Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/04/08 - 100% Neuf efface Club Internet...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'es ce que vous en avez de la chance d'avoir CI3 car c'est fini pour essayer de l'avoir ....
Maintenant que du neuf et rien d'autre (microsoft tv a l'oubliette) Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jccochez
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

hum je suis pas sur que si tu passe par l'espace abonné tu puisse pas encore migrer en CI3. Encore faut il etre éligible (ce qui n'est pas mon cas)
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre tout ce mic mac ! En tout cas, le mail de Neuf CI est parfaitement clair, le tarif est bien de 34,90 €

J'y pense subitement, je ne pense pas qu'il y ait augmentation de ton abonnement; 34,9€ correspond à 31,9€ + 3€ de location de ton modem, tout simplement.

c'est juste l'articulation qui change

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Sardequin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi ? Je crois bien que c'est ça ! Je me demande comment je ne m'en suis pas rendu compte !!!!!! Ph34r Shocked

Je crois bien que cette histoire de "migration" forcée est plutôt perturbante pour les neurones (sans compter les soucis personnels) !

Bref, je pense que tu as raison !

Je crois que je vais sortir dans le jardin histoire de respirer un bon coup !
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Sardequin a écrit:
J'avoue ne pas bien comprendre tout ce mic mac ! En tout cas, le mail de Neuf CI est parfaitement clair, le tarif est bien de 34,90 €

J'y pense subitement, je ne pense pas qu'il y ait augmentation de ton abonnement; 34,9€ correspond à 31,9€ + 3€ de location de ton modem, tout simplement.

c'est juste l'articulation qui change

Au niveau du tarif de l'abonnement il n'y a rien qui change.

Mais regardez de plus près les frais, par exemple sur les communications téléphonique hors illimitée, là ça change ils passent dans les moins bon du marché voir plus chère qu'orange pour les mobiles !

Vous aller me dire c'est pas grave je n'appel pas la russie ou le groenland mais les mobiles... Neutral
pixiek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 06:59    Sujet du message: Cette histoire des 4 mois... Répondre en citant

Ce que j'ai trouvé ailleurs:

flr01 a écrit:
Comme suggéré par mattmatt73, je propose d'initier le travail de synthèse ou de compilation, mais à un endroit plus facilement repérable. Je n'ai pas eu le temps d'intégrer les éléments postés ou pointés par jxh, mais constate qu'enterrés au milieu d'un fil de discussion, ils ne sont pas valorisés.

[...]

Applicabilité

La migration commerciale n'est applicable qu'à la date communiquée par NEUF directement à l'abonné.

L'absence de mail implique (d'après les CGV de Club-Internet) l'absence de migration dans les deux mois qui suivent....

La résiliation n'est possible au titre du changement de l'offre qu'après la réception de ce mail... et jusqu'à 4 mois après l'application des nouvelles clauses (selon l'article L121-84 code de la consommation).

Avant l'annonce, il s'agirait d'une résiliation usuelle (avec ou sans pénalités pour résiliation anticipée).

Il semblerait donc que la résiliation soit possible à partir de la réception du mail, et ce jusqu'à 4 mois après le changement des CGV...?

Mais comment savoir qui sait de quoi il parle... Confused
genevi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

"L'absence de mail implique (d'après les CGV de Club-Internet) l'absence de migration dans les deux mois qui suivent.... "

Pourquoi 2 mois ? je croyais qu'ils étaient tenus de prévenir au moins 1 mois avant la date de migration...

Par ailleurs, la réception de ce mail est-elle en rapport avec la fin de l'engagement (le 6.10 pour moi) ?
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 11:40    Sujet du message: Re: Cette histoire des 4 mois... Répondre en citant

pixiek a écrit:
Ce que j'ai trouvé ailleurs:

flr01 a écrit:
Comme suggéré par mattmatt73, je propose d'initier le travail de synthèse ou de compilation, mais à un endroit plus facilement repérable. Je n'ai pas eu le temps d'intégrer les éléments postés ou pointés par jxh, mais constate qu'enterrés au milieu d'un fil de discussion, ils ne sont pas valorisés.

[...]

Applicabilité

La migration commerciale n'est applicable qu'à la date communiquée par NEUF directement à l'abonné.

L'absence de mail implique (d'après les CGV de Club-Internet) l'absence de migration dans les deux mois qui suivent....

La résiliation n'est possible au titre du changement de l'offre qu'après la réception de ce mail... et jusqu'à 4 mois après l'application des nouvelles clauses (selon l'article L121-84 code de la consommation).

Avant l'annonce, il s'agirait d'une résiliation usuelle (avec ou sans pénalités pour résiliation anticipée).

Il semblerait donc que la résiliation soit possible à partir de la réception du mail, et ce jusqu'à 4 mois après le changement des CGV...?

Mais comment savoir qui sait de quoi il parle... Confused

C'est ma compréhension du code de la consommation... le code ne précise pas qu'en cas de projet de modification, il faille attendre l'application des nouvelles clauses. Et l'expression utilisée est "jusque dans un délais de 4 mois...", et non simplement "dans un délais...".
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
"L'absence de mail implique (d'après les CGV de Club-Internet) l'absence de migration dans les deux mois qui suivent.... "

Pourquoi 2 mois ? je croyais qu'ils étaient tenus de prévenir au moins 1 mois avant la date de migration...

Par ailleurs, la réception de ce mail est-elle en rapport avec la fin de l'engagement (le 6.10 pour moi) ?

La loi implique bien un délais de 1 mois, mais les CGV actuelles sont plus restrictives... donc 2 mois. Je mettrais la référence de l'article dès que j'aurais les CGV sous la main.

Dernière édition par flr01 le Lun 28 Avr 2008 am 11:55; édité 1 fois
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est valable dès la réception du mail j'avais fourni un lien en ce sens je ne sais plus ou

par ailleurs les plus anciens se rapelleront que lors du changement des cgv portant sur les tarifs des appels vers les mobiles certains avaient utilisé cette méthode pour résilier sans frais dés qu'ils avaient été informé

l'exemple qui me revient est celui de kai kai kai

dès que je retrouve le lien je le posterai Wink
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
c'est valable dès la réception du mail j'avais fourni un lien en ce sens je ne sais plus ou

par ailleurs les plus anciens se rapelleront que lors du changement des cgv portant sur les tarifs des appels vers les mobiles certains avaient utilisé cette méthode pour résilier sans frais dés qu'ils avaient été informé

l'exemple qui me revient est celui de kai kai kai

dès que je retrouve le lien je le posterai Wink

on peut résilier dès que l'on est informé

en tout cas c'est ce qu'ils expliquent ici

Cette disposition transpose l’article 20§4 de la directive « service universel » selon lequel « dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité. Les abonnés doivent être avertis en temps utile, au plus tard un mois avant ces modifications, et sont informés, au même moment, de leur droit de dénoncer ce contrat, sans pénalité, s'ils n'acceptent pas les nouvelles conditions. »

http://www.juriscom.net/int/visu.php?ID=554
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un ancien se rappelle. Wink

Et c'est logique que cela soit à la reception du mail, sinon c'est du vent pour Neuf.
Et sinon les CI3 ne sont pas concernés. Wink

@Jxh : c'est un post d'hier ou de samedi, si j'ai bonne mémoire.

Sinon Melo, une news ne serait pas de trop sur le sujet afin de rappeller quelques principes concernant la migration (mail, resiliation, CI3, tarifs,...) Et ce même si il n'y a pas de réponses à nos question de la part de Neuf.
Bref une news Melo. Wink Et vite... Rolling Eyes
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
steph06
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas reçu le mail ? Est-ce parce que mon contrat se termine le 15/11/2008 ?
Confused
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite synthèse de l'évolution des tarifs internationaux....

Attention: j'ai écarté quelques (rares) valeurs qui sortent trop de la moyenne pour mieux refléter l'évolution globale. Et cela est valable dans un sens (pas de 0,14€) comme dans l'autre (pas de 0,91€).

Citation:
0,029€/min -> illimité
0,069€/min -> illimité ou entre 0,20 et 0,70€/min
0,179€/min -> 0,35 à 0,60€/min
0,279€/min -> 0,50 à 0,70€/min
0,490€/min -> 0,50 à 0,70€/min
0,990€/min et 1,990€ -> 0,70€/min
9,990€/min (satellites) -> 6,50€/min
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Une petite synthèse de l'évolution des tarifs internationaux....

Attention: j'ai écarté quelques (rares) valeurs qui sortent trop de la moyenne pour mieux refléter l'évolution globale. Et cela est valable dans un sens (pas de 0,14€) comme dans l'autre (pas de 0,91€).

Citation:
0,029€/min -> illimité
0,069€/min -> illimité ou entre 0,20 et 0,70€/min
0,179€/min -> 0,35 à 0,60€/min
0,279€/min -> 0,50 à 0,70€/min
0,490€/min -> 0,50 à 0,70€/min
0,990€/min et 1,990€ -> 0,70€/min
9,990€/min (satellites) -> 6,50€/min

Il manque une description en regard des tarifs. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 23 sur 29

Sauter vers: