Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bye bye CI ....bonjour Free

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 67, 68, 69  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout, tu peut utiliser la parti alimentation des freeplug et les cpl de CI pour connecter les boitiers free entre eux. Wink
trombose
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces réponses.

J'aurai une autre question, actuellement j'ai un n° de téléphone donné par CI

Je sais que garder ce numéro est impossible mais avant d'être en dégroupage total, j'avais un n° FT, faut il que je face une portabilité sur ce numéro qui n'est plus actif ou plutôt générer un nouveau numéro avec Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
pas du tout, tu peut utiliser la parti alimentation des freeplug et les cpl de CI pour connecter les boitiers free entre eux. Wink

surtout si ces plugs utilisent la norme homeplug pour le transfert de données.
cela devrait donc fonctionner..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu doit utiliser le n° de telephone ft inactif pour ouvrir l'abonnement chez free. des que ton abonnement sera actif, tu aura un nouveau numero en 09..........
tient nous au courant de l'évolution, en cas de soucis, on peut éventuellement t'aider. Wink

Dernière édition par bretonneux le Dim 04 Jan 2009 pm 17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

trombose a écrit:
ok merci pour ces réponses.

J'aurai une autre question, actuellement j'ai un n° de téléphone donné par CI

Je sais que garder ce numéro est impossible mais avant d'être en dégroupage total, j'avais un n° FT, faut il que je face une portabilité sur ce numéro qui n'est plus actif ou plutôt générer un nouveau numéro avec Free

c'est à toi de voir.. avec un n° FT, tu ne devrais pas avoir de soucis.. sauf si ce n° est inactif plus de 6 mois.. je croies. mais bretonneux te le dira..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, il doit avoir un numéro de ligne ft qui sert de support. donc comme il a l'adsl dessus, ça ne devrait pas poser de probleme.
trombose
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, pas de problème je communiquerai mon N° FT.

Et je n'hésiterai pas à contacter le forum de CN que je ne quitterai pas tant qu'il restera actif comme il est actuellement.

Et merci encore pour toutes les infos Very Happy , je ne manquerai pas de vous faire un rapport sur l'évolution des choses.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand tu t'abonnes chez free ne demande pas la portabilité du numéro elle est impossible puisque tu y avais renoncé chez CI

on résume tu t'abonnes avec ton numéro ft (c'est le seul valide pour ça ) et tu ne coches pas la demande de portabilité et ça va rouler

ensuite seulement quand tu es en étape 4 chez free tu résilies chez CI par tel pour avoir une résil a effet immédiat
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Visaster
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question pour toi Jxh, concernant le tuto de configuration d'une CI Box pour fonctionnement sur une ligne Free.

Ma sœur est en cours de migration vers Free.
Elle est en étape 6/6, connexion activé, mais la freebox n'est pas encore livrée (ni même partie apparemment).

Je pilote ma soeur par téléphone pour qu'elle configure sa CI BOX, mais ça coince.

Elle a un TECOM AH4222

- Connexion en mode Expert sur 192.168.1.1 : OK
on a bloqué sur le login/password, mais j'ai pu les trouver via Google.

- "Configuration avancée", "ajouter" : OK

- 1ère copie d'écran, "configuration du PVC ATM" : OK

- 2ème copie d'écran, "Type de connexion" : là ça coince ! Confused
L'image du tuto montre 5 configurations possible, dont la IP over ATM qui nous intéresse.

Mais chez ma sœur il n'y a pas 5 configurations affichées, mais une seule, la "PPP over Ethernet". Aucune des autres n'est affichée.
Et il y a juste en dessous la petite liste déroulante du choix du mode d'encapsulation.

- 3ème copie d'écran : là on est à coté du tuto, car n'ayant pas pu définir le bon type de connexion à l'étape précédente, on n'arrive pas sur l'écran de configuration IP WAN, mais sur un autre qui demande login et mot de passe d'utilisateur et qui est donc en PPPoE.

Ma question : qu'est-ce qui fait que sur le choix du type de connexion ma sœur n'ait pas les différents modes selectionnables affichés ? Blink
Est-ce qu'il nous manque un paramétrage à mettre plus tôt dans la procédure, ou bien est-ce que son TECOM AH4222 pourrait être incompatible ?

Dernière édition par Visaster le Mer 07 Jan 2009 pm 22:43; édité 1 fois
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour visaster
i n'y a aucune raison que son tecom soit incompatible la technique marche même pour ce modem chez alice

es tu bien certain que ta soeur à pensé à soit éditer la config actuelle soit à en créer une autre
dans ce que tu décris j'ai plutot l'impression qu'elle se ballade dans sa config actuelle
sinon je ne vois pas

il y a quelques jours j'ai refait des tests avec la ci box et ça marchait encore
Visaster
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message Smile
Le 4222 devrait donc jouer son office, ouf ! Y a pas de raison qu'on y arrive pas Smile

jxh a écrit:
es tu bien certain que ta sœur à pensé à soit éditer la config actuelle soit à en créer une autre
.
Et bien à priori je t'aurai répondu "oui je suis sur", je lui ai même fait passer par les deux modes, éditer la ligne 8.35 actuelle, puis en créer une nouvelle par le bonjour "ajouter", mais dans les deux cas elle n'a toujours que la configuration du PPPoe comme choix.

Mais à la lecture de ton message je suis maintenant persuadé que tu as vu juste, et qu'en dépit de ce qu'elle me décrit par téléphone, elle ne fait qu'éditer la configuration actuelle.

J'ai trouvé le manuel en PDF du 4222. En ayant les copies d'écran plus complètes, je vais essayer de la piloter plus tôt dans ses clics, on verra bien Wink

J'espère que la logistique Free ne fera pas trop de prolongation de réveillon et que dès demain lundi il y aura des camionnettes UPS de partout !
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:

J'espère que la logistique Free ne fera pas trop de prolongation de réveillon et que dès demain lundi il y aura des camionnettes UPS de partout !

c'était noel et consort pour eux aussi alors déjà que ce n'est pas forcément rapide en période normale .... Rolling Eyes

ceci étant je suis sur que vous allez y arriver à la configurer cette box Ci Wink

Dernière édition par jxh le Dim 04 Jan 2009 pm 20:51; édité 1 fois
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

ceci étant je suis sur que vous allez y arriver à la configurer cette box Ci Wink

Il faut y aller voir Visaster... Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Visaster
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

Yes !! Ca marche !! Very Happy

Merci beaucoup pour ton tuto !! Wink

J'ai pas pu déterminer où elle se trompait lorsqu'elle faisait les manips toute seule...
Là je l'ai guidée de manière "serrée" en lui faisant me décrire précisément chaque écran affiché, et avec interdiction de clic à son initiative.

Tout a été configuré pile poil selon tes copies d'écran, la config a été sauvegardée. Au reboot la synchro s'est faite (led "ADSL" verte fixe), et en ouvrant son navigateur elle est tombée sur sa page d'accueil habituelle, à son grand émerveillement (et soulagement pour moi Laughing )

Tout est OK, plus qu'à attendre les box ! Smile

Inscrite le 24/12 (oui-oui, la veille de noël, on a pas peur dans la famille), étape 4 terminée (ligne construite) le 30/12, étape 6 (ligne activée) le 31/12.
Bref : construction en 7 jours en dépits de la période de congés, d'un jour férié et d'un week-end ! Smile

Reste plus qu'a attendre l'étape 5 bouge un peu : "Colis en cours de préparation"... Rolling Eyes

Merci encore Jxh !! Cool
Visaster
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Il faut y aller voir Visaster... Wink

C'est clair que s'il elle était à 8 Km j'aurais fais un saut sur place, mais là elle est à 800 Km, c'est plus difficile Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 67, 68, 69  Suivante
Page 57 sur 69

Sauter vers: