Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de décodeur?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

kato a écrit:
holala... c'est pas joli jolie tout ça Embarassed

y'a qu'ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs Wink


Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

melo8, c'est pas gentil de crier, j'ai failli avoir une attaque Wink

Sont bien gentils de proposer leur décodeur à la vente, toutefois vu que si on change de FAI le décodeur ne nous servira plus à rien...

Par contre en deux ans le prix est amorti je dirais... 24 * 3 = 72 €...

CI ne pourrait pas nous proposer la location à 3 € avec la gratuité de la location à partir de la 2e année, histoire que la pillule passe mieux ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
melo8, c'est pas gentil de crier, j'ai failli avoir une attaque Wink

Sont bien gentils de proposer leur décodeur à la vente, toutefois vu que si on change de FAI le décodeur ne nous servira plus à rien...

Par contre en deux ans le prix est amorti je dirais... 24 * 3 = 72 €...

CI ne pourrait pas nous proposer la location à 3 € avec la gratuité de la location à partir de la 2e année, histoire que la pillule passe mieux ? Wink

C'est le moden wifi qui est proposé à la vente pas le decodeurr TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même, il est spécifique CI quand même, surtout pour la partie téléphonie. Quelqu'un qui quitte CI pour orange, neuf, ou Free, ce modem lui servira plus à rien car il devra prendre les modems des offres où il va pour bénéficier de la téléphonie... et de la TV aussi en général, avec Free la v5 HD se branche sur la V5 adsl, et pas sur un autre modem...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais même, il est spécifique CI quand même, surtout pour la partie téléphonie


Désolé de vous contredire. Si les FAI affirment que leurs appareils sont exclusif, c'est bel et bien faux.

Ils sont "customisés". Mais, après tests divers, j'ai pu faire de la ToIP/VoIP avec une passerelle Linksys/Cisco configurée avec les valeurs MCP de la Ci Box. J'ai aussi pu faire de la ToIP/VoIP sur du réseau Wanadoo avec la CiBox et vice-versa.

Seule spécificité : Free, qui vérouille l'intégralité de son réseau à l'usage de sa Freebox, et pour cause, les débits annoncés par Free sont faux, puisqu'un codec de compression vient "augmenter" le débit des freenautes.... Enfin, est-il bien utile de s'attarder sur cet "opérateur ?
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
et pour cause, les débits annoncés par Free sont faux, puisqu'un codec de compression vient "augmenter" le débit des freenautes.... Enfin, est-il bien utile de s'attarder sur cet "opérateur ?


Blink Ah bon? belle magouille ça Dry
Enfin pour répondre à ta question .... non Tongue
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi on s'y attarde, puisque je suis chez Free actuellement, et que je compte migrer Wink

Allez, développe Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

t'en connais bien des choses toi.... Smile

mais comment brancher un téléphone sur les cisco ??? je comprends pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kato
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Sisi on s'y attarde, puisque je suis chez Free actuellement, et que je compte migrer Wink

Allez, développe Smile


oui oui... développons .. j'ai envie de rire un peu Wink
et n'hésites pas à venir chez CI, même si je rencontre quelques difficultés avec la TV.... c'est un excellent provider Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry13
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seule spécificité : Free, qui vérouille l'intégralité de son réseau à l'usage de sa Freebox, et pour cause, les débits annoncés par Free sont faux, puisqu'un codec de compression vient "augmenter" le débit des freenautes.... Enfin, est-il bien utile de s'attarder sur cet "opérateur ?


Heu Smile si free le fait, pourquoi pas les autres? Ils ont des scrupules ? Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

thierry13 a écrit:

Heu Smile si free le fait, pourquoi pas les autres? Ils ont des scrupules ? Dry

ba oui c'est quand meme dommage de ne pas profiter de ce type de compréssion si c'est éfficace Confused
ou alors ils sont peut etres pas assez compétents Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je développe :

