Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

25/01/09 - Fin de Microsoft TV, justification de notre p ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Attention, Alice est acheté par Free !


Pourquoi attention ? Peur d'un piège ? Iliad semble vouloir conserver une offre différente chez Alice (voir à ce sujet la news bien rédigée sur grenouille).
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
nnouveau a écrit:
Attention, Alice est acheté par Free !


Pourquoi attention ? Peur d'un piège ? Iliad semble vouloir conserver une offre différente chez Alice (voir à ce sujet la news bien rédigée sur grenouille).


Non, c'est rapport à son mail.. ou il ne cite pas Free.. donc j'en conclus..
hâtivement certes..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alice et leur Service Client..............On se croie chez neuf!!!!! Sick
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 am 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors, mieux vaut-il Alice ou sa maison mère Free ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 am 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
alors, mieux vaut-il Alice ou sa maison mère Free ?


sa maison mère c'est illiad également proprio de free Rolling Eyes

ceci étant tout dépend ce que tu cherches

un enregistreur gratuit ce sera free
une hotline gratuite ce sera alice

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110482



Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bin... moi aussi j'ai reçu ce mail Confused
elle m'allait bien cette TV par microsoft... tss, tsss

Maintenant, c'est autant la cata que ça l'offre de 9 ? (depuis que j'ai le net, j'ai toujours été chez CI...)

Parce que j'hésite entre bouygue et neuf... le truc c'est que chez Neuf, je garde mon adresse mais que j'y perd niveau débit... et que chez Bouygue, si j'ai tout capté, je garde mon débit, mais que je perd l'adresse (sans parlé de la TV qui n'est plus pareil...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne perdra pas forcement en débit en allant chez SFR, tout dépend de tes conditions d'eligibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Tu ne perdra pas forcement en débit en allant chez SFR, tout dépend de tes conditions d'eligibilité.


D'après le conseillé 9, je repasse entre 2 et 6 Mo au lieu de mes 8-9 actuellement... (plus en ADSL2+ ou un truc du genre...)
Donc de passer de 8 à 6... ça ne me gène pas trop, mais si je descend plus bas, niveau TV ça risque de faire mal, surtout si je surf en même temps ou que le téléphone sonne ou que la console utilise de la bande passante en même temps... (sisi, ça arrive, je ne suis pas seul à la maison Tongue )

donc ça me fait un peu peur... le pire c'est que quand je demande au conseiller d'être plus précis, il me dit qu'il n'en sait rien, qu'il faut que je migre pour savoir.... Surprised Ph34r
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'eligibilité théorique de CI devait aussi donner un palier avec un mini et maxi éloigné.
Si tu as plus de 35db d'atténuation tu n'auras pas de 2+ par défaut ( possible de le demander par la suite à la hotline) Le plus simple pour avoir une vrai idée de débit est de forcer le G.dmt sur ton modem Club, les marges snr cible étant les mêmes chez SFR ou CI et ta ligne FT ne changeras pas entre temps.
Après dans certains cas l'atténuation peut être plus faible chez SFR (pas grand chose tout de même) vu que Neuf est présent dans les NRA depuis le début du dégroupage alors que CI non et donc que la salle peut etre plus éloignée (c'est mon cas, j'avais 49db chez FT, puis 51db chez Neuf et enfin 54db chez CI)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evens
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Aix les Bains (savoie)

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comrpend tout, je devrais avoir le même débit qu'en G.dmt actuel ?
Si c'est le cas, franchement, ça me va (sinon, dans cette config, j'ai 40.0 db d'attenuation...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Evens a écrit:
Donc, si je comrpend tout, je devrais avoir le même débit qu'en G.dmt actuel ?
Si c'est le cas, franchement, ça me va (sinon, dans cette config, j'ai 40.0 db d'attenuation...)

Normalement oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci pour l'info, expertclub..

je ne connaissais pas ce truc et astuce.

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

si le dslam neuf est comme certains d'entre eux un peu vieillot cette démonstration tombera à l'eau

on a quand même quelques témoignages ici même s'il ne faut évidemment pas généraliser de débit moins bon après le passage du réseau ci au réseau neuf

en tenir compte aussi


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
si le dslam neuf est comme certains d'entre eux un peu vieillot cette démonstration tombera à l'eau


Je ne vois pas ce que cela change en G.dmt, l'avancé au niveau des DSLAM a surtout été le passage au tout IP, à l'adsl 2+, et au Re-adsl.
Au niveau débit de synchro un DSLAM IP n'apporte rien.
Si les réglages sont équivalent, tu auras la même chose à quelques kbps près en comparant sur du G.dmt.

De plus le parc DSLAM Neuf a lui aussi été harmonisé, il ne reste que de l'alcatel upgradé en DSLAM IP (avec soit des cartes ADSL ou des cartes ADSL2+) et du Huawei DSLAM IP (techniquement très semblable au Lucent stinger CI)

Pour info j'étais sur un DSLAM "viellot" (un alcatel) comme tu dit sur le réseau Neuf avant le passage sur le réseau CI et mon débit avec les réglages de base était meilleur (du à la plus faible atténuation comme je le dit précédemment) et l'interleave était plus bas par défaut avec donc un ping divisé par 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moraira
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Expertclub"]
titius a écrit:

Pour le courrier, je conçois que la formulation peut ne pas plaire, mais je rappelle tout de même que pour le moment un seul abonné du forum dit l'avoi reçu, donc évitons de généraliser tout de suite.

J'ai reçu moi aussi ce mail abject...ce sont bien là des méthodes de voyous...et je ne rejoindrai bien sur pas ces gens là...je pense de plus en plus à la DartyBox en très haut débit Sick
_________________
EX CI3 et maintenant Darty THD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr