Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
alors ca sera une bonne biere alors! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 pm 19:05 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | alors ca sera une bonne biere alors! | .
Avec plaisir pour toi et Hammett : vous avez ma localisation et si vous passez dans le coin, un message perso et je remplis le frigo.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | bretonneux a écrit: | alors ca sera une bonne biere alors! | .
Avec plaisir pour toi et Hammett : vous avez ma localisation et si vous passez dans le coin, un message perso et je remplis le frigo.  |
avec plaisir, le problème, c'est que je ne me souvient plus d'ou tu est!!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | bretonneux a écrit: | alors ca sera une bonne biere alors! | .
Avec plaisir pour toi et Hammett : vous avez ma localisation et si vous passez dans le coin, un message perso et je remplis le frigo.  |
C'est noté.
La TV est ok ?  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
La TV est ok ?  |
Cela foire dés que j'utilise les CPL sur deux niveaux. Orange n'est pas en cause. La construction est assez récente et je pense qu'il y a deux réseaux électriques séparés.
J'ai un parent qui a des connaissances en la matière. J'attends son passage pour qu'il regarde mon installation. Pour l'instant je me contente des chaines TNT.
 _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 pm 22:19 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | hammett a écrit: |
La TV est ok ?  |
Cela foire dés que j'utilise les CPL sur deux niveaux. Orange n'est pas en cause. La construction est assez récente et je pense qu'il y a deux réseaux électriques séparés.
J'ai un parent qui a des connaissances en la matière. J'attends son passage pour qu'il regarde mon installation. Pour l'instant je me contente des chaines TNT.
 |
Sur deux niveaux ? Tu ne passerais par deux disjoncteurs différentiels séparés ?
Si tel est le cas, le passage par les deux différentiels agissent comme un filtre passe bas, et ça atténue le CPL....
Sinon essais avec une multiprise de brancher "dans l'autre sens" un des CPL voir si tu n'aurais pas un problème de phase/neutre/terre.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 am 07:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a deux disjoncteurs et je pense que c'est cela qui cause problème...Merci !  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 am 08:40 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Oui, il y a deux disjoncteurs et je pense que c'est cela qui cause problème...Merci !  |
effectivement cela agit comme si tu avais deux réseaux electriques isolés l'un de l'autre
faudra que tu shuntes ou fasse shunté ce disjoncteur pour permettre aux deux prises de communiquer normallement  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 am 08:41 Sujet du message: |
|
|
Et sur, un forum, je viens de lire sur ce sujet des disjoncteurs différentiels :
"J'ai donc été obligé de faire une légère modif en déplaçant le fusible alimentant mon séjour sur le circuit électrique de l'étage. Problème entièrement résolu".
Reste à savoir comment réaliser la "légère modif" !  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 am 08:45 Sujet du message: |
|
|
Un article ce matin du quotidien Les Echos (section payante).
Il porte sur la signature d'une convention entre le CSA et Orange, afin que le FAI puisse lancer ses chaines ce jeudi.
Il reste à Orange à signer des accords avec les organisations du cinéma.
Orange trouve un accord avec le CSA pour son bouquet de chaînes cinéma
Les négociations avec le CSA et la filière cinéma portaient essentiellement sur le reversement que devra effectuer l'opérateur télécoms aux professionnels du cinéma. Cette convention est définitive et non pas provisoire, comme Orange le craignait.
C'est fait : Orange a signé vendredi matin sa convention avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui va lui permettre de lancer son bouquet de 5 chaînes payantes, Orange Cinéma Séries, le 13 novembre prochain. Cette convention est définitive et non pas provisoire, comme l'opérateur télécoms le craignait. Orange doit maintenant toujours trouver un accord sur le plan économique avec le cinéma français, mais il n'est plus pressé par le temps.
Les négociations avec le CSA et la filière cinéma portaient essentiellement sur le reversement que devra effectuer Orange aux professionnels du cinéma. Le régulateur de l'audiovisuel a accepté qu'Orange reverse 2,01 euros par mois et par abonné aux producteurs jusqu'à ce que son bouquet (qui coûte 12 euros par mois) séduise 1,5 million de clients. Entre 1,5 million et 3 millions d'abonnés, le prélèvement sera de 2,25 euros mensuels par abonné. Au-dessus de 3 millions d'abonnés, Orange reversera 3,12 euros par client et par mois au cinéma, soit le même montant que Canal+. « Dès la première année, Orange contribuera à la diversité du cinéma français en consacrant à des films d'un devis égal ou inférieur à 5,35 millions d'euros au moins 20 % de son obligation d'acquisition de droits de films d'expression originale française », explique le CSA dans son communiqué.
Les professionnels du cinéma espéraient que les reversements seraient équivalents à ceux payés par Canal+ dès le lancement du bouquet, sans la notion de progression en fonction du nombre d'abonnés. Mais le CSA note qu'il faut tenir « compte des contraintes économiques qui pèsent sur le lancement d'un nouveau service dont le développement ne peut être que progressif ».
Toutefois, si la nouvelle est bonne pour Orange, qui a désormais le temps de signer un accord avec la filière cinéma, l'opérateur doit toujours trouver un accord avec elle. Orange devra entrer en discussion avec les professionnels avant le 30 novembre 2009, « pour tirer les enseignements de la première année d'exercice s'agissant de ses investissements dans le cinéma ». Si des accords étaient conclus avant cette date et différents de la convention signée avec le CSA, alors le gendarme de l'audiovisuel en tiendra compte.
Communiqué du CSA : http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=127453
"...En l’absence d’accord entre Orange et les organisations professionnelles du cinéma, le CSA a décidé d’utiliser les pouvoirs qu’il tient de l’article 20 du décret du 28 décembre 2001 relatif au développement de la production d’oeuvres cinématographiques.
Le Conseil a été très attentif aux demandes formulées par les organisations professionnelles du cinéma. Tout en tenant compte des contraintes économiques qui pèsent sur le lancement d’un nouveau service dont le développement ne peut être que progressif, il a décidé de fixer d’emblée des minimums garantis pour l’acquisition de droits de diffusion d’oeuvres cinématographiques d’expression originale française et européennes, alors que, dans les cas précédents, ils n’avaient été fixés que plusieurs années après la création de la chaîne..." _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Lun 10 Nov 2008 pm 14:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Et sur, un forum, je viens de lire sur ce sujet des disjoncteurs différentiels :
"J'ai donc été obligé de faire une légère modif en déplaçant le fusible alimentant mon séjour sur le circuit électrique de l'étage. Problème entièrement résolu".
Reste à savoir comment réaliser la "légère modif" !  |
ce n'est pas bien compliqué mais pour ne pas te raconter de conneries prend une photo de ton tableau sans le capot et marque dessus où sont tes deux circuits en questions _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | roballar a écrit: | Et sur, un forum, je viens de lire sur ce sujet des disjoncteurs différentiels :
Reste à savoir comment réaliser la "légère modif" !  |
ce n'est pas bien compliqué mais pour ne pas te raconter de conneries prend une photo de ton tableau sans le capot et marque dessus où sont tes deux circuits en questions |
Question tactico-technique : pourquoi deux disjoncteurs ?  _________________ Orange Open
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 pm 15:45 Sujet du message: |
|
|
parce que si ça se trouve, les prises du bas sont sur un circuits et celle du hauts sur un autre. et si l'installation électrique est récente, ça peut expliquer ces 2 disjoncteur différentiels!
je peut me tromper hein! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 pm 15:53 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | parce que si ça se trouve, les prises du bas sont sur un circuits et celle du hauts sur un autre. et si l'installation électrique est récente, ça peut expliquer ces 2 disjoncteur différentiels!
je peut me tromper hein! |
Je me suis mal exprimé en fait. Quel est l'intêret d'avoir deux disjoncteurs ?  _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2008 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Je me suis mal exprimé en fait. Quel est l'intêret d'avoir deux disjoncteurs ?  |
Une raison bête et stupide : la loi et son celèbre DTU NF-C 15 100.
Qui dit combien d'appareillage tu dois avoir en fonction de la surface de ton logement.
Ainsi pour les habitations supérieurs à 100m², c'est 3 (de type A)+1 (de type AC) différentiels que tu dois avoir chez toi.
Je vous fait grâce des centaines de pages de ce DTU, magnificence de ce que peux être le résultat législatif d'un lobbyisme acharné de la fleure de nos industriels vendeurs de matériels électriques.... _________________
 |
|
|
 |
|