Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clubnews/www/forum/config.php:25) in /home/clubnews/www/forum/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clubnews/www/forum/config.php:25) in /home/clubnews/www/forum/includes/sessions.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clubnews/www/forum/config.php:25) in /home/clubnews/www/forum/includes/page_header.php on line 511

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clubnews/www/forum/config.php:25) in /home/clubnews/www/forum/includes/page_header.php on line 513

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clubnews/www/forum/config.php:25) in /home/clubnews/www/forum/includes/page_header.php on line 514
Forum ClubNews.fr :: Voir le sujet - Point sur la situation des CI Nautes
 Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point sur la situation des CI Nautes

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 14:20    Sujet du message: Point sur la situation des CI Nautes Répondre en citant

puisque les questions concernant la situation de CI se multiplient je vous propose une petite revue de détail de ce qui est à ce jour avéré et ce en fonction de votre situation

si vous êtes en accès direct bas débit CI
les offres s'arrêtent le 10 mars et les adresses mail correspondantes à ces comptes disparaîtront ;
abonnés bas débit vous n'estes pas concernés par cette fermeture

si vous êtes abonnés CI 1 et souhaitez le rester :vous avez été migré ou serez migré sur le réseau neuf .il s'agit d'une simple migration physique votre abonnement se poursuit normalement et vous avez reçu ou recevrez de nouvelles conditions générales de vente comportant quelques modifs mais sur le fond votre abonnement n'est pas véritablement modifié (principales modifs: plus d'engagement et frais de résiliation à 45 euros) et vos adresses mail restent évidemment valides .votre matos reste évidemment adapté

si vous etes abonnés CI 2 (adsl et voip)et souhaitez le rester :vous avez été migré ou serez migré sur le réseau neuf .il s'agit d'une simple migration physique votre abonnement se poursuit normalement et vous avez reçu ou recevrez de nouvelles conditions générales de vente comportant quelques modifs(principales modifs: plus d'engagement et frais de résiliation à 45 euros)mais sur le fond votre abonnement n'est pas véritablement modifié et vos adresses mail restent évidemment valides .votre matos reste évidemment adapté

si vous etes abonné CI3 (adsl voip et tv) cette offre disparaitra en mai prochain ,sfr ayant décidé de ne conserver une seule offre tv celle de neuf .A cette date vous aurez le choix soit de conserver votre abonnement et donc de payer une offre CI2 au prix d'une offre CI3 soit de migrer vers une offre neuf/sfr soit de résilier.

que vous soyez dégroupé partiel ou total ce qui précède s'applique si vous etes sur le réseau france télécom donc non dégroupé et qu'aucun dslam neuf n'est présent votre situation est identique.

si vous souhaitez basculer sur une offre neuf/sfr et que vous êtes abonné CI3 des conditions avantageuses sont octroyées Prenez quand même le soin de vous les faire confirmer avant tout engagement Exclusivité Neuf-CI valable jusqu’au 28 février 2009
le 1er mois d’abonnement offert,
+ 20% de remise les 6 mois suivants soit 23,92€/mois au lieu de 29,90€/mois,
+ le disque dur offert pendant toute a durée de votre abonnement au lieu de 5€/mois !
Bien entendu, vous conservez vos adresses e-mails @clubinternet.fr."

si vous êtes contacté par neuf/sfr et subissez une amicale pression pour migrer vers une offre neuf/SFR sachez que ce que l'on vous raconte concernant un arret de votre connexion si vous refusez de passer chez sfr est totalement mensonger ;les offres CI ne sont certes plus commercialisées mais elles existent toujours pour ceux qui en bénéficient (voir plus haut le bémol pour ci3) et rien à ce jour sauf la volonté d'uniformisation de neuf/sfr ne vous impose ce changement

concrètement le seul soucis important de neuf/sfr est de vous faire passer du réseau CI au réseau neuf et ça c'est fait pour certains et en cours de réalisation pour d'autres cela n'implique évidemment pas de passer sur des offres neuf (d'ailleurs une majorité de CI Nautes est passés sur le réseau neuf sans pour autant s'en être aperçu)



voilà pour la situation à mi février 2009 je tacherai de mettre à jour au fur et à mesure que cela évoluera


mise à jour du 29/05/2009

pour la migration sur le réseau neusfr (on parle ici de migration de la ligne physique pas d'un abonnement chez sfr) :
Tous les abonnés CI qui louent un modem (ou auprès de qui CI a mis à disposition un modem)autre que la cibox hitachi recevront un Hitachi et n'auront pas besoin de faire de manipulation particuliere lors de cette migration, puisque cela se fera automatiquement via l'upgrade du firmware ,il leur suffira à reception de remplacer leur modem actuel par la CI box.

Ceux qui utilisent leur propre modem (abonnéCI1 notamment)et qui ne sont pas concernés par un changement de modem (puisqu'ils ne le louent pas à CI) devront faire une manipulation, mais uniquement après migration: changer leur login (login@clubadsl1) dans l'interface modem et le remplacer par
NEUF/login@clubadsl1.
Il semble par ailleurs courant que neuf sfr adresse gratuitement une CI box aux abonnés CI1 afin de faciliter la migration :libre à vous de l'utiliser ou pas .A noter que si c'est le cas la mise à jour sera automatique ;si vous décidez en revanche de continuer à utiliser votre modem routeur perso il conviendra alors suite au changement de réseau de modifier le login comme indiqué plus haut
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Sam 13 Juin 2009 pm 14:10; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jxh !
Tu n'as pas évoqué la présélection
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du CI2 au prix du CI3 me semblerait un peu gros...

J'ose espérer que - bien que la lettre ne l'évoque pas - SFR proposera une baisse de tarif. Suis-je trop naïf ?


Sinon, j'en profite pour rappeler une synthèse sur la migration CI2 (ici). Elle commence à dater, mais devrait rester assez pertinente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Bravo Jxh.. beau travail de synthèse...
faut aussi signaler la perte du N° téléphone pour les CI3 si on migre vers SFR en DT seulement.
pas de perte de téléphone si DP

voila..
sinon nickel
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy

Bravo Jxh.. beau travail de synthèse...
faut aussi signaler la perte du N° téléphone pour les CI3 si on migre vers SFR en DT seulement.
pas de perte de téléphone si DP

voila..
sinon nickel


pour l'essentiel ce topic s'adresse aux CInautes restant sur une offre CI "made in neuf" donc ces infos ne les concernent pas directement

un topic pourrait éventuellement y être consacré
des volontaires ? Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail !
Manque plus que les écossais se prennent une pilée ! Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ankou
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'étais en CI3 et je suis passé à l'offre neuf box de SFR au mois d'octobre 2008.
J'ai conservé mon ancien numéro en 0130XXXXXX.

Donc pas de perte du N° de téléphone (heureusement !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ankou a écrit:
Bonjour,

J'étais en CI3 et je suis passé à l'offre neuf box de SFR au mois d'octobre 2008.
J'ai conservé mon ancien numéro en 0130XXXXXX.

Donc pas de perte du N° de téléphone (heureusement !).


Ce n'est pas forcément en contradiction.... Tu es en DT ou en DP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ankou
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

En DT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ankou a écrit:
Bonjour,

J'étais en CI3 et je suis passé à l'offre neuf box de SFR au mois d'octobre 2008.
J'ai conservé mon ancien numéro en 0130XXXXXX.

Donc pas de perte du N° de téléphone (heureusement !).


C'est tout à fait normal donc content pour toi mais si l'on pouvait rester dans le sujet du topic qui concerne les CI Nautes (les abonnés encore chez CI) se serait un plus Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ankou
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas la réponse.
Je fais ça c'est pour dire que ce message n'est pas vrai :

"Bravo Jxh.. beau travail de synthèse...
faut aussi signaler la perte du N° téléphone pour les CI3 si on migre vers SFR en DT seulement.
pas de perte de téléphone si DP"

Je n'ai pas perdu mon n° de téléphone, donc n'affirmez pas des choses fausses.
La phrase 'c'est tout à fait normal' est en totale contradiction avec le début
de la discussion.

Effectivement ma réponse concerne les CI nautes. Il faut quand même les tenir au courant. Non ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon

et d'une la remarque de nnouveau est erronée la portabilité du numéro n'est possible que si l'abonné CI avait conservé son numéro ft au moment du passage en dt chez CI
donc ta situation est on ne peut plus normale puisque tu l'avais conservé
ta remarque est donc juste
deuxio ce topic est destiné à clarifier un tant soit peu la situation des ci nautes pas destiné à discuter des conditions de leur migration

je l'ai dit plus haut ce topic migration reste à faire et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues

maintenant retour au sujet
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 pm 23:26    Sujet du message: Re: Point sur la situation des CI Nautes Répondre en citant

jxh a écrit:

si vous êtes abonnés CI en bas débit ou accès direct bas débit
les offres s'arrêtent le 10 mars et les adresses mail correspondantes à ces comptes disparaîtront ;

Non purement et simplement "que" les accès direct et rien d'autre. Les forfaits bas débit ne sont pas concernés.

Citation:

si vous êtes contacté par neuf/sfr et subissez une amicale pression pour migrer vers une offre neuf/SFR sachez que ce que l'on vous raconte

Attention dans ce cas au moment ou le conseiller valide la migration demandez lui et c'est important de vous garder vos adresses e-mails Club-Internet c'est gratuit mais faut le demander.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 am 07:41    Sujet du message: Re: Point sur la situation des CI Nautes Répondre en citant

nounours a écrit:
jxh a écrit:

si vous êtes abonnés CI en bas débit ou accès direct bas débit
les offres s'arrêtent le 10 mars et les adresses mail correspondantes à ces comptes disparaîtront ;

Non purement et simplement "que" les accès direct et rien d'autre. Les forfaits bas débit ne sont pas concernés.



merci de cette précision j'ai corrigé le post d'origine Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

désolé d'avoir pollué ce topic..
Embarassed
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr