Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de décodeur?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer mais :
Pourquoi les autres FAI n'utilisent pas ce procédé
Et sur le fait de voir les flux en live, il me semble un petit peu rapide de dire que free peu tout savoir sans commission roro cela voudrait dire qu'il se sont placé au dessus des lois
Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Quant à l'efficacité, ce n'est, appremment si probant car ça génère des freezes sur la télé et les VoIP.... peut être que le proc' de la freebox n'est pas assez puissant ?!

Oui enfin pour le moment les freeze TV sont chez CI, chez Free je n'ai pas de probème...

Remarque, à 1200m du NRA et avec 18 db d'atténuation, en ADSL2+, je n'aurais peut-être pas de problème chez CI non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me permets de rajouter : " la liberté n'a pas de prix"

c'est our ça qu'on est pas chez cretin.fr !

Citation:
fomy Posté le: Lun 21 Aoû 2006 à 16:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est très intéressant, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer mais :
Pourquoi les autres FAI n'utilisent pas ce procédé
Et sur le fait de voir les flux en live, il me semble un petit peu rapide de dire que free peu tout savoir sans commission roro cela voudrait dire qu'il se sont placé au dessus des lois



Comme je l'ai dit : les autres FAI n'ont pas forcément le même type de clientèle premièrement (si on regarde statistquement, les freenautes sont fiers de leurs 200 chaines de TV qu'ils ne regardent pas, mais bon, ils s'enfoutent c'est gratuit et tout ce qui est gratuit est forcément bon à prendre !), ensuite, il y a fort à parier que ce soit lié au risque légal de respect de la vie privée... Les FAI n'ont peut être pas envie d'avoir autant de procès que Free en a sur le dos (je croi savoir qu'il y a eut plus de 300 plaintes déposées ces derniers temps contre free, plaintes regroupées en partie civile...). De plus, la plupart des FAI, pour des raisons économiques et de simplicité techniques, font le choix d'utiliser du matériel normé qui respecte les standards, c'est pour ça que les box sont toutes des sagem, hitachi, linksys... (pour la tv boxx kiss)... et là, c'est le constrcuteur qui ne prend pas de risque, et il a bien raison !

Dire que Free se place, en général, au dessus des lois est un fait, vu le nombre d'assignations qu'ils ont à leur actif. alors une de plus, une de moins... et dire qu'ils voient les flux en live ne sugnifie pas qu'ils les consultent. enfin, jusqu'à ce que ça se produise of course !

Citation:
Oui enfin pour le moment les freeze TV sont chez CI, chez Free je n'ai pas de probème...

Remarque, à 1200m du NRA et avec 18 db d'atténuation, en ADSL2+, je n'aurais peut-être pas de problème chez CI non plus...


je sais qu'il y a des freeze sur les chaines de TV, j'en suis victime... en plus sur des chaines du pack intégral !! mais je suis patient, j'attend de recevoir la kiss linksys ! et il faut aussi voir le type de flux, je crois savoir que le flux balancé par Free est de type 320dpi... c maigre... le flux MSIPTV est plus proche du type DVD... soit 720... (je ne garantie pas cette information, c'est une pré-mesure que j'ai effectuée, mais cela dépend aussi de la chaine...)
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GRCH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin faut pas non plus psychoter, 1000 personnes travaillent chez free dont 800 au service client qui comprennent à peine ce qu’ils font. En réalité il y a moins de 100 personnes qui maitrisent le réseau…sur lequel surfent environ 2 millions d’abonnés…
Qu’est ce que tu veux qu’ils en aient à foutre que tu mates la webcam d’une grosse américaine de l’Arkansas qui se dessape ? Wink

Faut arrêter de regarder X-files, tout n’est pas que complot et surveillance des réseaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry13
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

