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hammett
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être historique, ça c'est sur ça l'est. Wink
Et avec un grand H.
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Visaster
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Direct8 retransmettra la cérémonie en elle-même (pas le concert)... au moins ça, ça sera pas réservé aux clients Orange Tongue
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hammett
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Je crois que Direct8 retransmettra la cérémonie en elle-même (pas le concert)... au moins ça, ça sera pas réservé aux clients Orange Tongue


La cérémonie elle va être retransmise sur beaucoup de chaînes, dont TF1, F2, France24, CNN... Wink
Le concert n'a lui pas vraiment passionné les programmateurs (Quand même Herbie Hancock !)...A part ceux d'Orange.
Faut dire que c'est produit par HBO qui entretient un lien commercial avec Orange dans le cadre d'Orange Cinéma Serie! Wink
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mattmatt73
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MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Visaster a écrit:
Je crois que Direct8 retransmettra la cérémonie en elle-même (pas le concert)... au moins ça, ça sera pas réservé aux clients Orange Tongue


La cérémonie elle va être retransmise sur beaucoup de chaînes, dont TF1, F2, France24, CNN... Wink
Le concert n'a lui pas vraiment passionné les programmateurs (Quand même Herbie Hancock !)...A part ceux d'Orange.
Faut dire que c'est produit par HBO qui entretient un lien commercial avec Orange dans le cadre d'Orange Cinéma Serie! Wink


si ça ce n'est pas bobo ça, de faire produire son concert d'investiture par hbo.

d'un autre côté je ne vois pas spécialement le groupe fox s'y coller.
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hammett
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un article du magazine économique L’expansion en date du 18 décembre 2008. Du nouveau dans la téléphonie mobile ?

Orange se prépare à déployer la carte SIM 2.0
Cette carte de nouvelle génération pourra stocker près d’un giga-octet de données et intégrera un serveur web pour dialoguer avec les ordinateurs. Découverte.

Il ne s’agit ni du nouvel iPhone, ni d’un forfait à prix cassé incluant toutes les communications en illimité. Pourtant, cette puce de quelques centimètres carrés, à l’intérêt souvent méconnu, « risque de changer [la] vision du téléphone mobile », selon Orange. Jeudi, sans trop en faire de publicité, l'opérateur a mis en ligne sur son blog des informations sur une carte SIM de nouvelle génération, dont le déploiement est prévu « prochainement ».

Plus volumineuse et plus rapide
Orange souhaite faire de cette «carte SIM 2.0» le «coffre-fort numérique» de ses abonnés. Avec une capacité de stockage portée à un giga-octet contre 256 Ko dans la plupart des cas actuellement, cette puce pourra stocker une bonne partie de la vie numérique des utilisateurs de mobile, comme « votre fond d’écran, vos sonneries, vos menus, vos widgets ainsi que tous vos paramètres de personnalisation d’un terminal à l’autre », promet Orange. Mais aussi les historiques d’appels, tous les messages envoyés et reçus, ainsi que des contenus pré-chargés par l’opérateur ou achetés sur l’ordinateur.
Ces données pourront aussi être lues bien plus rapidement – 12 Mbits/s au lieu de 9 Kbits/s –, grâce à un nouveau protocole de transfert. Et elles resteront sécurisées par le code PIN, « assurant un haut niveau de sécurité ». Cela permet «d’héberger des informations confidentielles (données bancaires, gestion de droits…) et ouvre la voie à de nouvelles applications», comme le paiement sans contact grâce au téléphone mobile (NFC), décrit Orange.

Un serveur web intégré
La principale nouveauté ne tient toutefois pas à la capacité et à la vitesse de la carte. Désormais, la carte SIM disposera aussi de sa propre adresse IP et sera capable d'héberger et de mettre en ligne des contenus en tant que serveur web. L’intérêt ? Les téléphones mobiles pourront ainsi être facilement synchronisés à distance avec l'ordinateur. «Chaque opération est automatiquement mise à jour sur le téléphone, offrant à l’utilisateur une expérience unifiée entre ses différents terminaux», explique Orange.
Mais cette nouveauté permettra aussi aux abonnés d’accéder à certaines pages internet depuis leur navigateur, même dans des zones qui ne seront pas couvertes par la téléphonie mobile, dès lors que les données seront stockées sur le téléphone. Le récent LG Renoir est d'ailleurs, depuis cette fin d’année, le premier téléphone compatible avec ce procédé, sur lequel le numéro un mondial des cartes à puces, le français Gemalto, mise également.

