Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: | Normal, ce n'est pas le bon modem, le modem 100 Méga est le CBVG834G et pas le CVG384G.
PC Impact site de référence, j'ai comme un doute |
N'empêche... Ils ne constatent qu'une amélioration infime en terme de débit sur une offre censée en offrir trois fois plus. Les déconnexions sont elles aussi rédhibitoires.
Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
Peut-être aussi que Numéricâble leur a envoyé le mauvais modem... |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 15:58 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | jempi a écrit: | Normal, ce n'est pas le bon modem, le modem 100 Méga est le CBVG834G et pas le CVG384G.
PC Impact site de référence, j'ai comme un doute |
N'empêche... Ils ne constatent qu'une amélioration infime en terme de débit sur une offre censée en offrir trois fois plus. Les déconnexions sont elles aussi rédhibitoires.
Leur démonstration serait certes plus convaincante s'il n'y avait cette faute de frappe et/ou lecture de l'étiquette du modem.
soit c'est le mauvais modem, soit il doit falloir attendre un temps certain que chez numericable on comprenne qu'il faut "monter" cet abonné avec les 3 porteuses de download pour avoir accés au 100mb/s _________________
|
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: |
Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G.
Quoi qu'il en soit Pcinpact le site de référence, je dirais oui sur un point, en cherchant sur les forum on voit que pas mal de gens se sont fait avoir par le 100Mbs et l'envoi d'un mauvais modem qui du coup les limite a 30Mbps... |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | IchMe a écrit: |
Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G.
Quoi qu'il en soit Pcinpact le site de référence, je dirais oui sur un point, en cherchant sur les forum on voit que pas mal de gens se sont fait avoir par le 100Mbs et l'envoi d'un mauvais modem qui du coup les limite a 30Mbps... |
Oui, c'est vrai.. que c'est assez mensonger.. on reçoit des pubs.. du genre profitez de la fibre optique à 100 M/s et on s'aperçoit que cela s'arrête à 30 Mb/s
c'est vraiment limite plainte pour pub mensonger.. mais il faut savoir regarder en petit caractères.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Le problème est la, a priori Numéricable dit que le noir c'est le bon alors qu'il y a des versions noir du CVG834G. |
T'utilisais des trucs de ce style quand tu faisais tes "expérimentations", ou la fibre allait jusque dans la boîte? |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
Non la fibre allait jusqu'a la boite, sachant qu'a l'époque, et c'est toujours le cas, un des centres serveurs était rue de cambrai.
Et c'était pas de la fibre à 100Mbps, juste mon port ethernet qui limitait. |
|
|
|
jempi Membre habitué
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Expertclub a écrit: | IchMe a écrit: |
Oui, c'est vrai.. que c'est assez mensonger.. on reçoit des pubs.. du genre profitez de la fibre optique à 100 M/s et on s'aperçoit que cela s'arrête à 30 Mb/s
c'est vraiment limite plainte pour pub mensonger.. mais il faut savoir regarder en petit caractères.. |
Bah, l'offre est bien précisée jusqu'à 100 Méga selon les zones géographiques, donc....Je ne défends pas non plus NC, hein
Il y a des problèmes d'approvisionnement chez NC, normalement tout nouvel abonné Net devrait recevoir le modem 100 Méga et ce problème et relayé aussi bien chez la Grenouille que sur Generationcable.
La techno fibre fonctionne chez NC, c'est la mise en oeuvre du matériel abonné qui est perfectible comme par exemple le modem 100 Méga qui recharge le bail DHCP deux fois par jour, le matin sur le coup de 2h-3h du mat et à l'heure à laquelle le modem a été redémarré sans pour autant changer l'adresse Wan alors que le bail est bien de un jour.
Autre bug du modem ou peut être de MacOSX.5, je n'ai pas encore déterminé ou cela se situe mais j'ai régulièrement un bridage à 30 Méga alors que tout est OK au niveau des 3 canaux du downstream et que le niveau de l'upstream est aussi correct.
Pour la TV, ben la HD Mémory (PVR-HD), Sagem dans mon cas me pose aussi quelques problèmes, notament la synchro en HDMI sur mon assez vieux Plasma avec interface DVI+HDCP et au niveau de leurs serveurs pas moyen d'avoir le guide des programmes de Arté HD par exemple où c'est celui de TF1 qui s'affiche etc, les débuts d'enregistrement programmé via le guide qui sont en retard etc, etc.
PS: la VOD fonctionne bien.
Dernière édition par jempi le Mar 07 Oct 2008 pm 14:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 14:51 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la "logistique" NC qui est dans les choux! |
|
|
|
jempi Membre habitué
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté PCI aurai pût se renseigner quand même, la grenouille et GC existe, ça ne fait pas très sérieux tout ça. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:04 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: | D'un autre coté PCI aurai pût se renseigner quand même, la grenouille et GC existe, ça ne fait pas très sérieux tout ça. |
Ils ne sortent pas grandis de l'histoire, entièrement d'accord (l'article était d'ailleurs un peu "léger"...). Mais je n'ose imaginer le temps que ça aurait pris chez un utilisateur Lambda, alors que, comme tu le soulignais justement plus haut, NC n'envoie plus normalement que du CBVGMachinTruc. |
|
|
|
jempi Membre habitué
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ils attendent que le bon modem soit dispo, hélas. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 16:00 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: | Ils attendent que le bon modem soit dispo, hélas. |
Et bien, ils n'ont qu'à faire comme orange pour la tv la satellite : ils livrent très vite un démodulateur provisoire, qu'ils échangent contre le spécial orange dés qu'ils en ont de dispo.
Là, tout est clair _________________
|
|
|
|
jempi Membre habitué
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de problème pour l'échange en boutique, le problème est quand. |
|
|
|
lani2k Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 108 Localisation: Carlow (Ireland)
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 19:01 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: |
Bah, l'offre est bien précisée jusqu'à 100 Méga selon les zones géographiques, donc....Je ne défends pas non plus NC, hein
Il y a des problèmes d'approvisionnement chez NC, normalement tout nouvel abonné Net devrait recevoir le modem 100 Méga et ce problème et relayé aussi bien chez la Grenouille que sur Generationcable.
La techno fibre fonctionne chez NC, c'est la mise en oeuvre du matériel abonné qui est perfectible comme par exemple le modem 100 Méga qui recharge le bail DHCP deux fois par jour, le matin sur le coup de 2h-3h du mat et à l'heure à laquelle le modem a été redémarré sans pour autant changer l'adresse Wan alors que le bail est bien de un jour.
Autre bug du modem ou peut être de MacOSX.5, je n'ai pas encore déterminé ou cela se situe mais j'ai régulièrement un bridage à 30 Méga alors que tout est OK au niveau des 3 canaux du downstream et que le niveau de l'upstream est aussi correct.
Pour la TV, ben la HD Mémory (PVR-HD), Sagem dans mon cas me pose aussi quelques problèmes, notament la synchro en HDMI sur mon assez vieux Plasma avec interface DVI+HDCP et au niveau de leurs serveurs pas moyen d'avoir le guide des programmes de Arté HD par exemple où c'est celui de TF1 qui s'affiche etc, les débuts d'enregistrement programmé via le guide qui sont en retard etc, etc.
PS: la VOD fonctionne bien. |
Toi aussi tu es chez numéricable jempi?? en zone compatible 100 mégas ??? _________________
|
|
|
|
jempi Membre habitué
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 pm 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ben, ouaich
Speedtest ne fonctionne pas plus chez moi, OSX ou XP ou VISTA |
|