|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 12:15 Sujet du message: |
|
|
franck83 a écrit: | Bonjour,
Je reviens sur la date "inconnue" de mise à disposition de neuf Tv après l'upgrade de la Cibox. J'ai du mal à comprendre que neuftv ne soit disponible immédiatement àprès l'upgrade; car, comme neuf est très professionnel, on peut leur faire confiance pour avoir tésté au préalable le fonctionnement de la cibox avec neuftv.
On peut en conclure qu'il y a peut-être un problème technique qui m'améne à une nouvelle question au neuf :
* Oui ou Non l'option neuftv des ci2 upgradé sera t'elle activée avant la migration des ci3 en "neuftv" ?
* En d'autre terme l'ex réseau ci peut'il supporter simultanément : la neuftv et la citv qui sont techniquement différent ? |
Je ne vois pas ce qui te faire dire ça la TV sera dispo après l'upgrade de la box dés que tu fait le choix de prendre l'offre, c'est juste qu'on te bascule pas automatiquement sur l'offre TV, il faut en faire la demande. |
|
|
 |
nounours Membre important

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 12:21 Sujet du message: |
|
|
Prenons un exemple d'un abonné qui serait :
* Non déservi par CI donc pas éligible TV.
* Eligible 9C.
La migration le rend inévitablement éligible à la TV via 9C. Une fois migré si vous demandez la TV il faudra bien que la CI Box soit mise à jour avec un nouveau firmware pour être compatible.
Cela permet ensuite à votre demande pour passer sur la TV de vous envoyer le décodeur 9 à brancher sur la CI Box.
En rendant compatible ainsi que la CI Box cela évite entre autre de renouveler tout le parc de modems (C'est pourtant logique que remboursement les box de peut être 400/500 milles clients peut être plus par une Neuf Box coûte très cher). _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 12:25 Sujet du message: |
|
|
Le firmware de l'hitachi sera compatible avec la TV dés le départ. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 12:30 Sujet du message: |
|
|
La migration - pour bénéficier de toutes les possibilités de l'offre TV - ne sera pas gratuite.
Expertclub a écrit: | hammett a écrit: |
Dans un premier temps ? C'est à dire ?
Qu'est-il prévu au niveau offre TV pour les migrés ? La même offre de base que Neuf et la possibilité d'abonnement à CanalSat ? Ou une offre bis ?
"Une offre TV ensuite", en gardant la CIbox ou avec un remplacement par une NeufBox ? Il y aura le choix ? |
Le firmware du modem est susceptible d'évoluer, voila ce que je voulais dire, pour l'usb maitre effectivement, ça ne sera pas possible vu la prise du modem.
Pour la TV on parle bien de ceux qui ne l'ont pas chez CI?
Car dans le cas contraire je ne peux rien dire.
Donc en tant qu'abonné harmonisé éligible à la TV de 9 si tu prend la TV, tu auras la même offre qu'un client 9 et tu conserveras ta Cibox.
N'importe quel abonné harmonisé pourra demander d'avoir une NB4, ce sera un échange payant 49€, comme c'est le cas actuellement pour les abonnés 9.
|
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi Hammet?
Tu peux avoir toutes les fonctionnalité de la TV sans avoir une NB4.
Le Disque dur se branche sur le décodeur TV si c'est ça dont tu voulais parler. |
|
|
 |
BOB34 Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
je suis en CI2 DT à 6Km du DSLAM avec un flux descendant à 1200 et montant à 640
Si on ne change pas de DSLAM avec la migration, comment se fait il que sur le site neuf je ne soit pas éligible ?
Numéro inéligible : Le n° 04 67 2x xx xx n’est pas sur la zone actuelle de couverture ADSL de Neuf. Nous ne pouvons donc pas vous proposer notre offre haut débit pour le moment
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
Quid du suivi des consommations (téléphoniques, bas débit etc...) comme nous les connaissons actuellement ?
Est-ce que les bugs du suivi des appels
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7599
annoncent sa disparition, puisque ce service ne semble pas exister chez Neuf ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
cyrille Membre régulier

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: valdoie ( 90 )
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:50 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Donc, je ne reviens pas sur le calendrier et sur le pourquoi de l'harmonisation, ni sur le twin.
Je vais me concentrer sur la partie technique puisque c'est ce que je gère sur la migration, je répondrais au questions commerciales dont j'ai la réponse.
Mail
Vous conservez votre mail CI, flashmail, les options associés au tarif que vous aviez chez CI, seul l'envoi de SMS disparait.
Vous aurez un mail neuf et vous pourrez en creer d'autres.
Page perso
spécial Dumbo : rien ne change ce sont les mêmes serveurs
ceux qui ont l'option hébergement + la conserve.
Vous pourrez ouvrir aussi des pages perso 9.
Téléphonie:
vous gardez votre numéro, vos codes d'accès CI via le tel (#123...)
L'alerte SMS disparait, il n'y a plus flashvox mais les interfaces de 9, il y a une fonctionnalité en plus qui est le filtrage des appels anonymes.
Sécurité
Comme dit dans la partie mail les options flashmail restent payantes.
Norton internet security et Norton antivirus sont conservés.
Le controle parental CI est aussi conservé.
Technique
Pas de changement de DSLAM, donc même numéro de ligne, la migration technique consiste en un changement de firmware et un passage sur la plateforme voip 9, concernant la durée, c'est un upgrade de box, on vous informera quand elle aura lieu.
Le modem hitachi fonctionnera comme une NB4, il deviendra donc plug and play, plus vraiment d'identifiant, plus besoin de configuration, un simple reset et il se connecte.
Pas d'IP fixe.
Bug ECI, le microcode adsl résolvant le problème est déja dans le modem hitachi, par contre comme il n'y a pas changement de DSLAM ni de parametrage de celui-ci donc vous restez au même débit, pour le passage à un débit supérieur, je n'ai pas encore l'info.
Commercial:
pas de préselection
La TV ne sera pas automatiquement proposé, mais tout abonné elligible pourra la prendre après la migration.
L'illimité internationnal et les appels vers les 087 et 097 seront gardés pour les DP en plus des DT
Assistance
Une fois migrés vous pourrez appeler la hotline de neuf ou de CI, si vous vous identifez sur le SVI vous serez redirigé vers une équipe dédié migration, formé spécifiquement sur le sujet.
L'échange modem se fera vers un hitachi avec le Firmware 9.
L'option hotline illimitée est conservée.
Comme je l'ai indiqué précédemment il y aura une com lors de la migration technique. |
Merci Expertclub pour tes renseignements !
Pour ma part j'avais juste une question précise à te poser.
A partir du 26/06/2008 Neuf/CI me propose de migrer sur leur offre :
Voici un récapitulatif de votre profil :
Nom de votre nouvelle offre : 100% NeufBox
Prix de l'offre :29,9€/mois
Votre matériel :Mise à disposition
Prix total : 29,9€/m
Votre Adresse email :
Votre nom d’utilisateur :
Votre mot de passe :
Votre N° de téléphone :
Services principaux :
Pour l'instant j'avais la formule :
Votre abonnement et vos services
Abonnement :
Offre : CI 2 DP T2 - engagement 1 an
Accédez au détail de votre abonnement actuel Services :
Services Inclus dans votre abonnement
Flashmail Inclus
Messagerie Vocale Inclus
Services en option
Mon engagement étant terminé depuis le 10/11/2007, j'aurais voulu savoir si à partir du 26/06/2008 mon débit va changer sans que je fasse quoi que ce soit, car le débit proposé est de :
1) ZONES DEGROUPEES
Offre 100% Neuf Box à 29,90€/mois : Offre réservée aux abonnés Neuf-Ci et valable en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV (sous réserve de compatibilité technique). Tarif mensuel TTC au 15/03/2008 de l’offre « 100% Neuf Box » incluant les services suivants : Internet ADSL+ Téléphone illimité + Ligne téléphonique + NEUFTV HD (INCLUS) + mise à disposition de la Club Internet Box ou de tout autre modem compatible + Neuf Giga + TV sur ordinateur (PC uniquement). Dans le cadre du service Internet ADSL, débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP) au même tarif.
Frais de fermeture d’accès de 45€ TTC.
Donc si je comprend bien je passerais du "jusqu'a 10 méga à jusqu'a 20 mégas" ????
Les seules choses qui m'interressent sont :
1)Internet
2)La téléphonie ilimité nationale et internationale.
Je veux garder ma ligne FT en cas de problème.
Le reste ne m'interese pas (TV).
Mais dans l'E-Mail de Neuf-CI, cela reste très obscure.
Les E-mails que j'ai envoyé à Neuf-CI n'ont donnés que des réponses complètement floues, du genre vous verrez bien quand cela ce passera ou alors de téléphoner à la hot line pour avoir un début de réponse.
Il est sur que dans le moindre doute, j'irai chez Orange, car je ne veux pas que l'on me mène en bateau, j'ai toujours été très satisfait de CI depuis que je suis chez eux, sans avoir de problème important, qui ont été résolus dans la confiance et grace également à ClubNews.
C'est pour cela que consulte tous les jour le forum car je sais qu'il y a des gens responsables et qui sacrifie de leur temps pour donner des informations nécéssaires au gens de CI qui sont en passent d'être proposés à une migration chez le Neuf.
Je remercie d'avance les personnes qui pouront me répondre.
A+
Cyrille  |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | En gros aucun des avantages de la NB4 vue du coté client...et tout pour les gestionnaires Neuf. |
Un avantage pour l'utilisateur est que la hotline risque moins de pouvoir répondre "c'est un problème de paramétrage"....
... mais le risque existe toujours.
Sinon, la page http://antoniop.free.fr/nb4/ permet de simuler la page de paramétrage d'une NEUF Box... et il y a des options qui ne semblent pas disponibles (sinon moins facilement) sur une CI-Box actuelle, et devraient l'être après upgrade si ma compréhension de la réponse d'expertclub est bonne (EDIT: je viens d'avoir un doute : si l'interface ne bouge pas , on ne va pas gagner ces options) :
table d'association DHCP MAC-IP,
compromis débit - stabilité
filtrage IP (par numéro de port, probablement justifié par le mode bridge, optionnel)
saisie des tables de routage
Je ne prétends pas que ces options suffiront à compenser la perte de l'accès telnet... Ce qui m'ont lu peuvent déduire que je ferai parmi des malheureux.
D'un autre côté, un alignement sur la NEUFBox ferrait aussi perdre - parmis les fonctions disponibles par Web - les fonctions serveur DMZ, port triggering (mais comme j'ai lu sur CN qu'elle est buggué, cela ne sera pas une grosse perte... au contraire), syslog...
sans compter les pages Web cachées.
Dernière édition par flr01 le Ven 09 Mai 2008 pm 16:14; édité 5 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:58 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: |
Pour ma part j'avais juste une question précise à te poser.
A partir du 26/06/2008 Neuf/CI me propose de migrer sur leur offre :
Voici un récapitulatif de votre profil :
Nom de votre nouvelle offre : 100% NeufBox
Prix de l'offre :29,9€/mois
Votre matériel :Mise à disposition
Prix total : 29,9€/m
Pour l'instant j'avais la formule :
Votre abonnement et vos services
Abonnement :
Offre : CI 2 DP T2 - engagement 1 an
|
Vous passez donc si je ne m'abuse du tarif de 34.90 euros TTC non dégroupé (T2) au tarif T1 de 29.90 euros TTC tout compris chez Neuf.
Citation: |
Mon engagement étant terminé depuis le 10/11/2007, j'aurais voulu savoir si à partir du 26/06/2008 mon débit va changer sans que je fasse quoi que ce soit
|
Aucunement car le débit est fonction de la capacité de votre ligne.
Donc si je comprend bien je passerais du "jusqu'a 10 méga à jusqu'a 20 mégas" ????
|
Disposiez vous déjà des 10 Mbits/sec ? Si tel n'est pas le cas, le passage sur Neuf n'y changera rien.
Les seules choses qui m'interressent sont :
1)Internet
2)La téléphonie ilimité nationale et internationale.
|
Dans ce cas l'offre de migration est tout à votre avantage si vous constatez que vous passez d'un tarif de 34,90 euros à 29,90 euros avec la même offre.
Je veux garder ma ligne FT en cas de problème.
|
Vous êtes déjà en partiel donc cela ne changera pas.
Le reste ne m'interese pas (TV).
|
Vous avez une offre CI 2 en DP donc la TV ne vous sera pas mise d'office. Par contre si la TV vous intéresse plus tard il faudra le demander au service client Neuf. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:59 Sujet du message: |
|
|
effectivement coté client le seul avantage est le dhpc en adresse MAC
le filtrage par IP est une page cachée ou absente
http://192.168.1.1/scacccntr.cmd?action=view
firewall activé nécessaire me semble-t-il _________________
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:11 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | effectivement coté client le seul avantage est le dhpc en adresse MAC
firewall activé nécessaire me semble-t-il |
Oups, je n'ai pas été très clair, il s'agit d'un filtrage de port. Je n'en vois cependant l'utilité qu'en mode bridge ou le PC est exposé, alors qu'en mode routeur, l'absence de redirection de port suffit à empêcher les connexion depuis l'extérieur.
Ma relecture du message d'Expertclub me laisse un doute, puisqu'il est question de ne pas toucher l'interface, et les exemples cités de restriction ne semblent concerner que fonctions limité par les aspects matériels USB, double réseau WIFI.
Sinon, tu as dû remarquer que la NB4 possède aussi des pages cachées  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'interface web reste la même pour le moment avec les mêmes paramérages, pour les pages cachés, je n'ai pas la réponse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | effectivement coté client le seul avantage est le dhpc en adresse MAC
firewall activé nécessaire me semble-t-il |
Non y'aura aussi l'accès à Neuf Music et Neuf Giga sans supplément.  _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
On parlait des avantages au niveau de la box  _________________
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|