Une puce stratégique
Orange l’explique clairement : «certes, le téléphone mobile vous permet déjà de stocker des données, mais sa durée de vie de deux ans rivalise difficilement avec les 4 ou 5 années de la carte». Bref, l’opérateur va fortement encourager le stockage directement dans les puces plutôt que sur les mémoires des portables.
Pour Orange, comme pour ses concurrents, c’est aussi et surtout une affaire de contrôle de leurs abonnés, alors que la portabilité devient plus aisée. Alors que l’on peut facilement changer de téléphone portable, la carte SIM est en effet unique à chaque opérateur. Développer les services qui lui sont associés, malgré les nouveaux avantages, c’est aussi lancer un filet supplémentaire pour assurer la fidélité de ses clients.

Source
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/orange-se-prepare-a-deployer-la-carte-sim-2-0_170500.html
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nnouveau
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

ouahh.. eh ben.. sacré carte SIM.. belle trouvaille.. quelle imagination !.
jusqu'ou l'homme va innover.. ainsi..
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Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Surprised Surprised

ouahh.. eh ben.. sacré carte SIM.. belle trouvaille.. quelle imagination !.
jusqu'ou l'homme va innover.. ainsi..


enfin penser que le client est suffisamment con pour ne pas changer d'opérateur par peur de perdre son fond d'écran et sa sonnerie est symptomatique de la façon dont ces boites voient leurs abonnés
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hammett
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 pm 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un chiffre concernant le mobile.
M6 vient de publier ses résultats du dernier trimestre 2008.
L'offre M6 Mobile by Orange compte, à fin décembre, plus de 1.5 million de clients.
http://www.groupem6.fr/var/m6/storage/original/application/6597a0d91bfa58f69e6aff84bfab2205.pdf
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 pm 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Orange se lance dans le monde de la littérature et pour cela rien de tel que la création d'un prix littéraire. Wink
Et bien c'est fait et le président sera Erik Orsenna. De plus «Pour la première fois à grande échelle, sept internautes sont invités à participer au jury et à décerner un prix littéraire ».
Le prix sera décerné le 9 juin et sera récompensé d’un montant de 15 000€.
D'autre part à cette occasion un site communautaire sur le livre est lancé http://prix-orange-du-livre.event.orange.fr/

Pour plus de détails sur ce concours, pour celles et ceux qui souhaiteraient participer comme juré(e) ou comme auteur(e) lire le communiqué d’Orange http://www.orange.com/fr_FR/groupe/actus/prix-litteraire.html.

A quand une chaine de TV exclusive Orange sur le thème de la Culture ? Avec notamment du Blues, du Jazz, du polar et des débats passionnés ?

Plus d’infos avec cet article du site Neteco.com
http://www.neteco.com/252688-orange-attirer-jeunes-auteurs-portail.html

Orange veut attirer les jeunes auteurs sur son portail

Après la musique, la photo, le jeu ou la vidéo, Orange a décidé de s'offrir une légitimité dans le monde de la littérature. L'opérateur, engagé dans le téléchargement de livres avec sa tablette Read&Go, vient en effet d'annoncer la création d'un prix littéraire baptisé « Prix Orange du Livre » (www.orange.fr/prix-orange-du-livre) qui sera remis le 9 juin prochain.
Participatif, ce prix doté de 15 000 euros récompensera un auteur, sélectionné par un jury composé non seulement de professionnels du secteur (Eric Orsenna, Amanda Sthers, Serge Bramly, Emmanuel Delhomme, William Emmanuel, etc...) mais également de sept internautes volontaires.
« Ce prix est destiné à mettre un peu de lumière sur de nouveaux auteurs et à les faire connaître auprès des internautes.» explique Eric Orsenna, Président du Jury de ce prix et ancien co-fondateur de Cytale, pionnier français du livre électronique il y a déjà 10 ans.
Plutôt discret sur les performances de Read&Go, Orange ne semble toutefois pas donner la priorité au téléchargement de livres même si le gagnant de ce prix sera disponible en version électronique. «Il ne faut pas opposer l'écran et le livre. Le rapport charnel qui s'établit entre un livre et son lecteur est irremplaçable et nous pensons que ce prix peut renvoyer des internautes dans les librairies » explique Xavier Couture, directeur de la division Contenus d'Orange.
Politiquement correct, Orange n'entend donc pas imposer aux libraires le même sort qu'aux disquaires, désormais court circuités par les kiosques de téléchargement audio. Reste à savoir si cette position attentiste est économiquement réaliste, à l'heure où Google numérise des centaines de milliers de livres et où Apple permet déjà le téléchargement de livre depuis son App Store.
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MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 pm 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

France Telecom contre-attaque !
Et porte plainte contre Canal Plus pour "abus de position dominante" devant l'Autorité de la concurrence.
Cette plainte s'inscrit dans la remise à plat du secteur des Télecoms et de la convergence que semble vouloir le Ministère de l'Economie , et part la remise en cause des chaines Orange diffusées en exclusivité par l'opérateur.
Sujet abordé en "douce", lors du débat sur l'audiovisuel. Le Sénat (avec l'accord du gouvernement) ayant supprimé l'amendement (qui remettait en cause cette exclusivité) voté par la Chambre des Députés.
Bref là aussi l'Autorité de la Concurence devra trancher !
Du travail en perspective pour de profondes remises en cause profondes ? Ou simplement "match nul balle au centre", pour le prix de quelques clarifications ?

Un article du quotidien Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/22/01011-20090122FILWWW00694-france-telecom-porte-plainte-contre-c.php

France Telecom porte plainte contre C+

France Telecom a porté plainte contre Canal Plus pour "abus de position dominante" devant le Conseil de la concurrence, affirme le journal La Tribune dans son édition de vendredi. Interrogé par l'AFP, France Telecom s'est refusé à tout commentaire.

La maison mère d'Orange, qui a porté plainte à la fin de l'année dernière, reproche à la chaîne cryptée d'avoir "abusé" des exclusivités conclues avec les chaînes thématiques, affirme le quotidien économique qui cite les accords de CanalSat avec plus de 60 chaînes, dont les chaînes les plus populaires de TF1 (Eurosport, LCI), Lagardère (Canal J), Disney, Fox.

France Telecom accuse également la chaîne cryptée d'avoir multiplié les déclarations "dénigrantes" vis-à-vis de ses offres de télévision, ajoute La Tribune.

Depuis le rachat de TPS par ses soins en 2006, Canal+ était le seul acteur de la télévision payante en France. Mais depuis un an, Orange avance ses pions dans ce secteur, en concurrence frontale avec la filiale de Vivendi puisque l'opérateur mise sur le football et le cinéma, les deux piliers historiques de Canal+.
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MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui pas de championnat foot, parce que c’est la Coupe de France qui se joue.
Par contre de l’escrime, enfin du fleuret sur Orange Sport qui diffuse le challenge international de Paris (CIP), dès 15h.

Bonne initiative. Wink
C’est sympa à regarder et à pratiquer l’escrime, même si ce n’est pas simple à filmer.
Et cocorico quelques Français sont pas trop mauvais.
Et puis cerise sur le gateau : c'est un sport ou les Britanniques sont absents. Tongue
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 am 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de D.Lombard (pédégé de France Télécom) dans le magazine Challenge de la semaine dernière.
Quelques réponses sur l'actualité du moment : quatrième opérateur, consolidation du secteur, disparition de la marque France Télécom....

http://www.challenges.fr/magazine/tetesaffiche/0152-018426/je_veux_etre_consolidateur_des_telecoms_pas_consolide.html
«Je veux être consolidateur des télécoms, pas consolidé»

DIDIER LOMBARD, PDG d'Orange, était l'invité, le 13 janvier, des Matins HEC-Challenges. Balayant toute idée d'oligopole des télécoms en France, Il est revenu sur l'arrivée du quatrième opérateur de téléphonie 3G, sur ses tentatives de rachat avortées, et sur la position de force que doit avoir Orange pour aborder la prochaine consolidation du secteur.

Challenges. Il y aura donc un quatrième opérateur de téléphonie 3G en France. Un mauvais coup pour Orange ?
Didier Lombard. C'est en partie une bonne nouvelle. Nous pourrons exploiter des fréquences inutilisées depuis 2001, nous verrons ce que donnera l'arrivée d'un nouvel acteur. Par contre, nous veillerons à ce que tout le monde soit traité équitablement.

