|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaston Nouveau Membre

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 28 Localisation: 78-la boissiere ecole
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 am 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème rencontré par ces utilisateurs semble quand même différent du notre; la baisse de débit est flagrante chez eux alors que chez nous (chez moi), le transfert http est correct. Leur accès aux jeux en réseau a un ping anormal, chez nous, pas d'accès du tout. Le P2P ne semble pas être affecté alors que nous, c'est 0 dans les périodes indiquées, sauf si on passe par le réseau anonyme TOR, ce qui indique bien un bridage de protocole et non pas de ports.
Pour ces abonnés Orange, cela ressemble beaucoup à une "saturation" du DSLAM qui s'adapte en conséquence (débit revu à la baisse).
Pour nous, le problème est plus "physique" et s'appelle routeur Cisco
Le seul point commun entre nos deux cas semble être la période à laquelle ça arrive (c'est étrange mais cela semble être lorsque tout le monde est à la maison, sorti du boulot ou de l'école, le soir et les WE, enfin bref, quand NOUS nous en servons)
J'espère avoir dégrossi la situation pour ne pas faire l'amalgame entre saturation d'un DSLAM (si c'est bien ça) et bridage de protocole (ce qui est flagrant).
Gaston
(qui n'aurait jamais du cocher la petite case pour voir la TV chez Neuf) |
|
|
 |
brac Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 16:07 Sujet du message: |
|
|
Voila ! je suis victime du beug de la cuvette!
En plus d'être victime du beug ECI
Il n'y as pas a dire, l'adsl c'est plus ce que c'était ... surtout chez club-internet en non degroupé !
aller plus que 2 mois et je vais chez free, ils viennent de degrouper mon NRA !
Merci pour vos infos ! |
|
|
 |
Ifarald Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui me concerne, j'entends avoir un accès Internet complet, conforme à mes envies et permanent.
Je profite donc du changement de CGV du 18/08 pour résilier sans frais mon contrat. C'est légal et même stipulé en toutes lettres dans le courrier électronique que CI m'a envoyé.
Je vais juste de voir payer ma prochaine échéance et mon contrat s'arrêtera un mois plus tard (préavis correcte).
Je vais me renseigner pour savoir si je peux reprendre un autre FAI avant
la fin contractuel du contrat. (Je suis en non dégroupé) |
|
|
 |
MrFlop28 Membre habitué

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 92 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu peux t'abonner a un nouveau FAI même pendant que tu as encore accès a l'ancien : tes deux utilisateurs fonctionnent, si tu entres ton login club-internet tu es connecté sur Club-Internet, si tu entres l'autre login, tu es connecté sur l'autre FAI. Quand un de tes FAI coupera l'accès, tu aura toujours l'accès ADSL et la possibilité de te connecter au nouveau FAI
Pour chez moi en tout cas le problème de bridage se pose toujours, et m'embête un peu plus encore depuis que j'aide a gerer un serveur de jeu video sur un serveur dedié : transferts S-FTP impossibles le soir, bien que j'ai la possibilité de deplacer les fichiers dans le dossier du site web du serveur via putty, cette mauvaise qualité de service deviens agaçante !
Vendredi on change de mois, moi je changerais peut être de FAI  |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
MrFlop28 a écrit: | Salut
Tu peux t'abonner a un nouveau FAI même pendant que tu as encore accès a l'ancien : tes deux utilisateurs fonctionnent, si tu entres ton login club-internet tu es connecté sur Club-Internet, si tu entres l'autre login, tu es connecté sur l'autre FAI. Quand un de tes FAI coupera l'accès, tu aura toujours l'accès ADSL et la possibilité de te connecter au nouveau FAI
Pour chez moi en tout cas le problème de bridage se pose toujours, et m'embête un peu plus encore depuis que j'aide a gerer un serveur de jeu video sur un serveur dedié : transferts S-FTP impossibles le soir, bien que j'ai la possibilité de deplacer les fichiers dans le dossier du site web du serveur via putty, cette mauvaise qualité de service deviens agaçante !
Vendredi on change de mois, moi je changerais peut être de FAI  |
Bah.. tu peux aller chez d'autres FAI.. j'ai un collègue qui est chez Free.. il m'a expliqué qu'il a des problèmes de Bridage aussi.
Donc.. tu peux aller chez n'importe quel FAI.. ce sera pareil..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
MrFlop28 Membre habitué

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
Sur tous les FAI non degroupés il y a des bridages
Sauf un qui n'est pas exempt de defaut, mais sur lequel il n'y a pas de bridages (j'ai un ami qui utilise bittorent 24/24, pas de problèmes de bridages; pour le S FTP, la personne avec qui je fait marcher le serveur ne rencontre pas ce problème non plus, egalement pour la mise a jour du jeu video; j'ai depané un ami qui a aussi ce FAI, un dimanche après midi a 17 heures, P2P niquel
C'est un peu ça que je cherche  |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 20:57 Sujet du message: |
|
|
MrFlop28 a écrit: | Sur tous les FAI non degroupés il y a des bridages
Sauf un qui n'est pas exempt de defaut, mais sur lequel il n'y a pas de bridages (j'ai un ami qui utilise bittorent 24/24, pas de problèmes de bridages; pour le S FTP, la personne avec qui je fait marcher le serveur ne rencontre pas ce problème non plus, egalement pour la mise a jour du jeu video; j'ai depané un ami qui a aussi ce FAI, un dimanche après midi a 17 heures, P2P niquel
C'est un peu ça que je cherche  |
euh c'est qui  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Ifarald Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de pub, s'il vous plait.
Mais c'est aussi une couleur.
Connexion disponible 24h après la commande.
Connexion Nickel depuis.
Je redécouvre le plaisir de jouer peu, certe, mais quand je veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
peut-être notre opérateur historique !!
??
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
peut-être notre opérateur historique !!
??
 |
ben orange étant sur son réseau cet un opérateur degroupé
mrflop dixit Sur tous les FAI non degroupés il y a des bridages
Sauf un
qui c'est alors  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Pipou Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé l'assitance par e-mail avec "Traffic shapping"
Citation: | Je voudrais que le traffic shaping sur ma ligne cesse aux heures de pointes, il m'empeche de pratiquer des activités LEGALES sur internet (comme le jeu en ligne) |
La réponse
Citation: | Vous nous indiquez rencontrer des lenteurs lorsque vous naviguez sur internet.
Nous vous informons que, généralement, cela peut être dû à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur.
Par conséquent, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
... bla bla bla ...
|
C'est vraiment déplorable.
L'excuse de "on bride car ça nous coute trop cher", ça tient pas, ils ont qu'à pas proposer de non dégroupé, plutot que des accès bancales ...
A défault de pouvoir casser la gueule à quelqu'un
, je vais essayer de bien diffuser le fait que club internet utilise cette pratique et qui sait, ils vont peut être perdre tellement de client (ou aussi appelé "otage") que ça va bouger ... |
|
|
 |
MrFlop28 Membre habitué

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 pm 23:48 Sujet du message: |
|
|
Pour repondre a Pipou, hélas, peu de monde y pretera attention, et ça n'arretera très surement pas les bridages, mais bon, tu peux^^ la vangeance ça fait toujours du bien
jxh a écrit: |
qui c'est alors  |
xD je voulais pas faire de pub, mais comme tu l'a dis, notre operateur historique est le seul reseau qu'on peut considerer "degroupé" dans des zones non degroupées.. et les faits sont là, les bridages sont minimes voir inexistants, personne ne peut le nier. Après on peut reprocher d'autres choses a cet operateur (live boite chiante a ce qu'il parait, service client qui comprend pas toujours grand chose...)
N'y voyez pas une attaque, vous faites du très bon boulot, vous êtes là depuis plus longtemps que moi, ce n'est pas vous qui bridez les connexions^^
Si je vais peut être changer de FAI, c'est juste pour moi, pas pour me venger contre mon FAI, et si j'en parle sur le forum, c'est pour confirmer qu'il y a des gens qui quittaient, quittent et quiterrons leurs FAI a cause des bridages pas pour vous embêter, c'est pour en discuter, et peut-être esperer avoir des nouvelles rassurantes ^^
Cela dit si ça remarche demain, je reste chez CI evidemment ! Mais quelque chose me dit que ça ne remarchera pas demain, ni même malheureusement dans 1 semaine, ni dans 2 semaines, peut être même que ça continuera indefiniment jusqu'au moi de juin
Pour l'instant donc pas de decision definitive, mais je ne suis pas sur de rester club-internaute  |
|
|
 |
MrFlop28 Membre habitué

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 23:49 Sujet du message: |
|
|
On a tous differentes façons d'utiliser Internet
Le fait de brider le piratage peut passer, en revanche pour le reste ce n'est pas tolerable (jeux en ligne, bittorent, sftp...) ni justifiable
La moindre des choses quand on embête les clients avec ces interdictions, c'est de les enlever rapidement quand il n'y en a plus besoin
Et oui, ça fait déja 1 mois que j'attend dans le vide, et qu'il ne se passe rien... au contraire ça empire. Et a la fin, ça commence a devenir vraiment enervant
Exrait de ce soir, du forum du serveur de jeu sur lequel je travaille
"Julien" c'est moi, j'ai mis un serveur de test sur ma connexion accessible sur le net depuis ce matin ça marche très bien, entre 5 et 10 joueurs s'en donnent a coeur joie de tester le serveur de jeu avec tout plein de droits mais ce soir, les gens n'arrivent presque plus a se connecter depuis le net
J'ai d'abord pensé a un bug du serveur, mais par le reseau local, j'ai constaté que le serveur était en pleine forme
J'ai alors pensé a la petite soeur qui charge 16 videos en même temps, mais pas de telechargements ni d'envoi, ping 40 ms
Ceux qui ont passé le login serveur arrivent d'ailleurs a faire tout ce qu'ils veulent sur le game serveur sans lag, le serveur http est accessible, et tout et tout ^^
Mais voila, il est 22h46 et depuis une bonne heure, les joueurs n'arrivent presque plus a passer le login du serveur (les connexions ne passent plus ou passent très mal pour le login sur le port 2106)
Sur le veritable serveur dédié, en revanche, ils n'ont pas de soucis pour se connecter (leur connexion est donc fonctionnelle)
J'ai a peine l'air con avec mon serveur qui marche plus ^^
J'en voient deja certain qui vont critiquer ou oser repondre a ce message en me disant que rien ne prouve que ça viens de mon FAI
Et je sais très bien qu'il y a des personnes qui sont la pour defendre CI et leur forum, je comprendrais donc parfaitement leur reaction^^
Mais cette fois ma decision est prise, pour la deuxième fois cette année, je part chercher mon bonheur chez un autre FAI !
Voila pour mon cas Club-Internet que j'ai faillit resilier pendant le delai legal de 7 jours de retractation, mais qua j'aurais quand même gardé 6 mois
Bonne chance a ceux qui restent ! Et merci a tout ceux qui animent le forum aident les internautes  |
|
|
 |
Mistique1107 Membre régulier

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 am 00:10 Sujet du message: |
|
|
je me mets à la place de France telecom :
Tiens, il est 22h30 et y a un flux hyper important de données sur mon réseau.
Vais-je prioriser mes petits abonné Wanadoo en leur filant le maximum de flux au détriment des abonné CI qui utilise MON réseau (non-dégroupé) tout en sachant que CI me paye le flux que jusqu'à un certain nombre de Go/seconde ?
Mmmmmmmmmmmh
M'en fous des abonnés CI, je file toute la gomme à mes abonnés Wanadoo !
LOGIQUE IMPLACABLE.
Bridage du débit et de certain port au heures de pointe pour les abonnés en zone-dégroupé = Un vieux débat, c'est le serpent qui se mort la queue. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
Mistique1107 a écrit: | je me mets à la place de France telecom :
Tiens, il est 22h30 et y a un flux hyper important de données sur mon réseau.
Vais-je prioriser mes petits abonné Wanadoo en leur filant le maximum de flux au détriment des abonné CI qui utilise MON réseau (non-dégroupé) tout en sachant que CI me paye le flux que jusqu'à un certain nombre de Go/seconde ?
Mmmmmmmmmmmh
M'en fous des abonnés CI, je file toute la gomme à mes abonnés Wanadoo !
LOGIQUE IMPLACABLE.
Bridage du débit et de certain port au heures de pointe pour les abonnés en zone-dégroupé = Un vieux débat, c'est le serpent qui se mort la queue. |
ton raisonnement est pas bête..
mais, à priori, cela touche aussi tous les FAI en dégroupage total aussi.. donc.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|