Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
Question bête et méchante.... et ceux qui ont un simple ST536... ya quelque chose de prévu ? avec la NB4 on n'a pas besoin de rentrer les logins et mot de passe, c'est neuf qui "envoie" les coordonnés alors avec le ST ????? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Question bête et méchante.... et ceux qui ont un simple ST536... ya quelque chose de prévu ? avec la NB4 on n'a pas besoin de rentrer les logins et mot de passe, c'est neuf qui "envoie" les coordonnés alors avec le ST ????? |
on ne peut pas se connecter en PPoE ou PPoA chez 5+4? _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 pm 21:52 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Petit conseil qui facilite la réception wifi que tout le monde ne pense pas. Il est préférable de broadcaster le SSID du réseau wifi pour en faciliter la détection par l'ordinateur. |
C'est à dire ?. je ne voies pas.. la fatigue sans doute.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | nounours a écrit: | Petit conseil qui facilite la réception wifi que tout le monde ne pense pas. Il est préférable de broadcaster le SSID du réseau wifi pour en faciliter la détection par l'ordinateur. |
C'est à dire ?. je ne voies pas.. la fatigue sans doute.. |
J'ai aussi eu pas mal de difficulté lorsque le SSID n'était pas diffusé... en gros le PC semblait attendre de "voir" le réseau avant d'essayer de d'y connecter.
Sur la CI-Box, cela correspond à désactiver l'option "Masquer le point d'accès" |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 15:44 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Question bête et méchante.... et ceux qui ont un simple ST536... ya quelque chose de prévu ? avec la NB4 on n'a pas besoin de rentrer les logins et mot de passe, c'est neuf qui "envoie" les coordonnés alors avec le ST ????? |
oui quand meme... il en reste quelques un...
pour ce type de modem ça fonctionnera avec le login/pass CI comme auparavant. |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
un p'tit up :
Hitachi avec firm N9uf : Mode d'emploi ?
J'ai bien compris que l'AH.4021 réagirait ensuite comme une neuf box , mais alors comment paramétrer l'engin ?
- Firewall
- Routeur/Bridge
- Config ( wifi , second port ethernet ... )
Est-ce que on peut appliquer à 100% le mode d'emploi de la NB.4 ? ( si quelqu'un a un lien vers un tel mode d'emploi je suis preneur )
Ou y a t-il des subtilités ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'est hybride, il fonctionne comme une NB4 pour la connexion et la voip mais pour le reste c'est l'IHM CI.
Enfin, il m'est difficile de tout décrire simplement et rapidement.
Dernière édition par Expertclub le Lun 16 Juin 2008 pm 21:43; édité 1 fois |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 17:51 Sujet du message: |
|
|
O.K.
sitôt que tu as connaissance d'une doc , cà serait sympa de prévenir
P.S. Citation: | Pour l'instant c'est hybride, il fonctionne comme une NB4 pour la connexion | donc authentification par l'adresse MAC de la box ? ( entre autres ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | O.K.
sitôt que tu as connaissance d'une doc , cà serait sympa de prévenir
P.S. Citation: | Pour l'instant c'est hybride, il fonctionne comme une NB4 pour la connexion | donc authentification par l'adresse MAC de la box ? ( entre autres ) |
Je voulais dire par difficile, que je ne peux pas communiquer toutes les infos, et que faire le tri me prendrait beaucoup de temps. |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et que faire le tri me prendrait beaucoup de temps. | O.K. , eh ben on verra alors , inch'allah ...
Au fait , avec mes 2 ou 3 AH.4021 que je vais upgrader en v.50 "au vol" ( selon tes conseils http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7512&postdays=0&postorder=asc&start=160 )
j'espère que si l'un crame ( c'est déjà arrivé ) je pourrais en changer rapidement , donc que je ne serai pas coincé par une identification liée à l'@MAC de la box par exemple _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 21:06 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: |
j'espère que si l'un crame ( c'est déjà arrivé ) je pourrais en changer rapidement , donc que je ne serai pas coincé par une identification liée à l'@MAC de la box par exemple |
No problem, ça marchera. |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 am 06:43 Sujet du message: |
|
|
_________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 18:26 Sujet du message: |
|
|
Pour info , dans la série "La Hot-Line en folie" voici quelques élucubrations fraîches de ce midi :
J'appelle la HL ( illimitée ) vers 13h15 , je lui explique que je suis susceptible d'être "harmonisé" ce week-end , que j'ai un modem Hitachi ,
et je pose 2 questions à la gentille conseillère ( elle comprend ce que je dis , car elle ne m'a pas fait répéter )
- pourra t-on télécharger soi-même le nouveau firm ( V.50 ) puis se flasher soi-même l'AH4222/4021 : réponse = oui
- pourra t-on causer au modem en telnet : réponse = oui
ces deux réponses sont exactement le contraire que ce qu'ont répondu ici de doctes membres-corps de neuf (ex C.I. ) et j'aurais tendance à les croire , eux
Alors qu'en conclure
- les conseillers sont mal formés ?
- c'est le b.... chez neuf ?
- ma question était trop pointue ?
- l'éloignement des conseillers ( vu son prénom et son accent ... ) est il préjudiciable à la circulation de l'info chez neuf/CI ?
Cerise sur le gateau , je lui ai demandé sil y avait déjà eu des vagues de mises à jour des modems Hitachi avec le firm V.50 , donc avant moi , elle m'a dit que non !
Cà promet ... _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
Avant ton harmonisation tu ne tombes pas sur la hotline dédié, qui elle est formé spécifiquement. (ces 2 infos sont dans la formation)
Mais bon c'est vrai que lorsque on ne sait pas vaut mieux éviter de donner de mauvaises infos... |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
OK , merci de l'info _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|