L'arrivée d'un Free vous inquiète-t-elle ?
Free n'est pas le seul candidat potentiel, la messe n'est peut-être pas dite. Cette licence peut intéresser d'autres acteurs, y compris étrangers.

Sur un marché français bien verrouillé, que vous dominez avec 50% du marché...
La propagande sur l'absence de concurrence sur le marché français est sans fondement. Tout dépend de l'investissement mis dans les réseaux. En France, la part de l'opérateur reflète ce qu'il a investi. Quand je regarde autour de moi, nous ne sommes pas favorisés : les parts de marché de mes collègues européens, opérateurs historiques, se situent au-dessus de la nôtre !

Après l'échec du rachat de TeliaSonera, où en sont vos plans de conquête ?
La crise va retarder les choses, mais la consolidation des acteurs en Europe aura sans doute lieu d'ici deux ou trois ans. Ma seule préoccupation est d'être à ce moment-là plutôt consolidateur que consolidé. Il faut être fort et en bonne santé le jour où cela arrivera, tout le reste est littérature. Exemple, en Grande-Bretagne, le marché se consolidera un jour ou l'autre : il y a trop d'opérateurs, et le marché est dominé par les revendeurs, qui organisent le churn [rotation des abonnés changeant d'opérateurs] pour maximiser leurs profits.

L'arrivée de nouveaux acteurs, venus du Web, complique encore la donne...
L'écosystème évolue profondément. Longtemps les équipementiers et les opérateurs se sont partagé les ressources. Ensuite, les services Internet se sont développés sur les réseaux mis à disposition par les opérateurs. Puis sont arrivés les contenus. Le modèle économique change, et chacun veut faire le métier de l'autre. Google, par exemple, sort son téléphone.

Quels sont vos moyens de riposte ?
L'Europe fabrique des autoroutes de l'information sur lesquelles circulent uniquement des acteurs à capitaux américains. Au moment où les opérateurs doivent lancer des investissements très lourds, notamment dans la fibre optique, le réflexe naturel serait de les faire participer au financement : instaurer des péages n'est pas praticable. Nous optons pour une autre solution : nous voulons être en compétition avec eux sur tous les réseaux du monde avec des services et des contenus de même nature.

A quand le passage de France Télécom sous la bannière Orange ?
Dans le contexte économique actuel, nous devons agir avec précaution, car nous sommes dans le domaine de l'influence des marques : Orange est une marque au niveau de Coca-Cola. France Télécom s'appellera sans doute un jour Orange, mais il faudra choisir le moment adéquat.
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du Monde (11)

Enfin des filiales d'Orange.... Wink Cette fois dans des pays de langue anglaise...

Angleterre
Orange prévoit d'ouvrir un techno centre à Londres, à l'instar des autres centres déjà existants dans le monde, notamment celui de Paris, qui emploie près de 1 000 personnes. Chaque techno centre est composée d'équipes à la fois marketing, d'ingénieurs et de chercheurs, en nombre égal, afin que les projets soient le plus en phase possible avec les attentes du marché - actuelles ou futures. Celui de Londres devrait comprendre environ 80 personnes.
http://www.journaldunet.com/solutions/breve/34741/bientot-un-technocentre-orange-a-londres.shtml

Inde
France Telecom vient de décrocher une licence pour être fournisseur d'accès à internet en Inde, rapporte le quotidien 'Economic Times', ce qui lui permettra d'unifier ses offres sous une seule et même bannière. L'opérateur officie déjà en Inde dans le secteur professionnel via Orange Business Services, qui comprend les anciens actifs Global One (détenteur de la licence initiale) et Equant.
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090123_20316842&numligne=1&date=090123&source=FPS
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre interview de D.Lombard (toujours pédégé de France Télécom). Cette fois dans le quotidien Le Figaro du lundi 26/01.
Ce sont des extraits. Des sujets ayant été traités dans l'interview du magazine Challanges (voir post plus haut), ce n'était pas la peine de faire doublon et faire trop long. Wink
Interview complet

Vendre des téléphones et des « box » Internet plus simples d'utilisation. Tel est l'objectif de Didier Lombard, PDG de France Télécom.
Didier Lombard, PDG de France Télécom, fait le bilan du plan NExT qu'il a mis en place en 2005 et qui s'est achevé fin décembre. En exclusivité pour Le Figaro, il dévoile les nouveaux projets pour les années à venir qu'il détaillera le 4 mars, lors de la présentation des résultats annuels.


