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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:17    Sujet du message: joint de cullasse (hs) |   |  
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				| j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter?      _________________
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		| Dumboton Membre indispensable
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:23    Sujet du message: |   |  
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				| je ne sais mais le plus dur sera d'avoir une expertise honnête sur l'état de la chaine (courroie) de distribution...(si elle est interne) _________________
 
   CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:31    Sujet du message: |   |  
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				| c'est une chaîne qu'il y a dessus. j'ai une courroie d'entraînement pour l'alternateur et la pompe a eaux seulement. _________________
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		| nelly Membre régulier
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:17    Sujet du message: |   |  
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				| ton joint de culasse c'est la partie essentielle du moteur et crois moi il faut demonter le moteur  pour y accéder!
 le travail en soi ce n'est pas ce qui est le plus cher .....ni le joint lui même
 c'est les heures de main d'oeuvre qui vont te couter....... bonbon !!!
 je pense a 4heures à 70 € l'heure
 
 voilà
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:24    Sujet du message: |   |  
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				|  autant dire que la note risque d'etre salée!  _________________
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		| nnouveau Membre indispensable
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:54    Sujet du message: |   |  
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 Oui.. fais toi un devis avant.. pour savoir..
 tu as le droit.. en fonction de ce devis, tu peux ou non envisager les travaux..
 
 Bien sûr, il faudra ramener la voiture, etc..
 
 sinon.. je ne sais pas si c'est trop tard.. tu peux t'acheter une autre d'occasion avec la reprise de ta fiat.. cela peut diminuer..
 
 
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:07    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989). vous en pensez quoi vous?
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		| tomchina Membre habitué
 
  
 
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 Localisation: bordeaux mek33
 
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:11    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | bretonneux a écrit: |  	  | ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989). vous en pensez quoi vous?
  | 
 moi je pense que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
 sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher.
 
 Dernière édition par tomchina le Dim 21 Oct 2007 pm 13:17; édité 1 fois
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:13    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | tomchina a écrit: |  	  |  	  | bretonneux a écrit: |  	  | ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989). vous en pensez quoi vous?
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 moi je pese que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
 sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher.
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 tu vend quoi comme voiture?
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		| nnouveau Membre indispensable
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:15    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | tomchina a écrit: |  	  |  	  | bretonneux a écrit: |  	  | ben ce qui m'ennuie, c'est que tout a été refait dessus : amortisseur, triangle de suspension, embrayage, frein, allumage, pneu, roulement, carburation, soufflet de cardan, ligne d'échappement ect... et la caisse est saine (elle a 126000km et elle date de 1989). vous en pensez quoi vous?
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 moi je pese que vu les frais que tu viens de faire, ca serit dommage de pas reparer cette fois...
 sinon, achete moi ma voiture dont je dois me debarasser avant de demenager... ca coutera pas beaucoup plus cher.
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 Bah.. c'est vrai que c'est dommage avec tous les frais que tu as du faire.
 ce serait ma voiture.. je ferais un devis.. et puis je m'arrangerais avec le concessionnaire pour payer par mois..
 Ou alors, si ton concessionnaire voit l'état de la voiture.. peut-être qu'il te proposera quelque chose de lui-même sans que tu fasses quelque chose.. leur but etant de vendre une voiture.. même s'il y a un rachat par derrière.. précise que la voiture est saine.. et garde toutes les factures..
 
 
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:20    Sujet du message: |   |  
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				| c'est le concessionnaire fiat sur angouleme qui se charge de l'entretient (et uniquement fiat, pas d'autre garage). donc, j'irai les voir lundi pour faire un devis et je croise les doigts pour la suite....  _________________
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		| Ségala Nouveau Membre
 
  
 
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:52    Sujet du message: Re: joint de cullasse (hs) |   |  
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				|  	  | bretonneux a écrit: |  	  | j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter?      | 
 
 Quels sont les symptomes qui te font dire que le joint de culasse est à changer ?
 
 --> surchauffe, mayonnaise dans le carter, eau à l'échappement .... ?
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 14:08    Sujet du message: Re: joint de cullasse (hs) |   |  
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				|  	  | Ségala a écrit: |  	  |  	  | bretonneux a écrit: |  	  | j'ai une question a poster, car je suis confronté a un soucis. j'ai une fiat uno pop 45 de 1989 série 1, avec un moteur 903cc (45chevaux) et je vient de m'apercevoir que le joint de culasse est a changer. je vais faire changer le joint par fiat mais combien vous pensez que cela va me coûter?      | 
 
 Quels sont les symptomes qui te font dire que le joint de culasse est à changer ?
 
 --> surchauffe, mayonnaise dans le carter, eau à l'échappement .... ?
 | 
 j'ai des traces d'huiles dans le liquide de refroidissement et j'ai de la mayonnaise dans le remplissage d'huile (notament sur le bouchon).
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		| Ségala Nouveau Membre
 
  
 
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:24    Sujet du message: |   |  
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				| Celà me paraît être un bon diagnostic. 
 Il faut espérer que la cause n'a pas été une surchauffe et que la culasse ne s'est pas voilée.
 
 Dans le cas de surchauffe il faut vérifier le fonctionnement du :
 - calorstat
 - thermosonde
 - fusible ventilateur
 
 Si la culasse n'est pas voilée (dans ce cas il faut la faire rectifier) la réparation est à la portée d'un bon bricoleur à condition d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) spécifique
 
 Bonne chance
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		| bretonneux Modérateur
 
  
  
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				|  Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 15:34    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Ségala a écrit: |  	  | Celà me paraît être un bon diagnostic. 
 Il faut espérer que la cause n'a pas été une surchauffe et que la culasse ne s'est pas voilée.
 
 Dans le cas de surchauffe il faut vérifier le fonctionnement du :
 - calorstat
 - thermosonde
 - fusible ventilateur
 
 Si la culasse n'est pas voilée (dans ce cas il faut la faire rectifier) la réparation est à la portée d'un bon bricoleur à condition d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) spécifique
 
 Bonne chance
 | 
 de ce coté la, la voiture n'a pas eu de surchauffe, des que la température est élevé, le ventilo s'enclenche. donc, si je suis bien ce que tu me dit, la culasse ne doit pas etre voilé ( d'autant plus que je surveille les niveaux huiles/liquides de refroidissement tous les 1000 km).
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