GRCH a écrit:
Ouais enfin faut pas non plus psychoter, 1000 personnes travaillent chez free dont 800 au service client qui comprennent à peine ce qu’ils font. En réalité il y a moins de 100 personnes qui maitrisent le réseau…sur lequel surfent environ 2 millions d’abonnés…
Qu’est ce que tu veux qu’ils en aient à foutre que tu mates la webcam d’une grosse américaine de l’Arkansas qui se dessape ? Wink

Faut arrêter de regarder X-files, tout n’est pas que complot et surveillance des réseaux


La webcam, peut être pas, mais les fichiers que tu télécharges sur ta mule, ça peut interresser du monde Dry En tout état de cause, il sagit là d'un principe de légalité.
En tout cas, merci à titntinrouen pour cette démonstration technique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

thierry13 a écrit:
GRCH a écrit:
Ouais enfin faut pas non plus psychoter, 1000 personnes travaillent chez free dont 800 au service client qui comprennent à peine ce qu’ils font. En réalité il y a moins de 100 personnes qui maitrisent le réseau…sur lequel surfent environ 2 millions d’abonnés…
Qu’est ce que tu veux qu’ils en aient à foutre que tu mates la webcam d’une grosse américaine de l’Arkansas qui se dessape ? Wink

Faut arrêter de regarder X-files, tout n’est pas que complot et surveillance des réseaux


La webcam, peut être pas, mais les fichiers que tu télécharges sur ta mule, ça peut interresser du monde Dry En tout état de cause, il sagit là d'un principe de légalité.
En tout cas, merci à titntinrouen pour cette démonstration technique.


Merci, j'osai pas parler des muloteurs !
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GRCH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

free sont les seuls à inclure dans le prix de l'abonnement l'accès aux newsgroups binaires, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient les 1er dans la lutte contre le piratage. S'ils voulaient vraiment fliquer les téléchargements pour le compte des majors du cinéma et de la musique, la 1ère chose à faire c'est coupé le service newsgroup avant de surveiller emule (emule c'est que dale par rapport à torrent ou usenet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

GRCH a écrit:
free sont les seuls à inclure dans le prix de l'abonnement l'accès aux newsgroups binaires, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient les 1er dans la lutte contre le piratage. S'ils voulaient vraiment fliquer les téléchargements pour le compte des majors du cinéma et de la musique, la 1ère chose à faire c'est coupé le service newsgroup avant de surveiller emule (emule c'est que dale par rapport à torrent ou usenet)


Et Total est le premier responsable de la catastrophe de l'Erika, ça ne l'empêche pas de poser des éoliennes en se vantant d'etre propre !... à bon entendeur ! Laughing
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GRCH
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir parce que dans ton exemple l'un n'empêche pas l'autre (sauf la morale...) alors que pour free, si le lobbying des majors était suffisamment efficace pour que free surveille ses abonnés, a fortiori il le serait pour faire fermer les newsgroups
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

GRCH a écrit:
Rien à voir parce que dans ton exemple l'un n'empêche pas l'autre (sauf la morale...) alors que pour free, si le lobbying des majors était suffisamment efficace pour que free surveille ses abonnés, a fortiori il le serait pour faire fermer les newsgroups


Et la Newsgroup ? c'est pas une question de morale ? d'ailleurs, le lobying n'est pas une activité légalement reconnue d'utilité publique en France, tant qu'on y est. C'est à la loi de faire les choses et la loi n'interdit pas les newsbin, elle interdit la diffusion d'oeuvre sans paiement des droits d'auteur.

En fait, dans cette affaire, nos député on été très con de ne pas voter la license globale... ça aurai permis à tous de s'y retrouver. Alors qu'aujourd'hui, on reste dans le schéma de ceux qui téléchargent et ceux qui encaissent. Mais les petits artistes ne s'y s'ont pas trompé, car beaucoup de très talentueux diffusent gratuitement sur le net.

L'affaire concernant le regard sur ce que tu fais ne concerne pas que ta ricain de l'alabama et les muloteurs. Il peut aussi s'agir d'espionnage industriel, commercial ou financier. Combien d'entre nous emmènent du travail à la maison ? on peut aussi simplement se dire que l'information est le nerf de la guerre, et que quelque soit l'objectif, le fait de regarder ce qu'un utilisateur fait, légal ou pas légal, est une violation de la vie privée et que c'est très génant.

Si tu n'es pas sensible à ce genre de choses, tant mieux pour toi. Maisj'en conné pas beaucoup des comme toi. Au fait, je réfléchi à un truc, et si c t ton numéro de carte bleue qui était relevé ? (il faut 14 minutes pour craquer une clef de cryptage 128 bits, limite maximale légale en Europe avant de devoir demander l'autorisation à la Défense). Et je termine mon raisonnement, si on admettait que Free était honnête (no comment svp je sais c trop illarant) on peut toujours comprendre que ce n'est pas le cas de tous les freenautes, que ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui trainent sur le net et qui peuvent, aisément, utiliser cette faille dans le ur intéret personnel.... le devoir d'un FAi est aussi de protéger ses abonnés à l'intérieur de son réseau !
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aimerai bien savoir combien des personnes victimes de la fraude bancaire à l'internet sont abonnées chez Free... et chez les autres.

Chez Free ce serai particulièement intéressant :
- en sniffant la liaison au niveau du point de décompression au moment d'une transaction de paiement internet, on a :
- le certificat de cryptage client
- le certifcat de cryptage serveur
on peut donc décrypter ce qui est échangé, reste plus qu'à récupérer le numéro de la CB, crypto, dates et nom...

GRCHn tu veu pas nous faciliter la tâche en nous communiquant les tiens directement sur le forum ? Laughing
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen tes explications sont belles, mais elles sont sans preuves et tu n'as fait aucune démonstration, et ce que tu dis que peux faire Free n'importe quel FAI peut le faire, du moment que ça passe sur ton réseau tu peux sniffer tout ce que tu veux. (Par contre pour la backdoor sur la Freebox je suis d'accord, et certains en passant par là ont réussi à acceder au réseau complet de Free, mais là c'est autre chose...)
Si Free a des débits plus elevés c'est avant tout parce qu'ils ont des profils agressifs sur leurs DSLAMs, c'est à dire une marge de bruit de 5 ou 6db là ou CI fait du 10db, et pour le mode patate ils désactivent le contrôle d'erreur, ce qui peux faire gagner encore du débit.
Bref les débits plus elevés de Free c'est de la poudre aux yeux, mais de la poudre qui marche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

micheljonas a écrit:
tintinrouen tes explications sont belles, mais elles sont sans preuves et tu n'as fait aucune démonstration, et ce que tu dis que peux faire Free n'importe quel FAI peut le faire, du moment que ça passe sur ton réseau tu peux sniffer tout ce que tu veux. (Par contre pour la backdoor sur la Freebox je suis d'accord, et certains en passant par là ont réussi à acceder au réseau complet de Free, mais là c'est autre chose...)
Si Free a des débits plus elevés c'est avant tout parce qu'ils ont des profils agressifs sur leurs DSLAMs, c'est à dire une marge de bruit de 5 ou 6db là ou CI fait du 10db, et pour le mode patate ils désactivent le contrôle d'erreur, ce qui peux faire gagner encore du débit.
Bref les débits plus elevés de Free c'est de la poudre aux yeux, mais de la poudre qui marche!


Laughing

De toute façon, si un tech' free vient regarder mon strip-tease devant la webcam, il passera rapidement à un autre abonné... Rolling Eyes
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:

De toute façon, si un tech' free vient regarder mon strip-tease devant la webcam, il passera rapidement à un autre abonné... Rolling Eyes

et ca t'arrive souvent Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
et ca t'arrive souvent Laughing


Pas jusqu'à présent. Mais maintenant que je sais qu'il y a une grosse audience... Tongue
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr