Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires sur le nouveau service TV

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 14:42    Sujet du message: Commentaires sur le nouveau service TV Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit l'offre TV le mardi 4, reçu le décodeur Vendredi et il fonctionne depuis hier.

Permière impression : exellente.
Le système de contrôle du direct est bluffant de même que le zapping.

J'ai testé la freebox HD chez quelqu'un de ma famille.
Le système de CI possède une bien meilleure ergonomie (télécommande, menus à l'écran...) la qualité video est trés inégale selon les chaines chez free (trop de compression), alors que chez CI, elle est toujours parfaite.

Quelques points négatifs :

- Quelques ratés au lancement (sans information claire de la part de CI)
Décodeur reçu avant le fonctionnement effectif du service.
Connexion "MER" activée en retard, avec une mise à jour à distance de ma CI-BOX par CI.

- Le décodeur est silencieux. Le DD un peu moins, mais ça va. Par contre le décodeur chauffe beaucoup. Il faut laisser beaucoup d'espace au dessus. Et ceci même en veille, donc il doit consommer pas mal de Watts en veille.

En appuyant plusieurs secondes sur le bouton de mise en veille sur le décodeur, celui ci semble s'eteindre sans que l'on ait besoin de le débrancher. (pourquoi pas d' interrupteur mécanique ?) C'est une fonctionnalité non documentée. Quelqu'un a t-il plus d'information sur sa fonction exacte ?

- On ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Pourra t-on le faire avec le décodeur Kiss ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 15:04    Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau service TV Répondre en citant

Salut,

tim a écrit:
Quelques ratés au lancement (sans information claire de la part de CI)
Décodeur reçu avant le fonctionnement effectif du service.
Connexion "MER" activée en retard, avec une mise à jour à distance de ma CI-BOX par CI.

Sur la première page de la notice, il est clairement indiqué le décodeur est envoyé avant la mise en place du service et que du coup, il faut attendre quelques jours avant de profiter de la télé. Ce n'est donc pas un raté, puisque clairement expliqué.


tim a écrit:
En appuyant plusieurs secondes sur le bouton de mise en veille sur le décodeur, celui ci semble s'eteindre sans que l'on ait besoin de le débrancher. (pourquoi pas d' interrupteur mécanique ?) C'est une fonctionnalité non documentée. Quelqu'un a t-il plus d'information sur sa fonction exacte ?

Merci pour cette astuce ! Effectivement elle n'est indiquée nulle part ! Et comme en veille le décodeur envoie quand même un signal à la télé qui empêche celle-ci de sortir du mode 'aux', cette astuce permet donc de vraiment couper le décodeur et de retrouver le contrôle de sa télé.


tim a écrit:
On ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Pourra t-on le faire avec le décodeur Kiss ?

C'est une fonction qui a été mise en valeur lors de l'annonce du service TV. Malheureusement il faut attendre la Kiss. Mais attention à ne pas oublier que si tu comptes enregistrer une chaîne et une en regarder une autre, il faut que le débit suive...

Cool
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon téléviseur SONY a 12 ans d'âge, mais je n'ai pas ton problème de commutation sur les entrée péritel. Lorque je mets en veille, je retrouve automatiquement l'image du tuner du télévision.

Pour le débit, j'ai environ 12500 kb/s, ça devait suffire (en attendant la HD...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

tim a écrit:
Mon téléviseur SONY a 12 ans d'âge, mais je n'ai pas ton problème de commutation sur les entrée péritel. Lorque je mets en veille, je retrouve automatiquement l'image du tuner du télévision.

Pour le débit, j'ai environ 12500 kb/s, ça devait suffire (en attendant la HD...)

Oui, comme je le disais dans un autre topic, ça dépend surtout des télés.

Pour la HD, question débit, faut voir la politique que va prendre Club-Internet : lors de Rolland Garros, Free avait son HD a 5 Mb alors que Orange proposait le même flux à plus de 10 Mb... Mais il me semble logique que CI suivi la voie d'Orange.

Dry
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bien qu'ils proposent plusieurs flux pour une même chaine. Afin de s'adapter à la bande passante et aux usages de chacun (engistrement + lecture ou lecture multipostes)

A ce propos, quel est le débit du flux des chaînes CI actuellement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 15:43    Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau service TV Répondre en citant

Citation:



tim a écrit:
On ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Pourra t-on le faire avec le décodeur Kiss ?

C'est une fonction qui a été mise en valeur lors de l'annonce du service TV. Malheureusement il faut attendre la Kiss. Mais attention à ne pas oublier que si tu comptes enregistrer une chaîne et une en regarder une autre, il faut que le débit suive...

Cool


c'est quoi le décodeur KISS ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twark
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.

