Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
ba en meme temps si tu vien de le sortir du congel c'est pas étonant ...
tu as sans doute fait deja le triple hard reset de la mort qui tue et un petit reboot du modem adsl  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
En fait, juste éteindre le modem.. attendre un peu pour le rallumer..
Et surtout.. attendre que le voyant service s'allume sur le modem..
cela veut que l'adresse ip est prêt !!. (surtout cela peut attendre 2 minutes)..
J'ai juste eu le temps pour moi de mettre le couvert ce soir et il était pas encore allumé !!
Dès que tu as le voyant services allumé au vert, tu rallumes ta télé.. mets le tout de suite en AV..
Et ensuite ton décodeur.. et la cela devrait fonctionner..
j'ai compris le truc comme cela..
Tiens bon !!
on est derrière toi !!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
on est derrière toi !!
 |
oui tout,tout pres derriere toi
BOUUUUHHHOOUUUUUUU  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
snoopx Nouveau Membre

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 18 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je vois que sa chauffe...sur ce forum...un peu comme le thomson d'ailleurs...(pas trop près derrière quand même, ma femme risque de pas être d'accord)...
Pour info, reset du modem, reparamétrage des connexions 8/35 et 8/36 avec mes logins, et VOIP...extinction du thomson au moins 10 fois...j'ai aussi compris la manip depuis le temps, le voyant service permet de récupérer l'ip fixe en gros, mais je persiste à dire que ces problèmes ne sont la que depuis la super grosse MAJ de septembre avec coupure de 3 jours...bref
On verra demain sinon... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Twark Membre habitué

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 89
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, le problème, je l'ai depuis ce matin (sur un thomson) :
voyant jaune et rouge qui clignote et aucune sortie vidéo.
Après plusieurs reboots/resets du décodeur toujours le même symptôme : aucune sortie vidéo, au démarrage, le voyant vert s'allume, puis le rouge, qui clignote.
Ensuite extinction, puis rallumage du vert, et enfin allumage des voyants jaune & rouge qui clignotent. Et ça reste comme ça pendant des heures.
Bizarrement une maintenance a été effecutée cette nuit, cf page état du réseau :
Citation: | Du 18 Septembre au 19 Septembre entre 03h00 et 04h00.
Message à l'attention des abonnés Club Internet 3
IPTV (Télévision par ADSL)
Toute la France
Dans un souci de maintien de la qualité de votre offre Club Internet 3 (Haut Débit + Téléphonie + Télévision), nous allons mener une intervention technique qui générera une dégradation partielle de votre service Télévision (absence du guide électronique des programmes, et du services Video On Demand (VOD)).
Au terme de cette intervention, un redémarrage de votre décodeur IPTV pourrait être nécessaire pour recouvrer l'ensemble de vos services Télévision.
Les services d’accès à Internet en Haut Débit et services de Téléphonie ne sont pas affectés et continuent à fonctionner normalement durant cette intervention. |
Apparemment, le décodeur a pas supporté la maintenance (je ne sais pas si une MAJ du déco a eu lieu pendant la maintenance) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 am 07:04 Sujet du message: |
|
|
Twark a écrit: | Personnellement, le problème, je l'ai depuis ce matin (sur un thomson) :
voyant jaune et rouge qui clignote et aucune sortie vidéo.
Après plusieurs reboots/resets du décodeur toujours le même symptôme : aucune sortie vidéo, au démarrage, le voyant vert s'allume, puis le rouge, qui clignote.
Ensuite extinction, puis rallumage du vert, et enfin allumage des voyants jaune & rouge qui clignotent. Et ça reste comme ça pendant des heures.
|
Une suggestion de recyclage : avec le sapin de noel, ca va être joli.
ok je sors.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stell Membre habitué

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 53
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
des news de la panne? chez moi ça ne marche toujours pas et ça dure depuis hier matin. (10 jours sans connexion, sans tel et sans tele en aout, 71€ de frais de hotline rien que pour ces 10 jours et on rempile en Septembre, je sature de cette offre qui marche quelques jours par mois ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
snoopx Nouveau Membre