la Freebox est un matériel spécifique, bidouillé dans la cave de proxad. Elle fonctionne sur la base d'une débian, intégralement contrôlée par Free à distance.
---> Première différence avec les opérateurs (hors câble) : Free contrôle l'intégralité de ses boxes par le biais de backdoor, ce qui signifie que les techniks ont la possibilité d'entrer dans votre box à distance. Les autres opérateurs ne les contrôlent pas, mais ont une visu sur les NRA de l'activité et du mode de connexion de celles-ci. Par le biais de batches (petits programmes automatisés) les box vont demander aux serveurs des FAi si il y a des mises à jours disponibles, par exemple. C'est ainsi que nous autres, testeurs et abonnés de Ci3, ont vu notre méthode de connexion passée de PPoA à NAS/MER. Celà signie aussi que Free a techniquement la possibilité de passer le firewall (si on peut dire qu'un anti-spoofing est un firewall) pour pénétrer sur la partie "locale" de votre réseau. Une bonne raison de vous protéger à l'intérieur de chez vous. Pour ceux qui ne comprennent pas mon charabia, c'est un peu comme si vous laissiez un double de vos clef à votre proprio : il peu relever votre courrier, rentrer chez vous, fouiller vos placard, et dormir dans votre lit...
---> Deuxième différence : un codec augmente le débit des lignes. En fait, un codec logiciel (un peu comme du zip à titre de comparaison) compresse les données qui partent de votre freebox jusqu'au POP (point opérateur de présence à ne pas confondre avec le serveur POP3 post office protocol) de Free qui, ensuite, décompresse le flux pour le renvoyer sur la toile. Concrètement, cela signifie que Free peut être légitimement suspecté de lire systématiquement ce que vous faites, puisque cette méthode de transport des données implique la lecture systématique. Pour les néophytes (encore eux!!! lol) c'est comme à l'école, quand vous aviez le maitre au dessus de l'épaule qui relisait tout ce que vous écriviez. C'est une différence majeure car il n'y a plus de vie privée. Les autres F.A.I se contentent de respecter leurs obligations : ils inscrivent en journal toutes les connexion TCP (c'est à dire : date/heure, point d'origine, point d'arrivée, type d'échange, pièces jointes, durée). En gros, quand vous faites un streeptease sur internet avec Free, réfléchissez qu'une machine vous voit, mais aussi qu'un technicien un peu curieux peut regarder en temps réel... Chez les autres opérateurs, ce type d'opération nécessite une comission rogatoire (un madat judiciaire si vous préférez) ainsi que l'activation de moyens.

Bon, je crois que pour aujourd'hui c'est suffisant...?!
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi les autres ne le font pas. Je pense que c'est une question de respect de la vie privée. car commeje le disais, la compression logicielle implique une décompression, et donc, de fait, une possibilité de lecture intégrale !

Une seule chose est sûre : si Ci se met à le faire, je quitte Ci !

Quant à l'efficacité, ce n'est, appremment si probant car ça génère des freezes sur la télé et les VoIP.... peut être que le proc' de la freebox n'est pas assez puissant ?!

Comment branche un téléphone sur une passerelle linksys/cisco ? il faut acheter la passerelle compatible VoIP simplement, après, on configure les paramètres MGCP
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Bon alors je développe :

la Freebox est un matériel spécifique, bidouillé dans la cave de proxad. Elle fonctionne sur la base d'une débian, intégralement contrôlée par Free à distance.
---> Première différence avec les opérateurs (hors câble) : Free contrôle l'intégralité de ses boxes par le biais de backdoor, ce qui signifie que les techniks ont la possibilité d'entrer dans votre box à distance. Les autres opérateurs ne les contrôlent pas, mais ont une visu sur les NRA de l'activité et du mode de connexion de celles-ci. Par le biais de batches (petits programmes automatisés) les box vont demander aux serveurs des FAi si il y a des mises à jours disponibles, par exemple. C'est ainsi que nous autres, testeurs et abonnés de Ci3, ont vu notre méthode de connexion passée de PPoA à NAS/MER. Celà signie aussi que Free a techniquement la possibilité de passer le firewall (si on peut dire qu'un anti-spoofing est un firewall) pour pénétrer sur la partie "locale" de votre réseau. Une bonne raison de vous protéger à l'intérieur de chez vous. Pour ceux qui ne comprennent pas mon charabia, c'est un peu comme si vous laissiez un double de vos clef à votre proprio : il peu relever votre courrier, rentrer chez vous, fouiller vos placard, et dormir dans votre lit...
---> Deuxième différence : un codec augmente le débit des lignes. En fait, un codec logiciel (un peu comme du zip à titre de comparaison) compresse les données qui partent de votre freebox jusqu'au POP (point opérateur de présence à ne pas confondre avec le serveur POP3 post office protocol) de Free qui, ensuite, décompresse le flux pour le renvoyer sur la toile. Concrètement, cela signifie que Free peut être légitimement suspecté de lire systématiquement ce que vous faites, puisque cette méthode de transport des données implique la lecture systématique. Pour les néophytes (encore eux!!! lol) c'est comme à l'école, quand vous aviez le maitre au dessus de l'épaule qui relisait tout ce que vous écriviez. C'est une différence majeure car il n'y a plus de vie privée. Les autres F.A.I se contentent de respecter leurs obligations : ils inscrivent en journal toutes les connexion TCP (c'est à dire : date/heure, point d'origine, point d'arrivée, type d'échange, pièces jointes, durée). En gros, quand vous faites un streeptease sur internet avec Free, réfléchissez qu'une machine vous voit, mais aussi qu'un technicien un peu curieux peut regarder en temps réel... Chez les autres opérateurs, ce type d'opération nécessite une comission rogatoire (un madat judiciaire si vous préférez) ainsi que l'activation de moyens.

Bon, je crois que pour aujourd'hui c'est suffisant...?!


Je me permets de rajouter : " la liberté n'a pas de prix" Laughing Laughing Laughing
_________________
Dans son nouveau club free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NOUNOU92
Membre important
Membre important


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 521
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:

Bon, je crois que pour aujourd'hui c'est suffisant...?!


Ca m'étonne pas , de toute façon je ne ferai jamais confiance à cette boite qui s'est montée sur le bisness du minitel rose. Confused
_________________
Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel)


Dernière édition par NOUNOU92 le Lun 21 Aoû 2006 pm 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr