|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cornwall Membre régulier
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 pm 23:27 Sujet du message: Grande nouvelle: Luxe TV HD est disponible en 5.1 ! |
|
|
En faisant une vérification de routine, je me suis aperçu que deux pistes Anglaises étaient disponibles désormais pour ceux abonnés à Luxe TV HD. La version Anglais 2 (pour Anglais deux canaux) et celle Anglais tout court.
Mon ampli ffiche bien une source émise en Dolby Digital 5.1, 48 Khz, affublée d'un Offset (normalisation des dialogues) de -4dB. Identique à ce que l'on trouve sur un DVD, soit du 448 Kbps.
Grande nouvelle, dont personne ne parle !
Je note quelques coupures régulières du son, mais bon. Contrairement aux minableries que proposent nrj12, ici, le son a tout l'air d'être mixé: les dialogues occuepent l'arc frontal, rien d'eux ne transparaît sur les voies arrières, réservées à la musique. Des basses sont présentes sur le canal LFE (le .1 du 5.1), et même les publicités semblent avoir du coffre et de l'enveloppe multicanaux. Bref, tout ceci est léger mais a tout les aspects d'un mixage, certes minimaliste, mais mixé en 5.1 sur six canaux.
Attention: pour comparer la version 2.0 et 5.1, bien penser à respecter cet "offset". Je m'explique:
- Vous écoutez en Dolby Digital 2.0 avec votre volume sur l'ampli réglé à -40 dB par exemple. Pour retomber sur des valeurs de volume identiques, une fois passé en 5.1, vous devrez rajouter +4dB de volume, sans quoi le 2.0 sera plus fort de 4dB et faussera l'écoute.
On va demander à melo8 de rajouter cette dispo du 5.1 à sa liste des ajouts concernant le nouveau firmware.
Pour y accéder, appuyez sur le bouton "option", puis "langues", et enfin "Anglais". _________________
|
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 am 00:06 Sujet du message: Re: Grande nouvelle: Luxe TV HD est disponible en 5.1 ! |
|
|
cornwall a écrit: | En faisant une vérification de routine, je me suis aperçu que deux pistes Anglaises étaient disponibles désormais pour ceux abonnés à Luxe TV HD. La version Anglais 2 (pour Anglais deux canaux) et celle Anglais tout court.
Mon ampli ffiche bien une source émise en Dolby Digital 5.1, 48 Khz, affublée d'un Offset (normalisation des dialogues) de -4dB. Identique à ce que l'on trouve sur un DVD, soit du 448 Kbps.
Grande nouvelle, dont personne ne parle !
Je note quelques coupures régulières du son, mais bon. Contrairement aux minableries que proposent nrj12, ici, le son a tout l'air d'être mixé: les dialogues occuepent l'arc frontal, rien d'eux ne transparaît sur les voies arrières, réservées à la musique. Des basses sont présentes sur le canal LFE (le .1 du 5.1), et même les publicités semblent avoir du coffre et de l'enveloppe multicanaux. Bref, tout ceci est léger mais a tout les aspects d'un mixage, certes minimaliste, mais mixé en 5.1 sur six canaux.
Attention: pour comparer la version 2.0 et 5.1, bien penser à respecter cet "offset". Je m'explique:
- Vous écoutez en Dolby Digital 2.0 avec votre volume sur l'ampli réglé à -40 dB par exemple. Pour retomber sur des valeurs de volume identiques, une fois passé en 5.1, vous devrez rajouter +4dB de volume, sans quoi le 2.0 sera plus fort de 4dB et faussera l'écoute.
On va demander à melo8 de rajouter cette dispo du 5.1 à sa liste des ajouts concernant le nouveau firmware.
Pour y accéder, appuyez sur le bouton "option", puis "langues", et enfin "Anglais". |
si cette chaine était gratuite, je regarderais et écouterais.... _________________
|
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 am 00:19 Sujet du message: |
|
|
je dis que ça méritais bien un titre de sujet !!! Remets toi de tes émotions et prends bien tes cachets !! |
|
|
|
cornwall Membre régulier
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 am 00:37 Sujet du message: |
|
|
Héhé ! _________________
|
|
|
|
squarepusher Membre régulier
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 am 02:38 Sujet du message: Re: Grande nouvelle: Luxe TV HD est disponible en 5.1 ! |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
si cette chaine était gratuite, je regarderais et écouterais.... |
tout pareil que Miguel !!!! _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
|
cornwall Membre régulier
|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
Fonctionnalité Dolby Digital 5.1 plus disponible sur Luxe TV HD depuis quelques jours... _________________
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|