Quelques remarques/questions en passant, je ne sais pas si les fonctionnalités existent ou pas, en tous cas je n'ai aps trouvé:

-Guide des programmes : je n'ai pas trouvé de moyen de changer le jour consulté, je peux naviguer de chaine en chaine ou d'heure en heure, mais pas basculer à la journée suivante (ce qui serait bien pratique, quand on veut programmer des enregistrements).
-Enregistrement en série : je n'ai pas encore testé, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un enregistrement à date/heure fixe (ex. tous les jours à telle heure). Je trouve dommage de ne pas faire de programmation dynamique à partir du guide (cad, programmer l'enregistrement de telle série, à chaque fois qu'elle est détectée dans le guide.
Je suis un peu partial là-dessus, j'ai connu le décodeur Kiss, qui offre des fonctionnalités proches (mais sur un tuner TV hertzien), je pense qu'il y a des bonnes idées à reprendre.

Sinon, j'ai vraiment été impressionné par le contrôle du direct. C'est vraiment très bien fait, on peut naviguer sur le programme en cours tout en continuant d'enregistrer sans problème.

La qualité video est bonne, j'ai quelques soucis de temps en temps (ça dépend des chaînes, j'avais de la pixelisation sur TPS star via bouquet club). J'ai testé le bouquet TPS, alors là, vraiment rien à dire, qualité vraiment très bonne.
J'ai eu un petit souci de son, mais ça vient de mon installation (le décodeur thomson n'aime pas mon réplicateur péritel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 16:20    Sujet du message: Re: Commentaires sur le nouveau service TV Répondre en citant

kato a écrit:
Citation:



tim a écrit:
On ne peut pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Pourra t-on le faire avec le décodeur Kiss ?

C'est une fonction qui a été mise en valeur lors de l'annonce du service TV. Malheureusement il faut attendre la Kiss. Mais attention à ne pas oublier que si tu comptes enregistrer une chaîne et une en regarder une autre, il faut que le débit suive...

Cool


c'est quoi le décodeur KISS ?


Le décodeur KISS devrait remplacer l'actuel Thomson : plus puissant, notamment compatible HD et équipé d'un tuner TNT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chourave
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis aussi très satisfait.
Il a fallu appeler 3 fois l'assistance car le modem n'arrivait pas à passer en double flux tout seul mais ca s'est vite arrangé.
TPS Star pixellise à mort et le son coupe parfois mais a priori ca ne le fait pas quand on s'abonne.
Je constate cependant un léger bruit de fond dans l'image. j'ai des sortes de stries blanches en diagonale qui défilent sur l'écran. Suis je le seul ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:
Il a fallu appeler 3 fois l'assistance car le modem n'arrivait pas à passer en double flux tout seul mais ca s'est vite arrangé.

Qu'appelles-tu "passer en double flux" ? Surprised
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twark
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chourave a écrit:
Je constate cependant un léger bruit de fond dans l'image. j'ai des sortes de stries blanches en diagonale qui défilent sur l'écran. Suis je le seul ?

Ha, je pensais qe ça venait de ma connexion peritel, mais apparemment non. J'ai ça aussi, c'est assez léger, mais ca se sent sur les scènes sombres/fixes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chourave
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

julienltr a écrit:
Chourave a écrit:
Il a fallu appeler 3 fois l'assistance car le modem n'arrivait pas à passer en double flux tout seul mais ca s'est vite arrangé.

Qu'appelles-tu "passer en double flux" ? Surprised


Bon j'utilise peut être un terme erroné, mais je crois avoir entendu le technicien l'appeler comme ca.
Quand tu vas dans l'interface du modem, Device info, WAN, tu as 2 lignes : 8/35 et 8/36.
Pour que la télé marche, le 8/36 doit etre au status Up.
Moi ben la ligne était bien présente, ce qui prouve que le modem est à jour, mais le status était à disabled.
Il a fallu restaurer les paramètres d'origine du modem, puis lancer le configurateur du modem et attendre 30 minutes pour que ca passe à Enabled.
Le technicien m'avais dit que le 8/35 devait aussi être actif mais là il est à Disabled. Mais bon ca marche...
Heu, c'est clair ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chourave
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Twark a écrit:
Chourave a écrit:
Je constate cependant un léger bruit de fond dans l'image. j'ai des sortes de stries blanches en diagonale qui défilent sur l'écran. Suis je le seul ?

Ha, je pensais qe ça venait de ma connexion peritel, mais apparemment non. J'ai ça aussi, c'est assez léger, mais ca se sent sur les scènes sombres/fixes.


Ouaip, je penses que je vais appeler la hot line dans la semaine et leur en toucher 2 mots. J'espere que l'image sera pas pire quand je serai en CPL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi aujourd'hui livré des Thomson tout neuf si c'est pour les changer par les KISS ????
Ne valait-il pas mieux attendre ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivan
Membre important
Membre important


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 782
Localisation: Bordeaux 33

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pcke CI a un stock de thomson qui ne seront pas amortis si ils ne sont pas distribués
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr