidé de s'autosaisir pour avis sur l'utilisation, par certains opérateurs, de leur base de clientèle dans la téléphonie mobile pour recruter des abonnés à l'internet haut débit, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
"Certains opérateurs, présents simultanément sur les marchés du haut débit et de la téléphonie mobile, mettent en œuvre de nouvelles méthodes de commercialisation, connues sous le nom de cross selling", explique-t-elle.
Il s'agit pour eux de "démarcher leur base d'abonnés mobiles pour leur proposer des offres d'accès à internet haut débit, ou inversement, ceci pouvant le cas échéant se faire sous la forme d'offres couplées à un tarif attractif", note-t-elle.
Ces pratiques ont profité aux acteurs qui les ont appliquées, SFR et Bouygues Telecom, qui, selon l'Autorité, ont recruté de nouveaux abonnés à l'ADSL, au cours des trois derniers trimestres, "à un rythme inhabituellement élevé".
L'Autorité de la concurrence, qui rendra son avis au premier semestre 2010, va évaluer les effets que cette utilisation croisée des bases de clientèle "pourrait avoir sur le marché du haut débit et du mobile".
Son avis pourra inclure des recommandations au ministère de l'Economie.
Les sages de la rue de l'Echelle semblent partagés sur cette question: "d'un côté, l'utilisation par des entreprises d'atouts propres est de nature à animer le jeu concurrentiel et peut donc relever du fonctionnement normal des marchés".
Mais l'Autorité s'inquiète aussi du risque d'"ériger des barrières à l'entrée sur l'un ou l'autre des deux marchés concernés".
Elle se penchera aussi sur la question du "droit de riposte" que pourrait avoir Orange face à ces pratiques commerciales, alors qu'il est en position dominante.

Sources complémentaires
texte intégral de la saisine pour avis
Le communiqué de presse
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mattmatt73
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Après des demandes d'Orange auprès de l’ARCEP et de l’Autorité de la Concurrence, celle-ci s’est autosaisie du sujet de la vente croisée et de l’utilisation par SFR et Bouygues Télécom des fichiers de la clientèle mobile pour vendre de l’ADSL et inversement.
La convergence ADSL/mobile et l’entrée d’un quatrième opérateur en téléphonie mobile devrait accélérer la mise en place de la pratique de vente croisée. L’autorité de la Concurrence devrait rendre son avis au courant du premier semestre 2010.
Un article (extraits) du quotidien Les Echos (section payante) du 14/12 fait le point.

Concurrence: les tactiques de recrutement de SFR et Bouygues en question
L'Autorité de la concurrence a décidé de s'autosaisir pour avis sur l'utilisation, par certains opérateurs, de leur base de clientèle dans la téléphonie mobile pour recruter des abonnés à l'internet haut débit, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
"Certains opérateurs, présents simultanément sur les marchés du haut débit et de la téléphonie mobile, mettent en œuvre de nouvelles méthodes de commercialisation, connues sous le nom de cross selling", explique-t-elle.
Il s'agit pour eux de "démarcher leur base d'abonnés mobiles pour leur proposer des offres d'accès à internet haut débit, ou inversement, ceci pouvant le cas échéant se faire sous la forme d'offres couplées à un tarif attractif", note-t-elle.
Ces pratiques ont profité aux acteurs qui les ont appliquées, SFR et Bouygues Telecom, qui, selon l'Autorité, ont recruté de nouveaux abonnés à l'ADSL, au cours des trois derniers trimestres, "à un rythme inhabituellement élevé".
L'Autorité de la concurrence, qui rendra son avis au premier semestre 2010, va évaluer les effets que cette utilisation croisée des bases de clientèle "pourrait avoir sur le marché du haut débit et du mobile".
Son avis pourra inclure des recommandations au ministère de l'Economie.
Les sages de la rue de l'Echelle semblent partagés sur cette question: "d'un côté, l'utilisation par des entreprises d'atouts propres est de nature à animer le jeu concurrentiel et peut donc relever du fonctionnement normal des marchés".
Mais l'Autorité s'inquiète aussi du risque d'"ériger des barrières à l'entrée sur l'un ou l'autre des deux marchés concernés".
Elle se penchera aussi sur la question du "droit de riposte" que pourrait avoir Orange face à ces pratiques commerciales, alors qu'il est en position dominante.

Sources complémentaires
texte intégral de la saisine pour avis
Le communiqué de presse


D'un autre côté, chez orange, ils sont tellement souple et malin comme des parpaings, que même avec la base client adsl ou mobile, ils sont capables de fourguer le compléments de services au prix catalogue unitaire.
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi un opérateur ne pourrait pas utiliser ses fichiers de clients pour lui proposer d'autres prestations. Pour moi, c'est simplement de l'information.
L'ARCEP (combien coûte-t-elle ?) n'a-t-elle pas des sujets plus sérieux à suivre ?
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MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, cela évoluer. BT et SFR le fond en douce, Free fera de même. Et le quadruple play passe obligatoirement par le croisement des fichiers.
Cela a déjà été dit, mais chez Orange, c'est parfois Kafkaien entre les offres mobiles et les offres du fixe/adsl. Il est temps que cela bouge.
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 am 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui dernière jurnée de championnat avant la trêve. C'est le derby de la Garonne Toulouse / Bordeaux qui est diffusé sur Orange Sport. Il y a OM / Auxerre en différé. Après ce sont les vacances pour les footeux...
A la rentrée c'est la CAN qui fera événement sur Orange. C'est la compétition majeure du continent Africain. Nous aurons peut être des infos sur place. Wink
D'autre part, Orange a ouvert son portail vidéo : Vidéo Party. Il avait présenté pour la collection automne / hiver 2009 il y a quelques semaines.
Disons que cela a déjà le mérite de regrouper toutes les sources vidéos de l'opérateur(TV, clip, webséries, bandes-annonces, etc...). Je n'ai pas eu encore trop le temps de farfouiller dedans.

Joyeux Noel à tous. Smile
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël pour toi et tous les piliers de CN y compris pour Mattmatt qui aura le sien un peu gâché par BT
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Joyeux Noël pour toi et tous les piliers de CN y compris pour Mattmatt qui aura le sien un peu gâché par BT


Iphone reçu à l'instant, je n'aurait pas à mettre à exécution mes menaces
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi, régale-toi et joyeux Noël ! Wink
P.S. Sur quel forum allons-nous pouvoir parler de l'Iphone ?
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Iphone reçu à l'instant, je n'aurait pas à mettre à exécution mes menaces
Bonne nouvelle pour Mme Mattmatt. Smile Il est bien rose cet iPhone au moins ?

roballar a écrit:
P.S. Sur quel forum allons-nous pouvoir parler de l'Iphone ?

On peut parler de l'iPhone sur CN. Wink
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Iphone reçu à l'instant, je n'aurait pas à mettre à exécution mes menaces
Bonne nouvelle pour Mme Mattmatt. Smile Il est bien rose cet iPhone au moins ?

roballar a écrit:
P.S. Sur quel forum allons-nous pouvoir parler de l'Iphone ?

On peut parler de l'iPhone sur CN. Wink


Cn a vraiment l'esprit ouvert, de même accepter un thread sur les smartphone de blondes, si ça ce n'est pas de la tolérance....

Non, l'Iphone est noir, chérie a tendance à penser "black is class" en ce moment. Ce qui sans le cacher, m'arrange beaucoup vu qu'on doit changer une voiture le mois prochain
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