LE FIGARO. Avez-vous atteint tous les objectifs de votre plan NExT de transformation de l'entreprise ?
Didier LOMBARD. Oui, et le travail de transformation de France Télécom a été énorme. Nous sommes devenus un véritable opérateur convergent. Nous avons totalement réorganisé les équipes, en mixant les activités fixes et mobiles et en adoptant une organisation par pays. Les marques Wanadoo et Equant ont disparu. Nous avons unifié la marque sous la bannière Orange et réalisé un changement de marque dans dix-sept pays. Ce n'est pas simplement une question de rationalisation.
La puissance de la marque est une force commerciale énorme, nous le constatons tous les jours.

Allez-vous lancer le 4 mars un nouveau plan stratégique ?
Non, pas sous cette forme. France Télécom n'en a plus besoin. Nous revenons à une situation normalisée. En 2002, Thierry Breton avait lancé le plan TOP de sauvetage de l'entreprise en pleine crise financière. En 2005, j'ai moi-même lancé le plan NExT de transformation du groupe. Aujourd'hui, nous sortons de la planification. Ce système ne convient plus à la conduite sportive que nous avons. Je conduis un poids lourd dans une course de vitesse sur une route de montagne. Il faut pouvoir réagir vite, lancer des chantiers qui ont des durées variables. Cela ne nous empêchera pas de dire aux marchés ce que sera le paysage du prochain col.
Quelle sera l'idée phare de cette nouvelle période ?
Il faut offrir un portefeuille de produits peut-être moins large, mais plus simple, plus fiable. Nous devons parvenir à la fiabilité d'un Airbus, sans augmenter nos prix. Tous nos efforts de recherche et d'innovation iront dans ce sens.
Sur quels domaines précis vont porter vos efforts ?
Nous allons lancer un moteur de recherche vidéo pour s'y retrouver dans le monde de l'image. … Nous allons aussi dépoussiérer le portefeuille d'offres. On vend encore aujourd'hui des produits conçus il y a des années! C'est une vieille tradition administrative de tout conserver.
Quelle est votre politique dans les contenus ?
Dans les médias, Orange ne pense pas aller plus loin. En revanche nous allons professionnaliser ce que nous avons déjà mis en place. On constate un succès de la consommation à la demande. Grâce au moteur de recherche vidéo nous allons pouvoir développer cette tendance.
Sur le plan social, il y a eu 22000 départs volontaires. D'autres sont-ils prévus ?
Dans le même temps il y a eu 6000 embauches. Pour les années à venir, je n'ai aucun objectif chiffré d'effectifs. Nous serons focalisés sur l'efficacité globale du groupe.
Continuez-vous à mettre l'accent sur la réduction de la dette ?
Nous avons remboursé tous les ans 3 à 4 milliards d'euros. Dans le plan NExT, je m'étais fixé de tels objectifs de réduction de dette que les banquiers nous jugeaient trop prudents. Aujourd'hui, la crise me donne raison. Avec près de 8 milliards d'euros de cash flow, nous couvrons largement nos besoins financiers.
Face à la crise, les télécoms résistent-ils ?
La France est, à ce jour, moins touchée: si nous avons observé une moindre fréquentation des boutiques fin novembre-début décembre, la consommation a repris à Noël, avec une focalisation sur les produits haut de gamme comme l'iPhone et les forfaits bloqués.
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MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 am 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la TV.

Le match du jour sur Orange Sport est Rennes – Toulouse. Toulouse toujours sans Fred Michalak…

D’autre part Orange pourrait acquérir les droits TV pour 4 ou 8 ans de la Coupe d’Afrique des Nations (la CAN), mais aussi de la Ligues des champions africaine, la Coupe de la Confédération (équivalent de la coupe de l’UEFA) et du championnat d’Afrique des Nations de 20 ans.
C’est actuellement Eurosport qui diffuse la CAN et qui selon le journal l’Equipe aurait proposer 12 millions de dollars pour la période 2008/2016 pour une diffusion européenne. Orange de son coté proposant un montant supérieur pour le seul territoire français.
Il sera possible de vendre les droits à d’autres chaines.
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