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 18 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:26 Sujet du message: |
|
|
OK j'ai LA SOLUTION ...
pour moi c bon depuis ce soir en rentrant du taf...
Alors...pour faire un reset du décodeur thomson :
1 - débranchement du décodeur
2 - redémarrage du modem
3 - re brancher le décodeur et attendre que le voyant rouge standby s'allume. Des que le voyant est rouge, hop on débranche...
4 - on attend 15 secondes
5 - on rebranche le décodeur et des que le voyant devient rouge on débranche
6 - on attend 15 secondes
7 - on rebranche le décodeur et hop rebelotte des que standby devient rouge tu débranches...
8 - enfin tu rebanches et tu as un update progress...la maj dure 25 minutes...
Voila pour moi ensuite tout OK...
Bon courage... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stell Membre habitué

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 53
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
en 2 jours, j'ai eu le temps de faire et défaire tous les reset, les reboots, les debranchements, rebranchements, etc.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fomy Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:47 Sujet du message: |
|
|
snoopx a écrit: | OK j'ai LA SOLUTION ...
pour moi c bon depuis ce soir en rentrant du taf...
Alors...pour faire un reset du décodeur thomson :
1 - débranchement du décodeur
2 - redémarrage du modem
3 - re brancher le décodeur et attendre que le voyant rouge standby s'allume. Des que le voyant est rouge, hop on débranche...
4 - on attend 15 secondes
5 - on rebranche le décodeur et des que le voyant devient rouge on débranche
6 - on attend 15 secondes
7 - on rebranche le décodeur et hop rebelotte des que standby devient rouge tu débranches...
8 - enfin tu rebanches et tu as un update progress...la maj dure 25 minutes...
Voila pour moi ensuite tout OK...
Bon courage... |
ba j'croyais que tu l'avais deja fait le reset
tu ne confondait pas avec le débranchement /rebranchement
 _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
stell a écrit: | en 2 jours, j'ai eu le temps de faire et défaire tous les reset, les reboots, les debranchements, rebranchements, etc.... |
Tu as appliqué la solution de snoopx..
tu as plusieurs méthodes..
Soit en regardant le voyant rouge s'allumer, tu débranches.. (soution de snoopx)
Soit en voyant la barre sur ton écran (Solution de Fomy), tu débranches
Soit en appuyant sur le bouton (façcade thomson) pendant 5 secondes, dès que tu voies la barre en bas de l'écran...
quelque soit la solution, tu attends qques secondes, le temps au décodeur de vider la mémoire..
ensuite, tu le rébranches...
et ce pendant 3 fois et enfin, tu as le menu Update Progress qui s'affiche..
Voila.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stell Membre habitué

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 53
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
pas de barre de chargement puisque écran noir. Une fois j'ai réussit à avoir un éspèce de truc illisible qui apparaissait comme l'update sauf qu'il aurait fallu le decodeur de canal pour décrytper l'image ^^ (ou la passoire). Illisible (de loin comme de prés).
(ah ben maintenant j'ai la neige! ^^) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Twark Membre habitué

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 89
|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
snoopx a écrit: | OK j'ai LA SOLUTION ...
pour moi c bon depuis ce soir en rentrant du taf...
Alors...pour faire un reset du décodeur thomson :
1 - débranchement du décodeur
2 - redémarrage du modem
3 - re brancher le décodeur et attendre que le voyant rouge standby s'allume. Des que le voyant est rouge, hop on débranche...
4 - on attend 15 secondes
5 - on rebranche le décodeur et des que le voyant devient rouge on débranche
6 - on attend 15 secondes
7 - on rebranche le décodeur et hop rebelotte des que standby devient rouge tu débranches...
8 - enfin tu rebanches et tu as un update progress...la maj dure 25 minutes...
Voila pour moi ensuite tout OK...
Bon courage... |
Ca a rétabli la situation chez moi.
Merci pour l'info! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NOUNOU92 Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 521 Localisation: 92
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 am 06:56 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable cette différence de qualité entre le thomson et la Kiss qui semble ne pas poser de problème .... _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stell Membre habitué

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 53
|
Posté le: Jeu 21 Sep 2006 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
au bout de 3 heures, j'y suis arrivée! L'écran restait noir du coup je ne voyais pas l'update se faire, ptain faut faire confiance à la technique pour y aller à l'aveuglette comme ça  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|